Michael Moore palme d or

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 22 Mai 2004, 23:08
coyote.a.go.go a écrit :
wil78 a écrit :

Très franchement,trouvez vous que Bowling for Columbine soit une oeuvre de cinema qui meritait un prix?
Je ne trouve pas.
Par contre un prix documentaire, peut être quoique cela ne m'a pas appris enormement de choses.
Je crois que le problème quand on s'informe un minimum,c'est qu'au fond le boulot de Moore fait penser à celui de journalistes qu'on ne nomme jamais.
Mais son merite est clair:il facilite l'acces à l'info.

Orson Welles disait, il existe deux formes de cinéma,
une pour divertir le monde, l'autre pour l'informer.
Tu réponds toi même à ta question!

Ce serait donc un malentendu entre les deux formes...Je n'envisage pas vraiment le cinema sous cette forme.
Ma question appelait à des reponses plus...personnelles.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
oups, désolé pour le décalage.
Bon allez....j'vais jouer.
Demon Queen
wil78 a écrit :
C'est marrant de voir des post qui se contredisent l'un après l'autre...tu vois il n'est pas si evident que le climat n'influence personne surtout quand des americains font partie du jury.

tss tss... attention : ce qu'il me semble important, c'est de préciser qu'ils n'ont très certainement pas récompensés MM juste pour le thème de son film ! Si ils lui ont donné la palme, c'est qu'il y a une qualité cinématographique indéniable dsl si je me suis mal exprimée

Citation:
Par contre je suis sceptique devant le "bush c'est mal",non pas devant le fond mais plus sur l'utilité de le dire tant c'est à mon sens une evidence...il se discredite tellement lui même...

contrairement à toi, je pense qu'il est important de mettre en avant la politique douteuse de bush & co car le fait qu'il se "discrédite lui-même", n'est pas forcément une réalité pour tout le monde : malgré leurs multiples "faux pas", bush & son administration,sont encore soutenus par un grand nombre d'américains
sammyseal
ben pour moi michael moore est un gars a part car l'opposition anti-bush ne s'identifie pas à lui!!
il représente tous les gars normaux, les gens simples (il est jamais allé à l'université). Il est un peu "over the top" (il exxagère quoi) mais c'est 100% lui. Il a une de ces intégrités ce mec! Lisez :dude, where's my country?" ca c un bete de livre!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Ben c'est sûr, y'a forcément des sensibilités différentes chez les anti-Bush.... mais niveau politique intérieure, qu'est-ce qui fédère ces oppositions?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
wil78 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
wil78 a écrit :

Très franchement,trouvez vous que Bowling for Columbine soit une oeuvre de cinema qui meritait un prix?
Je ne trouve pas.
Par contre un prix documentaire, peut être quoique cela ne m'a pas appris enormement de choses.
Je crois que le problème quand on s'informe un minimum,c'est qu'au fond le boulot de Moore fait penser à celui de journalistes qu'on ne nomme jamais.
Mais son merite est clair:il facilite l'acces à l'info.

Orson Welles disait, il existe deux formes de cinéma,
une pour divertir le monde, l'autre pour l'informer.
Tu réponds toi même à ta question!

Ce serait donc un malentendu entre les deux formes...Je n'envisage pas vraiment le cinema sous cette forme.
Ma question appelait à des reponses plus...personnelles.

eh bien si tu veux une réponse personnel, je suis d'accord avec toi,
je n'ai pas appris grand chose en matant "Bowling for Columbine",
par contre, je suis un gros cinéphile, et j'ai trouvé le film captivant,
très bien réalisé et très bien monté (certainement l'une des choses les
importantes dans un film). J'ai vu le film bien après qu'il ait reçu
son prix et ai tout à fait compris pourquoi on lui avait décerné.
Michael Moore est un très bon cinéaste, et certains metteurs en scène
qui ont pignon sur rue en France feraient bien de les décortiquer, ça leur
feraient pas de mal!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Demon Queen
wil78 a écrit :

Il y a matière pour faire la même chose en france même si c'est moins spectaculaire...et tous les dirigeants le savent. Ils ne se facheront donc pas (franchement si on ne fache pas contre la chine et tant d'autres...).
Un auteur à signaler: Denis robert. Il a même fait un film hyper confidentiel sur les dessous de la machine democratik-financière.
C'est du Moore à la française disons.
En france,on connait mal nos failles.

non non : on les connaît, c'est juste qu'on a du mal à s'en débarrasser
Mais, puisqu'on en vient à parler de cette douce france ( ), il est vrai qu'on parle beaucoup de bush & autres poutine, mais on ferait bien de regarder ce qui se passe chez nous... Les prochaines présidentielles risquent d'être mouvementées
wil78 a écrit :
lilian51 a écrit :
Je serai curieux d'avoir l'avis des politiciens français sur cette bonne nouvelle.
Car sa renforce nos relations tout ca lol.
Surtout que j'ai cru comprendre qu'il viendrait chez nous dans 15 jours, le 'sherif of the World'.

Ca ressent l'embargo, c'est bon pour notre économie.
Pas grave on a l'Europe avec nous

Il y a matière pour faire la même chose en france même si c'est moins spectaculaire...et tous les dirigeants le savent. Ils ne se facheront donc pas (franchement si on ne fache pas contre la chine et tant d'autres...).
Un auteur à signaler: Denis robert. Il a même fait un film hyper confidentiel sur les dessous de la machine democratik-financière.

Oui mais au passage, en France on a censuré Godard pour moins que ça.
Sinon, je ne crois pas que M.M. mérité cette palme d'or, un prix inférieur sûrement, mais la de la a bien primé un documentaire qui est un pamphlet sur l'actualité actuel, qui met en péril nos relations économiques, je crois que ça relève d'un manque sérieux de diplomatie.
Surtout, que ce documentaire pamphlet il n'a qu'a le faire reconnaître chez lui, et pas nous faire prendre parti aussi appuyé(Palme d'or) par notre système culturel du cinéma qui ne demande qu'a retrouvé son éclat au sein de notre pays et porteur dans les autres pays.
3 prix pour la France, cool, mais j'aurai préféré que Agnès Jaoui ai ce prix méritant, vu le contexte actuel et son dévouement pour la cause des intermittents du spectacle.
"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire.(...)Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
(Roy Batty)
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Demon Queen a écrit :

Mais, puisqu'on en vient à parler de cette douce france ( ), il est vrai qu'on parle beaucoup de bush & autres poutine, mais on ferait bien de regarder ce qui se passe chez nous...

tu m'étonnes!

sammyseal
Ced' a écrit :
Ben c'est sûr, y'a forcément des sensibilités différentes chez les anti-Bush.... mais niveau politique intérieure, qu'est-ce qui fédère ces oppositions?

ben c vrai que tu marques un point là, mais je crois que ce qu'il les fédère est un certain calme dans l'opposition alors que moore est extraverti et naturel.

C hallucinant, comment toute cette merde a séparé le pays en deux. T'as les probush qui disent que les antibush sont ceux qui "détestent la liberté", les antibush qui disent que les probush sont des cons (d'ailleurs je ne peux qu'etre d'accord avec eux!)
et finalement ce qui en ont rien a foutre (esperons que farhenheit 9/11 puisse les influencer)

ma mère ne peut meme plus parler à sa mère sans qu'ils s'enguelent! (ma mere étant antibush et ma grand mere, j'ai honte de le dire...probush!)
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ouais surtout que Sarko est en train d'affiner son bilan et qu'à l'heure des comptes, il sera le seul à en avoir un de bilan.
Beaucoup sont derrière lui, c'est effrayant!
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Demon Queen a écrit :
wil78 a écrit :

non non : on les connaît, c'est juste qu'on a du mal à s'en débarrasser
Mais, puisqu'on en vient à parler de cette douce france ( ), il est vrai qu'on parle beaucoup de bush & autres poutine, mais on ferait bien de regarder ce qui se passe chez nous... Les prochaines présidentielles risquent d'être mouvementées

La par contre,je ne suis pas d'accord.
Les jeunes portent volontiers des tee shirt "fuck bush" ou autre...top tendance. Il se peut même qu'ils soient très bien informés par des mecs comme Moore... par contre parle leur de la france et là, a part: "tous pourris" ou " ... avec ce qu'ils se mettent dans les fouilles" bah y a comme un decalage.
Et finalement,je pense que les derives du systeme français (mondial?) seraient bien plus compliquées à faire eclater au grand jour car moins grossières que celles de Bush et consors.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Sammyseal, cette assertion était une forme de question...
Je soupçonnait que l'opinion puisse être autant bipolaire mais au point de vue intérieur, ça pose tout de même problème, non?
tous les pro-Bush ne sont pas comme un seul homme, il y a d'autres thèmes en politique et même si la guerre accapare la scène, d'autres problèmes de fonds doivent être soulevés dans la société américaine, non?
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
lilian51 a écrit :

Oui mais au passage, en France on a censuré Godard pour moins que ça.
Sinon, je ne crois pas que M.M. mérité cette palme d'or, un prix inférieur sûrement, mais la de la a bien primé un documentaire qui est un pamphlet sur l'actualité actuel, qui met en péril nos relations économiques, je crois que ça relève d'un manque sérieux de diplomatie.
Surtout, que ce documentaire pamphlet il n'a qu'a le faire reconnaître chez lui, et pas nous faire prendre parti aussi appuyé(Palme d'or) par notre système culturel du cinéma qui ne demande qu'a retrouvé son éclat au sein de notre pays et porteur dans les autres pays.
3 prix pour la France, cool, mais j'aurai préféré que Agnès Jaoui ai ce prix méritant, vu le contexte actuel et son dévouement pour la cause des intermittents du spectacle.

Le Festival de Cannes est un festival qui a lieu en France mais qui est internationnal!
Là c'est plutot le cinéphile pur et dur qui parle, ça fait des années qu'on l'entend le discours
sur l'éclat de notre systême culturel! C'est pas un prix qui va le raviver de surcroit!

sammyseal
Ced' a écrit :
Sammyseal, cette assertion était une forme de question...
Je soupçonnait que l'opinion puisse être autant bipolaire mais au point de vue intérieur, ça pose tout de même problème, non?
tous les pro-Bush ne sont pas comme un seul homme, il y a d'autres thèmes en politique et même si la guerre accapare la scène, d'autres problèmes de fonds doivent être soulevés dans la société américaine, non?

encore une fois je suis d'accord avec toi ced! Mais, c'est vrai que la guerre est devenue la division d'une nation. Mais l'autre plan de bush, "leave no billionnaire behind" est pas mal non plus...

www.moveon.org
Demon Queen
Ced' a écrit :
ouais surtout que Sarko est en train d'affiner son bilan et qu'à l'heure des comptes, il sera le seul à en avoir un de bilan.
Beaucoup sont derrière lui, c'est effrayant!

ab-so-lu-ment !!! j'ai toujours pensé que ce mec était dangereux car, il aime le pouvoir & son ambition est grande...
mais (& oui, il y a un mais), son "dérapage" à l'assemblée nationale a révélé qu'il pouvait commettre des erreurs &, s'il est nommé 1er ministre après les européennes, il y a des chances pour qu'il se "casse la g***** tout seul, comme un grand ! du moins, c'est ce que j'espère... parce qu'avec ses charters & sa politique basée sur l'insécurité, je peux vous dire qu'il me fait peur

En ce moment sur backstage...