Michael Moore palme d or

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mai 2004, 00:01
wil78 a écrit :

Si ce message m'etait adressé,je te reponds que tu dois être très informé... Parce que les scandales en France,ils sont plutot bien etouffés (cite m'en un?).
Je ne generalise pas,c'est objectivement compliqué.
Les gens ont la sensation qu'on les baise,mais ils sont incapables la plupart du temps de dire pourquoi (parfois ils se trompent même d'ennemi). Et d'ailleurs un des arguments massue des politiques est "mais citez moi un exemple de ce que vous avancez".
Ils savent que pour être informé,il faut beaucoup d'efforts c'est pour ça qu'ils n'ont que peu à craindre.

les emplois fictifs par exemple!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Just B a écrit :

Rien de tel que de se faire une opinion en allant le voir en salle.. On discute tous d'un film que personne n'a vu et auquel on esquisserai l'eventualité d'un peut être qu'il est bon ou mauvais parcequ'il est politique et engagé ...

Bien sur mais je reagissais au "bravo c'est très bien qu'il ait eu la palme" et j'ai repondu "pourquoi dire bravo? a cause du theme qui en fait un bon film a priori?" ensuite cette discussion.
Mais evidemment,faudra aller le voir...au fait il sort quand?
coyote.a.go.go a écrit :

Le Festival de Cannes est un festival qui a lieu en France mais qui est internationnal!

Je sais, merci
coyote.a.go.go a écrit :
Là c'est plutot le cinéphile pur et dur qui parle, ça fait des années qu'on l'entend le discours sur l'éclat de notre systême culturel! C'est pas un prix qui va le raviver de surcroit!

Que ce passerait il si nous arrêtions de nous battres (si petite soit elle) pour nos valeurs ?
Que se passerait-il si nous acceptions de reconnaître encore une fois (Notre 'cher' président l'avais déjà fait par son veto à l'ONU), que nous critiquons la politique américaine actuellement en place par le biais d'une récompense importante remis à un réalisateur qui lui aussi est américain (j'aime bien M.M. malgrè tout) ?

De plus nous ne sommes pas idiot en france, et connaissons déjà le problème des exactions de l'administration en place sur leurs sols ou dans le monde, et n'avons pas besoin de passer par un américain (qui profite de la peur pour vendre, je le rappel et le dit sans aucune animosité) pour admettre cela.
Nous avons suffisament d'intellectuel et de gens cultivés en France pour faire le valoir et le reconnaitre.

Nous l'avons déjà démontré à l'ONU, nous n'avons pas besoin d'insister.
J'encourage juste à M.M. à faire encré son pamphlet dans les mentalités de ces chers concitoyens.
"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire.(...)Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
(Roy Batty)
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
lilian51 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Le Festival de Cannes est un festival qui a lieu en France mais qui est internationnal!

Je sais, merci
coyote.a.go.go a écrit :
Là c'est plutot le cinéphile pur et dur qui parle, ça fait des années qu'on l'entend le discours sur l'éclat de notre systême culturel! C'est pas un prix qui va le raviver de surcroit!

Que ce passerait il si nous arrêtions de nous battres (si petite soit elle) pour nos valeurs ?
Que se passerait-il si nous acceptions de reconnaître encore une fois (Notre 'cher' président l'avais déjà fait par son veto à l'ONU), que nous critiquons la politique américaine actuellement en place par le biais d'une récompense importante remis à un réalisateur qui lui aussi est américain (j'aime bien M.M. malgrè tout) ?

De plus nous ne sommes pas idiot en france, et connaissons déjà le problème des exactions de l'administration en place sur leurs sols ou dans le monde, et n'avons pas besoin de passer par un américain (qui profite de la peur pour vendre, je le rappel et le dit sans aucune animosité) pour admettre cela.
Nous avons suffisament d'intellectuel et de gens cultivés en France pour faire le valoir et le reconnaitre.

Nous l'avons déjà démontré à l'ONU, nous n'avons pas besoin d'insister.
J'encourage juste à M.M. à faire encré son pamphlet dans les mentalités de ces chers concitoyens.

Ton point de vue se défend, mais à ma connaissance il n'a payé personne
pour être sélectionné!

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
coyote.a.go.go a écrit :
wil78 a écrit :

Si ce message m'etait adressé,je te reponds que tu dois être très informé... Parce que les scandales en France,ils sont plutot bien etouffés (cite m'en un?).
Les gens ont la sensation qu'on les baise,mais ils sont incapables la plupart du temps de dire pourquoi (parfois ils se trompent même d'ennemi). Et d'ailleurs un des arguments massue des politiques est "mais citez moi un exemple de ce que vous avancez".
Ils savent que pour être informé,il faut beaucoup d'efforts c'est pour ça qu'ils n'ont que peu à craindre.

Tout à fait mais qui a été condamné,exerce(nt) t-il(s) encore? On a l'impression de s'attaquer à un gigantesque Tout qui n'aurait pas de nom.
D'ailleurs personne ne s'offusque de voir fabius,strauss-kahn,longuet,chirac ou d'autres continuer à s'indigner des derives de leurs adversaires.
C'est la parfaite definition de l'obscenité.
Mais il n'y a aucune réelle mise en cause qui prete à consequence (autant mediatique que politique).
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
wil78 a écrit :
Just B a écrit :

Rien de tel que de se faire une opinion en allant le voir en salle.. On discute tous d'un film que personne n'a vu et auquel on esquisserai l'eventualité d'un peut être qu'il est bon ou mauvais parcequ'il est politique et engagé ...

Bien sur mais je reagissais au "bravo c'est très bien qu'il ait eu la palme" et j'ai repondu "pourquoi dire bravo? a cause du theme qui en fait un bon film a priori?" ensuite cette discussion.

Aucune idée, mais une recherche internet et c'est trouvé ...
Pour les scandales ca ne manque pas

Elf
Erika
Emploi fictif
Alain juppé qui détourne de l'argent
L'affaire du sang contaminé
Les armes vendues au Rwanda
L'affaire Urba
Le detournement des votes de Mr Tiberi
Les HLM de Paris ... entre autre
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour qui est un peu perspicace, il est possible de connaître les tenants et aboutissants de ces affaires. Mais comme tu dis les gens se doutent qu'on les baise mais si j'ose dire c'est devenu une habitude et les gens ne sont plus à ça près. Ce genre de choses est institutionnalisé et la lassitude des dindons de la farce n'arrange rien. Alors l'impunité est généralisée.
Franchement, regarde: On nous abreuve d'affaires de meutres, de viols, de pédophilie.....ce sont des choses qui fédèrent l'opinion. Pendant que tout le monde s'indigne, d'autres financent leurs partis.
Il y a déjà une désinformation dûe au simple fait que les informations sont sélectionnées.
C'est en fouillant que l'on se fait une idée, pas en avalant bêtement le journal télé. Mais plus de gens regardent ppda et trop peu s'informent par la presse.....en croisant les sources.

Des scandales tu en veux? Stavisky, le canal de Panama, le trafic des légions d'honneur, les écoutes téléphoniques de Mitterrand, les faux bulletins de santé de Gubler, la maladie de Pompidou qu'on a fait passer pour une mauvaise grippe, y'a quelques semaines, le député de droite qui a insulté des flics et s'envoyait une prostituée mineure. Les scandales manquent pas, ils sont banalisés.
Bon allez....j'vais jouer.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Hey oh... on parle d'un film et d'un réalisateur...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
wil78 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Tout à fait mais qui a été condamné,exerce(nt) t-il(s) encore? On a l'impression de s'attaquer à un gigantesque Tout qui n'aurait pas de nom.
D'ailleurs personne ne s'offusque de voir fabius,strauss-kahn,longuet,chirac ou d'autres continuer à s'indigner des derives de leurs adversaires.
Mais il n'y a aucune réelle mise en cause qui prete à consequence (autant mediatique que politique).

je ne dis pas le contraire! je suis écoeuré par le comportement
de nos politiques, Juppé condamné et qui a le culot de continuer
à exercer, il me semble qu'il avait parlé de démission avant l'issu
du procés en cas de condamnation, bel exemple d'intégrité, on pourrait
parler de Raffarin, qui garde son poste malgré la vague rose, du nouveau
ministre de la culture, nommé alors qu'il a été condamné peut de temps
avant son investitur, Fabius (la gauche n'est pas en reste) qui ose encore
montrer le bout de son nez après le scandale du sang contaminé....
j'arrête, je vais y passer la nuit!

Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
wil78 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
wil78 a écrit :

Juppé pour son affaire s'en est tiré avec les indignations de la classe politique qui le soutenait avec des passages sur le 20h de TF1 .. .la justice francaise est a plusieurs vitesse .. on est bien d'accord
Je ne suis pas Iggy Pop.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Just B a écrit :
wil78 a écrit :
Just B a écrit :

Aucune idée, mais une recherche internet et c'est trouvé ...
Pour les scandales ca ne manque pas

Elf
Erika
Emploi fictif
Alain juppé qui détourne de l'argent
L'affaire du sang contaminé
Les armes vendues au Rwanda
L'affaire Urba
Le detournement des votes de Mr Tiberi
Les HLM de Paris ... entre autre

Mais encore une fois pour comprendre qui est en cause et savoir qui est condamné c'est chaud parce qu'il faut entrer dans le details (tu connais les implications de l'affaire elf toi?).
Franchement,on entend des mots fuser on sait qu'il y a un truc pas normal,on se dit qu'on a confiance en la justice et puis les mêmes gars reviennent alors etaient ils coupables? ou la justice est elle pourrie?
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
La justice est dans la poche du gouvernement. Wil78, ça te convient ma réponse?
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Ced' a écrit :
La justice est dans la poche du gouvernement. Wil78, ça te convient ma réponse?

D'apres eva joly ou van machin(putain je sais plus comment ça s'ecrit...enfin celui de Rennes),c'est pas si clair.
DarkVadehors
Ced' a écrit :
La justice est dans la poche du gouvernement.

Et le gouvernement est dans la poche des multinationales et des industriels.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Bon bah merci à tous pour la discute,faut que j'y aille demain je me leve tot...rendez vous pour voir le film alors?
Putain je viens de choper une 4eme etoile faut que j'arrête moi.
Allez salut et bonne nuit!
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
salut Wil78! au fait il sort quand le film?

En ce moment sur backstage...