Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :
" Je ne pourrai pas allé à mon cour.. "
" M'embeter pas, je veux travailler.. "
Très juste, mais sans mobilisation on ne change pas les choses.

Merci, je commençais a me sentir seul !

mobilisation, mouarf

Combien d'entre vous savent autre chose sur le CPE que le fait que ca permette de virer sans conditions?
Combien sont vraiment dans la rue avec une idée militante, combien pour sécher, combien pour casser du keuf?
Combien d'entre vous se sont déjà frottés ou ne serait-ce même qu'intéressés au monde du travail?
Combien de dizaines de grèves et de manifs lycéennes ou étudiantes depuis une décennie, pour un oui pour un non?

Et sans mobilisation on ne fait rien, ben même si c'était vrai, je persiste, forcer les gens ce sont des manières de dictature communiste

on peut être contre le CPE mais vos manières sont celles de gamins capricieux qui se sentent du jour au lendemain investis d'une mission divine, sauver la france des méchants politiques et des maléfiques CRS psychopates à leur solde....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Quand un vote est organisé par le Conseil d'Administration de la fac ("etes-vous favorable à la reprise des cours pour ceux qui le souhaite?" et que les urnes sont saccagés par les pro-blocages (je dis pro-blocages, pas pro-grèves, nuance), j'ai plus l'impression d'être immobiliser que mobiliser...

Bonne nouvelle sinon : les cours peuvent reprendre à l'IUT. Pour la fac, on verra bien...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
chacal a écrit :
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :

mobilisation, mouarf

Combien d'entre vous savent autre chose sur le CPE que le fait que ca permette de virer sans conditions?
Combien sont vraiment dans la rue avec une idée militante, combien pour sécher, combien pour casser du keuf?
Combien d'entre vous se sont déjà frottés ou ne serait-ce même qu'intéressés au monde du travail?
Combien de dizaines de grèves et de manifs lycéennes ou étudiantes depuis une décennie, pour un oui pour un non?

Et sans mobilisation on ne fait rien, ben même si c'était vrai, je persiste, forcer les gens ce sont des manières de dictature communiste

on peut être contre le CPE mais vos manières sont celles de gamins capricieux qui se sentent du jour au lendemain investis d'une mission divine, sauver la france des méchants politiques et des maléfiques CRS psychopates à leur solde....

Les grosses lignes du CPE
Contrat Première Embauche
-Exnonération charge patron pdt la durée de l'embauche
-Licenciement possible sans préavis et ss motif possible
-Le salarié licencié recevra 2* +-400 euros en compensation
-Le CPE est possible jusqu'à l'âge de 26 ans
-Plus qq autres trucs peut important pour se faire une idée (la il faudrait lire la loi exacte qui n'est déja pas super claire... comme toutes les lois lol)

Après je suis conscient du fait qu'il y ait bcp de glandeur et de casseur de keuf (a la sorbone surtout on dirait ) mais y'en a aussi (et la plupart je pense qui agissent en connaissance de cause).

Perso j'ai bossé 6 mois dans une usine de manutention et un an d'apprentissage l'année en lutherie dans un magasin de zic (d'ailleurs l'ITEMM bof bof au passage ). J'ai donc quand même une bonne expérience professionnelle pour quelqu'un de mon age.

C'est vrai qu'il y a bcp de grève étudiante, malheureusement, c'est notre seul moyen de nous faire entendre. Que peut on faire d'autre pour en engager des discussion sur une loi dans laquelle personne n'a été consulté (au passage, je suis bien d'accord sur la faiblesse de notre république ou le but de l'opposition est de casser le gouvernement en place, cela nous amène a des décisions comme ça, sans consultation.)

Je suis content que des discussion plus sérieuses s'engagent sur ce forum !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Flyingbike
chacal a écrit :
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :

mobilisation, mouarf

Je n'aurais pas dit mieux, si t'étais a coté de moi je te ferais la bise...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirgon
Shmotz a écrit :
Quand un vote est organisé par le Conseil d'Administration de la fac ("etes-vous favorable à la reprise des cours pour ceux qui le souhaite?" et que les urnes sont saccagés par les pro-blocages (je dis pro-blocages, pas pro-grèves, nuance), j'ai plus l'impression d'être immobiliser que mobiliser...

Bonne nouvelle sinon : les cours peuvent reprendre à l'IUT. Pour la fac, on verra bien...

Faut aussi arrêter avec les généralités.

-Les personnes qui viennent foutre la merde aux manif's comme on peut le voir aux infos sont pas des étudiants, ce sont des pauv' gars qui savent pas quoi faire d'autre (d'ailleurs y'en a dans toutes les manif's des casseurs et c'est bien dommage.)

-Les étudiants pro blocage dont pas tous des glandeurs et des personnes qui connaissent rien

-Les étudiants anti blocage sont pas tous pour le CPE et sont pas tous fils/fille de chef d'entreprise florissante.
Kirgon
En fait, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de rencontre entre adulte/jeunes, Anti/Pro Cpe, Anti/Pro blocage.
Ca permettrait a tout le monde de comprendre la position de l'autre et qu'il puisse y avoir un respect mutuel que l'on malheureusement de moins en moins de nos jours ;-)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :

mobilisation, mouarf

heu on peut diffcilement faire plus réac là ce sont donc les idées et les comportements que tu prêtes aux jeunes quand ils parlent de se mobiliser ? chapeau là !

sur le CPE: et toi, que sais-tu d'autre ?

enfin, forcer les gens n'est pas le monopole des dictatures communistes, forcer les gens ce sont des méthodes de dictature tout court. et à ce compte là, le gouvernement se comporte pas bien différemment d'un régime dictatorial sur le CPE; mais bien entendu tu considères certainement que là, il n'y a justement pas passage en force.

bref...
(+1 !)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Kirgon a écrit :
Shmotz a écrit :

Faut aussi arrêter avec les généralités.

-Les personnes qui viennent foutre la merde aux manif's comme on peut le voir aux infos sont pas des étudiants, ce sont des pauv' gars qui savent pas quoi faire d'autre (d'ailleurs y'en a dans toutes les manif's des casseurs et c'est bien dommage.)

-Les étudiants pro blocage dont pas tous des glandeurs et des personnes qui connaissent rien

-Les étudiants anti blocage sont pas tous pour le CPE et sont pas tous fils/fille de chef d'entreprise florissante.

Je ne fais pas de généralité, et désolé si je donne cette impression. Je parlais simplement de ce qui s'est passé ce matin à Tours, c'est tout.

Apres je sais très bien qu'il y a des fouteurs de merde; des pro-blocage qui savent ce qu'ils font, j'en connais aussi (je respecte mais j'ai du mal à cautionner) ; et je fais partis de ceux qui veulent retourner en cours sans pour autant être pour le CPE.

Comme tu le dis, les fouteurs de merde ne sont pas des étudiants, et ce qui me choque vraiment, c'est que ce sont ces personnes là qui empeche des etudiants de donner leurs avis en votant, c'est tout.

Edit : j'ai relu mon post, c'est vria qu'il portait à confusion, sorry
Kirgon
Pas de soucis, c'est un peu le soucis de l'écriture, c'est difficile de faire passer des sentiments exacts !
darx_seb
chacal a écrit :
Kirgon a écrit :
Bisous a écrit :

mobilisation, mouarf

haha, je croyais que c'était une blague mais même pas en fait...
Peu importe de se que l'on connaît sur le CPE(je pense être pas mal au courant), les gens sont libres d'avoir une opinion sur le cpe sans obligatoirement savoir réciter l'article par coeur. D'ailleurs cela s'applique à tout les domaines, par exemple on peut avoir un avis sur une chanson hip hop et l'exprimer alors qu'on ne connait pas grand chose de cette musique. Faut arrêter avec cette réaction purement réactionnaire que les étudiants sont dans la rue pour ne pas avoir cours...La plupart des étudiants mobilisés sont de faculté où ils ont maximum 15h de cours par semaine( ce qui est mon cas) Alors crois tu que nous allons nous geler le cul dehors pendant des heures, "perdre" notre temps dans des assemblés etc. juste pour ne pas avoir cours?...
Ma préférée :"Combien d'entre vous se sont déjà frottés ou ne serait-ce même qu'intéressés au monde du travail?"
Donc si l'on est étudiant, on ne peut pas avoir d'opinion sur le monde du travail. Tu ne t'es jamais dis que ton opinion du monde de travail est contamminée par le monde du travail lui-même. Que les étudiants qui ne fréquentent pas ce monde on peut être un recul supplémentaire. Le monde du travail nous interesse et c'est bien pour cela qu'on est attentif au lois que le gouvernement fait passer sans avis de la population et nous réagissons en fonction de ce que nous pensons,de nos convictions.

Quoique j'aime bien celle ci aussi: "Et sans mobilisation on ne fait rien, ben même si c'était vrai, je persiste, forcer les gens ce sont des manières de dictature communiste"
Nous forçons personne, je prends l'exemple de ma fac (Lille3) où hier il y a eu un vote pour ou contre le blocage de la fac organisé avec le prédient de la fac lui-même. Les résultats sont parlant sur 22 000 étudiants à peu près 2800 étudiants on voté. 1900 pour le blocage, 900 contre...
Si les étudiants veulent retourner en cours qu'il vienne voter c'est pas compliqué. Ah si peut-être pour ceux qui n'aiment pas la politique, emmerdent les syndicalistes et n'aiment pas se geler le cul pdehors pendant 3-4h pour aller voter. Ces gens préfèrent dormir et continuer à grogner dans leur coin contre les pro-blocage..

Nos manières sont celles que le gouvernement veut bien nous laisser, il paraît que manifester devant une préfecture c'est dangereux pour la santé à cause de charges de CRS...Là on bloque la fac, pour que les gens se sentent un peu concernés par ce problème. Qu'aurais-tu fais toi? Est ce que tu prends de ton temps pour aller exprimer ton opinion....? et tant mieux si l'on arrive à mobiliser beaucoups de personnes qui se sentent tout à coup porteuse d'une mission divine...
Les crs font leur boulot, nous n'avons rien contre eux, il y a des cons comme partout même chez les manifestants
Les politiciens pour certains n'ont pas compris la politique, pour d'autres ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent ce qui n'est pas une tache facile...
dr.fenderstein
darx_seb a écrit :

Nous forçons personne, je prends l'exemple de ma fac (Lille3) où hier il y a eu un vote pour ou contre le blocage de la fac organisé avec le prédient de la fac lui-même. Les résultats sont parlant sur 22 000 étudiants à peu près 2800 étudiants on voté. 1900 pour le blocage, 900 contre...
Si les étudiants veulent retourner en cours qu'il vienne voter c'est pas compliqué. Ah si peut-être pour ceux qui n'aiment pas la politique, emmerdent les syndicalistes et n'aiment pas se geler le cul pdehors pendant 3-4h pour aller voter. Ces gens préfèrent dormir et continuer à grogner dans leur coin contre les pro-blocage..

Est ce que je dois autoquoter mes posts page 5 ou 6?
Ceux qui rendent compte de la stupidité du système?
Est ce que vous vous posez au moins la question de savoir ce que ça veut dire de pas venir voter?
Est ce que tu sais que dans certaines AG, ils dégagent ceux qui sont contre le blocage?
Je dis pas que c'est une généralité mais maintenant moi ce que je vois c'est que:

J'arrive à la FAC, les portes sont bloqués par des bancs en bois, des chaises et des tables et les portes sont fermées avec des chaînes et des cadenas.
Maintenant ce que je pense c'est que le mec qui a envie d'aller en cours histoire de pas perdre un an si les exams ne sont pas remis ( tout le monde a pas les moyens de la perdre cette année là…une année scolaire tu sais au moins combien ça coûte, avec les loyers, la bouffe et tout?) et qui va péter le cdenas avec une pince, il va se faire exploser la gueule par des dizaines de mecs qui disent que ça a été voté en AG…le mec aura beau répondre que 90% n'était pas là pour voter dans cette AG et qu'il représnte sûrement bien plus que ceux qui étaient voter, il se fera quand meme détruire. L'abstention à une signification bordel! Et les mecs qui gérent les AG et qui critiquent les méthodes du gouvernement emploient les mêmes! On en a ras le cul de votre petit cirque médiatique et des vos façons de faire merde!
Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Bobba a écrit :

Tu t'attendais à quoi ? Des ordres du style "engagez les negociation et usez de subterfuge psychologique afin de pousser inconsciement les manifestant à se dispercer dans le calme et l'allegresse" ?

Quand t'as une compagnie de 50 personnes, tu prend pas le temps d'aller leur parler un par un pour expliquer ce qu'il faut faire non plus.

Arretez un peu avec ces putains de CRS ! Ces mecs là ont rien demandé, ils en ont rien à foutre du CPE, ou des fesses du 1er minitres. Ils sont là pour encadrer la manifestation, et eviter tous debordement qui pourrait dégénérer.

je n'ai rien contre eux euh je me suis mal exprimée
c'est clair que ça doit pas être facile mais quand j'ai vu quelque fois à la téloche trois crs sur une pauvre personne et que la personne était gravement blessé je suis désolée mais là c'était un signe de lacheté comme bien d'autres il n'y a pas que les crs
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Top Jimmy
Je sors d'une AG organisée dans ma fac (droit, éco, et pharma d'Angers). Et je me permets de citer chacal, qui a encore une fois le mot juste: "bataille de chiffoniers entre teigneux extrémistes."
Au moins, malgré le fait qu'étaient présentes un certai nombre de personnes non-concernées par le blocage (non étudiants,ou d'autres facs,entre autres...), les étudiants qui souhaitaient pouvoir étudier normalement, et donc voter contre le blocage étaient là, et s'exprimaient, malgré des emportements. Donc si les étudiants ne veulent pas se laisser diriger par une minorité de fouteurs de merde, qu'il aillent faire valoir leurs droits.

La question pour ou contre le CPE n'a rien à voir avec la prise en otage d'étudiants. Ca n'emmerde pas le gouvernement, ça divise juste un peu plus les gens...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Fluctua, copyright à moi
Doctor Robert a écrit :
voila en ces temps de lutte contre le cpe je me permet d'ouvrir ce topic sur les mouvements étudiants/lycéens, occupations et autres manifestations. qu'en pensez vous? pensez vous que ca serve a quelque chose? avez vous vu que les étudiants qui occupaient la sorbonne s'étaient fait évacués par les crs? selon vous, que devrait faire le gouvernement? continuer a vouloir faire passer tout ca en force et en violence ou discuter calmement et reprendre les négociations? je me posais ces quelques questions car dans mon lycée (paul valery paris 12eme) il est possible que nous reprenions l'occupation cette semaine (occupation des lieux, blocage du lycée) étant donné que les manifs ne servent a rien, et que c'est le dernier moyen que nous avons trouvé pour nous faire entendre. voila, j'espere que ce sujet suscitera des réactions .

pour les interessés voila le topic qui parle du cpe en lui meme:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je suis d'helene Boucher dans le 20eme j'espere qu'il vont bloquer ou mettre un cadenas sur la porte du bahut comme ca je pourrais pas aller en cours SNIF SNIF, tu penses qu'ils l ferront car ca a l'air serieux demain!
Ca manque de jazz ici... standby...
darx_seb
dr.fenderstein a écrit :
darx_seb a écrit :

Est ce que je dois autoquoter mes posts page 5 ou 6?
Ceux qui rendent compte de la stupidité du système?
Est ce que vous vous posez au moins la question de savoir ce que ça veut dire de pas venir voter?
Est ce que tu sais que dans certaines AG, ils dégagent ceux qui sont contre le blocage?
Je dis pas que c'est une généralité mais maintenant moi ce que je vois c'est que:

J'arrive à la FAC, les portes sont bloqués par des bancs en bois, des chaises et des tables et les portes sont fermées avec des chaînes et des cadenas.
Maintenant ce que je pense c'est que le mec qui a envie d'aller en cours histoire de pas perdre un an si les exams ne sont pas remis ( tout le monde a pas les moyens de la perdre cette année là…une année scolaire tu sais au moins combien ça coûte, avec les loyers, la bouffe et tout?) et qui va péter le cdenas avec une pince, il va se faire exploser la gueule par des dizaines de mecs qui disent que ça a été voté en AG…le mec aura beau répondre que 90% n'était pas là pour voter dans cette AG et qu'il représnte sûrement bien plus que ceux qui étaient voter, il se fera quand meme détruire. L'abstention à une signification bordel! Et les mecs qui gérent les AG et qui critiquent les méthodes du gouvernement emploient les mêmes! On en a ras le cul de votre petit cirque médiatique et des vos façons de faire merde!
Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!

Le taux d'absentéisme veut simplement dire que les gens qui ne viennent pas voter n'ont pas envie d'exprimer leur voix, on peut traduire ça par désintéressé ou fainiant.. Si t'es contre le blocage, il n'y a aucun problème tu votes et on voit les résultats. Là on bouscule les étudiants dans leur train-train, ça les gens n'aiment pas. Lutter contre quelque chose qui concerne tout le monde ok mais faut pas que ça modifie notre petite vie...Bref l'immobilisme social. Le vote est tout à fait réglementaire peu importe l'absentéisme, c'est le vote qui compte. Après t'as les étudiants qui gueulent contre le blocage et ne viennent pas voter, c'est simplement stupide. Le gouvernement tente de faire peur en disant que les étudiants peuvent perdre un an, foutaise tous ça on en est bien loin de ça. C'est juste un moyen de pression pour arrêter la grève.
Tu cites un évenement qui c'est passé dans une fac, ok mais en quoi ça remet en cause le blocage, c'est un évenement isolé qui ne représente pas le mouvement général. C'est comme si je disais que tu étais d'extrème droite parceque tu veux comme eux faire cesser le blocage..débile non?
HAHAHAHAHA :"Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!"
Nous, Nous patatipatata vous voulez, c'est bien mais encore faut-il se bouger. Ah ouai ça demande plus d'effort c'est vrai...On ne sait pas si on va créer un véritable changement mais au moins on essaye avec les armes que l'on a de faire bouger tous ça. Contrairement à toi qui à mon avis ne fait pas grand chose...Avant de critiquer ce genre de mouvement demande toi ce que tu fais comme action pour modifier tous ça..

haha pas mal ton post 5-6, 75% de l'absentésime n'est pas du au ras-le-bol du système. Exemple ce qui en avait ras-le-bol au referendum pour la constitution ont voté non (dommage qu'ils ont mal compris la question..), les absents sont les désintéressé et inutile de faire des statistiques basées sur rien du tout. T'invente des chiffres pour soutenir ton propos...Je le répète si les gens en ont marre du blocus qu'ils viennent voter ,c'est gratuit et ça permet de s'exprimer: c'est magique.
Haha arrête de nous assimiler à des dictateurs, ces propos m'énervent au plus haut point surtout lorsque se sont des gens qui ne font rien pour provoquer du changement malgré le ras-le-bol du système.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai une idée : tant qu'à bloquer les facs pour attirer l'attention, pourquoi pas poser des bombes ? C'est pour le bien de la nation après tout ...

CYD, un jeune vieux

En ce moment sur backstage...