Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mar 2006, 23:58
CYD a écrit :
Je compte intégrer une joyeuse bande de casseurs skinheads - non pas par affinité idéologique, mais par goût du tabassage de gréviste acnéique.

Tu veux viendre ?

J'ai bien peur de finir par utiliser les grévistes acnéiques pour taper sur les skins
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dittohead
"J'aime taper"

Wayne's World 1992

Sérieusement je viens de tomber sur le journal de la nuit de France 2 et j'aurais mieux fait de m'abstenir. Les micro-trottoirs de lycéens / étudiants (enfin djeunz inscrits en fac) sont abominables.
Rassurez moi j'étais quand même pas aussi con au même age ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
doublon (vive le php )
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
C'est vrai, comme le souligne un posteur, qu'il y a une envie de ressortir de pseudo-mythe de 68 voire de le revivre d'où l'entetement de journaux comme libé de décrire comme symbolique l'occupation de la sorbonne(48h), si ça peut leur faire vendre quelques torchons de plus, tout ça pour cacher que les jeunes se font chier par rapport à avant, et que la vie est moins rock'n'roll qu'il ya 20 ans ou 40 ans..Le seul probleme par rapport à 68 c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas deux fronts mais trois. Face aux CRS il ya d'une part les etudiants anti-cpe mais aussi des invités surprises qui n'en ont rien à foutre du cpe et encore moins de casser leur action(sans parler des vitrines..). C'est cette division qui freine le mouvement malgré ce qu'on peut voir à la télé. Il est clair que les non-grevistes sont majoritaires dans certaines facs bloquées. Ceux qui menent le mouvement doivent se sentir cons: les mêmes jeunes à qui ils trouvaient des excuses lors des émeutes de novembre, ceux à qui ils diffusent volontiers une haine des institutions(eux aussi ils ont essayé de les instrumentaliser)deviennent soudain un problême pour leur mouvement, il faudrait qu'ils fassent une pause pendant l'action anti-cpe ou alors qu'ils continuent à foutre la merde mais loin d'eux. Bah non. Le boomerang leur revient dans la gueule. Je comprends que certains hésitent entre le CPE et ses contraintes et des extremistes suivis par une large majorité d'incultes qui prennent ça pour un jeu. Je préfère encore un lycéen qui avoue vouloir sécher les cours plutot qu'une hysterique faisant semblant de comprendre ce qui se passe en donnant des arguments peu convainquants..
Le problême c'est que tous les extrêmistes vont se joindre à la partie, et ils continueront à jouer même quand les modérés seront barricadés chez eux...
dittohead
Ca confirme que si on a quelque chose à dire on utilise le bulletin de vote, si personne ne nous convient on se présente mais en tout état de cause et sauf motif grave (vraiment) on évite de se la jouer Che Guevara.
Orthodoxyn
alors ce matin blocage totale encore une fois mais en plus j'ai entendu des trucs a faire peur...

Citation:
ouai hier les CRS nous ont gazés alors on a jeté des pavés, il jouent la provoc' et là ils en profitent alors on en prend plein la gueule, mais nous on jette des pavés et tout, les CRS sont des connards...

putin j'ai entendu ça le mec qui a dit ça j'avait une folle envie de lui fracasser le crane, et lui aprendre la différence entre un pavé une de la lacrymo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Gaziel a écrit :
alors ce matin blocage totale encore une fois mais en plus j'ai entendu des trucs a faire peur...

Citation:
ouai hier les CRS nous ont gazés alors on a jeté des pavés, il jouent la provoc' et là ils en profitent alors on en prend plein la gueule, mais nous on jette des pavés et tout, les CRS sont des connards...

putin j'ai entendu ça le mec qui a dit ça j'avait une folle envie de lui fracasser le crane, et lui aprendre la différence entre un pavé une de la lacrymo

C'est bien connu que les CRS aiment provoquer des bastons, ils sont là juste pour se fritter Des vrai ouech ouech ! Ils lancent des insultent et crient des slogant pro-CPE ! Et en plus ils sont pour la reprise des cours !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Eh eh ...
Ca confirme bien ce que je pensai, le milieu de la musique est quand même assez orienté égoisme. Aucune solidarité avec les jeunes, avec vos enfants même peut etre ?

Bref.
Je suis contre le CPE, je suis pour la grève, une honte de pouvoir etre viré du jour au lendemain sans préavis et sans motif. Bien sur, ce pourrait etre une bonne méthode si les patrons jouait le jeu mais la seule chose que ça va amener c'est une précarité encore plus prononcée avec des patrons qui vont enchaines les CPE parce qu'ils ne seront pas surveillés et parce que ça leur permettra d'avoir une personne a 100% pdt qq mois toute l'année .
Vous savez, ça ne touche, dans le fond, pas que les jeunes, mais vous comprendrez p'tete quand vous vous ferez virer pour un jeune en CPE, la vous vous direz ... bah merde, j'aurais du etre a l'écoute de ces p'tit merdeux en culotte syndicaliste qui bloquait tout (rassurez vous, on sera encore la pour les vieux cons, on est pas méchant.)

Pour ce qui est des CRS, bêtes et disciplinés, ouai, surtout très bête quand on voit ce qui c'est passé à la manif', ils nous ont rentré dedans alors que tout se passait bien et aucun débordement ... Lol bravo, des nez cassés, des asthmatiques dans les gars d'échappements de leur van, et 48h de garde à vue pour une dizaine de manifestant ... Ca donne envie ... !

Et pour terminer, "Mai 68 c'est fini la ! Faut arrêter !"
Et les gars ... Woodstock c'est fini aussi, arrêter de vous la jouer Hendrix...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
J'ai appris que en fait les crs on leur donne des ordes " pas bougé " " tapez bougez" mais c'est vrai que certains ne sont pas fut fut
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kirgon
Je suis vraiment dégouté de voir aussi peu de solidarité avec les jeunes ...
Merde vous l'avez été aussi !
dittohead
Kirgon a écrit :
Eh eh ...
Ca confirme bien ce que je pensai, le milieu de la musique est quand même assez orienté égoisme. Aucune solidarité avec les jeunes, avec vos enfants même peut etre ?

Ce qui est pratique c'est de pouvoir s'autoproclamer porte parole d'une catégorie de personnes. Et les jeunes ils aimeraient peut etre pouvoir trouver du boulot. Parce que la peur d'être viré c'est un luxe réservé à ceux qui bossent.
Kirgon
De plus toujours pour parler de cette minorité qui vote (lool).

A lille3, le vote se fait avec un Oui ou un Non sur papier, donc aucune triche possible. Pour voter il faut sa carte d'étudiant de Lille 3 !

Après, c'est sur que si vous pensez que c'est les anti CPE qui votent seulement, bah les gars, dites aux autre (trop fénéant ???) de se bouger le cul ! Ils auront leur place aussi !

Au fait, les votes
2000 pour le blocage
1000 contre le blocage .

La différence vous satisfait ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Kirgon a écrit :

je suis contre le cpe mais vois tu je suis pour la démocratie et la liberté de faire ce qu'on veut quand on le peut
ps : j'ai bientôt 20 ans...et je n'ai jamais empêché quelqu'un d'aller ou il veut quand il veut, pas comme certains...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kirgon
dittohead a écrit :
Kirgon a écrit :
Eh eh ...

Ce qui est pratique c'est de pouvoir s'autoproclamer porte parole d'une catégorie de personnes. Et les jeunes ils aimeraient peut etre pouvoir trouver du boulot. Parce que la peur d'être viré c'est un luxe réservé à ceux qui bossent.

D'ailleurs, il n'y a pas que les jeunes qui sont en grèves, certains établissement public le sont aussi (ma mère dans un hopital psy en grève !)
Kirgon
divina a écrit :
Kirgon a écrit :

je suis contre le cpe mais vois tu je suis pour la démocratie et la liberté de faire ce qu'on veut quand on le peut
ps : j'ai bientôt 20 ans...et je n'ai jamais empêcher quelqu'un d'aller ou il veut quand il veut, pas comme certains...

En fait, le blocage à la base, c'est pas pour faire chier les gens mais plutot pour permettre à ceux qui veulent se mettre en grève de le faire sans conséquence sur leurs examens et donc par la même occasion de ramener le plus de monde possible !

Je précise qu'à la base je n'était pas pour le blocage mais que tous les post que j'ai lu ici m'ont vraiment horripilés et m'ont rendu un peu extrémiste dans mes paroles

En ce moment sur backstage...