Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 15 Mar 2006, 20:12
chacal a écrit :
Yazoo! a écrit :
heu on peut diffcilement faire plus réac là ce sont donc les idées et les comportements que tu prêtes aux jeunes quand ils parlent de se mobiliser ? chapeau là !

sur le CPE: et toi, que sais-tu d'autre ?

enfin, forcer les gens n'est pas le monopole des dictatures communistes, forcer les gens ce sont des méthodes de dictature tout court. et à ce compte là, le gouvernement se comporte pas bien différemment d'un régime dictatorial sur le CPE; mais bien entendu tu considères certainement que là, il n'y a justement pas passage en force.

bref...

Je ne donne pas plus d'excuses au gouvernement, si ce n'est que chez eux au moins il y a un fond et pas qu'une forme.
Je ne sais pas plus de choses sur le CPE que ce qui a été débattu sur le topic homonyme sur ce forum. La différence c'est que de ce que je sais j'en fais des interrogations et des réflexions, pas des jugements
Quant aux comportements de révolutionnaires de bac à sable, je ne les ai pas inventés..

Alors oui, mon propos ci-dessus est réac' et démago, mais vraisemblablement c'est la seule chose que les gens écoutent. Toi-même j'ai l'impression de ne te voir dans les débats que bondir sur les phrases choc et laisser passer tout le reste sans te mouiller.

Est-ce que c'est le but des étudiants de jouer les Révolutionnaires de bac à sable?
tom Nekhryss
tyran1052 a écrit :
Question:

Les jeunes qui sont en Lycée d'Enseignement Professionnel (LEP) sont ils concernés par le CPE et la mobilisations des étudiants?

Je n'entends pas parler d'élèves en CAP BEP ou BTS dans les manifs c'est pour cela

merciii

Les études courtes sont ceux qui seront le plus touché par le cpe je suis en BTS et le Cpe fait flipper beaucoup de monde. Aprés d'autre personne ne s'interesse pas au CPE et certains sont pour.
Bref c'est le même bordel pour tout le monde. Par contre le CAP, BEP et BTS sont aussi presents au manifs mais ont rend moins bien au yeux des medias. Ils preferent montrer que des fac. Sa rend mieux des AG en amphi.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bisous a écrit :
Les Dictateurs sont ceux qui nous impose ce CPE.
l'Assemblée nous représente de moins en moins.
Et de tout façon, les pro-CPE se manifestent que sur internet, les citoyens actifs ne sont pas là,
C'est pour cela que je m'en vais.

Je ne vais pas vous ennuyer, puisque les étudiants sont bêtes, ils ne comprennent rien, et puis moi : je ne suis pas de droite etassez intelligent pour prétendre discuter serieusement avec vous.

Les étudiants ne sont pas bêtes. Ils perdent toute crédibilité en annonçant des conneries (licenciement sans motif par exemple), ils viennent dans la rue soit disant contre le CPE mais au final c'est pour l'expression d'un ras le bol du système (super! ça veut tout et rien dire à la fois), et ils empêchent ceux qui veulent aller à la fac de le faire sereinement.
Si l'assemblée nous représente de moins en moins (ce qui est faux), c'est que tu es de gauche et qu'elle est à majorité de droite Ca s'appelle la démocratie. Maintenant si tu considères comme moi que les députés n'ont pas assez de pouvoir, c'est autre chose et c'est pas en bloquant des facs que ça va s'arranger mais dans les urnes. Les vraies, pas celles des AG où seuls les défenseurs autoproclamés des jeunes se font élire par ceux qu'on ne voit jamais ailleurs que lorsqu'il faut bloquer la fac.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Licenciement sans motif, tu as beau être de droite, tu as du mal à l'avaler.
tyran1052
les jeunes en LEP sont aussi concerné si je ne me trompe... CAP en poche ou pas, ils iront tout droit sois à l'ANPE ou seront direct embauchés pour 2 années à l'essais.

Les LEP ont ils si mauvaises réputations que l'on ne les invitent pas à manifester aussi avec les autres institutions ?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ouuuh je viens d evoir les infos, je crois bien que celui qui va sortir vainqueur de tous ça c'est ... Sarkozy !

Il commence deja à mettre son nez dans le dossier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orthodoxyn
pour moi mon urne préféré , c'est l'urne funéraire...
je ne sais pas pourquoi mais dans un futur très proche, on va SUBIR encore une fois les sautes d'humeur de merdeux qui ont une mentalité d'extremiste bolchevique et il va y avoir de la casse

maxime du jour : Wolrd Anarchy (by Kreator)
GuitaristeX
tyran1052 a écrit :
tyran1052 a écrit :
Question:

Les jeunes qui sont en Lycée d'Enseignement Professionnel (LEP) sont ils concernés par le CPE et la mobilisations des étudiants?

Je n'entends pas parler d'élèves en CAP BEP ou BTS dans les manifs c'est pour cela

merciii

j'ajoutte une question

Les manifestations contre le CPE sont elles réservées qu'a des étudiants et non des élèves en LEP?

merciii

Putin c'est clair on entend rien et en plus c'est plus cette partie de la population que serra cnocerné par le CPE ... quoi que ... Et perso quand je vais a la fac de lettre voir des potes a Aix en provence vous savez ce que l'on voit peint sur le grand mur de la fac ?

UN MARTEAU ET UNE FAUCILLE chapeau bas mdr ! quelle crédibilitée

Enfin bref ya ceux qui sont pour, ceux qui sont contre et ceux qui s'en foutent ... ya ceux aussi qui sont pour les bonnes idées, ni de droite ni de gauche ... Le cpe ya du bon et du mauvais Mais le plus important c'est d'avoir un travail (pour moi hein ^^) J'suis sous le cne j'vous le redis et je m'en branle ca fait 1 an que je boss bientot et mon patron n'a aucun interet a me licencier vu le boulot que je fais et la tune que je ramene en dépanage ... Si il le fait bah no soucy je releve la manche et je vais chopper un autre taf !! DU BOULOT YEN A ! MANUTENTION OU AUTRE ! faut arreter de vouloir un ideal mais se confronter a la réalitée !

j'ai été etudiant et j'ai eut mon BTS recement ... Ceux qui sont en fac sont dans un cercle fermé et n'ont pratiquement jamais bossé ou alors un boulot d'ete ou a mc do ou truc du genre ou t'es exploité ( on peut comprendre leur désaroie) ... mais tous les jobs ne sont pas a cette image... Quand a bloquer les facs c'est completement inutile ca ne mene qu'a la division et la décridibilisation de votre "mouvement greviste"
( mouvement politique ? ) ...

Moi je dis que ceux qui sont contre le blocus ou les blocus bah il faut organiser une contre manif JUste contre ça !! On a le droit d'etudier et etre contre le cpe ! On manifeste dans la rue !!

Imagine si les routiers manifestaient devant ta maison en te faisant un blocus de ton quartier tu dirais quoi?
" j'veux aller chercher a manger "

réponse : " t'as voté à l'AG ? non alors dégage "

Ceux qui ne sont pas de votre avis n'ont pas a subir votre loi de gréviste fous ...

Ce sont mes propos et je les assument a bon entendeur ... ma copine va ptet rater sa 3ieme année de fac a cause de vos conneries ... Et elle est contre le cpe ... pourtant son pere est chez d'entreprise alors ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Gaziel: si tu pouvais arrêter d'être vulgaire ça serait cool. Je te le dis vu que ça vient pas apparemment.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bisous a écrit :

Est-ce que c'est le but des étudiants de jouer les Révolutionnaires de bac à sable?

Faut croire.

Je ne vois pas comment appeler autrement un mouvement de foule incohérent mélangeant personnes désinformées, glandeurs, extrémistes et QUELQUES personnes sachant réellement pourquoi elles sont là, aller taper le vandalisme, le blocage, le conflit avec les forces de police, au nom d'arguments aussi vides que "faire bouger le systeme pour un monde meilleur" ah ouais pouet pouet les fleurs sous les pavés la plage et révolution 68' power....

Re-mouarf et révolution de bac à sable je persiste et signe. Pas de vraies revendications, pas d'idées, pas de légitimité ni d'unanimité, juste un pauvre non ....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tyran1052
tom Nekhryss a écrit :
tyran1052 a écrit :
Question:

merciii

Les études courtes sont ceux qui seront le plus touché par le cpe je suis en BTS et le Cpe fait flipper beaucoup de monde. Aprés d'autre personne ne s'interesse pas au CPE et certains sont pour.
Bref c'est le même bordel pour tout le monde. Par contre le CAP, BEP et BTS sont aussi presents au manifs mais ont rend moins bien au yeux des medias. Ils preferent montrer que des fac. Sa rend mieux des AG en amphi.

merci de ta réponse qui est clair... merci les médias d'ignorer ces jeunes de LEP

Je pense aussi à celles et ceux qui sont en echec scolaire.... je pense qu'ils sont encore plus concernés.

Moi par contre je tombe sous le CNE mais comme il me faut de la tune et survivre, j'ai pas le choix...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
The Glow Inc.
Gaziel a écrit :
pour moi mon urne préféré , c'est l'urne funéraire...
je ne sais pas pourquoi mais dans un futur très proche, on va SUBIR encore une fois les sautes d'humeur de merdeux qui ont une mentalité d'extremiste bolchevique et il va y avoir de la casse

maxime du jour : Wolrd Anarchy (by Kreator)

je me demande si le plus craignos dans tout ça ce sont bien les "merdeux à la mentalité d'extremistes bolchéviques"... Je te sens bien tendu là, prends un comprimé de xanax tu verras le monde sous un autre jour

Sérieusement ça devient détestable ce climat de mépris envers ceux qui ont le malheur d'avoir une autre opinion que la votre. Je ne suis vraiment pas pour le blocage des facs mais quand on voit des fois le discours tenu par les gens des deux camps je me dis que ça craint.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :
[Imagine si les routiers manifestaient devant ta maison en te faisant un blocus de ton quartier tu dirais quoi?
" j'veux aller chercher a manger "
réponse : " t'as voté à l'AG ? non alors dégage "
Ceux qui ne sont pas de votre avis n'ont pas a subir votre loi de gréviste fous ...

+10000

Citation:
ma copine va ptet rater sa 3ieme année de fac a cause de vos conneries ... Et elle est contre le cpe ... pourtant son pere est chez d'entreprise alors ...

*mode jeune bloqueur ON*

ah bah c'est une pauvre conne de fille de bourgeois facho alors, ou bien c'est rien qu'une lache qui s'assume pas, qu'elle vienne dans les AG on la recevra

*OFF*
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour être un peu plus construcif que ceux qui balancent tout ce qu'ils trouvent sur les CRS et empêchent les autres de bosser, y a effectivement des VRAIES raisons d'être mécontent en France. Dommage que ce genre de mouvements complètement immatures fassent de l'ombre à ceux qui ont des choses intelligentes à dire mais qui n'ont pas le culot d'aller envahir la Sorbonne...

GuitaristeX
tyran1052 a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
tyran1052 a écrit :
Question:

merciii

merci de ta réponse qui est clair... merci les médias d'ignorer ces jeunes de LEP

Je pense aussi à celles et ceux qui sont en echec scolaire.... je pense qu'ils sont encore plus concernés.

Moi par contre je tombe sous le CNE mais comme il me faut de la tune et survivre, j'ai pas le choix...

On est deux je te soutient ! Ptite quéstion aux autres :

une fois que les manifestations seront finies et qu'il y aura du résultat ( bon ou mauvais celon les "camps" ), quelles sont le sprochains "objectifs" des jeunes si vous voulez autant faire bouger les choses ?
tombordo
Bon je suis étudiant, j'ai 20 ans, et je vais expliquer un peu mon opinion...

Tout d'abord, je donne des arguments à ceux qui voudraient m'incendier, mon futur métier sera dentiste, donc peu de chances de bénéficier d'un cpe, et je suis issu d'une famille d'hôtelier, côté patrons (booouuuh!!)

Bon ceci dit, voici ce que je pense.

Le CPE va (enfin ) dans le bon sens, en aidant l'emploi, par une certaine forme de libéralisation, et non pas d'assistanat des personnes qui ne veulent pas travailler: ce contrat présente ainsi des avantages pour les employés et pour les patrons:

Les patrons: exonération de charges pendant 3 ans si le cpe va au bout de la péridoe d'essai, et ça prendre le problème dans le bon sens par un allègement des charges
Un patron qui s'engage dans un cpe va investir sur une personne, car une formation coute cher... et oui, combien de jeunes enchainent cdd sur cdd sans pouvoir accéder au st graal? avec cette aide fiscale, l'emploi stable va forcément progresser
Si licenciement il doit y avoir, le patron ne risque pas de couler sa boite et donc mettre en péril son entreprise et donc beaucoup plus d'employés au chomage en devant des indemnités de licenciement colossales.

Les employés: Possibilité de toucher le chomage dans un delai beaucoup plus court, plus des subventions de formations intéressantes, la garantie de l'état pour pouvoir accéder au crédit, au logement, (les établissements bancaires se sont engagés a ne pas faire de différence entre un cdi et un cpe
Il s'agit finalement d'une mesure relativement sociale, qui combine intelligement la favorisation de l'emploi par les patrons, et des garanties sans précédent chez le jeune.

Je terminerais en soulignant le fait que de nombreux jeunes ont besoin d'une période de formation, car l'expérience est un atout indéniable dans le monde de l'emploi. On ne peut pas prétendre à un emploi stable qui engage sur des années quand on ne peut avoir l'assurance nécessaire par l'acquis d'un contrat à durée indéterminée. Quelles opportunités avant? le stage ou le CDD, c'est sûr que c'est un bon moyen de sépanouir

Je soutiens réellement ce contrat qui offre une nouvelle vision du monde du travail, mais c'est vrai que les mentalités françaises doivent évoluer plutôt rapidement pour suivre ce rythme.

On peut critiquer le fait que ça guettoise les jeunes, je crois simplement que cela permet d'avantager le jeune pour lui permettre d'acquérir des atouts qu'il mettrait sans doute plus longtemps à obtenir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je suis heureux d'apporter ma contribution au débat, c'est dans la discussion qu'on avance, exposez vos objections, ça m'intéresse
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur backstage...