Swinging Gui a écrit :
au moins ça fait marrer quelqu'un, tout n'est pas perdu.
Je me suis déjà expliqué sur ce point dans les quelques posts précédents et je n'y reviendrai plus pour blablater. Lis les si ça t'interesse vraiment. Mais n'y voit pas de chauvinisme primaire et déplacé, si je trouve que l'arbitrage est déficient sur ce match, je reconnais aussi (et surtout) que les français ont été incapables (ou interdits ?) de sortir de leur système de jeu. Et ce n'est pas perdre qui me dérange, c'est la manière dont on perd.
Concernant l'IRB, tu n'en sais rien très bien, quel intérêt de poster alors un article qui n'apporte rien au sujet et élude pas mal de questions toujours éludées ? Tu avais bien une idée derrière la tête en postant ça. Si l'idée c'est de mettre en doute la victoire des bleus, ok mais interesse toi alors aussi aux questions que je t'ai posé, à défaut de pouvoir y répondre.
Au fait, HS, tu joues/ as joué au rugby ?
Ce que j'ai voulu souligner c'est qu'étant donné le faible écart du score on peut considérer que c'est l'arbitrage qui a fait le résultat un peu comme au foot quand la décision se fait sur un penalty imaginaire.
Malheureusement dans énormément de sport l'arbitrage peut faire le résultat d'un match surtout quand on voit que l'Angleterre a battu l'Australie sans marquer le moindre essai...
J'avoue que c'est assez marrant de voir que cette prise de position de l'IRB soit contesté en France alors que nous sommes les champions du monde quand il s'agit de refaire les matchs après coup.
Il est hors de question de contester le résultat mais simplement de replacer les choses dans leur contexte et par là même de relativiser la défaite face aux Anglais car à en croire certains la France du fait de sa victoire face aux Blacks était devenue la meilleure équipe du tournoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy