Mini iPod

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Heu.. non, c'est l'ordinateur le plus puissant au monde lol...

Sa mémoire vive peut atteindre 8GO, et il est doté d'un bi-processeur PPC 970 64bit, cadencé à 2.5ghz chacun...
romaing
May a écrit :
Enfin, comme je t'ais dis, on ne compare pas une marque innovante et à la pointe de la technologie avec une marque de supermarché, c'ets inutile.
Rahh, je voulais pas dénigrer Apple, mais tu m'y force .

En parlant d'innovation, dois-je rappeler que c'est Apple qui en 1977 a sorti le premier micro-ordinateur professionnel, ou encore en matière de design qui a insufflé la mode "acidulée" avec l'imac, sans parler du modèle d'intégration qu'est le nouvel Imac G5. En matière de soft, je n'ose même pas parler de Mac OS X...

En ce qui concerne strictement le cadre des balladeurs MP3, j'ai aussi eu dans mon entourage des personnes ayant eu des problèmes avec Archos dans le passé.

Mais il est vrai qu'entretemps ils ont pu redresser la barre niveau fiabilité.

De plus, je considère pour ma part que l'Ipod mini ne vaut absolument pas le coup, à la vue de la différence de prix avec un Ipod 20Go par exemple (je viens de commander le mien pour 295€ TTC port compris, j'attend le colis).

Et pour la batterie, il est assez aisé de la remplacer soi-même en démontant l'appareil (plus de garantie blabla : le jour où je devrais changer la batterie, ma garantie ne s'exercera plus).
Invité
Skinner a écrit :
Heu.. non, c'est l'ordinateur le plus puissant au monde lol...

Sa mémoire vive peut atteindre 8GO, et il est doté d'un bi-processeur PPC 970 64bit, cadencé à 2.5ghz chacun...

Et sinon, tu crois aussi qu'à la nasa, ou dans les instituts de recherche génétique, ils préfère utiliser des G5 en série, le fameux "big mac" comme ils disent, ou alors 10 240 processeurs Itanium 2 Shocked regroupés par blocs de 512, chaque bloc faisant tourner un système basé sur Linux,ou des placards de xéon, utilisés en formule 1, car ils sont les plus rapides à acquérir l'info?
Steve Jobs a lui même réfuté l'information, qui était un coup médiatique valide le jour de sa création, mais comme tout le monde le sait, le monde de l'informatique évolue plus vite que n'importe quoi.
C'est pouquoi la publicité est interdite.
(Je vais finir par croire que tu as des actions chez apple)
romaing
Euh c'est quoi l'intérêt de comparer un Powermac dual G5 avec des stations que tu peux pas faire rentrer dans ton appartement lol ?

En sortant de ce jeu "la mienne est plus grosse que la tienne" (j'écris depuis un "vieux" pIII 600Mhz d'avril 2000 ), je ne pense pas que l'on puisse reprocher à Apple de ne pas être une société innovante, je l'ai déjà fait remarquer dans mon pst précédent. Je dirais même que l'innovation fait partie intégrante d'Apple, et ce depuis des décennies.

Maintenant concernant l'Ipod, Apple peut à juste titre être critiquée : les DRM sur les fichiers d'ITMS (remarquez, il est loin de faire cavalier seul malheureusement), l'absence de dock sur l'Ipod 20Go (pour un utilisateur nomade comme moi, couplé au portable dans la sacoche ce n'est pas un mal, mais je trouve ça vachement radin pour l'utilisateur qui l'utilise avec un PC fixe), etc

En matière de compatibilité, personnellement j'y trouve mon compte, mais à la limite ça peut être en effet un point de critique.
Invité
Oui je suis parfaitement d'accord, c'est d'ailleur apple qui a inventé le principe de pointeur souris... si c'est as de l'inovation!

Mais ne nous basons pas sur des faits pas prouvés, et réfutés officiellement.
Les Xéons ne sont pas uniquement destinés aux super-calculateurs, il est possible de s'en payer deux et de se constituer l'ordi le plus puissant de série...
Et ça existe. Bref, on s'en TAPE, et comme toi, j'ai des ordis vintage qui me conviennent parfaitement pour programmer (juste pour compiler j'utilise des processeurs plus rapide).

Bonne soirée..
romaing
Arf, si tu savais, mo ide temps à autre je ressors ma première machine, un Amiga 500 pour rejouer aux jeux (ah, Vroom et prince of persia )
Top Jimmy
Au fait, puisqu'on parle de l'iPod,j'ai lu quelque part qu'il y avait une protection dans le logiciel iTunes ,mais je n'ai pas vraiment compris en quoi elle consistait...Quelqu'un peut-il m'expliquer???Est-il impossible de mettre des MP3 téléchargés dessus???(oui,pas bien, je sais, mais je n'ai pas dit que c'était mon cas...)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Invité
Farfadet a écrit :
Au fait, puisqu'on parle de l'iPod,j'ai lu quelque prat qu'il y avait une protection dans le logiciel iTunes ,mais je n'ai pas vraiment compris en quoi elle consistait...Quelqu'un peut-il m'expliquer???Est-il impossible de mettre des MP3 téléchargés dessus???(oui,pas bien, je sais, mais je n'ai pas dit que c'était mon cas...)

Non ça concerne l'achat de musique en ligne via iTunes il me semble, pour pas redistribuer la zic ou quelque chose comme ça. (Je ne suis pas sur)
D'ailleurs, un excellent codeur à passé la protection, c'est également lui qui a passé la protection des DVDs. On l'apelle DVD John ou un truc du genre.
Et ouais, les DRM, c'est vraiment lourd, quand t'achete des mp3s protégés qui deviennent illisible sur certaines plateformes...
Top Jimmy
Donc en gros la seule chose impossible, c'est de refiler à droite à gauche sa musique achetée sur le net,ai-je bien compris???
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Invité
Farfadet a écrit :
Donc en gros la seule chose impossible, c'est de refiler à droite à gauche sa musique achetée sur le net,ai-je bien compris???

Rien est impossible, je vais rien dire sur ce sujet, je n'ai jamais acheté en ligne, je peux pas t'aider, désolé
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
romaing a écrit :
En parlant d'innovation, dois-je rappeler que c'est Apple qui en 1977 a sorti le premier micro-ordinateur professionnel, ou encore en matière de design qui a insufflé la mode "acidulée" avec l'imac, sans parler du modèle d'intégration qu'est le nouvel Imac G5. En matière de soft, je n'ose même pas parler de Mac OS X...

On parle de disque dur portable ou de cafetière ?

Je veux bien parler d'info, mais fiuu...

La première chose à dire sur Apple, c'est qu'ils sont très fort en comm. Depuis toujours, c'est vrai. Je précise que j'ai rien contre apple, bien que très propriétaire, ils tiennent la route dans pas mal de domaine. C'est dit.

Point par point :
La polémique concernant le G5 me fait rire. En Anglanterre, ils ont interdit le spot pour publicité mensongère et le résultat est qu'ils n'ont jamais fait tant parler d'eux. Ca ressemble à un joli coup médiatique. En tout cas, c'est le premier proc 64 bits, ils ont devancé la concurance. Ce qui est assez normal, compte tenu de l'architecture de leur machines.

Mac OS 10, très bien... enfin l'ouverture tant attendu de Apple sur le monde GNU. Mais où est l'innovation ? Le fait d'avoir copier coller des sources de linux ?

le premier micro ordinateur est apparut bien avant 77, début 70 et je crois qu'Apple était encore dans le cerveau de son créateur.

Doit je vraiment parler de la mode vestimentaire de l'Imac ?
Keep yourself alive
Invité
May a écrit :
romaing a écrit :

On parle de disque dur portable ou de cafetière ?

Je veux bien parler d'info, mais fiuu...

La première chose à dire sur Apple, c'est qu'ils sont très fort en comm. Depuis toujours, c'est vrai. Je précise que j'ai rien contre apple, bien que très propriétaire, ils tiennent la route dans pas mal de domaine. C'est dit.

Point par point :
La polémique concernant le G5 me fait rire. En Anglanterre, ils ont interdit le spot pour publicité mensongère et le résultat est qu'ils n'ont jamais fait tant parler d'eux. Ca ressemble à un joli coup médiatique. En tout cas, c'est le premier proc 64 bits, ils ont devancé la concurance. Ce qui est assez normal, compte tenu de l'architecture de leur machines.

Mac OS 10, très bien... enfin l'ouverture tant attendu de Apple sur le monde GNU. Mais où est l'innovation ? Le fait d'avoir copier coller des sources de linux ?

le premier micro ordinateur es apparut bien avant 77, début 70 et je crois qu'Apple était encore dans le cerveau de son créateur.

Doit je vraiment parler de la mode vestimentaire de l'Imac ?

romaing
Je ne suis absolument pas pro-mac (j'ai à la maison 6 PC tournants sous win98, 2000, et XP). Je viens d'acquérir un powerbook 15'.

J'ai par curiosité installé linux sur un de mes PC (une distrib Red hat il y a longtemps, et plus récemment une Mandrake 10.0). mets entre les mains d'un utilisateur moyen qui ne connait que Windows une distrib Linux, puis Mac OS X. Ce dernier est beaucoup plus intuitif, c'est indéniable. La réussite d'Apple est actuellement la lacune principale de Linux AUJOURD'HUI : il n'est toujours pas adapté pour le grand public (au sens large du terme).

A propos du G5, je n'ai jamais parlé de cette fameuse publicité concernant le powermac bipro G5, qui il est vrai relève de la démagogie pure des services marketing d'Apple.

En ce qui concerne l'innovation, on a parlé de la souris, rappelont aussi que le LISA a été la première machine à intégrer une interface graphique, et cela dès 1983.

Concernant la communication, on ne peut pas vraiment dire qu'Apple s'en sortait bien avant 1997-1998, date de retour de Jobs et du lancement de l'imac 1ère génération.

Au delà de l'Imac G5, il faut souligner le travail des designers chez Apple, chose souvent trop négligée chez les constructeurs (ça commence à s'améliorer depuis quelques années c'est indéniable, mais sur ce terrain-là Apple a encore quelques cartouches d'avance).

Ce nouvel Imac n'est pas à mon sens un simple effet de mode cosmétique : la disparition des fils en tout genre, et l'encombrement minimum de cette machine sont à mon avis les prémices d'une nouvelle tendance vers laquelle vont s'orienter les constructeurs. Ca me parait l'évolution logique de l'informatique domestique (grosse tour AT, puis écran LCD, barebone...)
Skinner
Bah j'vous rassure j'suis un pciste, mais j'aime tout autant Apple, pour son innovation qui se fait sentir au fils des années... Donc, j'aime pas quand on balances des arguments à 2 sesterces, du genre "on compare pas une marque de supermarché a une marque innovante, etc.."

Perso, je vois Archos comme une entreprise pas sérieux, qui produit des appareils mal fait, baclé et qui pose donc souvent bien des problemes.. Cest mon opinion et vous êtes libre de pas la respecter... Mais qu'on viennent pas dire des conneries... Perso, bah j'suis sur pc, et pas sur Mac, et je serai jamais sur Mac je pense, mais il faut quand même reconnaitre que Bill Gates a souvent volé des conceptes, qui, à la base, étaient de chez Apple.. il me semble qu'il a regulierement des proces pour espionnages industriels...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Skinner a écrit :
Bah j'vous rassure j'suis un pciste, mais j'aime tout autant Apple, pour son innovation qui se fait sentir au fils des années... Donc, j'aime pas quand on balances des arguments à 2 sesterces, du genre "on compare pas une marque de supermarché a une marque innovante, etc.."

Ecoute, j'ouvre ton topic pour voir de quoi il est question. Et là je lis connerie sur connerie, alors ca m'agace et je m'égare. Mais j'attend toujours tes arguments concernant la meilleur avancée technologique et la meilleur fiabilité d'Apple par rapport à Iriver, Creative et Archos (Pour ne siter que les trois meilleurs) et je crois que je vais encore attendre...

Skinner a écrit :
Perso, bah j'suis sur pc, et pas sur Mac, et je serai jamais sur Mac je pense, mais il faut quand même reconnaitre que Bill Gates a souvent volé des conceptes, qui, à la base, étaient de chez Apple.. il me semble qu'il a regulierement des proces pour espionnages industriels...

Microsoft a pillé de nombreuse boite. Je pense surtout à Novel.

romaing a écrit :
J'ai par curiosité installé linux sur un de mes PC (une distrib Red hat il y a longtemps, et plus récemment une Mandrake 10.0). mets entre les mains d'un utilisateur moyen qui ne connait que Windows une distrib Linux, puis Mac OS X. Ce dernier est beaucoup plus intuitif, c'est indéniable. La réussite d'Apple est actuellement la lacune principale de Linux AUJOURD'HUI : il n'est toujours pas adapté pour le grand public (au sens large du terme).

C'est pas une Lacune, la vocation de linux, c'est de faire tourner une bécane en tant que serveur, pas de faire de la bureautique. Il n'y a donc aucune comparaison possible avec Mac Os 10. La comparaison qui peut être faite c'est avec Solaris, HP UX, AIX, ...
Et puis quand même une mandrake 10, c'est pas une distrib bien complexe, ca s'instale en trois click de souris et sa tourne tout seul en mode graphique.
Keep yourself alive

En ce moment sur backstage...