Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mar 2006, 16:05
J'ai une idée : tant qu'à bloquer les facs pour attirer l'attention, pourquoi pas poser des bombes ? C'est pour le bien de la nation après tout ...

CYD, un jeune vieux
darx_seb
CYD a écrit :
J'ai une idée : tant qu'à bloquer les facs pour attirer l'attention, pourquoi pas poser des bombes ? C'est pour le bien de la nation après tout ...

CYD, un jeune vieux

haha, vas faire une sieste...
On ne tue personne, on n'oblige personne à faire le blocus: on vote pour ou contre si c'est contre le présient de l'université sera quoi faire et nous nous continuerons à manifester dans les rues. Mais ne vous inquiétez pas on vous laissera mener votre vie tranquille...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
darx_seb a écrit :
CYD a écrit :

CYD, un jeune vieux

On ne tue personne, on n'oblige personne à faire le blocus: on vote pour ou contre si c'est contre le présient de l'université sera quoi faire et nous nous continuerons à manifester dans les rues. Mais ne vous inquiétez pas on vous laissera mener votre vie tranquille...

Non, non, mais c'était juste une proposition, hein ! Une sorte d'extrapolation de la logique du blocus ...

Au fait, quand tu dis "votre vie", tu parles à qui ? Les non-grévistes ? les ennemis ? Ceux d'en face ? Les méchants ?

C'est la luuuuuu-teuuuuh finaaaaa-leuuuuh !
darx_seb
CYD a écrit :
darx_seb a écrit :
CYD a écrit :

CYD, un jeune vieux

Non, non, mais c'était juste une proposition, hein ! Une sorte d'extrapolation de la logique du blocus ...

Au fait, quand tu dis "votre vie", tu parles à qui ? Les non-grévistes ? les ennemis ? Ceux d'en face ? Les méchants ?

C'est la luuuuuu-teuuuuh finaaaaa-leuuuuh !

Les désintéressés du problème et une partie des non-grévistes.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suis contre ce cpe mais je ne fais pas grève pour la simple et bonne raison que j'ai mon bac à la fin de l'année...avec le cpe c'est la mémerde...sans le bac c'est encore pire alors ni une ni deux je sais quoi choisir d'abord
mais je suis totalement contre la dict.....le blocus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Flyingbike
darx_seb a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
darx_seb a écrit :

Nous forçons personne, je prends l'exemple de ma fac (Lille3) où hier il y a eu un vote pour ou contre le blocage de la fac organisé avec le prédient de la fac lui-même. Les résultats sont parlant sur 22 000 étudiants à peu près 2800 étudiants on voté. 1900 pour le blocage, 900 contre...
Si les étudiants veulent retourner en cours qu'il vienne voter c'est pas compliqué. Ah si peut-être pour ceux qui n'aiment pas la politique, emmerdent les syndicalistes et n'aiment pas se geler le cul pdehors pendant 3-4h pour aller voter. Ces gens préfèrent dormir et continuer à grogner dans leur coin contre les pro-blocage..

Est ce que je dois autoquoter mes posts page 5 ou 6?
Ceux qui rendent compte de la stupidité du système?
Est ce que vous vous posez au moins la question de savoir ce que ça veut dire de pas venir voter?
Est ce que tu sais que dans certaines AG, ils dégagent ceux qui sont contre le blocage?
Je dis pas que c'est une généralité mais maintenant moi ce que je vois c'est que:

J'arrive à la FAC, les portes sont bloqués par des bancs en bois, des chaises et des tables et les portes sont fermées avec des chaînes et des cadenas.
Maintenant ce que je pense c'est que le mec qui a envie d'aller en cours histoire de pas perdre un an si les exams ne sont pas remis ( tout le monde a pas les moyens de la perdre cette année là…une année scolaire tu sais au moins combien ça coûte, avec les loyers, la bouffe et tout?) et qui va péter le cdenas avec une pince, il va se faire exploser la gueule par des dizaines de mecs qui disent que ça a été voté en AG…le mec aura beau répondre que 90% n'était pas là pour voter dans cette AG et qu'il représnte sûrement bien plus que ceux qui étaient voter, il se fera quand meme détruire. L'abstention à une signification bordel! Et les mecs qui gérent les AG et qui critiquent les méthodes du gouvernement emploient les mêmes! On en a ras le cul de votre petit cirque médiatique et des vos façons de faire merde!
Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!

Le taux d'absentéisme veut simplement dire que les gens qui ne viennent pas voter n'ont pas envie d'exprimer leur voix, on peut traduire ça par désintéressé ou fainiant.. Si t'es contre le blocage, il n'y a aucun problème tu votes et on voit les résultats. Là on bouscule les étudiants dans leur train-train, ça les gens n'aiment pas. Lutter contre quelque chose qui concerne tout le monde ok mais faut pas que ça modifie notre petite vie...Bref l'immobilisme social. Le vote est tout à fait réglementaire peu importe l'absentéisme, c'est le vote qui compte. Après t'as les étudiants qui gueulent contre le blocage et ne viennent pas voter, c'est simplement stupide. Le gouvernement tente de faire peur en disant que les étudiants peuvent perdre un an, foutaise tous ça on en est bien loin de ça. C'est juste un moyen de pression pour arrêter la grève.
Tu cites un évenement qui c'est passé dans une fac, ok mais en quoi ça remet en cause le blocage, c'est un évenement isolé qui ne représente pas le mouvement général. C'est comme si je disais que tu étais d'extrème droite parceque tu veux comme eux faire cesser le blocage..débile non?
HAHAHAHAHA :"Nous on veut un vrai changement et c'est pas vous qui allez le faire, au contraire vous contribuez à renforcer ce qui est en place!"
Nous, Nous patatipatata vous voulez, c'est bien mais encore faut-il se bouger. Ah ouai ça demande plus d'effort c'est vrai...On ne sait pas si on va créer un véritable changement mais au moins on essaye avec les armes que l'on a de faire bouger tous ça. Contrairement à toi qui à mon avis ne fait pas grand chose...Avant de critiquer ce genre de mouvement demande toi ce que tu fais comme action pour modifier tous ça..

haha pas mal ton post 5-6, 75% de l'absentésime n'est pas du au ras-le-bol du système. Exemple ce qui en avait ras-le-bol au referendum pour la constitution ont voté non (dommage qu'ils ont mal compris la question..), les absents sont les désintéressé et inutile de faire des statistiques basées sur rien du tout. T'invente des chiffres pour soutenir ton propos...Je le répète si les gens en ont marre du blocus qu'ils viennent voter ,c'est gratuit et ça permet de s'exprimer: c'est magique.
Haha arrête de nous assimiler à des dictateurs, ces propos m'énervent au plus haut point surtout lorsque se sont des gens qui ne font rien pour provoquer du changement malgré le ras-le-bol du système.

Non, c'est certainement pas un cas isolé, les étudiants qui n'ont pas envie de perdre leur semestre (et il y en a) et qui sont contre le blocage (et il y en a beaucoup) se font virer des AG et insulter....
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
darx_seb
ouai c'est ce que je dis, il pense d'abord à leur personne avant de faire quoique se soit.
Flyingbike
darx_seb a écrit :
Mais ne vous inquiétez pas on vous laissera mener votre vie tranquille...

Non, pas du tout et c'est bien ça le problème.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
darx_seb
Flyingbike a écrit :
darx_seb a écrit :

Là encore, tu parles d'une minorité, si tu veux empecher le blocus vient voter , nous ne sommes pas des dictateurs.
dittohead
Si je suis le raisonnement de nos jeunes amis militants engagés, les lois relatives aux pêcheurs devraient êtres prises par les pêcheurs, les lois relatives aux motards par les motards, les lois relatives à la police par les policiers (owned) etc...

Et bien même si ca vous emmerde je pense que la démocratie est le meilleur système de gouvernement qu'on aie pu trouver jusqu'à présent, je pense que voter est un devoir civique, je pense qu'on peut changer les choses en s'engageant politiquement si ca nous démange, je pense que des gens sont morts pour sauver notre république et qu'ils doivent se retourner dans leur tombe en lisant certains trucs, je pense que toute action violente pour faire passer ses convictions est condamnable, je pense que le vote des représentants du peuple doit en toute hypothèse être respecté, je pense que toute atteinte aux libertés fondamentales garanties par les lois de la république est intolérable et je pense enfin que ceux qui critiquent la 5ème république n'ont qu'à se pencher sur leur cahier calirfontaine et nous pondre une proposition. J'éspère juste pour eux qu'ils n'attendront pas de la population qu'elle s'y conforme parce que ce serait contraire à leur intime conviction non ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
dittohead a écrit :
Si je suis le raisonnement de nos jeunes amis militants engagés, les lois relatives aux pêcheurs devraient êtres prises par les pêcheurs, les lois relatives aux motards par les motards, les lois relatives à la police par les policiers (owned) etc...

Et bien même si ca vous emmerde je pense que la démocratie est le meilleur système de gouvernement qu'on aie pu trouver jusqu'à présent, je pense que voter est un devoir civique, je pense qu'on peut changer les choses en s'engageant politiquement si ca nous démange, je pense que des gens sont morts pour sauver notre république et qu'ils doivent se retourner dans leur tombe en lisant certains trucs, je pense que toute action violente pour faire passer ses convictions est condamnable, je pense que le vote des représentants du peuple doit en toute hypothèse être respecté, je pense que toute atteinte aux libertés fondamentales garanties par les lois de la république est intolérable et je pense enfin que ceux qui critiquent la 5ème république n'ont qu'à se pencher sur leur cahier calirfontaine et nous pondre une proposition. J'éspère juste pour eux qu'ils n'attendront pas de la population qu'elle s'y conforme parce que ce serait contraire à leur intime conviction non ?

C'est pour cela qu'il ya des AG et des votes !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kirgon a écrit :
Je suis vraiment dégouté de voir aussi peu de solidarité avec les jeunes ...
Merde vous l'avez été aussi !

Certes, mais j'ai jamais été aussi stupide que ceux qui empêchent les autres de bosser en se sentant investis de je ne sais quelle mission alors qu'ils ne connaissent que les bancs de l'école, ou de la fac quand ils y vont.

Citation:
Au fait, les votes
2000 pour le blocage
1000 contre le blocage .

La différence vous satisfait ?

Non toujours pas. Je ne vois pas de quel droit on empêche les autres de travailler, même en étant 2000 contre 1000.

Citation:
D'ailleurs, il n'y a pas que les jeunes qui sont en grèves, certains établissement public le sont aussi (ma mère dans un hopital psy en grève !)

Ta mère a toutes les raisons de faire grève. Je ne vois pas le rapport avec le CPE.

Citation:
En fait, le blocage à la base, c'est pas pour faire chier les gens mais plutot pour permettre à ceux qui veulent se mettre en grève de le faire sans conséquence sur leurs examens et donc par la même occasion de ramener le plus de monde possible !

Je crois que tu as bien défini l'égoisme.

Citation:
En plus quand je vois cette haine et cette aggressivité contre les forces de l'ordre ça me fait encore plus gerber.

+1

Bisous a écrit :
" Je ne pourrai pas allé à mon cour.. "
" M'embeter pas, je veux travailler.. "
Très juste, mais sans mobilisation on ne change pas les choses.

En même temps le gouvernement a une légitimité pour mettre en place le CPE, lui.

Bisous a écrit :
C'est cette mentalité, autoritaire, et conne ( sarcozienne ), qui n'est pas démocratique.

Alors faut pas manifester contre le CPE mais pour la 6ème république

Citation:
-Licenciement possible sans préavis et ss motif possible

[b]C'est ARCHI FAUX.[/quote] Comment veux tu être crédible sans connaître le texte? Le droit du travail continue de s'appliquer... Tss ces jeunes...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
les syndicats ont vraiment bien reussi leur boulot a ce que je vois... désinformation totale de chez totale....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
La spontanéité du mouvement est une fable...

Il faut avouer que la plupart des étudiants avaient, il y a 15 jours, des soucis totalement étrangers au CPE...ils ont l'impression de tenir là un vrai scandale mais finallement, chaque jour, depuis des années, combien de causes auraient mérité de telles protestations ?. Contre des guerres, contre des injustices...contre la pauvreté des vrais exclus (pas ceux qui vivent à Paris)...
Bon là c juste histoire de pouvoir acheter un appartement et une voiture a 26ans (vive la précarité )...alors en appeler à la solidarité pour conserver ses privilèges c'est aussi comique que de voter en AG pour décider de ne pas suivres les décisions des élus de la république...

Vouloir absolument tous travailler en CDI, et dans des boulots gratifiants, correspondants à nos études, dans le monde tel qu'ils est, est un mythe grossier auquel personne de censé de devrait adhérer. C'est pourtant ce que réclament les cortèges de 'jeunes', encouragés par une gauche irresponsable, opportuniste et démago.

Les étudiants de ce pays sont pleins de bons sentiments mais malheureusement très influençables...on voit bien, omniprésente, la propagande d'extrême gauche qui vise a multiplier l'agitation de la jeunesse pour faire sa révolution.
Tout ce bordel bon enfant peut très vite dégénérer et déboucher sur qque chose de très largement plus désagréable que le ... cpe

Quand on voit l'agitation qui secoue le Monde entier on peut douter de l'absolue nécéssité de continuer a casser le pays...
darx_seb
Le licenciemet est possible mais avec obligatoirement un préavis par contre pas besoin de motifs. Bon à savoir : la salariée qui tombe enceinte ou le jeune qui s'investit dans un syndicat maison ou est représentant du personnel ne peut être licencié...Voilà.
Mais arrêter donc avec les syndicats, nous ne sommes pas tous dépendent d'un syndicat, j'ai décidé de faire grève contre le cpe sans demander l'avis des syndicats. Je ne cautionne pas leur pratique et ne suis pas forcément d'accord avec eux. Je me fie à mon opinion, c'est tout.

Hé ouai l'égoisme voilà où nous en sommes arrivé pour pouvoir nous faire entendre. Au moins à ma fac, il n'y a pas de CRS, on est un peu plus tranquille pour manifester notre mécontentement. Par contre si on faisait ça devant la préfecture, c'est déjà plus risqué. (je ne blâme pas les crs, ils ont des ordres..). Je pense que beaucoup d'étudiants s'auto-satifait de leur situation, font preuve aussi dégoïsme et ne cherche pas à voir l'avenir. Du coup, dès qu'on les bouscule pour une cause utile à la société ça va pas, ils ronchonent...mais c'est même personne ne vont pas voter et se permettent de la ramener..Bref tant que leur petite vie va bien tout va bien.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
darx_seb a écrit :
Flyingbike a écrit :
darx_seb a écrit :

Là encore, tu parles d'une minorité, si tu veux empecher le blocus vient voter , nous ne sommes pas des dictateurs.

Putain réveille-toi, Barbie, t'es pas un petit soldat !

Ca t'arrive de raisonner autrement que "nous VS les autres" ? Quelques soit les revendications, ce mouvement n'arrivera à rien avec des petits hystériques dans ton genre.

En ce moment sur backstage...