Citation:
Doug Howlett a été arrêté à Londres pour dégradation de deux voitures devant l'hôtel londonien.
Dur retour à la réalité pour Doug Howlett. Eliminé en quarts de finale de la Coupe du monde sans même avoir participé à la rencontre contre la France, l'ailier des Blacks a été arrêté par la police londonienne après la dégradation de deux voitures. « Deux voitures stationnées dans le parking de l'hôtel ont été endommagées, a déclaré Darren Shand, le manageur de l'équipe de Nouvelle-Zélande. C'est un problème sérieux et nous craignons que quelque chose de cette nature se soit produit dans ce qui est déjà une passe délicate pour notre équipe et nos supporteurs. »
Citation:
Spécialiste de la défense en équipe de France, David Ellis a recompté les plaquages effectués par les Français contre la Nouvelle-Zélande. Il en est arrivé à 299 plaquages.
On savait que les Français avaient réalisé un gros match contre les Blacks, on en a une preuve supplémentaire. David Ellis, l'entraîneur spécialisé dans la défense, a en effet recompté les plaquages des Bleus et est arrivé à un chiffre impressionnant de 299. Seuls quinze d'entre eux ont été ratés. Par ailleurs, il a dénombré neuf erreurs françaises en défense. A noter l'énorme impact de Thierry Dusautoir, auteur à lui seul de 38 plaquages.
Citation:
Les All Blacks, bien que battus samedi dernier à Cardiff par l'équipe de France, ont reçu un accueil enthousiaste mercredi à leur retour en Nouvelle-Zéland.
Un peu plus d'un millier de supporteurs attendaient une première délégation de 17 des 30 joueurs de retour du Mondial à l'aéroport de Christchurch. Un groupe de Maori a même réalisé un haka. Les Blacks, éliminés samedi pour la première fois de leur histoire dès les quarts de finale de la Coupe du monde, s'attendaient sans doute à une réception plus tendue.
Quelques anecdotes rigolotes, ou pas.