Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 14 Mar 2006, 10:01
Gaziel a écrit :
aujourd'hui je remercie les lycéen de bloquer mon lycée parce que j'avai un DS en math et que jvais pouvoir squatter ^^

enfin les blocages, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatiques...

Mouai ...

Bah a la Fac, on a pas les même préocupations ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
danjunior
Citation:
Kirgon Posté le: 14 Mar 06, 10:00 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote="Superunknown"] danjunior a écrit:

Et puis le gouvernement tourne pas le dos aux jeunes comme tu dis sinon il aurai pas mis en place le cne le cpe ect...

Il tourne surtout pas le dos aux patrons

moi j ai dit tout le contraire relis mon message je parle d'autisme et de mépris. Superunknown pratique le Mépris en doutant des intentions et des raisons qui font que les gens manifestent.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "et si c'est le cas pour le CPE je ne vois pas pourquoi autant de manifs ou bien nous avons un gouvernement Trotskiste qui se prend pour "l'avant-garde éclairée de la classe ouvière"
et qui veut faire notre bonheur à l'insu de notre propre gré et en plus on nous aurait menti ?
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Kirgon a écrit :
Etudiant en Psychologie de Lille3, je me permet de réagir sur certaines choses.

Cependant, il faut savoir que les blocages sont votés en AGénérales et que cela reflète donc le choix des étudiant et donc, il n'y a pas minorité qui bloque une majorité...
Deuxième petite chose, dire que les étudiants qui manifestent sont des glandeurs c'est bien facile ... C'est comme dans l'administration, a la SNCF et tous les fonctionnaires, tous des glandeurs hein ?

Pour ceux qui disent que ça changera rien, je suis pret a prendre le pari, DDV commence à se sentir seul, même du coté de son parti il ne fait plus l'unanimité ...
Encore qq jours/semaines et s'en sera fini du CPE !!!

J'espere que pour vous, comme tu le dis, les AG se passent bien, et que les votes sont bien organisé (pas un comtpage approximatif à main levé). Comme je l'ai dis plus haut, dans nos AG on frise la dictature ("T'es aps d'accord avec nous, tu votes pas" c'est limite ça...)
Le pire : le conseil d'administration a organisé un référendum avec cette question : « Etes-vous favorable à la reprise des enseignements pour ceux qui le souhaitent ? », chose tout à fait honnete il me semble. Eh bien dès l'annonce de ce vote, les "pro-blocage" ont appellé à le boycotter, histoire qu'ils puissent continuer à empécher 11000 étudiants d'aller en cours (et je parle pas des profs qui veulent faire leur boulot).

On nage en complet délire
GuitaristeX
Yaurait un bon moyen de faire chi** tous ces pseudos "syndicalisés faux lycéens dictateurs" : La contre manif les gars ... ca existe mais c'est pas assez utilisé !
dr.fenderstein
Bah les AG se font comme les élections…en pire.
En gros 75% des étudiants ne vont pas voter en AG, c'est comme de pas aller voter ou de voter blanc lors d'une élection présidentielle. ça veut dire qu'on en a marre du système de merde qu'on nous impose et qu'il n'est pas efficace donc on en voit pas l'utilité.
Ce qui veut dire que dans les AG c'est bien une minorité qui vote. En fait le choix démocratique est fait par une majorité de minorité, comme dans les élections nationales.
Donc Kirgon désolé de te le dire, mais c'est une minorité qui bloque les FACs.
Ceci dit, ce qui pourrait arriver de mieux à la 5eme république aujourd'hui, c'est de faire face à une révolution pour donner naissance à une 6ème.
Orthodoxyn
ben la plupart du temps, les AG sont constitués majoritairement d'anti-CPE (pour ne pas dire exclusivement)
parce que les anti-blocus sont en cours au moment de ces AG...
GuitaristeX
Gaziel a écrit :
ben la plupart du temps, les AG sont constitués majoritairement d'anti-CPE (pour ne pas dire exclusivement)

Bah faut réagir plus fort créez vos Ag hesitez pas a vraiment les emmerder serieux ... Nous on leur bottait le cul aux ptits lyceens quand y nous bloquaient ( en bTS j'etait ) ...
dr.fenderstein
GuitaristeX a écrit :
Gaziel a écrit :

Bah faut réagir plus fort créez vos Ag hesitez pas a vraiment les emmerder serieux ... Nous on leur bottait le cul aux ptits lyceens quand y nous bloquaient ( en bTS j'etait ) ...

Doublon
dr.fenderstein
GuitaristeX a écrit :
Gaziel a écrit :

BAh ouais mais nous on a pas des lycéens en face
Les mecs en face ils sont à la Fac et t'as l'impression que ça fait 20ans qu'ils sont là vu que les mecs doivent avoir 40ans ou presque. JE comprends qu'on puisse aimer la FAC mais de là à y rester aussi longtemps…
Enfin bref, je peux comprendre par contre une certaine légitimité dans les blocus. Le gouvernement a bien fait passer la loi en force…alors pourquoi les anti CPE n'auraient, eux, pas le droit d'utiliser la force?
Je veux dire, à la base ils ont quand même pas mal de points communs: élus par une majorité de minorité, avides de pouvoir, voulant contrebalancer l'autre…
Si le CPE est imposé par la majorité d'une minorité de votants par la force, pourquoi est ce que les blocus ne seraient pas utilisés par une majorité de minorité de votants en AG…

PS: ce message a uniquement pour but de montrer la stupidité du système dans lequel nous vivons
PS2: Quoi qu'on en dise, la démocratie et la liberté sont des mythes.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
lamentable ce que je voyais aux infos hier soir
on est dans une démocratie...donc libre de faire certaines choses comme par exemple....faire grève ou ne pas faire grève...
si mon lycée était bloqué par des petits merdeux je peux vous dire qu'avec moi ça ne se passerait pas comme ça...je ne les empêche pas de faire grève donc ils ne m'empêchent pas de ne pas faire gève...si c'est le cas je fonce dans le tas
lamentable ce que j'ai vu hier c'est lamentable
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, j'ai vus hier un face à face sur LCP je crois ou le patron de Charlie Hebdo (j'ai zappé son nom) expliquait que DDV sera probablement sauvé par le conseil constitutionel qui declarera la loi "anticonstitutionelle".

En effet, la constitution declare la majorité à 18 ans. Donc à partir de 18 ans, les hommes sont tous egaux en droit. Hors cette loi crée une division entre les + et les - de 26 ans...

Interessant non ?

[edit]
divina a écrit :
lamentable ce que je voyais aux infos hier soir
on est dans une démocratie...donc libre de faire certaines choses comme par exemple....faire grève ou ne pas faire grève...
si mon lycée était bloqué par des petits merdeux je peux vous dire qu'avec moi ça ne se passerait pas comme ça...je ne les empêche pas de faire grève donc ils ne m'empêchent pas de faire gève...si c'est le cas je fonce dans le tas
lamentable ce que j'ai vu hier c'est lamentable

Y'a une couille dans l'ennoncé non ? Mais bon on comprend ce que tu veux dire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ouhla oui c'est rectifié je voulais rajouter aussi pour ceux qui ne sont pas concernés par le cpe c'est aussi une remise en cause du code de travail...ceux qui manifestent ne le font pas spécialement que pour le cpe...tout ce que la france a gagné de puis des années tout est en train de se perde ou est remis en cause...
voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
divina a écrit :
ouhla oui c'est rectifié je voulais rajouter aussi pour ceux qui ne sont pas concernés par le cpe c'est aussi une remise en cause du code de travail...ceux qui manifestent ne le font pas spécialement que pour le cpe...tout ce que la france a gagné de puis des années tout est en train de se perde ou est remis en cause...
voilà

Ben c'est peut etre necessaire, qui sait ? (surement pas moi..) Le CPE ne sort pas de nulle part, je crois qu'il provien du modèle allemand ou il est généralisé à toute la population (et non aux -26 ans). Et il me semble que les allemands sont largement revenu sur leurs acquits sociaux. (meme si ils viennent de rejeter un projet de loi visant à augmenter le nombre d'heure de travail sans contrepartie)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ce qui me gêne ce sont certains patrons qui en profiteront bien de ce cpe pas tous bien evidemment et heureusement...mais tu vas voir quand cette réforme va être mise en place tu seras surpris autour de toi de voir le nombre de personne autour de toi qui se feront licencier sans raison valable...ça me fait peur d'avance

Louis de Funès
Spiff51
Je ne suis pas étudiant cette année, mais je l'étais il y a deux ans lorsque les facs ont été bloqué a cause des réformes LMD. Je voulais réagir vis a vis du blocage des facs par une minorité qui casse les c***** au plus grand nombre...
Peu importe que ce soit justifié de toute façon, les français font une overdose de grève... TOUJOURS des grèves... Savoir faire entendre sa voix c'est bien, mais y'a un moment ça fait chier. C'est pas en criant très fort que les gens vont se ranger de leur coté
Manifester d'accord mais quand on en fait tout les ans voire tout les 3 mois bin on perds en crédibilité...
Les syndicats pourront faire ce qu'ils veulent je doute que le gouvernement change énormément de chose. Ils vont camper sur leurs positions et, les vacances, le temps, la démotivation arrivant, faire passer le CPE sans soucis.
Je compte reprendre des études l'année prochaine, j'ai deja assez de mal de ce coté ci, pas question qu'une bande de trou du c** (oui oui je suis copain avec l'UNEF ) vienne m'empêcher d'aller en cours.

Autre chose que je trouve écoeurant, c'est la récupération a la sortie du lycée... Bin oui les trois quart ont rien compris mais bon, révolution hein... Prendre l'air, rater deux trois cours, dire "j'y étais" et hop on ramène du monde.
Oh bien sur y'en a peut être 10 qui vont comprendre de quoi on leur parle et qui vont mettre toute leur conviction dans la manif. Mais bon on sait comment ça va finir.

Une dernière chose, faut arrêter de rêver, Mai 68 c'est fini hein. Marre des éxagération, des fausses infos, des infos ridicules (l'écart entre les décomptes policiers et syndicalistes des manifestants c'est risible...)
Pays de merde ! (oui c'était gratuit, non je le pense pas vraiment, mais ça fait un bien fou )

divina a écrit :
je ne les empêche pas de faire grève donc ils ne m'empêchent pas de ne pas faire gève

+1000 c'est le plus énervant dans ces histoires de blocage...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Le plus risible etant "l'humanité" qui multiplie par 10 le nombre de manifestant.

A ce propos j'avais vu un reportage là dessus, il semblerait que les forces de l'ordre aient une methode de calcul assez rodée et fiable
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...