chacal a écrit :
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :
"
Je ne pourrai pas allé à mon cour.. "
"
M'embeter pas, je veux travailler.. "
Très juste, mais sans mobilisation on ne change pas les choses.
Merci, je commençais a me sentir seul !
mobilisation, mouarf
Combien d'entre vous savent autre chose sur le CPE que le fait que ca permette de virer sans conditions?
Combien sont vraiment dans la rue avec une idée militante, combien pour sécher, combien pour casser du keuf?
Combien d'entre vous se sont déjà frottés ou ne serait-ce même qu'intéressés au monde du travail?
Combien de dizaines de grèves et de manifs lycéennes ou étudiantes depuis une décennie, pour un oui pour un non?
Et sans mobilisation on ne fait rien, ben même si c'était vrai, je persiste,
forcer les gens ce sont des manières de dictature communiste
on peut être contre le CPE mais vos manières sont celles de gamins capricieux qui se sentent du jour au lendemain investis d'une mission divine, sauver la france des méchants politiques et des maléfiques CRS psychopates à leur solde....
haha, je croyais que c'était une blague mais même pas en fait...
Peu importe de se que l'on connaît sur le CPE(je pense être pas mal au courant), les gens sont libres d'avoir une opinion sur le cpe sans obligatoirement savoir réciter l'article par coeur. D'ailleurs cela s'applique à tout les domaines, par exemple on peut avoir un avis sur une chanson hip hop et l'exprimer alors qu'on ne connait pas grand chose de cette musique. Faut arrêter avec cette réaction purement réactionnaire que les étudiants sont dans la rue pour ne pas avoir cours...La plupart des étudiants mobilisés sont de faculté où ils ont maximum 15h de cours par semaine( ce qui est mon cas) Alors crois tu que nous allons nous geler le cul dehors pendant des heures, "perdre" notre temps dans des assemblés etc. juste pour ne pas avoir cours?...
Ma préférée :"Combien d'entre vous se sont déjà frottés ou ne serait-ce même qu'intéressés au monde du travail?"
Donc si l'on est étudiant, on ne peut pas avoir d'opinion sur le monde du travail. Tu ne t'es jamais dis que ton opinion du monde de travail est contamminée par le monde du travail lui-même. Que les étudiants qui ne fréquentent pas ce monde on peut être un recul supplémentaire. Le monde du travail nous interesse et c'est bien pour cela qu'on est attentif au lois que le gouvernement fait passer sans avis de la population et nous réagissons en fonction de ce que nous pensons,de nos convictions.
Quoique j'aime bien celle ci aussi: "Et sans mobilisation on ne fait rien, ben même si c'était vrai, je persiste,
forcer les gens ce sont des manières de dictature communiste"
Nous forçons personne, je prends l'exemple de ma fac (Lille3) où hier il y a eu un vote pour ou contre le blocage de la fac organisé avec le prédient de la fac lui-même. Les résultats sont parlant sur 22 000 étudiants à peu près 2800 étudiants on voté. 1900 pour le blocage, 900 contre...
Si les étudiants veulent retourner en cours qu'il vienne voter c'est pas compliqué. Ah si peut-être pour ceux qui n'aiment pas la politique, emmerdent les syndicalistes et n'aiment pas se geler le cul pdehors pendant 3-4h pour aller voter. Ces gens préfèrent dormir et continuer à grogner dans leur coin contre les pro-blocage..
Nos manières sont celles que le gouvernement veut bien nous laisser, il paraît que manifester devant une préfecture c'est dangereux pour la santé à cause de charges de CRS...Là on bloque la fac, pour que les gens se sentent un peu concernés par ce problème. Qu'aurais-tu fais toi? Est ce que tu prends de ton temps pour aller exprimer ton opinion....? et tant mieux si l'on arrive à mobiliser beaucoups de personnes qui se sentent tout à coup porteuse d'une mission divine...
Les crs font leur boulot, nous n'avons rien contre eux, il y a des cons comme partout même chez les manifestants
Les politiciens pour certains n'ont pas compris la politique, pour d'autres ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent ce qui n'est pas une tache facile...