Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je regardais sur wiki des infos sur l'edf et je vois ça

Plus large défaite
9 juin 2007 !
Nouvelle-Zélande 61 - 10 France

ça fait pas plaisir ^^ ,

sinon ibanez , ça a beau etre le capitaine je le trouve vraiment moyen tout comme pelous , je trouve que Szarzewski est tres bon mais bon il faut bien de l'experience ... j'aime beaucoup remy martin aussi mais il n'est meme pas sur la feuille de match mais pourtant dusautoir est titulaire

je pense que laporte va sortir pelous et mettre chabal en cours de match ,

bref je suis un peu deçu mais vu ce que je connais du rugby , je ne vais pas trop critiquer (l'equipe me parait juste un peu timide , il n'y a pas assez de percuteurs à mon gout , mais ça doit etre du au schema technique , repousser les blacks mais bon c'est pas le tout de repousser il faut aussi marquer , j'ai l'impression que c'est un peu une equipe pour se prendre la moins grande taule possible , et pas pour faire l'exploit )
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
EDJ_ a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chabal/video/x26bou_chabal-new-zealand-france-20607_creation

en effet ça passe pas inaperçu ses impacts...

Ouch le placage à la Lima!
ostrophium
Je pense que laporte sait se qu'il fait (du moins j'espère) après les deux débacles lors des tests matchs.
Tonton¤Apach
Les derniers test match ne veulent absolument rien dire :
La fédération avant cru bon les mettrent durant les phases finales du Top14, du coup 90% des joueurs internationaux etaient en train de jouer ces phases (Paris, Toulouse, Perpignan & Biarritz) ... tellement absurde que Laporte avait invité des joueurs de Federal .
Cette anecdote a fait couler de l'encre du côté Neo-Z : " Il a une difference entre match amical et opposition d'échauffement" (un truc dans le genre). Les quelques jeunots etaient tout content d'être selectionné mais sont pour la plupart rentrés en civiere
Swingui
  • Special Total utilisateur
laporte a un bilan mitigé contre les blacks, une dizaine de matchs pour une seule victoire à Marseille. Mais le problème des tests matchs c'est qu'ils tombent toujours à une période où les joueurs de l'une des deux équipes sont soient à cours de condition, soit en fin de saison :

- juin les nations du sud sortent du super 14 et sont en pleine préparation du Tri Series et sont plutôt en forme, les français sont pour leur part au terme d'une longue saison ou alors ne sont pas libres comme cette année. On en arrive à une caricature de match comme le dernier test. Et le professionnalisme n'a fait qu'amplifier ce phénomène je trouve

- En novembre c'est l'inverse les français sont chauffés par la coupe d'europe, les joueurs tournent généralement bien et les blacks sont en stand by. Et pourtant sur les derniers tests de novembre, le bilan n'est pas hyper brillant

De toute façon quelque soit la solution retenue il faut prendre un risque pour espérer gagner ce match, c'est ce que fait le staff.
Je trouve ces bleus là moins talentueux que les ainés de 99 mais je pense qu'ils ont le potentiel pour gagner le match. Après ça reste du 70-30 voire 80-20. Mais allez les bleus, faites nous rêver
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je plussoie sur les interrogations concernant la titularisation de Pelous et la mise sur le banc de Nallet bien plus convaincant depuis un moment.
Tonton¤Apach
C'est une question de "Monsieur Propre" :

Ces postes sont sujet a de nombreuses fautes, ceux qui ont joué les trois premieres lignes savent que l'on joue souvent avec le feux en laissant trainer quelques mains.

Pourquoi Dussautoir ? Ibanez ? Bonnaire ? Pelous ? Betsen ?
Parceque malgrés le fait que les Martin, Nyanga, Chabal, & Co soient bien plus percutant que les precedents, les joueurs cités plus haut sont connues pour leur regularité de forme, de placage, de propreté, en gros c'est souvent une question d'experience. Et une faute, c'est rendre la balle a l'adversaire, moins les NZ's auront de balles mieux ce sera .

Pour Nallet, c'est plus une question de forme je pense, il a joué les 4 matchs si je me souvien bien, et il est plus tout jeune le dude
Swingui
Dussautoir, Betsen, Bonnaire c'est clairement la troisième ligne la plus efficace actuellement. Dussautoir apporte pê d'avantage d'impact que Nyanga (et le pb de Martin sont ses mains, pas de passe, pas de passe, en gros trop prévisible), Bonnaire est très bon en touche et Betsen est encore capable de sortir de très gros matchs au sécateur.

Pelous est un joueur que j'ai toujours apprécié, un type vrai qui se donne à fond, l'image du seconde latte qui me plaît. Mais je pense que là s'il est retenu c'est surtout pour son expérience. Nallet est bien plus en forme actuellement. Du moins à ce que j'en ai vu sur les derniers matchs. Peut être est-il blessé. Enfin en y réfléchissant un peu plus, il me semble que Pelous conserve un avantage en touche. Et la tactique de Laporte est claire : botter pour tenter de récupérer des touches sur les lancers adverses, le domaine où l'on est meilleur qu'eux sur le papier.

D'ailleurs, pour parler coups de pied, avec toutes les frappes de mammouth qu'on aligne, vous pensez qu'il y en a un qui parviendra à toucher le toit du Millenium ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca me rappelle la coupe 2003. Michalak essayait de toucher le stade de je ne sais plus quel satde australien qui était le plus élevé. Echec.
Et Carter ? J'ai ouï dire qu'il n'était pas assuré de jouer. C'est dommage. S'il en passe aussi peu que contre l'Ecosse, ça peut nous arranger.
lemgement lemg
Swingui
Carter est sur la feuille de match finalement. Et tant mieux
SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le
XV de France 1/4 de finale contre les Blacks :

1 Terminator - 2 Musclor - 3 Superman

4 Goldorack - 5 Chabal

6 Hulk - 8 Obelix - 7 Rambo

9 Spiderman - 10 Batman

11 12 13 14 - les 4 fantastiques

15 - Bip bip le coyote

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
SamFz a écrit :
15 - Bip bip le coyote

J'gnorais que Pépito Elhorga était selectionné.
lemgement lemg
Tonton¤Apach
Carter sera confirmé ou non demain, et pour les NZ's, vaut mieux pas de Carter qu'un Carter pas en forme. On a vu ce que ça a donné pendant les Tri-Nation ... l'Australie peut se vanter d'etre la derniere équipe a les avoir battu
erniebull
J'espère qu'ils feront rentrer Swarsw , harinordoki , et Chabal en 3-ème ligne pas en seconde !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
fox5150
s'ils gagnent ( ben oui on peut toujours y croire ) à cardiff, c'est vrai que ça donnera une ampleur à cette victoire plus que légendaire, ce serait peut être la plus belle victoire du xv de frane, là bas, loin de son pays...
à l'inverse s'ils perdent ce sera l'illustration légendaire de la déroute et de la bétise française, bêtise pour avoir été tellement sur que la france allait terminer 1ere de son groupe qu'on a sans crainte laisser organiser le 1/4 de finale du 2è à cardiff, pour une coupe du monde qui se joue en france.. déroute pour une équipe de france qui joue sa coupe du monde chez elle, perd le match d'ouverture, et risque de partir prématurément en 1/4 de finale, en ayant finalement battu en poule que de modestes adversaires...
donc c'est du quitte ou double sur ce match! à la fin ils sortiront avec le statut de dieu, ou alors le statut d'âne! c'est le contexte qui veut ça..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
On devait 10 matches au Pays de Galles, dont 1/4 de finale. Manque de bol, ça tombe sur nous. Maintenant, le fait que ça ait lieu à Cardiff va peut être leur éviter de jouer avec le ventre noué comme ils l'ont justement fait contre les Argentins.

Soulignons aussi que l'Argentine est une des équipe voire l'équipe la plus dure à jouer de cette coupe du monde. Ce ne sont pas les meilleurs, mais il est très très difficile de jouer contre eux. Ca fait penser à l'Italie des années 70-80 ou même à la Grèce à l'Euro 2004 au foot. Une équipe extrêmement solide, qui fait bloc, empêche de jouer, est toujours à la limite de la régularité (passe même les limites parfois) et gagne sans génie. Ce n'est pas un hasard si on a perdu contre eux.

En ce moment sur backstage...