Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mar 2006, 18:29
darx_seb a écrit :
Flyingbike a écrit :
darx_seb a écrit :
Mais ne vous inquiétez pas on vous laissera mener votre vie tranquille...

Non, pas du tout et c'est bien ça le problème.

Là encore, tu parles d'une minorité, si tu veux empecher le blocus vient voter , nous ne sommes pas des dictateurs.

Putain réveille-toi, Barbie, t'es pas un petit soldat !

Ca t'arrive de raisonner autrement que "nous VS les autres" ? Quelques soit les revendications, ce mouvement n'arrivera à rien avec des petits hystériques dans ton genre.
darx_seb
Grimaldi a écrit :
La spontanéité du mouvement est une fable...

Il faut avouer que la plupart des étudiants avaient, il y a 15 jours, des soucis totalement étrangers au CPE...ils ont l'impression de tenir là un vrai scandale mais finallement, chaque jour, depuis des années, combien de causes auraient mérité de telles protestations ?. Contre des guerres, contre des injustices...contre la pauvreté des vrais exclus (pas ceux qui vivent à Paris)...
Bon là c juste histoire de pouvoir acheter un appartement et une voiture a 26ans (vive la précarité )...alors en appeler à la solidarité pour conserver ses privilèges c'est aussi comique que de voter en AG pour décider de ne pas suivres les décisions des élus de la république...

Vouloir absolument tous travailler en CDI, et dans des boulots gratifiants, correspondants à nos études, dans le monde tel qu'ils est, est un mythe grossier auquel personne de censé de devrait adhérer. C'est pourtant ce que réclament les cortèges de 'jeunes', encouragés par une gauche irresponsable, opportuniste et démago.

Les étudiants de ce pays sont pleins de bons sentiments mais malheureusement très influençables...on voit bien, omniprésente, la propagande d'extrême gauche qui vise a multiplier l'agitation de la jeunesse pour faire sa révolution.
Tout ce bordel bon enfant peut très vite dégénérer et déboucher sur qque chose de très largement plus désagréable que le ... cpe

Quand on voit l'agitation qui secoue le Monde entier on peut douter de l'absolue nécéssité de continuer a casser le pays...

Pff que dire à part: essaye de savoir de quoi tu parles...
Tu nous ressors des clichés qui ne représentent pas la plupart des étudiants.
Ce n'est pas parceque des gens crèvent de faim dans le monde qu'il ne faut pas se battre pour des causes plus petites qui mettent en péril le status des personnes( précarité..)
Orthodoxyn
ce matin ya eu un vote pour/contre le maintient du blocus
on est environ 3000 dans mon lycée (prépa,BTS,lycée-pro,general,technique)
les seuls qui étés là pour voter c'été les terminal S , qui sont MINORITAIRES dans mon lycée
ya 3 classe de terminale S, qui contient chacune 30 élèves
3000-90=2910
est ce que ces 2910 personnes ont autre chose a foutre que de manifester leur mécontentement dans le froid?
ou tout simplement en ont peut etre plein le cul de ces merdeux de S
donc en revenant au vote j'été le seul a avoir voté contre, et l'orateur m'a laissé m'exprimer , juste le temps que je dise "vous savez j'ai une épreuve de bac et ..." et a ce moment un pauvre connard me coupe la parole et balance "ouai mais nous aussi mais on s'en fout on est determinés"...
j'avait limite envie de faire le salut Hitlerien tellement l'occasion se présentait pour le faire...
bienvenue dans la dictature de la minorité
darx_seb
CYD a écrit :
darx_seb a écrit :
Flyingbike a écrit :
darx_seb a écrit :
Mais ne vous inquiétez pas on vous laissera mener votre vie tranquille...

Non, pas du tout et c'est bien ça le problème.

Là encore, tu parles d'une minorité, si tu veux empecher le blocus vient voter , nous ne sommes pas des dictateurs.

Putain réveille-toi, Barbie, t'es pas un petit soldat !

Ca t'arrive de raisonner autrement que "nous VS les autres" ? Quelques soit les revendications, ce mouvement n'arrivera à rien avec des petits hystériques dans ton genre.

Pour rester poli et aller dans ton sens je dirais "ferme bien ta gueule" mais bon, je ne veux pas de problème avec le forum que je respecte. Je ne suis pas un soldat, je suis mes convictions, ce que je pense, ce que je pense être bon etc. Je soutiens ce qui ont les mêmes idées que moi, respecte et écoute les avis contraire. Je ne raisonne pas en nous vs les autres, pour produire un clash, nous vivons ensemble. Simplement je désigne les grévistes et les non-grévistes (enfin une partie en tous cas). Je ne suis pas hystérique, je pense être raisonné et savoir ce que je fais. Je n'aime simplement pas les étudiants qui critiquent le blocus mais qui ne viennent pas voter.
Essaye d'avoir plus de respect je te prie, on ne va pas aller bien loin avec des petits irrespecteux dans ton genre...
darx_seb
Gaziel a écrit :
les seuls qui étés là pour voter c'été les terminal S , qui sont MINORITAIRES dans mon lycée
3000-90=2910
est ce que ces 2910 personnes ont autre chose a foutre que de manifester leur mécontentement dans le froid?
donc en revenant au vote j'été le seul a avoir voté contre, et l'orateur m'a laissé m'exprimer , juste le temps que je dise "vous savez j'ai une épreuve de bac et ..." et a ce moment un pauvre connard me coupe la parole et balance "ouai mais nous aussi mais on s'en fout on est determinés"...
j'avait limite envie de faire le salut Hitlerien tellement l'occasion se présentait pour le faire...

LA minorité, c'est ceux qui ne viennent pas qui la crée. La prochaine fois ramene ta classe pour qu'il s'exprime et vous inverserez la tendance, c'est pas compliqué. Après ne fais pas attention à ce genre de cons qui ne représentent pas l'ambiiance dans lequel est fait ce blocus.
Orthodoxyn
darx_seb a écrit :

Essaye d'avoir plus de respect je te prie, on ne va pas aller bien loin avec des petits irrespecteux dans ton genre...

en parlant de respect, est ce que les grevistes qui empeches les non-grevistes d'aller en cours font preuve de respect?
est ce que c'est du respect d'empecher les gens de vouloir aller en cours normalement en laissant la minorité se foutre dans la merde toute seule?
on dirait que les grevistes pratiquent une sorte d'autodestruction en entrainant tout le monde, y compris les innocent, tel les kamikazes...
Orthodoxyn
darx_seb a écrit :

LA minorité, c'est ceux qui ne viennent pas qui la crée. La prochaine fois ramene ta classe pour qu'il s'exprime et vous inverserez la tendance, c'est pas compliqué. Après ne fais pas attention à ce genre de cons qui ne représentent pas l'ambiiance dans lequel est fait ce blocus.

ben ces "cons" représentait la majorité de la minorité...
tom Nekhryss
Bon je voudrais revenir sur le rôle des médias dans le mouvement CPE.
Je suis contre le Cpe et je soutiens les blocus.

Commet ce fait t'il que quand on vois à la télévision un jeune contre le cpe on voit un lycéen avec des dread lock et sa cleup s'exprimer ?
Et quand on montre quelqu'un pour le Cpe on voit un jeune en costard en 3eme année d'ecole de commerce.
J'ai fait les manif contre le CPE et il y a tout style de personne dans les manifestants, de tout âge.
Donc pour finir mon coup de gueule on voit que les medias manipule le mouvement à leur sauce alors un conseil lisez plusieurs journaux regardez plusieurs JT. Et ne vous arretez pas à la première infos qui viens.
darx_seb a écrit :
Grimaldi a écrit :
La spontanéité du mouvement est une fable...

Il faut avouer que la plupart des étudiants avaient, il y a 15 jours, des soucis totalement étrangers au CPE...ils ont l'impression de tenir là un vrai scandale mais finallement, chaque jour, depuis des années, combien de causes auraient mérité de telles protestations ?. Contre des guerres, contre des injustices...contre la pauvreté des vrais exclus (pas ceux qui vivent à Paris)...
Bon là c juste histoire de pouvoir acheter un appartement et une voiture a 26ans (vive la précarité )...alors en appeler à la solidarité pour conserver ses privilèges c'est aussi comique que de voter en AG pour décider de ne pas suivres les décisions des élus de la république...

Vouloir absolument tous travailler en CDI, et dans des boulots gratifiants, correspondants à nos études, dans le monde tel qu'ils est, est un mythe grossier auquel personne de censé de devrait adhérer. C'est pourtant ce que réclament les cortèges de 'jeunes', encouragés par une gauche irresponsable, opportuniste et démago.

Les étudiants de ce pays sont pleins de bons sentiments mais malheureusement très influençables...on voit bien, omniprésente, la propagande d'extrême gauche qui vise a multiplier l'agitation de la jeunesse pour faire sa révolution.
Tout ce bordel bon enfant peut très vite dégénérer et déboucher sur qque chose de très largement plus désagréable que le ... cpe

Quand on voit l'agitation qui secoue le Monde entier on peut douter de l'absolue nécéssité de continuer a casser le pays...

Pff que dire à part: essaye de savoir de quoi tu parles...
Tu nous ressors des clichés qui ne représentent pas la plupart des étudiants.
Ce n'est pas parceque des gens crèvent de faim dans le monde qu'il ne faut pas se battre pour des causes plus petites qui mettent en péril le status des personnes( précarité..)

Ce que je dis c'est que si les étudiants avaient régulièrement des réactions de masse, spontanées, pour des causes légitimes et diverses ont pourraient accorder du crédit à leurs revendications, mais ils ne se plaignent systématiquement qu'à la fin d'une longue campagne de préparation orchestrée par des syndicats (dont on a du mal a ignorer la couleur politique).

Quand à la précarité dont tu parles, si elle consiste à ne pas pouvoir acheter ton 4*4 et ne pas être propriétaire de ton appartement parisien à 26 ans alors je rigole...enfants gatés oui...
The Glow Inc.
Gaziel a écrit :

Si les 2910 autres élèves s'étaient bougés le cul pour voter contre tu n'en serais peut être pas là...S'ils ne se sont pas déplacés c'est que le blocage ne les gène pas tellement il faut croire.
dr.fenderstein
:mdr: Darx Seb et les autres, calmez vous un peu. J'ai été de ma petite gueulante ce matin mais c'est surtout parce que ça fait une semaine que je me lève, que je me tappe 45min à pieds dans le froid pour arriver devant une FAC bloquée.

Et je le répéte à Darx Seb, si tu as l'intime conviction que le système de …vote dans lequel nous sommes, bah c'est bien mais faut pas vouloir l'imposer aux autres.
Regardes dans les Facs où des votes ont étés organisés par les présidents d'université…il y en a qui ont été sabotés, on peut pas dire autre chose.
Faudrait quand même que du haut de vos amphis vous vous posiez une question fondamentale…
Si les étudiants ne viennent pas en masse dans vos AGs, ne serais ce pas parce qu'ils en ont marre que le mouvement soit récupéré de toutes parts (syndicats, partis politiques, casseurs, intermittents…). N'en ont ils pas marre de voir un système qui ne fonctionne pas au plus haut niveau (élections) se répéter au niveau de la base du pays? Etc.
Je sais pas, vous avez qu'à vous poster à l'entrée de votre campus et demander aux gens pourquoi ils viennent pas en AG…
Je suis ouvert d'ésprit mais là je commence à avoir de plus en plus de mal. Et il y a pas que moi, quand je vois certaines personnes dire "Quelle bande de connards" après avoir été interpellées par un mec qui distribuait des tracts et qui portait fièrement sur son blouson un autocollant "Non au CPE" avec une belle étoile communiste sur un fond de couleurs rouges et blancs…tant bien meme que ces gens soient hostiles au CPE. Ils en ont marre des syndicats etc.
Ne pas aller en AG , c'est aussi défendre un point de vue. Sauf qu'on a tendance à l'oublier. Il n'y a pas que du noir ou du blanc dans la vie, il y a aussi du gris. BAh là c'est pareil: il y a Oui/NON/Ne se déplace pas.
Quant à l'exemple du referendum sur la constitution, attention à ne pas mélanger tout ça…
Enfin bref, je finirais sur ces mots:
J'ai un pote qui est à Sciences Po et qui est cool au demeurant. Mais quand tu entends la majorité de ses potes dire qu'ils ont leur carte au PS ou à l'UMP parce qu'ils veulent faire une carrière politique et que les lignes de conduite de ces deux partis ne sont pas du tout les leurs…bah il y a de quoi largement se poser des questions.

PS edit: Darx SEb, je suis gentil et calme normalement alors me chauffe pas trop en portant des jugements sur moi alors que tu ne sais pas ce que je fais de ma vie, ça m'arrangerait. Moi je t'attaque pas personnellement alors merci de faire de même
Orthodoxyn
quand ils auront perdu une année de leur faute je rigolerai bien
je rigolerai moins si j'en perd une a cause de connard
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Gaziel a écrit :
3000-90=2910

Bah dis a tout les gens comme toi d'arrêter d'etre fénéant et le blocage sera fini !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
Gaziel a écrit :

The Glow Inc.
Kirgon a écrit :
Gaziel a écrit :

Oui...
J'ai passé mon bac il y a trois ans ( la fameuse année où les profs étaient en grève et où le sujet de maths expérimental est tombé) et faut pas flipper comme ça les profs ils ont tenu compte carrément du contexte. Le pourcentage de réussite de cette année était très bon ( 86 % il me semble ). Le seul conseil que j'aurais à donner c'est :

arrête de râler, achète des annales de bac, bosse à fond et motive les 2910 autres personnes d'aller voter aux AG, ça prend une heure à tout casser et ça leur évite de perdre une année...Sérieux entre aller voter à main levée et ainsi avoir de meilleures chances d'avoir leur bac et s'appitoyer sur son sort j'espère qu'ils sont assez intelligents pour faire leur choix. Sinon leur bac ils ne le méritent même pas rooooh pas taper
Kirgon
Débat stérile de tout façon.

Je serai quand même plus satisfait quand il aura retiré cette loi pourrie.
Je suis persuadé que d'ici qq jours/semaines, le cpe sera a la poubelle et j'en serai bien content .

Plus de blocage (les bloqueurs seront les 1er satisfaits, pas drole de se cailler dehors a écouter toute la journée des gars qui veulent aller bosser et par la même occasion les étrangler...) et tout le monde sera heureux !

En ce moment sur backstage...