darx_seb a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
darx_seb a écrit :
Nous forçons personne, je prends l'exemple de ma fac (Lille3) où hier il y a eu un vote pour ou contre le blocage de la fac organisé avec le prédient de la fac lui-même. Les résultats sont parlant
sur 22 000 étudiants à peu près 2800 étudiants on voté. 1900 pour le blocage, 900 contre...
Si les étudiants veulent retourner en cours qu'il vienne voter c'est pas compliqué. Ah si peut-être pour ceux qui n'aiment pas la politique, emmerdent les syndicalistes et n'aiment pas se geler le cul pdehors pendant 3-4h pour aller voter. Ces gens préfèrent dormir et continuer à grogner dans leur coin contre les pro-blocage..
Est ce que je dois autoquoter mes posts page 5 ou 6?
Ceux qui rendent compte de la stupidité du système?
Est ce que vous vous posez au moins la question de savoir ce que ça veut dire de pas venir voter?
Est ce que tu sais que dans certaines AG, ils dégagent ceux qui sont contre le blocage?
Je dis pas que c'est une généralité mais maintenant moi ce que je vois c'est que:
J'arrive à la FAC, les portes sont bloqués par des bancs en bois, des chaises et des tables et les portes sont fermées avec des chaînes et des cadenas.
Maintenant ce que je pense c'est que le mec qui a envie d'aller en cours histoire de pas perdre un an si les exams ne sont pas remis ( tout le monde a pas les moyens de la perdre cette année là…une année scolaire tu sais au moins combien ça coûte, avec les loyers, la bouffe et tout?) et qui va péter le cdenas avec une pince, il va se faire exploser la gueule par des dizaines de mecs qui disent que ça a été voté en AG…le mec aura beau répondre que 90% n'était pas là pour voter dans cette AG et qu'il représnte sûrement bien plus que ceux qui étaient voter, il se fera quand meme détruire. L'abstention à une signification bordel! Et les mecs qui gérent les AG et qui critiquent les méthodes du gouvernement emploient les mêmes! On en a ras le cul de votre petit cirque médiatique et des vos façons de faire merde!
Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!
Le taux d'absentéisme veut simplement dire que les gens qui ne viennent pas voter n'ont pas envie d'exprimer leur voix, on peut traduire ça par désintéressé ou fainiant.. Si t'es contre le blocage, il n'y a aucun problème tu votes et on voit les résultats. Là on bouscule les étudiants dans leur train-train, ça les gens n'aiment pas. Lutter contre quelque chose qui concerne tout le monde ok mais faut pas que ça modifie notre petite vie...Bref l'immobilisme social. Le vote est tout à fait réglementaire peu importe l'absentéisme, c'est le vote qui compte. Après t'as les étudiants qui gueulent contre le blocage et ne viennent pas voter, c'est simplement stupide. Le gouvernement tente de faire peur en disant que les étudiants peuvent perdre un an, foutaise tous ça on en est bien loin de ça. C'est juste un moyen de pression pour arrêter la grève.
Tu cites un évenement qui c'est passé dans une fac, ok mais en quoi ça remet en cause le blocage, c'est un évenement isolé qui ne représente pas le mouvement général. C'est comme si je disais que tu étais d'extrème droite parceque tu veux comme eux faire cesser le blocage..débile non?
HAHAHAHAHA :"Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!"
Nous, Nous patatipatata vous voulez, c'est bien mais encore faut-il se bouger. Ah ouai ça demande plus d'effort c'est vrai...On ne sait pas si on va créer un véritable changement mais au moins on essaye avec les armes que l'on a de faire bouger tous ça. Contrairement à toi qui à mon avis ne fait pas grand chose...Avant de critiquer ce genre de mouvement demande toi ce que tu fais comme action pour modifier tous ça..
haha pas mal ton post 5-6, 75% de l'absentésime n'est pas du au ras-le-bol du système. Exemple ce qui en avait ras-le-bol au referendum pour la constitution ont voté non (dommage qu'ils ont mal compris la question..), les absents sont les désintéressé et inutile de faire des statistiques basées sur rien du tout. T'invente des chiffres pour soutenir ton propos...Je le répète si les gens en ont marre du blocus qu'ils viennent voter ,c'est gratuit et ça permet de s'exprimer: c'est magique.
Haha arrête de nous assimiler à des dictateurs, ces propos m'énervent au plus haut point surtout lorsque se sont des gens qui ne font rien pour provoquer du changement malgré le ras-le-bol du système.
Non, c'est certainement pas un cas isolé, les étudiants qui n'ont pas envie de perdre leur semestre (et il y en a) et qui sont contre le blocage (et il y en a beaucoup) se font virer des AG et insulter....