darx_seb a écrit :
Le taux d'absentéisme veut simplement dire que les gens qui ne viennent pas voter n'ont pas envie d'exprimer leur voix, on peut traduire ça par désintéressé ou fainiant.. Si t'es contre le blocage, il n'y a aucun problème tu votes et on voit les résultats. Là on bouscule les étudiants dans leur train-train, ça les gens n'aiment pas. Lutter contre quelque chose qui concerne tout le monde ok mais faut pas que ça modifie notre petite vie...Bref l'immobilisme social.
Ca c'est la meilleure. Que tu sois persuadé que le meilleur moyen de "faire bouger les choses" (où, comment, on sait pas, mais on va faire bouger les choses) c'est de bloquer une fac, soit. Mais ce vote ne te donne aucune légitimité et surtout pas le droit d'ignorer ceux qui n'ont pas l'âme révolutionnaire que tu exhibes pour justifier ce genre de débordements. Il y a des gens qui ont mieux à faire que d'être là à perdre plusieurs jours de cours, des gens qui ont peut être une conscience qui leur interdit de faire chier le monde, d'empêcher les autres de bosser au seul motif que c'est une cause juste. Désolé mais c'est un peu léger. Et je trouve on ne peut plus logique que les CRS soient envoyés pour déloger les fauteurs de trouble. Si tu veux manifester tu peux. Dans la rue. Et mieux, devant matignon ou l'assemblée. C'est sûr que c'est plus facile de faire chier une fac entière, avec des gens dont l'année dépend peut être de quelques exams, qui sont là pour bosser et pas pour remettre en cause pour des motifs fallacieux ou partisans une loi mise en place par un gouvernement issu d'une majorité ELUE.
PS: je suis contre le CPE, mais ce genre d'attitude me fait un peu gerber.
Citation:
Le vote est tout à fait réglementaire peu importe l'absentéisme
Tout comme l'élection d'une majorité de droite à l'assemblée et à l'Elysée.
Citation:
Avant de critiquer ce genre de mouvement demande toi ce que tu fais comme action pour modifier tous ça..
Les urnes. Et avant de prétendre avoir une quelconque légitimité, évite de soutenir un mouvement qui use de mensonges pour convaincre son monde (crédit, licenciements sans motifs etc etc).
Citation:
Haha arrête de nous assimiler à des dictateurs, ces propos m'énervent au plus haut point surtout lorsque se sont des gens qui ne font rien pour provoquer du changement malgré le ras-le-bol du système.
Le ras le bol du système.... Super motif de grève.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!