Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Doublon
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
La protestation jusqu'ici pacifiste prend une tournure violente(y'a qu'à voir ce qu'il se passe à la Sorbonne) parce que certains wesh-wesh viennent profiter de l'occasion pour foutre leur merde et ainsi décrédibiliser le mouvement. Quand l'opinion publique sera ainsi retournée contre les etudiants(c'est dejà moitié-moitié en ce qui concerne la reprise des cours)les pro-cpe pourront les remercier d'avoir tout fait foirer, ça tombe bien finalement puisque villepin a affirmé que le cpe avait été imaginé après les emeutes en banlieue...Nous voici, étudiants, coincés entre un gouvernement hostile et une bande de sauvages. Vive la France..
Orthodoxyn
soap a écrit :
La protestation jusqu'ici pacifiste prend une tournure violente(y'a qu'à voir ce qu'il se passe à la Sorbonne) parce que certains wesh-wesh viennent profiter de l'occasion pour foutre leur merde et ainsi décrédibiliser le mouvement. Quand l'opinion publique sera ainsi retournée contre les etudiants(c'est dejà moitié-moitié en ce qui concerne la reprise des cours)les pro-cpe pourront les remercier d'avoir tout fait foirer, ça tombe bien finalement puisque villepin a affirmé que le cpe avait été imaginé après les emeutes en banlieue...Nous voici, étudiants, coincés entre un gouvernement hostile et une bande de sauvages. Vive la France..

ben surtout que les CRS maintenant vont résonner de manière paci-FIST...je regarde les infos et je vois qu'un CRS s'est pris un pavé et été bien sonné
jcomprend pas les CRS qui n'ent on pas encore latté
onlyneilerua
se qui m'as fais marrer ce sont les boulets de se matin en train de faire un blocus et 2h apres y'avais plus personnes...

une grosse excuse pour secher malheuresement...
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Mettez vous à la place des jeunes ( je sait c'est dur.. )
Et non à la place des Grand Patrons ( on ne peut pas l'être tous.. )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Gaziel a écrit :
soap a écrit :

ben surtout que les CRS maintenant vont résonner de manière paci-FIST...je regarde les infos et je vois qu'un CRS s'est pris un pavé et été bien sonné
jcomprend pas les CRS qui n'ent on pas encore latté

Les CRS obeissent aux ordres, ils peuvent se prendre autant de pavé qu'il le faut, tant qu'ils n'ont pas l'ordre de disperser la foule, ils ne bougent pas. Ils sont disciplinés, eux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Farfadet a écrit :
flomarceau a écrit :
Les lycéens ayant le droit de grève, ca serait illégal, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Oui, mais non

La notion de grève est liée au monde du travail et non pas au monde scolaire. Lorsque l'on parle de grève des lycéens, ce n'est pas vraiment fondé. L'obligation d'assiduité concerne l'ensemble des élèves, collégiens et lycéens, y compris les élèves majeurs. Le chef d'établissement est tenu d'informer les parents et de demander les motifs de cette absence. (Circulaires n° 96-247 et 96-248 du 25-10-1996)

source: http://www.cnvl.education.fr

Je me suis renseigné sur le site de l'UNL ( http://www.unl-fr.org/ ). En fait le droit de grève n'existe pas vraiment pour les lycéens, mais on a par contre le droit de rassemblement, de manifestation et d'expression, ce qui reviendrait (presque) au même.
"I could catch a monkey"
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bon bah je suis rassuré, je me sens moins seul....

Tiré des infos de LCI:

Citation:
"Elles sont nulles nos barricades par rapport à mai 1968. Elles sont où les voitures ?", demandait, lors de la confrontation, un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Citation:
alors qu'un manifestant protestait contre l'envoi des projectiles sur les CRS, un autre, visage masqué par un foulard, répondait : "Sans nous t'es rien, l'action directe c'est l'action directe !".

Moi je vais vous dire ce que je vois: un délire d'une france complètement mythomane qui est en train de vivre son fantasme de ressusciter mai 68 et juillet 1789, les fleurs contre les boucliers et les tyrans renversés rah comme c'est bô

La réalité, elle ressemble plutôt aux pires républiques bananières et dictatures communistes: approbations forcées, votes manipulés, sensationalisme et manipulation des masses, blocages, vandalisme, barrages filtrants au délit d'opinion, batailles de chiffoniers entre teigneux extrémistes, rejet de l'ordre et de la démocratie....

Quoi, c'est eux qui se permettent de juger les méthodes "brutales" et "unidirectionnelles" du gouvernement?

Je ris jaune..... le premier manifestant qui se met en travers de mon chemin je lui tatane sa gu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Orthodoxyn
Bisous a écrit :

jsuis élève en terminal
si tout se passe bien dans 2 voir 3 ans j'integre la vie professionelle
ben le CPE jtrouve ça bien...
je préfère faire des petit taff plutot que de rester chez moi a feuilleter les annonces sans résultats...
a 26 ans on en a plus devant que derrière
et faut arreter de rever a 26 ans personne n'a les moyens de s'acheter une maison ou même de faire un credit, CPE ou pas
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bisous a écrit :

les jeunes, ceux qui n'ont jamais travaillé, qui ne savent pas comment ca se passe et qui donc se basent sur des on-dit et des analyses archi-orientées pour aller casser du CRS?

Ils sont ou les chomeurs dans les manifs et les coups d'éclat? c'est pourtant eux les concernés non?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Gaziel a écrit :
Bisous a écrit :

jsuis élève en terminal
je préfère faire des petit taff plutot que de rester chez moi a feuilleter les annonces sans résultats...
et faut arreter de rever a 26 ans personne n'a les moyens de s'acheter une maison ou même de faire un credit, CPE ou pas

Non mais attend, un CPE c'est pas un CDD... C'est pas parceque tu signe un CPE qu'on va te virer au bout de 3 mois
Evidement si tout le monde pense comme ca...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orthodoxyn
Bobba a écrit :
Gaziel a écrit :
Bisous a écrit :

jsuis élève en terminal

Non mais attend, un CPE c'est pas un CDD... C'est pas parceque tu signe un CPE qu'on va te virer au bout de 3 mois
Evidement si tout le monde pense comme ca...

je me met au niveau des anti-cpe
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
Bon bah je suis rassuré, je me sens moins seul....

Tiré des infos de LCI:

Citation:
"Elles sont nulles nos barricades par rapport à mai 1968. Elles sont où les voitures ?", demandait, lors de la confrontation, un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Citation:
alors qu'un manifestant protestait contre l'envoi des projectiles sur les CRS, un autre, visage masqué par un foulard, répondait : "Sans nous t'es rien, l'action directe c'est l'action directe !".

Moi je vais vous dire ce que je vois: un délire d'une france complètement mythomane qui est en train de vivre son fantasme de ressusciter mai 68 et juillet 1789, les fleurs contre les boucliers et les tyrans renversés rah comme c'est bô

La réalité, elle ressemble plutôt aux pires républiques bananières et dictatures communistes: approbations forcées, votes manipulés, sensationalisme et manipulation des masses, blocages, vandalisme, barrages filtrants au délit d'opinion, batailles de chiffoniers entre teigneux extrémistes, rejet de l'ordre et de la démocratie....

Quoi, c'est eux qui se permettent de juger les méthodes "brutales" et "unidirectionnelles" du gouvernement?

Je ris jaune..... le premier manifestant qui se met en travers de mon chemin je lui tatane sa gu....

Je compte intégrer une joyeuse bande de casseurs skinheads - non pas par affinité idéologique, mais par goût du tabassage de gréviste acnéique.

Tu veux viendre ?
Orthodoxyn
ça me réjouit de voir que les gens ici en ont marre des conneries de ces pseudo-rebelles-anarcho-qui-aiment-pas-les-partis-de-droite-qui-ne-jure-que-par-les-écolos-et-les-trotskistes -et-qui-profitent-de-la-première-occasion-pour-tout-casser-et-faire-une-tentative-ratée-de-mai-68 :C1: :mdr:
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
CYD a écrit :
Je compte intégrer une joyeuse bande de casseurs skinheads - non pas par affinité idéologique, mais par goût du tabassage de gréviste acnéique.

Tu veux viendre ?

J'ai bien peur de finir par utiliser les grévistes acnéiques pour taper sur les skins

En ce moment sur backstage...