Skelter a écrit :
Swinging Gui a écrit :
tiens, l'IRB va-t-il se donner la peine d'analyser de la même manière les autres matchs de la cdm ? Des erreurs d'arbitrage il y en a eu des tas. Et la finale le prouvera encore.
Ouaip mais dans ce cas précis ce sont les erreurs d'arbitrage qui ont fait le résultat d'une part et d'autre part l'équipe qui a perdu c'est quand même la meilleure du monde.
Ca ne change pas le résultat mais ça replace les choses dans leur contexte.
Ah ben tiens, l'équipe la meilleure du monde a perdu parce que l'arbitrage est défaillant ? Dans ce cas, j'ajouterai que la meilleure équipe de samedi dernier a perdu pour la même raison.
Mais pourquoi l'IRB dans son analyse du match ne dit pas que le premier essai black est entaché d'un en-avant tout aussi flagrant que celui de Jauzion? Hein ? Parce que ça risquerait d'équilibrer les erreurs d'arbitrages ?
Et pourquoi l'IRB ne s'amuse pas à étudier le jeu au sol des blacks ? Parce que ça risquerait de favoriser les français ?
Pourquoi la France ne bénéficient pas d'un essai de pénalité lorsque Mc Alister prend son carton jaune ? La règle est simple, si Mc Alister est reconnu coupable d'une obstruction sur le centre français, c'est qu'il a empêché ce dernier de jouer le ballon et donc d'aller à l'essai et donc c'est essai de pénalité. Pour moi la faute était limite d'ailleurs, le français (jauzion, traille ?) la joue un peu comme un footballeur.
Je veux bien qu'on remette en cause la victoire des français, mais en étant objectif.