Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ba si ça change un peuque tu es mordu la ligne , sinon tu te serais mis 10 centimetres à droite et tu te serais pris un bon bras

pour le foot us , je connais pas , donc je vais rien dire , pour le basket ou le hand justement c'est moyennement arbitré , c'est surtout les pieds que regarde les arbitres , apres un truc que je trouve un peu "con" au rugby c'est que la ligne ne fasse pas parti du terrain car tu la prends quand meme comme repere
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Encore une fois, le mec qui remonte le terrain avec le ballon et dont l'essai se voit refuser parcequ'il a mordu la ligne, je trouve que c'est injuste. Qu'il ait mordu la ligne ou non, ne change rien à l'action.

Mais au foot, si le mec déborde et met le ballon dehors (c'est le ballon et pas le joueur qui le tient), il n'y aura pas but. La différence (si je te comprends) c'est bien qu'au foot, on laisserait l'action se dérouler (si on ne voit pas la sortie), alors qu'au rugby, on refuserait l'essai après coup.

Après, c'est toujours pareil : arbitrage vidéo ou pas et si oui, à partir d'où/jusqu'à quel point? Pour le moment, c'est juste pour la finalisation des essais.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Probablement parceque c'est plus facile de voir un pied qui mord sur du blanc, que lorsqu'il mord en depassant.

Apres je suis d'accord qu'il faut qu'il y'ait une limite, mais si un juge de ligne est incapable de dire si le pied à mordu ou pas, et qu'on est obligé de faire appel à la video, c'est bien la preuve que la faute est minime et que mordu ou pas, ça ne change rien à l'action.

Je ne suis aps exepert en Rugby, mais je trouve que l'arbitrage video va un peu à l'encontre de l'esprit du sport.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
oui mais generalement quand tu mords, tu mords bien , apres il n'y aura que tres rarement un mec qui mordra de 2/3 centimetres , et apres c'est la loi du sport , c'est comme un let sur une balle de match au tennis
Swingui
  • Special Total utilisateur
diwood a écrit :
dominé sur tous les plans , on a fait que de l'"anti" jeu pour gagner

coups de pieds en premiere mi temps , il y a du avoir deux ballons joués lol

et deuxieme mi temps , on fait rentrer les gros , on prend du risque , on a du bol evans sort ( les remplaçants sont meilleurs que les titulaires chez les blacks ^^) michalac a un coup de genie

les blacks se sont emmelés dans nos filets , ils ont eté trop confiants , n'ont pas essayé de grapiller les points et à l'arrivée ça fait ça une defaite

mais bon je suis solidaire du peuple néo zelandais ça diot vraiment etre dur pour eux

de retour sur le forum après cette belle performance.

Diwood, tu reconnaissais ne rien connaître du rugby, ça excuse ton analyse foireuse

anti jeu ? les français n'ont quasiment pas été sanctionné, défense de fer et discipline c'est ce qui m'a marqué. Ce genre de match, on en a perdu des dizaines à coups de pénalités, là il n'y avait rien à siffler.
Sinon, les plaquages haut et le jeu au sol je l'ai plus vu côté black que côté froggy

après on a été dominé c'est évident mais pas sur tous les plans : la france c'est plus de 90% de réussite sur ses plaquages samedi. Les blacks c'est à peine plus de 75% alors qu'ils ont plaqué 4 fois moins que les français...Ils avaient donc aussi du déchet dans leur jeu...

L'en avant : comme sur le premier essai black comme pas mal de fautes oubliées de part et d'autre pour rendre ce match vivant. J'ai trouvé l'arbitre très bon et ce qui ne trompe pas c'est que personne ne râle parmi les joueurs et entraîneurs

pour moi les blacks n'ont pas été trop confiants, ils ont été simplement démunis : incapable de changer l'orientation du jeu quand il le fallait. Pick and go, pick and go, aucun groupé pénétrant, toujours partir au sol, pas de tentative de drop et il y avait de la place bien avant d'en arriver aux 5 dernières minutes

on a battu une belle équipe, qui a craqué physiquement et qui a souffert de ne pas avoir rencontré d'opposition plus soutenue lors des matchs de poule. Les français étaient sous pression contre l'irlande, ça les a soudé. Les blacks n'avaeint pas encore souffert et voilà où ça mène.

tout est à refaire samedi, le match est bien plus piège que celui que l'on vient de jouer.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est vrai que curieusement, meme lorsqu'ils ont été mené de 2 points, ils n'ont jamais tenté le drop. (sauf un foireux à la fin) Peut etre parcequ'ils savaient qu'ils pouvaient se prendre un essai ou un drop derrière.

Sinon la composition de l'equipe est tombée ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
je pense que les blacks ont joué trop stéréotypé, ils n'ont pas osé tenter d'autres choses, ou alors au mauvais moment (tenter un drop à 40m...). La méforme de Carter et la sortie d'Evans leur ont fait mal également.

Pour samedi, c'est la même équipe que pour les 1/4. Les anglais aussi d'ailleurs. Je maintiens d'ailleurs mes commentaires d'avant 1/4 : je préférerais voir Nallet à la place de Pelous et suis toujours un peu circonspect sur Beauxis. Il est passé un peu à côté de son match samedi, trop tendre. Je sais qu'il vaut mieux que cela, souhaitons que ça ne porte pas à conséquence (pour lui et l'EDF).

Le match peut être énorme : les deux équipes reviennent de loin, on gagné leur 1/4 sur le combat et se connaissent très (trop ?) bien.

Je pense que le score sera serré et que wilko nous donnera des sueurs froides, comme à chaque fois...
Toumové
Ce midi, on m'a invité à assister en VIP à la demi-finale au stade de France. C'est dommage mais je dois bosser à mon taf alors peux pas y aller (cela aurait pu être l'occasion de comprendre enfin les règles de ce sport)
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
shadow_gallery
Suffirait de péter les 2 genoux à Wilkinson durant les 5 premières minutes.
Sur le match contre l'Australie, c'est le seul à avoir marqué des points. Sans lui, l'équipe anglaise ne ressemble plus à rien.
J'ai envie de bouffer du rosbeef moi en ce moment
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
C'est vrai que curieusement, meme lorsqu'ils ont été mené de 2 points, ils n'ont jamais tenté le drop. (sauf un foireux à la fin) Peut etre parcequ'ils savaient qu'ils pouvaient se prendre un essai ou un drop derrière.

Serge Simon expliquait ça par un manque de culture du match couperet de la part des Néo-Zélandais, et sans doute aussi une petite part d'orgueil ("nous sommes les Blacks, on leur met un essai sinon rien").

Bon maintenant, j'imagine que les pros du rugby du forum vont soutenir le contraire mais c'est ce que j'ai entendu et même si ça peut paraître surprenant comme théorie, ça a le mérite d'être cohérent.
lemgement lemg
goldenchild
Bobba a écrit :

Sinon la composition de l'equipe est tombée ?

Oui, ce matin:

Ce seront les mêmes 22 que contre les blacks, à ceci près que la tactique devrait différer légèrement.

Les principaux dangers Anglais, s'appellent Wilkinson et Robinson. Eskey est trop vert, et le reste manque un peu de consistance, sauf en touche.

Va y avoir du boulot pour Betsen et Dusautoir, mais ils savent le faire...et plutot bien.
Quant au jeu au pied, va faloir trouver les touches cette fois. Robinson c'est autre chose que McDonald, question relances qui font mal.

+1 pour Nallet. Je trouve que Pelous est aux fraises ces deux dernières années.

Va pas falloir non plus que les petits oublie de bien nettoyer dans les rucks, car on peut faire confiance aux anglais pour avoir un "plan anti-Elissalde", tout comme ils avaient eu un "plan anti-Blanco" en 91.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Serge Simon expliquait ça par un manque de culture du match couperet de la part des Néo-Zélandais, et sans doute aussi une petite part d'orgueil ("nous sommes les Blacks, on leur met un essai sinon rien").

Bon maintenant, j'imagine que les pros du rugby du forum vont soutenir le contraire mais c'est ce que j'ai entendu et même si ça peut paraître surprenant comme théorie, ça a le mérite d'être cohérent.

Je pense que quand on est en quart de la coupe du monde, avec un public gigantesque derrière toi, et avec, ne le nions pas, un fric énorme derrière, des sponsor, une pression constance... Je pense qu'on peut mettre sa fierté de côté 2 secondes et tenter le drop.
Après y'a des rumeurs de match truqué aussi, évidemment.
Moi je retiens que le match était beau, de beaux essais, de la bataille...
Swingui
lemg a écrit :

c'est un peu où je voulais en venir quand je disais qu'ils n'avaient pas rencontré de véritable opposition avant ce quart. Ont-il insisté au ras comme ils l'ont fait parce qu'ils ne croient qu'à la vertue de l'essai ? Peut être mais j'en doute. Il me semble évident que cette équipe est trop rarement placée en difficulté pour avoir besoin de varier son jeu et surprendre l'adversaire. Ainsi paradoxalement, à trop dominer 80% des matchs joués avant ce 1/4, les blacks n'ont pas pu mettre à profit ces matchs pour tester leur capacité à modifier leur tactique en cours de match. En fin de match ils ne pensent pas au drop au bon moment parce que Carter est sorti, ils ne jouent pas au large comme ils savent le faire parce que leur troisième ligne ne peut plus soutenir et surtout parce que les français, au bord de la rupture mais très agressifs en défense, les font reculer. A ce moment, il leur manque un type capable de débloquer la situation, un meneur. Et là je pense vraiment que la méforme de Carter et sa sortie sont pour beaucoup dans le résultat final. Ce 10 a un influence énorme sur le jeu des blacks.

Les blacks étaient donc prévisibles et n'ont pas su s'adapter au jeu des français (enfin en deuxième mi-temps). Les français, quant à eux, ont bien lu leur tactique et n'ont pas été surpris. Dominés oui, mais pas surpris. La preuve c'est qu'on plaquait systématiquement à deux joueurs sans que notre ligne de défense ne souffre de "consommer" un joueur de plus dans le plaquage. On savait pertinement comment ils allaient relancer.

A l'inverse les français bien qu'handicapés par un déficit de ballons ont réussi à surprendre la défense des blacks sur les quelques ballons qu'ils ont joué. L'essai de Dussautoir et les phases de jeu qui le précèdent sont magnifiques d'intelligence tactique. Les français ont systématiquement joué sur la faiblesse des blacks lors de cette phase (leur placement en défense).

Les français ont été costauds, disciplinés et plus malins sur ce match. Individuellement et collectivement (lorsqu'ils sont dominateurs) les blacks sont nettement supérieurs. Qu'on recommence 10 fois et les blacks gagnent peut être 10 fois. Tout ce qu'on peut souhaiter aux blacks c'est de se retrouver dans un groupe relevé la prochaine fois.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Non en fait ça parait logique, apres tout ils etaient à 1m de l'enbut vers la fin...
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a aussi des équipes qui ont une bonne habitude du drop comme les Anglais ou les Argentins (ils ont surtout un bon buteur), ce n'est pas vraiment le cas des blacks.
Born to run
Toumové a écrit :
Ce midi, on m'a invité à assister en VIP à la demi-finale au stade de France. C'est dommage mais je dois bosser à mon taf alors peux pas y aller (cela aurait pu être l'occasion de comprendre enfin les règles de ce sport)

C'est fini la provoc'!

(Tu peux me contacter par MP pour me filer ta place )
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...