Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
divina a écrit :
Kirgon a écrit :
Je suis vraiment dégouté de voir aussi peu de solidarité avec les jeunes ...
Merde vous l'avez été aussi !

je suis contre le cpe mais vois tu je suis pour la démocratie et la liberté de faire ce qu'on veut quand on le peut
ps : j'ai bientôt 20 ans...et je n'ai jamais empêcher quelqu'un d'aller ou il veut quand il veut, pas comme certains...

En fait, le blocage à la base, c'est pas pour faire chier les gens mais plutot pour permettre à ceux qui veulent se mettre en grève de le faire sans conséquence sur leurs examens et donc par la même occasion de ramener le plus de monde possible !

Je précise qu'à la base je n'était pas pour le blocage mais que tous les post que j'ai lu ici m'ont vraiment horripilés et m'ont rendu un peu extrémiste dans mes paroles
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
et bien qu'ils aillent ailleurs manifester au lieu de faire choueps le monde
alors mais qu'ils n'empêchent pas les autres d'aller en cours, il y a les partiels dans pas longtemps mais non cet petits c... continuent à blocer les entrées des facs et ça je suis contre!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Orthodoxyn
Kirgon a écrit :
dittohead a écrit :
Kirgon a écrit :
Eh eh ...
Ca confirme bien ce que je pensai, le milieu de la musique est quand même assez orienté égoisme. Aucune solidarité avec les jeunes, avec vos enfants même peut etre ?

Ce qui est pratique c'est de pouvoir s'autoproclamer porte parole d'une catégorie de personnes. Et les jeunes ils aimeraient peut etre pouvoir trouver du boulot. Parce que la peur d'être viré c'est un luxe réservé à ceux qui bossent.

D'ailleurs, il n'y a pas que les jeunes qui sont en grèves, certains établissement public le sont aussi (ma mère dans un hopital psy en grève !)

ne dit pas non plus que ce sont les patients d'armentières qui pronent "non au CPE"...
je fait partie de la "jeunesse" comme tu dit , jsuis lycéen
ben moi jeudi aprem j'ai cours d'electro et c'est projet bac si il y en a ne serais-ce qu'un seul qui m'empeche d'aller a ce cours ya des coups qui vont partir ça c'est clair
mon oral d'electronique se passe en mai, j'ai pas fini et je suis loin de l'avoir fini, c'est coeff 9 au bac, et c'est pas une bande de merdeux qui vont m'empecher d'avoir mon bac

quand tu dit que le monde de la musique est egoiste et condamne les jeunes qui emmerdent le monde, ben moi je me sens moins seul

maxime du jour : We are death...Fukk you! (by Sadistik Execution)
Kirgon
Gaziel a écrit :
Kirgon a écrit :
dittohead a écrit :
Kirgon a écrit :
Eh eh ...
Ca confirme bien ce que je pensai, le milieu de la musique est quand même assez orienté égoisme. Aucune solidarité avec les jeunes, avec vos enfants même peut etre ?

Ce qui est pratique c'est de pouvoir s'autoproclamer porte parole d'une catégorie de personnes. Et les jeunes ils aimeraient peut etre pouvoir trouver du boulot. Parce que la peur d'être viré c'est un luxe réservé à ceux qui bossent.

D'ailleurs, il n'y a pas que les jeunes qui sont en grèves, certains établissement public le sont aussi (ma mère dans un hopital psy en grève !)

ne dit pas non plus que ce sont les patients d'armentières qui pronent "non au CPE"...
je fait partie de la "jeunesse" comme tu dit , jsuis lycéen
ben moi jeudi aprem j'ai cours d'electro et c'est projet bac si il y en a ne serais-ce qu'un seul qui m'empeche d'aller a ce cours ya des coups qui vont partir ça c'est clair
mon oral d'electronique se passe en mai, j'ai pas fini et je suis loin de l'avoir fini, c'est coeff 9 au bac, et c'est pas une bande de merdeux qui vont m'empecher d'avoir mon bac

quand tu dit que le monde de la musique est egoiste et condamne les jeunes qui emmerdent le monde, ben moi je me sens moins seul

maxime du jour : We are death...Fukk you! (by Sadistik Execution)

Bah, comme tu es lycéen, je pense pas que tu dois déranger puisque les lcyées du coin se sont pas fermés ...
Et non ce ne sont pas les patients (humour inside ou t'es pas très malin ?) qui font grève
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kirgon a écrit :
divina a écrit :
Kirgon a écrit :
Je suis vraiment dégouté de voir aussi peu de solidarité avec les jeunes ...
Merde vous l'avez été aussi !

je suis contre le cpe mais vois tu je suis pour la démocratie et la liberté de faire ce qu'on veut quand on le peut
ps : j'ai bientôt 20 ans...et je n'ai jamais empêcher quelqu'un d'aller ou il veut quand il veut, pas comme certains...

En fait, le blocage à la base, c'est pas pour faire chier les gens mais plutot pour permettre à ceux qui veulent se mettre en grève de le faire sans conséquence sur leurs examens et donc par la même occasion de ramener le plus de monde possible !

Je précise qu'à la base je n'était pas pour le blocage mais que tous les post que j'ai lu ici m'ont vraiment horripilés et m'ont rendu un peu extrémiste dans mes paroles

Ben moi c'est l'inverse tu vois, je suis contre le CPE, mais quand je vois comment se passent les manifs, comment les etudiants sont embobiné par des syndicalistes, comment les occupations se deroulent, la violence des "pro-blocage" qui monopolisent la paroles et empechent toute discussion, ben je me dit que ces manifs c'est vraiment n'importe quoi et qu'il n'ya pas que le gouvernement qui prend les gens pour des cons.

En plus quand je vois cette haine et cette aggressivité contre les forces de l'ordre ça me fait encore plus gerber.

divina a écrit :
J'ai appris que en fait les crs on leur donne des ordes " pas bougé " " tapez bougez" mais c'est vrai que certains ne sont pas fut fut

Tu t'attendais à quoi ? Des ordres du style "engagez les negociation et usez de subterfuge psychologique afin de pousser inconsciement les manifestant à se dispercer dans le calme et l'allegresse" ?

Quand t'as une compagnie de 50 personnes, tu prend pas le temps d'aller leur parler un par un pour expliquer ce qu'il faut faire non plus.

Arretez un peu avec ces putains de CRS ! Ces mecs là ont rien demandé, ils en ont rien à foutre du CPE, ou des fesses du 1er minitres. Ils sont là pour encadrer la manifestation, et eviter tous debordement qui pourrait dégénérer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kirgon
divina a écrit :
et bien qu'ils aillent ailleurs manifester au lieu de faire choueps le monde
alors mais qu'ils n'empêchent pas les autres d'aller en cours, il y a les partiels dans pas longtemps mais non cet petits c... continuent à blocer les entrées des facs et ça je suis contre!

Après à Lille3 (je sais pas d'ou tu viens) mais ça a été plutot bien fait, je crois que certains master ou lorsque c'est vraiment génant peuvent passer.
Les syndicats étudiant sont quand même pas des monstres ...

Puis les BU restent ouvertes !
Orthodoxyn
Kirgon a écrit :

Bah, comme tu es lycéen, je pense pas que tu dois déranger puisque les lcyées du coin se sont pas fermés ...

ben comme je sais que tu es assez agé pour prendre le métro tout seul, descend a porte de Douai ou Porte D'arras et explique moi comment rentrer dans Baggio...
Citation:
Et non ce ne sont pas les patients (humour inside ou t'es pas très malin ?) qui font grève

a mon avis jdois pas etre très malin...
Kirgon
[quote="Gaziel"]
Kirgon a écrit :

ben comme je sais que tu es assez agé pour prendre le métro tout seul, descend a porte de Douai ou Porte D'arras et explique moi comment rentrer dans Baggio...

Y a t'il eu un vote pour ou contre ce blocage ?

Citation:

a mon avis jdois pas etre très malin...

Bah enfin, c'est le personnel soignant qui fait grève :!
Kirgon
M'est d'avis que je dois pas rester ici trop longtemps parce que vu le nbre d'anti grève ici, je vais me faire tailliader en pièce.
Orthodoxyn
Kirgon a écrit :
M'est d'avis que je dois pas rester ici trop longtemps parce que vu le nbre d'anti grève ici, je vais me faire tailliader en pièce.

Ouaip parce que nous on est des super-démocrates qui font voter que les gens que ça interesse et que je laisse les gens circuler librement, tant qu'ils ne viennent pas dans mon bahut parce qu'ils veulent avoir leurs exams...et qu'en plus j'aime la police et je suis un super-tolérant pacifiste
Kirgon
Je suis pas sur d'avoir bien compris le message, désolé.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
" Je ne pourrai pas allé à mon cour.. "
" M'embeter pas, je veux travailler.. "
Très juste, mais sans mobilisation on ne change pas les choses.
Kirgon
Bisous a écrit :

Merci, je commençais a me sentir seul !
dr.fenderstein
dittohead a écrit :
Ca confirme que si on a quelque chose à dire on utilise le bulletin de vote, si personne ne nous convient on se présente mais en tout état de cause et sauf motif grave (vraiment) on évite de se la jouer Che Guevara.

En france on a un système très peu éfficient. En gros on a deux gros partis qui se partagent le gouvernement d'une décennie sur l'autre…Et puis un troisième mais qui a pas encore assez de poids pour jouer dans "la cour des grands" (j'utilise cette expression parce que quand je vois les débats dans l'hémicycle, j'ai l'impression de voir des gamins parler de Pokemon…"ouais mais mon Touffu des Carpates de gênes il t'explose ton extravoplante!").
Alors du coup, les partis se neutralisent et on avance pas. Ce que je veux dire par là c'est: le parti qui est en opposition ne cherche qu'à casser celui qui gouverne dans l'optique d'élections. Il est extrêment rare qu'un parti reconnaisse une bonne loi à l'autre parti tant bien même qu'elles le soient objectivement C'est un système qui ne va nulle part. Quand le parti qui était dans l'opposition arrive au pouvoir, il défait tout ce que l'autre a fait avant…donc du coup on a pas de repères, on avance puis on régresse…
Alors aller voter pour changer quelque chose c'est illusoire. Il faut changer le système en profondeur car c'est le plus grand mal de notre pays. La 5ème république n'a rien prouvé de bon. On a toujours le même taux de chômage( de droite comme de gauche d'ailleurs), toujours les mêmes gens qui passent d'un ministère à l'autre alors qu'ils n'y connaissent rien…toujours les mêmes délits d'initiés non punis par la loi.
De plus le vote blanc n'est pas reconnu. S'il l'était, je peux te dire qu'on aurait une 6ème voire 7ème république depuis longtemps! Rajoutes en outre que des vieux prennent parfois des décision pour des jeunes Moi personnellement je ne suis pas représenté au gouvernement, il n'y a personne qui ait 22ans comme député…j'en passe des meilleurs sur la représentation des cités et autres. Moi, si on prend des décision pour la jeunesse, je trouve juste que la jeunesse soit responsable de prendre cette décision. J'ai pas envie de laisser ma vie entre les mains d'un mec qui passera l'arme à gauche avant que je ne trouve un emploi stable…
Bref, voter ça ne sert à rien dans notre pays, c'est un semblant de démocratie, rien d'autre. On en vient à l'alternance comme dans d'autres pays et on se rend bien compte qu'il y a une sorte de fusion de manifestes…comparer Democrates et Republicains aux USA et LAbor / Conservative en GB…
Bref, il faut un changement et malheureusement ce n'est pas le gouvernement qui prendra la décision de se décapiter.
J'aimerais un changement et je pense que je ne suis pas le seul. MAis j'aimerai aussi qu'il n'y ait pas que les jeunes dans la rue mais aussi leurs parents.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Je suis tout à fait d'accord, l'assemblée nous représente de moins en moins.
Ensuite qu'ils disent " c'est pas la rue qui gouverne ".
C'est cette mentalité, autoritaire, et conne ( sarcozienne ), qui n'est pas démocratique.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :

Merci, je commençais a me sentir seul !

mobilisation, mouarf

Combien d'entre vous savent autre chose sur le CPE que le fait que ca permette de virer sans conditions?
Combien sont vraiment dans la rue avec une idée militante, combien pour sécher, combien pour casser du keuf?
Combien d'entre vous se sont déjà frottés ou ne serait-ce même qu'intéressés au monde du travail?
Combien de dizaines de grèves et de manifs lycéennes ou étudiantes depuis une décennie, pour un oui pour un non?

Et sans mobilisation on ne fait rien, ben même si c'était vrai, je persiste, forcer les gens ce sont des manières de dictature communiste

on peut être contre le CPE mais vos manières sont celles de gamins capricieux qui se sentent du jour au lendemain investis d'une mission divine, sauver la france des méchants politiques et des maléfiques CRS psychopates à leur solde....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...