Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Débat stérile de tout façon.

Je serai quand même plus satisfait quand il aura retiré cette loi pourrie.
Je suis persuadé que d'ici qq jours/semaines, le cpe sera a la poubelle et j'en serai bien content .

Plus de blocage (les bloqueurs seront les 1er satisfaits, pas drole de se cailler dehors a écouter toute la journée des gars qui veulent aller bosser et par la même occasion les étrangler...) et tout le monde sera heureux !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
oat meal
la betise de la population et nottament des etudiants est atterante ...

99 pourcent des connards qui ont fait le blocus nont meme pas lu le projet ...

il ne merite qune chose quont les ignore totalement et quont les vire des uni...

comme disait de guaulle " les francais sont des veaux "
The Glow Inc.
toujours le même discours...Les gens qui sont contre les projets de lois le sont uniquement car ils ne les comprennent pas ( y a qu'à voir le fiasco du référendum !!! c'est bien connu, tous ceux qui ont voté contre sont des cons pas foutus de lire et comprendre des textes, ceux qui sont pour sont des gens bien par contre ), la droite c'est bien, la gauche c'est mal etc...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Je m'aperçois que j'ai de la chance, alors que je suis à Rennes, d'être dans l'une des seules facs où il n'y a rien eu (ni blocage, ni grève, ni ag).
Pour le CPE, je pose mon opinion vite fait, c pas terrible, mais c'est peut-être un mal nécessaire.
Pour le retrait, soit Villepin le retire et alors on dira de lui qu'il n'a pas su assumer, soit il continu et se fera pas mal destesté. Je ne pense pas que ce soit pour la popularité qu'il met en place le CPE.
En tout cas je crois que le gros problème en France, c'est qu'on a tellement peur du changement que quoi qui viennent, il y aura toujours un gros mouvement contre, même si cela apporte que du bon (souvent sur le moyen-long terme, et pas forcement le court terme, les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez). Un autre problème, mais ce n'est toujours que mon opinion, c'est que soit on garde, soit on jette, et de la part du peuple il n'y a pas ou peu de proposition, mais là ce n'est pas de leur faute, car les élus locaux ne sont pas si facilement approchable (à part peut-être qqun) et ce serait leur rôle de faire remonter l'information.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
LeBasNormand
Le problème, c'est que De Villepin peut très bien reporter son projet de CPE cet été, et là qui ira manifester ???

Je suis peu objectif concernant le CPE, car la seule fois où je suis allé en AG ( pour dire que j'étais contre le principe du blocage ) je me suis fait traité de nazi ... forcément après il m'est difficile d'adhérer au mouvement de grève qui paralyse aussi toute ma fac

En tout cas je te suis MrBumble, le truc c'est que ce genre de discours on l'entend aussi bcp aux assemblées générales, à croire que les mecs qui débattent ont douze ans pour faire des amalgames grosses comme une maison ... ( là on a eu droit à un mélange de CPE avec le rapport de l'INSERM qui est utilisé par Sarkozy, l'intervention des CRS dans nos rues vendredi dernier lors d'un "festival" musical dans les bars de CAEN etc ... des phrases clés " Villepin et Sarkozy font la course à qui sera le plus à droite" nan mais honnêtement c'est comme ça qu'on va faire avancer les choses ? )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
darx_seb a écrit :
Le taux d'absentéisme veut simplement dire que les gens qui ne viennent pas voter n'ont pas envie d'exprimer leur voix, on peut traduire ça par désintéressé ou fainiant.. Si t'es contre le blocage, il n'y a aucun problème tu votes et on voit les résultats. Là on bouscule les étudiants dans leur train-train, ça les gens n'aiment pas. Lutter contre quelque chose qui concerne tout le monde ok mais faut pas que ça modifie notre petite vie...Bref l'immobilisme social.

Ca c'est la meilleure. Que tu sois persuadé que le meilleur moyen de "faire bouger les choses" (où, comment, on sait pas, mais on va faire bouger les choses) c'est de bloquer une fac, soit. Mais ce vote ne te donne aucune légitimité et surtout pas le droit d'ignorer ceux qui n'ont pas l'âme révolutionnaire que tu exhibes pour justifier ce genre de débordements. Il y a des gens qui ont mieux à faire que d'être là à perdre plusieurs jours de cours, des gens qui ont peut être une conscience qui leur interdit de faire chier le monde, d'empêcher les autres de bosser au seul motif que c'est une cause juste. Désolé mais c'est un peu léger. Et je trouve on ne peut plus logique que les CRS soient envoyés pour déloger les fauteurs de trouble. Si tu veux manifester tu peux. Dans la rue. Et mieux, devant matignon ou l'assemblée. C'est sûr que c'est plus facile de faire chier une fac entière, avec des gens dont l'année dépend peut être de quelques exams, qui sont là pour bosser et pas pour remettre en cause pour des motifs fallacieux ou partisans une loi mise en place par un gouvernement issu d'une majorité ELUE.
PS: je suis contre le CPE, mais ce genre d'attitude me fait un peu gerber.

Citation:
Le vote est tout à fait réglementaire peu importe l'absentéisme

Tout comme l'élection d'une majorité de droite à l'assemblée et à l'Elysée.

Citation:
Avant de critiquer ce genre de mouvement demande toi ce que tu fais comme action pour modifier tous ça..

Les urnes. Et avant de prétendre avoir une quelconque légitimité, évite de soutenir un mouvement qui use de mensonges pour convaincre son monde (crédit, licenciements sans motifs etc etc).

Citation:
Haha arrête de nous assimiler à des dictateurs, ces propos m'énervent au plus haut point surtout lorsque se sont des gens qui ne font rien pour provoquer du changement malgré le ras-le-bol du système.

Le ras le bol du système.... Super motif de grève.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
toujours le même discours...Les gens qui sont contre les projets de lois le sont uniquement car ils ne les comprennent pas

Quand ils viennent dire qu'on peut licencier quelqu'un sans motif, y a matière à le penser quand même

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
Question:

Les jeunes qui sont en Lycée d'Enseignement Professionnel (LEP) sont ils concernés par le CPE et la mobilisations des étudiants?

Je n'entends pas parler d'élèves en CAP BEP ou BTS dans les manifs c'est pour cela

merciii
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
darx_seb a écrit :
Le licenciemet est possible mais avec obligatoirement un préavis par contre pas besoin de motifs.

Mais c'est faux! Où as tu lu ça?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :

Citation:
Haha arrête de nous assimiler à des dictateurs, ces propos m'énervent au plus haut point surtout lorsque se sont des gens qui ne font rien pour provoquer du changement malgré le ras-le-bol du système.

Surtout que contrairement à Mai 68 cette manif c'est plutot la volonté des jeunes d'entrée dans le systeme !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Les Dictateurs sont ceux qui nous impose ce CPE.
l'Assemblée nous représente de moins en moins.
Et de tout façon, les pro-CPE se manifestent que sur internet, les citoyens actifs ne sont pas là,
C'est pour cela que je m'en vais.

Je ne vais pas vous ennuyer, puisque les étudiants sont bêtes, ils ne comprennent rien, et puis moi : je ne suis pas de droite etassez intelligent pour prétendre discuter serieusement avec vous.
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Citation:

Surtout que contrairement à Mai 68 cette manif c'est plutot la volonté des jeunes d'entrée dans le systeme !

Arrête de regarder la télé.
tyran1052
tyran1052 a écrit :
Question:

Les jeunes qui sont en Lycée d'Enseignement Professionnel (LEP) sont ils concernés par le CPE et la mobilisations des étudiants?

Je n'entends pas parler d'élèves en CAP BEP ou BTS dans les manifs c'est pour cela

merciii

j'ajoutte une question

Les manifestations contre le CPE sont elles réservées qu'a des étudiants et non des élèves en LEP?

merciii
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
tombordo
Moi je voudrais savoir si bordeaux 2 victoire est bloquée demain?

PS: Je suis pour le CPE.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yazoo! a écrit :
heu on peut diffcilement faire plus réac là ce sont donc les idées et les comportements que tu prêtes aux jeunes quand ils parlent de se mobiliser ? chapeau là !

sur le CPE: et toi, que sais-tu d'autre ?

enfin, forcer les gens n'est pas le monopole des dictatures communistes, forcer les gens ce sont des méthodes de dictature tout court. et à ce compte là, le gouvernement se comporte pas bien différemment d'un régime dictatorial sur le CPE; mais bien entendu tu considères certainement que là, il n'y a justement pas passage en force.

bref...

Je ne donne pas plus d'excuses au gouvernement, si ce n'est que chez eux au moins il y a un fond et pas qu'une forme.
Je ne sais pas plus de choses sur le CPE que ce qui a été débattu sur le topic homonyme sur ce forum. La différence c'est que de ce que je sais j'en fais des interrogations et des réflexions, pas des jugements
Quant aux comportements de révolutionnaires de bac à sable, je ne les ai pas inventés..

Alors oui, mon propos ci-dessus est réac' et démago, mais vraisemblablement c'est la seule chose que les gens écoutent. Toi-même j'ai l'impression de ne te voir dans les débats que bondir sur les phrases choc et laisser passer tout le reste sans te mouiller.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
chacal a écrit :
Yazoo! a écrit :
heu on peut diffcilement faire plus réac là ce sont donc les idées et les comportements que tu prêtes aux jeunes quand ils parlent de se mobiliser ? chapeau là !

sur le CPE: et toi, que sais-tu d'autre ?

enfin, forcer les gens n'est pas le monopole des dictatures communistes, forcer les gens ce sont des méthodes de dictature tout court. et à ce compte là, le gouvernement se comporte pas bien différemment d'un régime dictatorial sur le CPE; mais bien entendu tu considères certainement que là, il n'y a justement pas passage en force.

bref...

Je ne donne pas plus d'excuses au gouvernement, si ce n'est que chez eux au moins il y a un fond et pas qu'une forme.
Je ne sais pas plus de choses sur le CPE que ce qui a été débattu sur le topic homonyme sur ce forum. La différence c'est que de ce que je sais j'en fais des interrogations et des réflexions, pas des jugements
Quant aux comportements de révolutionnaires de bac à sable, je ne les ai pas inventés..

Alors oui, mon propos ci-dessus est réac' et démago, mais vraisemblablement c'est la seule chose que les gens écoutent. Toi-même j'ai l'impression de ne te voir dans les débats que bondir sur les phrases choc et laisser passer tout le reste sans te mouiller.

Est-ce que c'est le but des étudiants de jouer les Révolutionnaires de bac à sable?

En ce moment sur backstage...