cabask a écrit :
Rugby/foot même combat : si le gars ne marque pas un but et fait poteau au foot, c'est pareil que s'il n'a pas applati sur la ligne au rugby (ou s'il a le pied dehors). Peu importe s'il y a eu une action extraordinaire. Un triple une deux avec bicyclette qui rebondit sur le poteau n'est pas valable.
Absolument pas. Le but du foot c'est de mettre la balle entre les poteaux. Le but du rugby, n'est pas de rester dans le terrain.
Encore une fois, le mec qui remonte le terrain avec le ballon et dont l'essai se voit refuser parcequ'il a mordu la ligne, je trouve que c'est injuste. Qu'il ait mordu la ligne ou non, ne change rien à l'action.
cabask a écrit :
Tu serais pas un peu tête de mule Bobba ?
Absolument !
Mais ne me faite pas un faux procès, je suis 100% pour le respect des regles, je trouve dommages que certaines d'entre elles nuisent au jeu.
diwood : t'as fais un mic mac de plusieur truc que j'ai dis lol. Je ne parle absolument pas de faire ça au rugby, mais puisque t'en parle, c'est 100% arbitrable au foot US (et la regle, c'est que le ballon franchisse la ligne en etant controlé (tenu) par un joueur.) Peu importe si celui si est en l'air ou en dehors du terrain, c'est le ballon qui compte.
C'etait juste pour illustrer le fait que les américains ont supprimés les regles qui nuisaient au jeu. D'ailleur ce n'est pas le seul sport ou c'est le ballon qui fait foi. Il me semble que le volley et le basket (ou le hand ?) c'est pareille non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969