Michael Moore palme d or

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demon Queen
Ced' a écrit :
ouais surtout que Sarko est en train d'affiner son bilan et qu'à l'heure des comptes, il sera le seul à en avoir un de bilan.
Beaucoup sont derrière lui, c'est effrayant!

ab-so-lu-ment !!! j'ai toujours pensé que ce mec était dangereux car, il aime le pouvoir & son ambition est grande...
mais (& oui, il y a un mais), son "dérapage" à l'assemblée nationale a révélé qu'il pouvait commettre des erreurs &, s'il est nommé 1er ministre après les européennes, il y a des chances pour qu'il se "casse la g***** tout seul, comme un grand ! du moins, c'est ce que j'espère... parce qu'avec ses charters & sa politique basée sur l'insécurité, je peux vous dire qu'il me fait peur
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Mais finalement,je trouve que le festival n'a pas,vis à vis des cineastes,à vouloir envoyer des messages à je-ne-sais-qui.Je pense aussi qu'il ne faut pas tenir compte de quotas de representativité ou autre,sinon le palmarès n'aura plus de credibilité.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Demon Queen, c'est clair, ce type nous refait le coup de l'état policier. Vais changer de pays moi, ça commence à ressembler aux US, on va bientôt prêter le serment d'allégence sous le drapeau si ça continue.

Sammyseal, c'est quoi leave no billionnaire behind?
Bon allez....j'vais jouer.
sammyseal
ben, en fait ctait "leave no child behind" mais, enfait alors qu'il annonce d'aider les enfants, ils les endettaient réellement de 7400 dollars chacun pour rembourser le cout de la guerre et autres déficits alors qu'au meme moment il faisait un "tax break" pour les riches. Le site moveon.org l'a renommé le "leave no billionnaire behind act"
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ok! Une politique de droite, quoi...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Le problème en france c'est que rien n'est aussi gros. Si on demande aux gens de citer le moindre réel scandale avéré,ils ne se souviennent que rarement des evenements (même Elf,et encore c'est tellement compliqué...).
Nos embrouilles sont tellements obscures que finalement,elles passent beaucoup mieux.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
wil78 a écrit :
Mais finalement,je trouve que le festival n'a pas,vis à vis des cineastes,à vouloir envoyer des messages à je-ne-sais-qui.Je pense aussi qu'il ne faut pas tenir compte de quotas de representativité ou autre,sinon le palmarès n'aura plus de credibilité.

encore une fois, le film de Moore a été ovationné durant 19 minutes
lors de sa projection, j'ai du mal à croire que cette ovation ne soit
uniquement du qu'au contenu du film! Dire que Bush est pas bô,
méchant, nananère etc est pas si difficile, le faire dans un film destiné
à être distribué en salle en est une autre! Je pense que ce dernier a
de véritables atouts cinématographiques, faudrait arrêter de prendre
les dirigeants du festival pour des abrutis, chacun des films présentés
sont généralement digne d'intérêts du point de vue cinématographique,
on parle du festival de Cannes là, le plus grand festival du monde,
je ne pense pas que les dirigeants vont tenter de se décrédibiliser
vis à vis des gens du cinéma juste pour faire passer un message ou pour
aider une quelconque distribution aux USA!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ça c'est si tu demandes à la classe Bigdil, gavée de TF1 et à laquelle on ôte tout esprit critique, même aux sacro-saintes infos de 20heures.
Faut pas trop généraliser quand même......
sammyseal
vs avez vu le suédois au debut de la cérémonie qui a dit qu'il souhaitait que le festival soit plus cinématographique et moins commercial? et qui juste après a dit que si jamais michael moore ne gagnait pas, il appelait lui meme a ne pas voter bush?

vos réactions la dessus?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
coyote.a.go.go a écrit :
wil78 a écrit :

Bah honnêtement,je ne prejuge de rien ni de la capacité à juger,ni de la betise ou autre mais cette standing ovation ne constitue pas un argument.
La seule chose c'est que dans ce genre de film,toute la question est plutot de savoir pour quelle part a compté le propos plutot très en vogue.
Attention j'ai jamais affirmé que Moore etait un manchot ou autre et je te fais même confiance du point de vue cinematographique.Je suis archi convaincu que le film presente des qualités.
Mais la palme d'or quand même...est ce que ce film aura sa place à coté des autres dans une dvdthèque?
Faudra le voir pour le dire,mais le dire a priori,je suis pas d'accord.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Je n'ai pas vu la cérémonie. Moi je qualifierais son attitude d'engagée, après, il y manière et manière de faire. Dit comme ça, on croirait que le film est l'outil de l'électeur et que si le jury ne l'avait pas primé, ce type était prêt à servir de garde-fou.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
wil78 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
wil78 a écrit :

Bah honnêtement,je ne prejuge de rien ni de la capacité à juger,ni de la betise ou autre mais cette standing ovation ne constitue pas un argument.
La seule chose c'est que dans ce genre de film,toute la question est plutot de savoir pour quelle part a compté le propos plutot très en vogue.
Attention j'ai jamais affirmé que Moore etait un manchot ou autre et je te fais même confiance du point de vue cinematographique.Je suis archi convaincu que le film presente des qualités.
Mais la palme d'or quand même...est ce que ce film aura sa place à coté des autres dans une dvdthèque?

Rien de tel que de se faire une opinion en allant le voir en salle.. On discute tous d'un film que personne n'a vu et auquel on esquisserai l'eventualité d'un peut être qu'il est bon ou mauvais parcequ'il est politique et engagé ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
wil78 a écrit :

eh, eh, tu as raison, mais c'est vrai de toute oeuvre recevant un prix!

"Apocalypse Now" a reçu la palme à Cannes, beaucoup de gens connaissent et adorent ce film par contre rares sont ceux qui connaissent
ou ont vu le film qui a eu la palme ex aequo!

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Ced' a écrit :
ça c'est si tu demandes à la classe Bigdil, gavée de TF1 et à laquelle on ôte tout esprit critique, même aux sacro-saintes infos de 20heures.
Faut pas trop généraliser quand même......

Si ce message m'etait adressé,je te reponds que tu dois être très informé... Parce que les scandales en France,ils sont plutot bien etouffés (cite m'en un?).
Je ne generalise pas,c'est objectivement compliqué.
Les gens ont la sensation qu'on les baise,mais ils sont incapables la plupart du temps de dire pourquoi (parfois ils se trompent même d'ennemi). Et d'ailleurs un des arguments massue des politiques est "mais citez moi un exemple de ce que vous avancez".
Ils savent que pour être informé,il faut beaucoup d'efforts c'est pour ça qu'ils n'ont que peu à craindre.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
wil78 a écrit :

Si ce message m'etait adressé,je te reponds que tu dois être très informé... Parce que les scandales en France,ils sont plutot bien etouffés (cite m'en un?).
Je ne generalise pas,c'est objectivement compliqué.
Les gens ont la sensation qu'on les baise,mais ils sont incapables la plupart du temps de dire pourquoi (parfois ils se trompent même d'ennemi). Et d'ailleurs un des arguments massue des politiques est "mais citez moi un exemple de ce que vous avancez".
Ils savent que pour être informé,il faut beaucoup d'efforts c'est pour ça qu'ils n'ont que peu à craindre.

les emplois fictifs par exemple!

En ce moment sur backstage...