Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Il vaut peut-être mieux jouer les Blacks finalement, parce que l'Ecosse en ce moment, ça réussit difficilement au sport français.
Enfin, ça reste dommage, j'aurais aimé voir l'Argentine et sa seule et unique tactique contre la Nouvelle-Zélande. Leur jeu, bien décrit par Cabask, peut-il aller jusqu'à contrer de telles equipes ?

M'est avis que sur des jeux comme celui des blacks, les seules choses que les argentins peuvent faire c'est s'assoir et regarder la leçon… Parceque les Blacks c'est quand même autre chose que l'équipe de France (même si ces derniers sont quand même une très bonne équipe, qui peut les accrocher)…

Je me disais simplement que la tendance du jeu argentin à neutraliser l'adversaire serait intéressante à observer face aux ultrachampions que sont les blacks.
Je ne nie pas le talent des Argentins, ils ont su mettre en place un schéma et un seul et ils l'appliquent parfaitement. Question : jusqu'où peut-il s'appliquer avec succès ?

C'est ce que j'essayais de te dire (mais en version maladroite), à mon avis ne pas pouvoir se renouveller dans sa tactique contre une équipe comme les Blacks, ça se paye comptant. Eux, comme les bocks, renouvellent très bien une combinaison si ça marche pas.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Il vaut peut-être mieux jouer les Blacks finalement, parce que l'Ecosse en ce moment, ça réussit difficilement au sport français.
Enfin, ça reste dommage, j'aurais aimé voir l'Argentine et sa seule et unique tactique contre la Nouvelle-Zélande. Leur jeu, bien décrit par Cabask, peut-il aller jusqu'à contrer de telles equipes ?

M'est avis que sur des jeux comme celui des blacks, les seules choses que les argentins peuvent faire c'est s'assoir et regarder la leçon… Parceque les Blacks c'est quand même autre chose que l'équipe de France (même si ces derniers sont quand même une très bonne équipe, qui peut les accrocher)…

Je me disais simplement que la tendance du jeu argentin à neutraliser l'adversaire serait intéressante à observer face aux ultrachampions que sont les blacks.
Je ne nie pas le talent des Argentins, ils ont su mettre en place un schéma et un seul et ils l'appliquent parfaitement. Question : jusqu'où peut-il s'appliquer avec succès ?

C'est ce que j'essayais de te dire (mais en version maladroite), à mon avis ne pas pouvoir se renouveller dans sa tactique contre une équipe comme les Blacks, ça se paye comptant. Eux, comme les bocks, renouvellent très bien une combinaison si ça marche pas.

Ah effectivement, je ne l'avais pas tout à fait compris comme ça.
Il est vrai qu'on a reproché à la France je cite "son manque d'alternance".
C'est vrai aussi qu'on ne le reproche pas trop au Balcks.
Ce qui ne change rien, les Blacks, c'est nous qui devons nous les farcir.
lemgement lemg
Tonton¤Apach
shadow_gallery a écrit :
par contre la défense des blacks est une calamité. C'est là dessus qu'il va falloir jouer. D'ailleurs Laporte a choisi un banc de remplaçants très physiques, pour maintenir la pression et aller au contact jusqu'au bout. J'ai hâte de voir le match, même si la France se fait démonter...

Faut surtout dire que les Blacks ... euh ... ils ont pas l'habitude de defendre
fox5150
  • Special Total utilisateur
les argentins contre les blacks, ça serait interressant à voir! mais hors coupe du monde alors, parce que ça signifirai les français sortis
perso j'imagine les argentins prendre la même gilfle que les autres, et sans plus de resistance.. c'est bien beau d'être volontaire, et regroupé, quand y'a 3 argentins instantanément qui charge le porteur du balllon, imaginez qu'avec les all black, en une seconde le ballon à changé d'aile et qu'il y a un golgote lancé à vive allure vers l'avant balle en main..pas grand chose à faire, si ce n'est garder le ballon, et jouer dans leur camp..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
OULGAST
shadow_gallery a écrit :
par contre la défense des blacks est une calamité. ...

Ouh là, la défense AB une calamité ???
Je ne partage pas cet avis, ils ont un rideau défensif très bien organisé notamment sur les 2eme et 3eme temps de jeu avec un placement de leurs joueurs, notamment la 3eme ligne, très étudié.
Ils montent très rapidement et ont une technique de placage à 2 qui empêche la transmission puis amène le joueur plaqué en position défavorable pour la libération (et si il le peuvent, ils le renvoient dans son camps en le coupant ainsi de son soutien).
De plus, ils ont un soutien défensif très bien organisé qui leur permet d'arriver les premiers sur les zones de placage (notamment Mc Caw).
De ce fait ils arrivent souvent à gratter la balle avant la constitution du ruck (ils ont la meilleure stat, avec 8% de recup, sur la première phase de la Coupe du monde, certes face à des équipes faibles)

Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être passés mais cela demande d'agresser le rideau défensif de façon intelligente (loin de la 3eme ligne, sur l'axe 10/12 ou 12/13), avec vigueur et avec un soutien très proche qui s'envoie dans le nettoyage. Je pense aussi qu'il y a quelque chose à faire sur les ballons portés (à condition d'avoir des liaisons très serrées).

De toute façon, l'option de jeu apparament choisie (d'après la composition) sera occupation du terrain, contest en touche et si possible jeu en contre.
Dr.Stein
Pour Mc Caw, ce qui l'aide pas mal c'est le fait d'être hors jeu sur les rucks. Enfin c'est jamais sifflé, pourquoi il s'en priverait?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
erniebull
Méthode Coué: oh oui euh les bleus n'assurent jamais lorsqu'ils sont favoris ... il ne sont jamais meilleurs que lorsqu'on leur promet d'être
écrasé !

maman j'ai peur
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Pendant que les Blacks font le HAKA ,
les français devraient faire le French CANCAN !!!
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
warnerve
bon ben on est ridicules pour l'instant !

2 pénalités ratées et surtout la différence de vivacité niveau déclalages, c'est impressionnant...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et un 2ème
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pwned !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...