Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
On devait 10 matches au Pays de Galles, dont 1/4 de finale. Manque de bol, ça tombe sur nous. Maintenant, le fait que ça ait lieu à Cardiff va peut être leur éviter de jouer avec le ventre noué comme ils l'ont justement fait contre les Argentins.

Soulignons aussi que l'Argentine est une des équipe voire l'équipe la plus dure à jouer de cette coupe du monde. Ce ne sont pas les meilleurs, mais il est très très difficile de jouer contre eux. Ca fait penser à l'Italie des années 70-80 ou même à la Grèce à l'Euro 2004 au foot. Une équipe extrêmement solide, qui fait bloc, empêche de jouer, est toujours à la limite de la régularité (passe même les limites parfois) et gagne sans génie. Ce n'est pas un hasard si on a perdu contre eux.
fox5150
  • Special Total utilisateur
lol on se console comme on peut, si des français ont "peur" de jouer au stade de france, et bien qu'ils arrêtent le rugby! d'ailleurs il y en a qu'on a plus vu jouer après le match d'ouverture.. L'argentine est une équipe très dure à jouer certe, mais la raison de la défaite tient au jeu des français, perte de ballons, manque de fluidité, de vitesse.. on était à un essai de remporter ce match, c'était largement à notre portée,si on a l'a pas fait c'est d'abord une contre performance des français même si les argentins font un gros match..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
cabask
Non, mais on est d'accord : les Français se sont fait dessus. Reste que l'Argentine est une très bonne équipe de notre niveau, qui peut chatouiller les 3 monstres du Sud. Ce n'est pas un hasard si ils nous ont battus 5 des 6 dernières fois qu'on a les a joués.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il vaut peut-être mieux jouer les Blacks finalement, parce que l'Ecosse en ce moment, ça réussit difficilement au sport français.
Enfin, ça reste dommage, j'aurais aimé voir l'Argentine et sa seule et unique tactique contre la Nouvelle-Zélande. Leur jeu, bien décrit par Cabask, peut-il aller jusqu'à contrer de telles equipes ?
lemgement lemg
cabask
Au pire, on les retrouve en finale
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Il vaut peut-être mieux jouer les Blacks finalement, parce que l'Ecosse en ce moment, ça réussit difficilement au sport français.
Enfin, ça reste dommage, j'aurais aimé voir l'Argentine et sa seule et unique tactique contre la Nouvelle-Zélande. Leur jeu, bien décrit par Cabask, peut-il aller jusqu'à contrer de telles equipes ?

M'est avis que sur des jeux comme celui des blacks, les seules choses que les argentins peuvent faire c'est s'assoir et regarder la leçon… Parceque les Blacks c'est quand même autre chose que l'équipe de France (même si ces derniers sont quand même une très bonne équipe, qui peut les accrocher)… 

cabask a écrit :
Une équipe extrêmement solide, qui fait bloc, empêche de jouer, est toujours à la limite de la régularité (passe même les limites parfois) et gagne sans génie. Ce n'est pas un hasard si on a perdu contre eux.

Oui enfin pour perdre il faut quand même être moins bon… Or les Argentins ont gagnés, ça prouve que l'équipe de France avait de gros problème a varier son jeu. Les Argentins ont été plus fins sur ce coup. Il y a pas de gagner sans génie ou pas…Ne leur enlevont rien.
A million flies can't be wrong.
cabask
Je ne leur enlève rien justement car pour moi c'est l'une des équipes les plus dures à jouer. Il y a donc forcément de la qualité (même si c'est pas porté vers l'attaque).
fox5150
  • Special Total utilisateur
mouai franchement moi ils ne m'impréssionnent pas ces argentins.. comme cela a été dit, cela fait penser au foot à ces équipes que l'on attendait pas comme la grèce ou le danemark à l'euro... mais en rugby ce genre d'équipe ne peut pas gagner un tournoi, contrairement au foot.. alors je préfère autant des équipes qui jouent et qui parfois se font battre, mais qui ont le potentiel pour marquer des essais et gagner un tournoi.
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
erniebull
Les argentins ont gagné car ils étaient beaucoup plus collectifs , sur tous les match des français c'est leur point faible ; le manque de soutien .

Contre les blacks si ce défaut n'est pas corrigé c'est la bérézina !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
shadow_gallery
par contre la défense des blacks est une calamité. C'est là dessus qu'il va falloir jouer. D'ailleurs Laporte a choisi un banc de remplaçants très physiques, pour maintenir la pression et aller au contact jusqu'au bout. J'ai hâte de voir le match, même si la France se fait démonter...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cabask
Quoi qu'il arrive, ce sera un gros match, plaisant à regarder.
cabask
Bah on verra du beau rugby donc ce sera sympa.
Lärry
cabask a écrit :
Je ne leur enlève rien justement car pour moi c'est l'une des équipes les plus dures à jouer. Il y a donc forcément de la qualité (même si c'est pas porté vers l'attaque).

Entièrement d'accord.
cabask a écrit :
Quoi qu'il arrive, ce sera un gros match, plaisant à regarder.

Qui promets son quota d'écarissage… ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

M'est avis que sur des jeux comme celui des blacks, les seules choses que les argentins peuvent faire c'est s'assoir et regarder la leçon… Parceque les Blacks c'est quand même autre chose que l'équipe de France (même si ces derniers sont quand même une très bonne équipe, qui peut les accrocher)…

Je me disais simplement que la tendance du jeu argentin à neutraliser l'adversaire serait intéressante à observer face aux ultrachampions que sont les blacks.
Je ne nie pas le talent des Argentins, ils ont su mettre en place un schéma et un seul et ils l'appliquent parfaitement. Question : jusqu'où peut-il s'appliquer avec succès ?
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Je me disais simplement que la tendance du jeu argentin à neutraliser l'adversaire serait intéressante à observer face aux ultrachampions que sont les blacks.
Je ne nie pas le talent des Argentins, ils ont su mettre en place un schéma et un seul et ils l'appliquent parfaitement. Question : jusqu'où peut-il s'appliquer avec succès ?

C'est ce que j'essayais de te dire (mais en version maladroite), à mon avis ne pas pouvoir se renouveller dans sa tactique contre une équipe comme les Blacks, ça se paye comptant. Eux, comme les bocks, renouvellent très bien une combinaison si ça marche pas.

En ce moment sur backstage...