Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Swinging Gui a écrit :

Ah ben tiens, l'équipe la meilleure du monde a perdu parce que l'arbitrage est défaillant ? Dans ce cas, j'ajouterai que la meilleure équipe de samedi dernier a perdu pour la même raison.

Mais pourquoi l'IRB dans son analyse du match ne dit pas que le premier essai black est entaché d'un en-avant tout aussi flagrant que celui de Jauzion? Hein ? Parce que ça risquerait d'équilibrer les erreurs d'arbitrages ?
Et pourquoi l'IRB ne s'amuse pas à étudier le jeu au sol des blacks ? Parce que ça risquerait de favoriser les français ?

Pourquoi la France ne bénéficient pas d'un essai de pénalité lorsque Mc Alister prend son carton jaune ? La règle est simple, si Mc Alister est reconnu coupable d'une obstruction sur le centre français, c'est qu'il a empêché ce dernier de jouer le ballon et donc d'aller à l'essai et donc c'est essai de pénalité. Pour moi la faute était limite d'ailleurs, le français (jauzion, traille ?) la joue un peu comme un footballeur.

Je veux bien qu'on remette en cause la victoire des français, mais en étant objectif.

Très drole franchement!

Les Français ont perdu parce qu'ils ont fait des boulettes énormes qui leur ont coûté au moins 8 points. Ensuite leur sytème de jeu était sommaire. Maintenant je veux bien admettre que les Français produisent un meilleur rugby que les Anglais mais force est de constater que sur le match de samedi ils ont péché par naïveté là où les Anglais ont été réalistes.

Pour ce qui est de tes questions sur l'IRB encore une fois je n'en sais foutre rien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
cabask a écrit :

Autre chose, rappelle moi la nationalité de l'arbitre contre les Anglais ? Sud Africain (futur adversaire aussi).

Je dis ça, je dis rien...

Ben oui. Je trouve ça bizarre comme façon de désigner les arbitres.
Mais bon concernant ce match c'est surtout les joueurs et la stratégie qui sont responsables et non l'arbitre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ah mais je n'ai jamais dit que l'arbitre y était pour quoi que ce soit. On a été mauvais c'est clair. Mais les conneries sur le 1/4 c'est bon, faut arrêter (je parle des journalistes et arbitres qui n'ont rien d'autre à faire que revisionner les matches et surtout en parler dans la presse ).
Swingui
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :

Très drole franchement!

Les Français ont perdu parce qu'ils ont fait des boulettes énormes qui leur ont coûté au moins 8 points. Ensuite leur sytème de jeu était sommaire. Maintenant je veux bien admettre que les Français produisent un meilleur rugby que les Anglais mais force est de constater que sur le match de samedi ils ont péché par naïveté là où les Anglais ont été réalistes.

Pour ce qui est de tes questions sur l'IRB encore une fois je n'en sais foutre rien.

au moins ça fait marrer quelqu'un, tout n'est pas perdu.

Je me suis déjà expliqué sur ce point dans les quelques posts précédents et je n'y reviendrai plus pour blablater. Lis les si ça t'interesse vraiment. Mais n'y voit pas de chauvinisme primaire et déplacé, si je trouve que l'arbitrage est déficient sur ce match, je reconnais aussi (et surtout) que les français ont été incapables (ou interdits ?) de sortir de leur système de jeu. Et ce n'est pas perdre qui me dérange, c'est la manière dont on perd.

Concernant l'IRB, tu n'en sais rien très bien, quel intérêt de poster alors un article qui n'apporte rien au sujet et élude pas mal de questions toujours éludées ? Tu avais bien une idée derrière la tête en postant ça. Si l'idée c'est de mettre en doute la victoire des bleus, ok mais interesse toi alors aussi aux questions que je t'ai posé, à défaut de pouvoir y répondre.

Au fait, HS, tu joues/ as joué au rugby ?
Skelter
Swinging Gui a écrit :

au moins ça fait marrer quelqu'un, tout n'est pas perdu.

Je me suis déjà expliqué sur ce point dans les quelques posts précédents et je n'y reviendrai plus pour blablater. Lis les si ça t'interesse vraiment. Mais n'y voit pas de chauvinisme primaire et déplacé, si je trouve que l'arbitrage est déficient sur ce match, je reconnais aussi (et surtout) que les français ont été incapables (ou interdits ?) de sortir de leur système de jeu. Et ce n'est pas perdre qui me dérange, c'est la manière dont on perd.

Concernant l'IRB, tu n'en sais rien très bien, quel intérêt de poster alors un article qui n'apporte rien au sujet et élude pas mal de questions toujours éludées ? Tu avais bien une idée derrière la tête en postant ça. Si l'idée c'est de mettre en doute la victoire des bleus, ok mais interesse toi alors aussi aux questions que je t'ai posé, à défaut de pouvoir y répondre.

Au fait, HS, tu joues/ as joué au rugby ?

Ce que j'ai voulu souligner c'est qu'étant donné le faible écart du score on peut considérer que c'est l'arbitrage qui a fait le résultat un peu comme au foot quand la décision se fait sur un penalty imaginaire.
Malheureusement dans énormément de sport l'arbitrage peut faire le résultat d'un match surtout quand on voit que l'Angleterre a battu l'Australie sans marquer le moindre essai...

J'avoue que c'est assez marrant de voir que cette prise de position de l'IRB soit contesté en France alors que nous sommes les champions du monde quand il s'agit de refaire les matchs après coup.

Il est hors de question de contester le résultat mais simplement de replacer les choses dans leur contexte et par là même de relativiser la défaite face aux Anglais car à en croire certains la France du fait de sa victoire face aux Blacks était devenue la meilleure équipe du tournoi.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
Mais il y a toujours eu et il y aura toujours des erreurs d'arbitrage. Ca fait partie du jeu et on peut penser que sur l'ensemble ça s'équilibre.
Mais pour la victoire de l'Angleterre sur l'Australie, il n'y a pas plus à dire que pour celle de la France contre la même équipe. Ils ont été moins solides.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je suis peut-être un peu en retard mais j'ai une question qui peut paraitre un peu conne :
Pourquoi le français a laissé rebondir le ballon en début de match ??

Ne jamais laisser rebondir c'est pas une des regles fondamentales au rugby ?
Pour un joueur international, en demi finale de la coupe du monde, avec un joueur à deux metres derriere et juste devant la ligne ça le fait pas trop je trouve... Sans cet essai le match aurait eté bien différent je pense...
Sans mettre la défaite sur cet essai je pense que c'est quand même une très très grave erreur.
Skelter
cabask a écrit :
Mais il y a toujours eu et il y aura toujours des erreurs d'arbitrage. Ca fait partie du jeu et on peut penser que sur l'ensemble ça s'équilibre.
Mais pour la victoire de l'Angleterre sur l'Australie, il n'y a pas plus à dire que pour celle de la France contre la même équipe. Ils ont été moins solides.

Sur les erreurs d'arbitrage on dit la même chose.
Par contre je n'ai pas mis en cause la victoire des Anglais face à l'Australie, c'est juste pour illustrer le fait que l'arbitrage peut faire le résultat en permettant à une équipe de scorer via des pénalités.

Ensuite il faut bien voir qu'il y a 2 types d'erreurs d'arbitrage: celle qui n'influencent pas le résultat et celles qui le font.
Quand lors du mondial de foot la France fait un nul face à la Corée alors qu'elle a marqué 1 but de plus mais que l'arbitre l'invalide à tort c'est autrement plus grave que les dizaines d'erreurs sans conséquences qui émaillent une partie.
Sur le match des blacks objectivement les 3 erreurs signalées en défaveur des NZ ont eu un impact direct sur le résultat.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arkame
de meme pour toute les faute dans les ruck des anglais.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Lykan a écrit :
Je suis peut-être un peu en retard mais j'ai une question qui peut paraitre un peu conne :
Pourquoi le français a laissé rebondir le ballon en début de match ??

Ne jamais laisser rebondir c'est pas une des regles fondamentales au rugby ?
Pour un joueur international, en demi finale de la coupe du monde, avec un joueur à deux metres derriere et juste devant la ligne ça le fait pas trop je trouve... Sans cet essai le match aurait eté bien différent je pense...
Sans mettre la défaite sur cet essai je pense que c'est quand même une très très grave erreur.

Ah ça pour être une connerie, c'était une putain de masta connerie de notre ami Traille.
Ca lui jouera des tours dans sa carrière, ce haut fait.
Rap>Rock
ostrophium
Une grosse boulette mais l'erreur est humaine, c'est arrivé même au meilleur. Donc bon moi j'ai pardonné on va dire le score est comme ça on va pas refaire le match des centaines de fois je suis content d'avoir bousculé les blacks et d'avoir fait se joli parcous. La coupe sera pour la première fois. Et ce soir y'a plein de joueurs que j'adore qui joue (rougery, poitronneaud, Dusautoir, Nallet ) sérieux c'est cette équipe qu'il aurait du faire jouer la semaine dernière pour battre l'Angleterre.
erniebull
Moi aussi je suis content d'avoir applati les black !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
erniebull a écrit :

Marrant, je t'ai pas vu sur le terrain. Ah, ces caméramen, des incapables :mdr: ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
CŸD a écrit :
erniebull a écrit :

Marrant, je t'ai pas vu sur le terrain. Ah, ces caméramen, des incapables :mdr: ...

Ca se trouve c'est thierry dusautoir qui poste
Rap>Rock
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Mdr. Et bah dis-donc, pour finir par une belle note, je sens que ça va finir par une belle note !
Rap>Rock
cabask
Mon dieu qu'on est mauvais. Je préfère ne pas regarder ça m'énerve.

En ce moment sur backstage...