lilian51 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Le Festival de Cannes est un festival qui a lieu en France mais qui est internationnal!
Je sais, merci
coyote.a.go.go a écrit :
Là c'est plutot le cinéphile pur et dur qui parle, ça fait des années qu'on l'entend le discours sur l'éclat de notre systême culturel! C'est pas un prix qui va le raviver de surcroit!
Que ce passerait il si nous arrêtions de nous battres (si petite soit elle) pour nos valeurs ?
Que se passerait-il si nous acceptions de reconnaître encore une fois (Notre 'cher' président l'avais déjà fait par son veto à l'ONU), que nous critiquons la politique américaine actuellement en place par le biais d'une récompense importante remis à un réalisateur qui lui aussi est américain (j'aime bien M.M. malgrè tout) ?
De plus nous ne sommes pas idiot en france, et connaissons déjà le problème des exactions de l'administration en place sur leurs sols ou dans le monde, et n'avons pas besoin de passer par un américain (qui profite de la peur pour vendre, je le rappel et le dit sans aucune animosité) pour admettre cela.
Nous avons suffisament d'intellectuel et de gens cultivés en France pour faire le valoir et le reconnaitre.
Nous l'avons déjà démontré à l'ONU, nous n'avons pas besoin d'insister.
J'encourage juste à M.M. à faire encré son pamphlet dans les mentalités de ces chers concitoyens.