Marxisation du forum g.com ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
heimdallr a écrit :
chacal a écrit :

Nyaka voir hein, une france d'en bas résolument à gauche dans les idées qui fait passer un le pen au second tour, ca s'appelle comment?

oh mais que c est intelligent, la france 'd en bas' comme tu dis elle avait pas voté ce week end là. mais le score d abstention, y a tout un petit monde d en haut qui s en fout.. si la france 'd en bas' avait voté Lepen, y aurai pas eu de second tour, fieu . Et si elle n avait pas bougée au second tour, je me demande quel eccart y aurait il eu entre les votes pour chirac et pour lepen ....

ce qu on entrevu ce jour là, c est pas l etalage de la betise de la france 'd en bas' mais une france sans le bas, et le haut, perso, il me fait honte~~

soit tu es naif, soit hypocrite.
L'électorat du FN, des richards et des chefs d'entreprise? Des cadres sups, des économistes?
Mort de rire faut vraiment avoir des oeillères pour penser ca....
L'électorat du FN ce sont des français moyens à tendance xéno et des gens dans le besoin qui vote FN par résignation pensant que les autres partis n'ont jamais rien fait.

Citation:
Donc les artistes a gauche...pour faire bonne figure ou étre politiquement correct...pas forcément...

J'ai pas dit tous.... mais à mon humble avis c'est une tendance assez forte pourâvoir à être prise en compte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
heimdallr
mais l elctorat du fn bien sur que c est de la tres petite>tres grosse bourgeoisie . ils sont 7% dans les +de 18ans et, ils oublient jamais de voter, eux.
mais je pense que j ai pas besoin de faire un dessin.. l image de la ptite vieille qui à une retraite de misere ou le jeune interimaire qui vote fn en masse , je pense pas qu ici ca convaincra grand monde...
les smiccards qui votent fn ils sont quoi ? une echelle de 1/500 à peu pres ..
Mr Pissy
heimdallr a écrit :
Encore heureux
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
heimdallr a écrit :
mais l elctorat du fn bien sur que c est de la tres petite>tres grosse bourgeoisie . ils sont 7% dans les +de 18ans et, ils oublient jamais de voter, eux.
mais je pense que j ai pas besoin de faire un dessin.. l image de la ptite vieille qui à une retraite de misere ou le jeune interimaire qui vote fn en masse , je pense pas qu ici ca convaincra grand monde...

Suuuuuuper culture politique ! Bravo mon cher. Surement un docteur en sciences sociales ou un enarque la.
"Les bourgeois ca vote FN". Youpi.
Et "Les racailles ca vote PC" pendant qu'on y est ?
Puis on peut enchainer "Les artistes ca vote PS".

Mon cul vote pour la censure de conneries pareilles en tout cas. L'electorat du FN c'est beaucoup de gens non issus de l'imigration mais a revenus modestes qui vivent dans des cités et qui subissent "l'ambiance locale". Ces gens ayants peu de culture politique ( comme beaucoup d'ailleurs ) pense que "Le Pen va les debarasser des méchants qui squattent les hall en fumant de la drogue" a peu de chose près.
Y'a aussi bien sur des jeunes elevés dans des valeurs extrême droite ( ca arrive eh oui ) et y'a aussi un dérivé des branches politiques monarchiques et des pesonnes hostiles a l'UE ( n'oublions pas que Le Pen ne dit pas seulement "Tuons les arabes" mais aussi "Retablissons le franc comme monnaie nationale" ou encore "Sortons la France de l'UE" ).
Ceci dit Le Pen est un connard finit et un raciste, mais c'est surtout un homme politique extrememnt habile et beaucoup de personnes ayant les caractères susdits ont tendance potentielle ou actuelle a voter pour lui. Et surtout ces gens pensent a voter, eux.

Ca me troue vraiment le cul ces discours "Les bourges votent FN" bordel :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La même chose en plus poli c'était mieux...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
BiZ a écrit :

Excuse biz jme suis enervé .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
flomarceau
Seth Rotten a écrit :
je comprend pas le sujet du topic.

Es tu sur d'avoir refait correctement toutes les connections en remettant ton cerveau ce matin en te levant ?

Moi même ca m'arrive, je n'arrive plus à comprendre les sujets de certaines personnes sur g.com.

La seule chose à faire est de shunter le circuit pour te remettre au niveau de la personne à l'origine du sujet.

(joke, enfin à moitié)
"she said I'll throw myself away..."
metallucas
flomarceau a écrit :
metallucas a écrit :
Pardon, mais qui parmis les marxistes déclarés ou assimillés a lu Marx?

Je sais que l'on n'estpas obligé de connaitre toutes les productions d'un intellectuel pour adherer à sa pensée, mais le terme de Marxisation me semble bien flou, si l'on admet que bien peu de personne serait capables de définir le marxisme précisement.

@Chacal: Comment?? Des personnes essayeraint de faire passer leurs sentiments corporatistes et envieux pour du gauchisme? Quelle drôle d'idée!

Moi...

Pardonne mon indiscrétion , mais tu t'es limité au "manifeste du parti communiste', ou tu as lu aussi autre chose? Me conseilles tu la lecture d'un de ses ouvrages en particulier à part celui-ci?

D'aprés ce que l'on a pu m'en dire l'originalité de son discours réside dans le fait que la société communiste, ne viendra pas à la place du capitalisme, mais après le capitalisme, et ce au niveau mondial et non pas pays par pays.

Pensez-vous que cela soit visible dans les messages des membres du forum se targuant (ou non) d'être marxiste?
Blow Up
Xel@ a écrit :

Suuuuuuper culture politique ! Bravo mon cher. Surement un docteur en sciences sociales ou un enarque la.

C'est marrant ça me raméne quelques années en arriére, vu que j'ai fait mon mémoire de maitrise sur le sujet....

C'est vrais en partie, mais un peu plus compliqué...le probléme c'est que les sondeurs, statisticiens et autre analystes politique, on du mal a saisir précisément l'electorat du FN (le scrutin de 2002 a confirmé qu'ils étaient complétement a l'ouest)...la plupart des sondés mentent sur leur intentions de vote (il semble qu'ils ont honte d'affirmer qu'ils votent FN), l'electorat est plus hétérogéne qu'il n'en a l'air. Les scores important de Le Pen chez les personnes modestes de banlieue reste assés ciblés et pas aussi impotant que ce que certains journalistes complaisant le laisse entendre...

Ils est important chez les jeunes (-35 ans) de régions rurales ou péri-urbaines, les retraités (revenus moyens/aisés : les votes du sud-est de la France), et dans une certaine mesure des commercants/artisants/actifs de PME...(n'oubliont pas que le Pen a été a 27 ans le plus jeune parlementaire francais pour le mouvement de Poujade et il a su conservervé des liens avec sont électorat de base)

Aprés une chose est sur, les cadres du FN et le noyaux dure des adhérents
sont issus d'une bourgeoisie (voir d'une aristocratie) "vieille france" héritiére des mouvements ultra-nationalistes de l'entre deux guerre (action française..etc), d'ancien pétainistes, de partisants l'OAS, et de décus du Gaullistes (affiliés ou symphatisants du SAC etc...) Certains élus de droite (RPR a l'époque) proches de ces mouvements ont aussi Flirté de façon malsaine avec le FN...Heureusement la droite française semble s'étre assainit depuis une dizaine d'années...

Bref dans les deux sens il vaut mieux éviter les généralités...
flomarceau
metallucas a écrit :
flomarceau a écrit :
metallucas a écrit :
Pardon, mais qui parmis les marxistes déclarés ou assimillés a lu Marx?

Je sais que l'on n'estpas obligé de connaitre toutes les productions d'un intellectuel pour adherer à sa pensée, mais le terme de Marxisation me semble bien flou, si l'on admet que bien peu de personne serait capables de définir le marxisme précisement.

@Chacal: Comment?? Des personnes essayeraint de faire passer leurs sentiments corporatistes et envieux pour du gauchisme? Quelle drôle d'idée!

Moi...

Pardonne mon indiscrétion , mais tu t'es limité au "manifeste du parti communiste', ou tu as lu aussi autre chose? Me conseilles tu la lecture d'un de ses ouvrages en particulier à part celui-ci?

D'aprés ce que l'on a pu m'en dire l'originalité de son discours réside dans le fait que la société communiste, ne viendra pas à la place du capitalisme, mais après le capitalisme, et ce au niveau mondial et non pas pays par pays.

Pensez-vous que cela soit visible dans les messages des membres du forum se targuant (ou non) d'être marxiste?

En toute logique, je te conseille "le Capital", ouvrage majeur.

Toutefois, il ne faut pas oublier que dans son analyse et dans ses plans, Marx occulte complètement l'humain en tant qu'individu. C'est là où le bas blesse pour les personnes qui souhaiteraient appliquer sa "doctrine" à la lettre.
"she said I'll throw myself away..."
Seth Rotten
je hais les rouges, je hais les fachos, je hais les extremes politiques et je m'aime.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Blow Up a écrit :
Xel@ a écrit :

C'est marrant ça me raméne quelques années en arriére, vu que j'ai fait mon mémoire de maitrise sur le sujet....

C'est vrais en partie, mais un peu plus compliqué...le probléme c'est que les sondeurs, statisticiens et autre analystes politique, on du mal a saisir précisément l'electorat du FN (le scrutin de 2002 a confirmé qu'ils étaient complétement a l'ouest)...la plupart des sondés mentent sur leur intentions de vote (il semble qu'ils ont honte d'affirmer qu'ils votent FN), l'electorat est plus hétérogéne qu'il n'en a l'air. Les scores important de Le Pen chez les personnes modestes de banlieue reste assés ciblés et pas aussi impotant que ce que certains journalistes complaisant le laisse entendre...

Ils est important chez les jeunes (-35 ans) de régions rurales ou péri-urbaines, les retraités (revenus moyens/aisés : les votes du sud-est de la France), et dans une certaine mesure des commercants/artisants/actifs de PME...(n'oubliont pas que le Pen a été a 27 ans le plus jeune parlementaire francais pour le mouvement de Poujade et il a su conservervé des liens avec sont électorat de base)

Aprés une chose est sur, les cadres du FN et le noyaux dure des adhérents
sont issus d'une bourgeoisie (voir d'une aristocratie) "vieille france" héritiére des mouvements ultra-nationalistes de l'entre deux guerre (action française..etc), d'ancien pétainistes, de partisants l'OAS, et de décus du Gaullistes (affiliés ou symphatisants du SAC etc...) Certains élus de droite (RPR a l'époque) proches de ces mouvements ont aussi Flirté de façon malsaine avec le FN...Heureusement la droite française semble s'étre assainit depuis une dizaine d'années...

Bref dans les deux sens il vaut mieux éviter les généralités...

C'est a peu de chose près ce que je voulais exprimer, et ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui parle d'un sujet qu'il a étudié avant de balancer des betises comme on en voit trop souvent, .
Nobody can hold me~
heimdallr
Xel@ a écrit :
C'est a peu de chose près ce que je voulais exprimer,

tiens, moi aussi ... comme c est etrange ~~

Xel@ a écrit :
BiZ a écrit :

Excuse biz jme suis enervé .

mmh ah ben c est peu le dire , ai-je dit que la bourgeoisie francaise votaient fn ? ou que le noyau dur du fn etait bourgeois ? je n ai pas aucunement fait l amalgamme entre pognon et xenophobie . mais la xenophobie , la peur de ce qui est etranger, ca s'alimente dans les guettos, ceux de riches comme de pauvres, à ceci pres que les pauvres deviennent tellement pauvres ces derniers temps qu'ils oublient un peu de se tapper dessus, quoi qu'en disent les medias. et tiens pour eviter tout amalgame, evitons l amalgame medias=journalistes, voilà qui est mieux mais bon, si au fond on est d accord, tout va bien ahah
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
J'ai peut être mal interprété tes propos a ce moment la .
Nobody can hold me~
the5thorseman
flomarceau a écrit :

Toutefois, il ne faut pas oublier que dans son analyse et dans ses plans, Marx occulte complètement l'humain en tant qu'individu. C'est là où le bas blesse pour les personnes qui souhaiteraient appliquer sa "doctrine" à la lettre.

C'est à dire?

Le fascisme à paradoxalement une base de ce type en occultant également l'individu au profit de la nation, c'est la principale philosophie des "vrais" fascisti...

En ce moment sur backstage...