Mini iPod

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 14 Oct 2004, 00:24
Skinner a écrit :
Bah j'vous rassure j'suis un pciste, mais j'aime tout autant Apple, pour son innovation qui se fait sentir au fils des années... Donc, j'aime pas quand on balances des arguments à 2 sesterces, du genre "on compare pas une marque de supermarché a une marque innovante, etc.."

Ecoute, j'ouvre ton topic pour voir de quoi il est question. Et là je lis connerie sur connerie, alors ca m'agace et je m'égare. Mais j'attend toujours tes arguments concernant la meilleur avancée technologique et la meilleur fiabilité d'Apple par rapport à Iriver, Creative et Archos (Pour ne siter que les trois meilleurs) et je crois que je vais encore attendre...

Skinner a écrit :
Perso, bah j'suis sur pc, et pas sur Mac, et je serai jamais sur Mac je pense, mais il faut quand même reconnaitre que Bill Gates a souvent volé des conceptes, qui, à la base, étaient de chez Apple.. il me semble qu'il a regulierement des proces pour espionnages industriels...

Microsoft a pillé de nombreuse boite. Je pense surtout à Novel.

romaing a écrit :
J'ai par curiosité installé linux sur un de mes PC (une distrib Red hat il y a longtemps, et plus récemment une Mandrake 10.0). mets entre les mains d'un utilisateur moyen qui ne connait que Windows une distrib Linux, puis Mac OS X. Ce dernier est beaucoup plus intuitif, c'est indéniable. La réussite d'Apple est actuellement la lacune principale de Linux AUJOURD'HUI : il n'est toujours pas adapté pour le grand public (au sens large du terme).

C'est pas une Lacune, la vocation de linux, c'est de faire tourner une bécane en tant que serveur, pas de faire de la bureautique. Il n'y a donc aucune comparaison possible avec Mac Os 10. La comparaison qui peut être faite c'est avec Solaris, HP UX, AIX, ...
Et puis quand même une mandrake 10, c'est pas une distrib bien complexe, ca s'instale en trois click de souris et sa tourne tout seul en mode graphique.
Keep yourself alive
Skinner
J'ai jamais critiqué Iriver et Creative... n'invente rien, stp.

J'ai simplement critiqué Archos, je pense que mon resonement est fondé, et est basé sur MON exeperiance.. mais je remarque par ci et par la que chez beaucoup d'autres, ça merde.

Voila, c'est tout.
Invité
Plus un produit est vendu, plus on remarque des problème sur ce dernier.
L'iPod a de nombreux problèmes lorsque l'on observe les forums d'aide d'apple.
Mais soit ta la poisse, et t'es tombé sur un mauvais produit, et ton entourage aussi, soit voila, c'est une mauvaise firme. [EDIT : je parle pour l'archos]
Mais je trouve ça plutôt ridicule de défendre une marque dont le but principal est de faire des coups médiatiques pour leur produit. Et comme l'a souligné la personne avant toi, on a jamais autant parlé du G5 après l'interdiction de la pub en angleterre.
Pourquoi défendre une marque avec de la thune qui coule à flot? Je comprend que tu souhaites corriger des paroles qui te *semblent* fausses, mais base toi sur des faits rééls.
Personnellement, je défends le système GNU/Linux (et Debian pour être précis) car ces derniers ne demandent pas de fonds pour l'utilisation de leurs produit, sont véritablement novateurs (chaque utilisateur apportant sa contribution) et on ne peut plus fiables.
Et je n'aime pas le monopole que microsoft à imposé le monde informatique, même s'il commence à apparaitre des ordinateurs vendus sans sytème d'exploitation installé d'office (n'y voyez aucun jeu de mot :wink
Sur ce, ne vous prenez pas la tête les gars, franchement, vous n'y gagnez absolument rien, et je doute que les employés de la comptabilité d'apple, archos, créatives... ne passent sur ce forum pour verser des fonds aux soutenants.
May
  • Publié par
    May
    le
Juste pour en remettre une couche .
Si tu veux, Skinner, je reprend tous tes posts un à un et je met en gras les fausses informations que tu donnes. Tu peux faire pareil avec mes posts.

on commence par la page 1 de ton topic.

n!col@s a écrit :
tu peux transferer un divx d'un pc a l'autre en s'en servant comme disque dur portable par exemple ?

Skinner a écrit :
j'crois bien, mais faut te gaffer de pas trop faire de conneries, au risque de tout re-initialiser et de perdre toutes tes données
Keep yourself alive
Skinner
Dis moi, t'a que ça à faire ??? hohoh.. vous avez engagé un enqueteur, je dirai même, un fin limier!!

Nan sérieux... Perso, j'arrete, je te laisse continuer ton monologue tout seul.
May
  • Publié par
    May
    le
Skinner a écrit :
Dis moi, t'a que ça à faire ??? hohoh.. vous avez engagé un enqueteur, je dirai même, un fin limier!!

C'étais juste pour montrer le degré de pertinence de tes propos.
Je ne demande pas moins qu'avoir le dernier mot, merci.
Keep yourself alive
Invité
Skinner a écrit :

Ah bon, ça existe des monologues à plusieurs?
Allez, peace les gens.
romaing
May a écrit :
Si tu veux, Skinner, je reprend tous tes posts un à un et je met en gras les fausses informations que tu donnes. Tu peux faire pareil avec mes posts.

n!col@s a écrit :
tu peux transferer un divx d'un pc a l'autre en s'en servant comme disque dur portable par exemple ?

Skinner a écrit :
j'crois bien, mais faut te gaffer de pas trop faire de conneries, au risque de tout re-initialiser et de perdre toutes tes données

Euh, il dit je crois, mais je confirmes qu'on peut le faire lol (du moins sur l'Ipod, ça doit être la même chose avec le mini )
May
  • Publié par
    May
    le
romaing a écrit :
May a écrit :

n!col@s a écrit :

Skinner a écrit :

Euh, il dit je crois, mais je confirmes qu'on peut le faire lol (du moins sur l'Ipod, ça doit être la même chose avec le mini )

C'est la même chose pour le mini et Itune ne synchronise pas les DivX. Ce n'est pas prévu.
Tu fais comment pour faire passer tes DivX, tu utilises l'Ipod en Firewire, pour le reconnaitre comme un disque dur ? Ca doit marcher, mais ca plante le disque une fois sur deux d'après les tests et il faut passer par la case reformatage.
Keep yourself alive
Invité
Deterrage de poste pour vous dire que j'ai reçu mon appareil, j'ai fais un mini test sur mon site : http://alew.no-ip.org/jukebox.php
Il déchire, enfin bref, j'en suis heureux!
Bonne journée
Oué bon puisque le post est déterré, je vais parler un peu

Donc, pour les Divx, le passage pc/ipod puis ipod/pc marche trés bien, je l'ai fait des 10aines de fois, sans aucuns problemes...
Donc s'il te plait May, arrete de baser tous tes propos sur des choses que tu ne connait pas...

POur info, il y a un nouvel ipod, plus compétitif niveau prix et durée de batterie...
...
Skinner
Ha bon, encore un nouveau ?
romaing
Et en ce qui concerne la batterie, ça ne revient pas plus cher à changer que sur un autre balladeur.

Je m'explique : une batterie pour Ipod coûte 29$ (39$ je crois pour un Ipod mini) chez un revendeur de batterie US (bien sûr chez Apple c'est vachement plus cher, mais ça c'est pas nouveau lol).

Pour la changer, il suffit simplement d'utiliser un tournevis plat (on l'a fait sur l'Ipod 2G d'un pote).

Et là je vous entend venir : oui mais ça fait sauter la garantie d'ouvrir la machine comme ça.

bah oui, mais de toute façon si tu changes ta batterie de cette manière ton appareil n'est plus sous garantie : en effet la garantie de l'Ipod couvre le changement de batterie. Donc tant que ta machine est sous garantie, tu n'as pas à payer pour changer ta batterie.

PS : pour l'utilisation de l'Ipod comme disque dur, je n'ai moi aussi aucun pb.
May
  • Publié par
    May
    le
haggis a écrit :
Donc, pour les Divx, le passage pc/ipod puis ipod/pc marche trés bien

Ok, expliques comment tu procède alors. désynchro ?. Moi j'ai un baladeur qui est beaucoup plus performant que l'Ipod, mais ma copine qui est une fashion publicité victime en à un. Merci pour l'info, que tu ne tarderas pas à me donner.
Keep yourself alive
Ben si tu veux... Alors il faut brancher l'ipod au pc avec un usb (normal...) puis tu vas dans poste de travail, la tu vois tous les icones des disques durs et le reste... Un disque dur amovible doit apparaitre d'habitude (c'est l'ipod), tu l'ouvres, puis tu fais un copié/collé de ce que tu veux (tu prends dans disque dur et tu colles dans l'ipod), c'est tout... il n'y a pa plus simple...
...
romaing
Il faut d'abord activer la fonction disque de l'Ipod dans le logiciel Itunes. Et perso en Firewire aucun pb sur mon vieux P4 1.2Ghz, 512Mo de ram, disque dur 4200t/m de 60Go (enfin 54 maintenant avec les pistes défectueuses virées quand j'ai reformaté) et une simple carte générique Firewire à 30€ achetée sur Rueducommerce.com

En ce moment sur backstage...