Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 19 Mar 2005, 20:49
De toute façon le débat consiste a savoir si c'est bien que katché soit allé la bas, la remise en cause de son talent (qui n'a pas lieu d'être) n'a rien voir avec le sujet.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Grosseari
Sérieux La Nouvelle Star était l'année dernière composé du même jury et je l'ai regardé (ça me fait marrer ce genre de trucs et généralement le fait de mater un truc un peu naze mais sans prétention me fait décompresser un peu) toute l'année

Ben franchement on est loins de Star Ac & Popstar pour plusieurs raisons:

-Le jury est très intelligent et très cultivé (plusieurs références au Jazz, au Blues et à toutes formes de musiques), et surtout très drole: ils se prennent pas la tête et jouent le jeu

- les candidats sont pour la plupart intelligents, chantent pas trop mal et choisissent généralement de très bonnes chansons (on a eu le meilleur comme le pire: stevie wonder, otis redding, les ritas, gainsbourg, nirvana, johnny halliday, the girl from ipanema, j'en passe et des meilleures)

Bref c'est un bon p'tit programme à regarder, et des fois y a même de très bonnes surprises
remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme tu le disais, c'est bien la seule émission du style starac' ou il y a des artistes crédibles. ici, on les pousse a développer leur style alors que dans pop star et starac, on les aseptise et on les formate pour correspondre a la demande du marché. même si la Nlle star est aussi un coup marketing.

bon, jvous laisse, j'ai mon DVD de Rush in Rio a finir de regarder ! bonne nuit!
luna jena
for-victory a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

QUI est meprisant ici ?? qui ??????
moi qui vous rappelle qui est katché,ou vous qui lui tirez dessus
non mais je reve
allez vous acheter des oreilles

Ben dis donc....
Je suis de ton avis,mais ça ne sert pas à grand chose de s'énerver.

quand je m'enerve je mets ca :

quand je suis content je mets ca :

la au dessus j'avais un ton neutre

j'etais pas meprisant avant ma derniere phrase
ma derniere phrase l'etait volontairement pour
1 / vous montrer ce qu'est du reel mepris
2 / ca me gave de passer mon samedi a vous expliquer que katché est un des meilleurs batteurs du monde, c'est quand meme flagrant, suffit d'ecouter
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
JPZ a écrit :

Enfin, pensez vous vraiment qu'un type comme Katché ait pu réussir à un tel niveau juste par copinage? par pistonnage? Vous croyez que des types comme Sting n'écoutent que deux batteurs avant ses tournées?!

C'est dingue! on est tous sur un salon de musiciens francophones, et là on se retrouve à casser un musicien francais qui a réussi internationalement!

Imaginez vous demain guitariste de Sting ou de Peter Gabriel? qu'est ce que vous penseriez de d'jeuns qui débarquent sur g.com et qui vous lancent des "ouais, de toutes facons t'es nul, tu joues meme pas aussi vite que Michael Angelo, lui il a pas vendu son ame aux déesses du mercantilisme".

>Risible!

intervention o combien judicieuse

(j'ajouterais qu'avant que sting selectionne son batteur, tu passes deja des casting ou il est pas la et ou ca rigole pas.., et puis la tes coapins de casting, c'est colaiuta, denis chambers et j'en passe.....
mais non,ici il n'est pas assez bon....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Chobo a écrit :
De toute façon le débat consiste a savoir si c'est bien que katché soit allé la bas.

ca aussi ca me rend fou
vous croyez qu'il vit de quoi katché , de rentes ??
alors ici on juge son jeu ET ce qu'il fait pour gagner sa vie

putin les mecs je vais creer le VOICI des musiciens ca va etre un best seller, qui fait quoi, pourquoi il le fait etc...

il doit etre tres bien payé pour ce programme, il a l'air de "croire" au truc , il le fait , il gagne sa vie , c'est tout....
et il tombe pas dans la complaisance, il est lui meme, ouvre sa gueule , quitte a deplaire , je dis , chapeau....

et meme si c'est une emission de merde il doit bien etre payé , il a raison , qui le ferait pas ici , QUI ???!!
whale rider
Stef Herbuel a écrit :
JPZ a écrit :

Enfin, pensez vous vraiment qu'un type comme Katché ait pu réussir à un tel niveau juste par copinage? par pistonnage? Vous croyez que des types comme Sting n'écoutent que deux batteurs avant ses tournées?!

C'est dingue! on est tous sur un salon de musiciens francophones, et là on se retrouve à casser un musicien francais qui a réussi internationalement!

Imaginez vous demain guitariste de Sting ou de Peter Gabriel? qu'est ce que vous penseriez de d'jeuns qui débarquent sur g.com et qui vous lancent des "ouais, de toutes facons t'es nul, tu joues meme pas aussi vite que Michael Angelo, lui il a pas vendu son ame aux déesses du mercantilisme".

>Risible!

intervention o combien judicieuse

(j'ajouterais qu'avant que sting selectionne son batteur, tu passes deja des casting ou il est pas la et ou ca rigole pas.., et puis la tes coapins de casting, c'est colaiuta, denis chambers et j'en passe.....
mais non,ici il n'est pas assez bon....

Enfin, perso, ça m'étonnerait que Katché est aujourd'hui besoin de passer un quelqconque casting pour jouer avec eux.
luna jena
whale rider a écrit :

Enfin, perso, ça m'étonnerait que Katché est aujourd'hui besoin de passer un quelqconque casting pour jouer avec eux.

pour sting, non il se connaissent maintenant
pour un autre artiste qui chercherait un batteur ?? absolument
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :
ca va vous enflamez pas c'était pour rire!

T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout... J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...

je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan. Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout. Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.

Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas - tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.

A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...

c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique... "l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem. Les "j'ai joué avec untel", ça entre dans la rubrique people...

Si tu connaissais l'oeuvre des musiciens que j'ai cité, tu saurais que des personnes comme Peter Gabriel mais encore plus Robbie Robertson ou Joni Mitchell sont des artistes écorchés qui font passer l'émotion et l'art avant toute technique - ce qui réduit tes critiques à néant.

je t'ai pas parlé des artistes que tu cites, mais de leurs musiciens ! Ce qui fait tomber ta réponse côté(t'as pas perdu ce ton hautain, doc, hein? Ton âge canonique??).

Les musiciens dont s'entoure un artiste sont à son image. Capice? C'est peut-être t'apparaître hautain que de te faire remarquer que tu abordes visiblement des contrées que tu connais mal, mais je m'en fout. Qu'on critique un musicien à bon escient (avec des arguments et non des idées préconçues), ou qu'on se borne à dire "j'aime pas", pas de problème. Mais je HAIS les procès d'intention, et c'est ce que tu t'obstine à faire. Quand à mon âge canonique ... ça résume le niveau de tes arguments, non?

ce que je dis jusque là n'est justement constitué que d'avis(ton "j'aime pas", en somme). Si tu veux y voir des arguments libre à toi. Je dis que ce mec a le droit d'aller dans cette émission après tout, que ça n'a rien de surprenant.

J'ai aucune idée préconçue, je connais à peine Manu Katché.Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon batteur.

euh... quel procès d'intention?? Tu peux me dire quelle intention j'ai prété à Manu Katché?? Je suis curieux en attendant tes citations(en même temps c'est facile, tout est au dessus).

Les musiciens s'entourent d'artistes à leur image... oui et? Un ingénieur s'entoure d'ouvriers qui lui conviennent. Ils n'en sont pas moins des ouvriers. C'est tout ce que je me tue à dire depuis le début.
C'est un bon batteur oui, pas Beethoven.
J'aime pas les gens qui se la pètent manifestement. Et même si c'était Clapton. D'autres tolèrent visiblement. Et moi je les tolère, pas de pb!
Arretez de sortir l'artillerie dès qu'on est pas d'accord. J'aime pas, j'aime pas, c'est pas la peine de faire les experts. J'aime pas le personnage et ça n'a rien à voir. J'aime bien la musique classique, mais si quelqu'un me dit "Shoenberg est un fat" soit.

pour l'âge canonique c'est un "argument" que tu aimes à mettre fréquemment en avant, en parallèle avec ta culture musicale. D'où mon allusion. C'est pas parce qu'on à pas 60 barreaux qu'on ne peut pas émettre un AVIS sur une PERSONNE. Avec toutes tes réponses sur la musique tu es HS. Je parle de l'homme, pas du musicien et du rôle de l'interprète par rapport à celui du créateur. C'est d'ailleurs totalement accsessoire, mais certains s'enflamment.

et... oui c'est hautain de faire remarquer à quelqu'un son inculture musicale supposée (tiens, un procès d'intention? ) alors qu'il a à peine parlé de musique. Comprende senor loco ?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luna jena
degrace a écrit :
Un ingénieur s'entoure d'ouvriers qui lui conviennent. Ils n'en sont pas moins des ouvriers. C'est tout ce que je me tue à dire depuis le début.

la tu fais une GROSSE, GROSSE erreur si tu veux melanger je trouve que l'allusion est mal trouvée : les ouvriers ca serait ceux qui installent le matos , je veux bien mais certainement pas ceux qui interpretent, car a ce moment tous les musiciens classiques sont des ouvriers, tu me suis ?

quand sting cree , il fait la 1ere etape, quand il selectionne ses musiciens, ses "associés" c'est pour leur pouvoir d'interpretation.

donc ces gens sont des associés a la limite , des interpretes, font vivre l'oeuvre donc ils ont une action primordiale sur le resultat aussi forte que celle du leader puisque en interaction totale.

la tu parles comme orlando ou un producteur pour qui seul le chant et le chanteur compte et qui ne prend pas la musique pour un tout , un ensemble : ca nous a amené au karaoké : ben oui remplacont les ouvriers par des machines....c'est pareil...
whale rider
Stef Herbuel a écrit :
whale rider a écrit :

pour sting, non il se connaissent maintenant
pour un autre artiste qui chercherait un batteur ?? absolument

n'importe quoi! avec le CV qu'il a il ne fait certainement plus de casting!

c'est comme un directeur pho connu au ciné, le réalisateur lui fait pas faire des essais avant de bosser, il connait déjà son travail.
luna jena
whale rider a écrit :

.

est ce que tu sais de quoi tu parles avant d'insinuer que je dis n'importe quoi ?
whale rider
Stef Herbuel a écrit :
whale rider a écrit :

.

est ce que tu sais de quoi tu parles avant d'insinuer que je dis n'importe quoi ?

et c'est toi qui parle de mépris!

Les gars on atrouvé Nesquick version Manu Katché!
De grâce !
Stef Herbuel a écrit :
degrace a écrit :
Un ingénieur s'entoure d'ouvriers qui lui conviennent. Ils n'en sont pas moins des ouvriers. C'est tout ce que je me tue à dire depuis le début.

la tu fais une GROSSE, GROSSE erreur si tu veux melanger je trouve que l'allusion est mal trouvée : les ouvriers ca serait ceux qui installent le matos , je veux bien mais certainement pas ceux qui interpretent, car a ce moment tous les musiciens classiques sont des ouvriers, tu me suis ?

quand sting cree , il fait la 1ere etape, quand il selectionne ses musiciens, ses "associés" c'est pour leur pouvoir d'interpretation.

donc ces gens sont des associés a la limite , des interpretes, font vivre l'oeuvre donc ils ont une action primordiale sur le resultat aussi forte que celle du leader puisque en interaction totale.

la tu parles comme orlando ou un producteur pour qui seul le chant et le chanteur compte et qui ne prend pas la musique pour un tout , un ensemble : ca nous a amené au karaoké : ben oui remplacont les ouvriers par des machines....c'est pareil...

d'abord j'en ai assez de cette discussion de merde. J'en veux à personne alors que tout le monde se calme un peu.
Ensuite j'aime pas ce type humainement parlant, qu'est-ce que ça peut vous foutre? Rien, on va pas se manger l'oeil. En plus on ne parle pas de la même chose visiblement alors c'est con...

enfin je vais pas me lancer dans le débat rôle du compositeur, rôle de l'exécutant. D'ailleurs, je pense que tu interprètes ma comparaison comme méprisante à l'égard de l'ouvrier. Loin s'en faut. Il est essentiel.Sans les ouvriers pas de maison. Mais il y a une différence de degré entre l'architecte et l'ouvrier. Il y a beaucoup d'interprètes corrects et beaucoup moins de créateurs corrects.
Mais le fait est que tout le monde connait Véronique Sanson et peu (moins en tout cas) Katché. C'est tout. Sans Katché elle aurait eu un autre batteur. ça aurait sonné différemment, certes, mais ç'aurait été là. Katché sans Sanson, ben... tu seras ptêt pas d'accord, et c'est pas grave, on discute.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luna jena
whale rider a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
whale rider a écrit :

.

et c'est toi qui parle de mépris!

Les gars on atrouvé Nesquick version Manu Katché!
.
j'vais t'apprendre un truc mon cheri, comme ca tu te coucheras moins con, et dans ton cas precis, ca fera pas de mal

il etait evident qu'en france, avec le CV qu'il a , katché ne passe plus de casting car son CV americain s'il n'impressionne pas ici, il fait mal aupres des vrais musiciens et force le respect, mais , t'as oublié un truc, toi t'es la caricature type du franchouaillard moyen qui se caracterise par 2 choses ;
1 / la critique aisée sur tout ce qui se fait, bien ou mauvais
2 / le pantouflard : en france, quand on est medaille d'or ou quand on a acquis des galons on les garde pour la vie c'est comme ca, personne se remet en question

aux usa, et dieux sait si y'a des trucs que j'aime pas la bas, mais ils ont au moins ca pour eux, d'abord ils pensent par le positif (yeah cool guy) les profs petent pas plus haut que leur cul (les profs viennent te voir jouer, ici non...et la bas les profs c'est scott henderson) et surtout, RIEN n'est etabli la bas, donc quand un artiste cherche un musicien , ils auditionnent meme si t'as un gros cv , mais eux prennent pas ca comme un affront, c'"est normal ils savent se remettre en question
d'ailleurs pour la tournée hallyday ils avaient auditionné des zicos americains tu sais qui il y avait ? steve lukather .tu connais le CV a luke ?
il a joué le jeu , et le plus marrant ?
il a pas ete pris
ca calme hein ? oui mais eux ils sont humbles et ont l'habitude et c'est d'autres qui ont eu le job le prochain coup ca sera lui.
pareil dans les ecoles, joe diorio , le prof des profs s'il se laisse aller (c'est arrivé , on m'a relaté l'histoire) , il est retrogradé ; resultat , tous le monde se remet en question sans arret...
ici c'est le royaume des fonctionaire
kooooooa ???? mooaaaaa ????
auditionneeeeer ???? mais vous savveeeeez qui je suiiiis ????

donc surtout reste bein comme tu es mon pote
nesquick ?
petit rigolo va
luna jena
Bon j'vous laisse je vais jouer au "scat club" a aix en provence (pour ceux qui sont la bas venez !! 1er set a 1h30 !! )
je continuerai cette discution plus tard
continuez a parlez musique, moi je vais en faire
@+

En ce moment sur backstage...