Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 20 Déc 2005, 22:03
Je me permets de remonter ce topic... Il sera trop tard ensuite
Invité
c'est bô les republiques bananieres avec l'argent qu'on a soit disant plus on peut acheter des lois qui vont bien...
edit
en plus il t a des logiciels et des sites non français qui assure un anonymat presque parfait.
le pire c'est qu'il ne voit pas qu'ils vont perdre la guerre technologique.

exemple frappant Bill gates a declaré que le blu ray ou l'hd dvd sont voués a l'echec avec l'avenement a venir des reseaux ultra rapides.
Perso je pense qu'il anticipe un peu mais il est clair que pour ce type de contenus le media en dur ne sont pas l'avenir, ils devront de gré ou de force s'adapter a la volatilité des infos...
la reponse est plus dans la RD que dans des lois stupides, franchement vaut mieux detourner l'argent publique que telecharger de la musique.
Y a des linchages qui se perdent...

PS mais propos ne cautionne rien, c'est juste que l'echelle des valeurs de certains de nos legislaterus semble exotique.
Serieux combien ils touchent en dessous de table ces b*****
Invité
Pétition signée.
Info diffusée.
Invité
je craque un peu aller un peu de resistance active.
(nb je m'en fout je telecharge rien depuis un bail lol)

JE CONSEILLE A TOUS LE MONDE LA SUITE DES PROGRAMMES REALISES
PAR STEGANOS A SAVOIR COFFRE FORT, INTERNET ANONYM ET POUR FINIR P2P SECURITY.

Ces logiciels sont payants et legaux et tout un chacun est libre d'en faire ce qu'il veut dans le cadre de loi biensur mais ( surtout de sa morale vu que le traffic internet devient intracable ).
Ca vaut pas mal de petition lol.

Donc je pousse personne au crime mais il est toujours de bon pisser bien profond a la raie de nos cher censeurs.
A bon entendeurs...

faites aussi tournée l'info
Invité
BaZZman a écrit :
INTERNET ANONYM ne sert à rien.
COFFRE FORT pareil.
P2P SECURITY, je connais pas.

Cest a dire?
je les ai ni telechargés ni installé (pas plus que la mule ou bit torrent a vrai dire) on me les a juste recommandés.

Quelles sont les methodes de pistages de l'etat?
Les FAI conservent bien les infos confidentielles de leurs clients?
dur de connaitre l'utilité de tel ou tel programme je ne fais l'objet d'aucune poursuite voir plus haut.. je connais personne faisant l'objet de poursuites.
Invité
Ben tant que les FAI respectent les clause de confidentialité autant se porteger le plus possible de tous les tracages.
Je me forme actuellement aux reseaux, le FAI connait tjrs la quantité de donnees uploadées et downloadees mais par forcement leur nature.
Si ils lachent là dessus il sera facile de coincer tous les pirates.
Mais l'etat semble ne pas avoir reussit forcer les FAI a lacher ces infos.

en fait ca m'interesse de connaitre les failles de protections des logiciels steganos ou autres si tu en connais de meilleurs.
Voir des sites censés assurer un certain anonymat.
BaZZman
Tu ne PEUX PAS assurer ton anonymat.
Si tu penses te protéger de "l'état" sache que ça n'est pas à ton niveau techniquement possible.
Sauf si tu pirates les serveurs de ton FAI pour effacer tes traces.
Crypter tes données est une solution pour éviter que l'on sache ce que tu "échanges" comme données.
Par contre, les logiciels de cryptage sont soumis à des restrictions sur la puissance de leur cryptage et doivent permettre à "l'état" de décrypter des données si cela leur est demandé.
DuncanIdaho
Yop les gars, je vous sens partir sur le terrain glissant de la rébellion . Je vous fais confiance pour parler de mesures techniques uniquement (cryptage de données, etc...) et pour ne pas dévier vers l'incitation à des pratiques non cautionnées sur ce forum .

Faites gaffe à ce que vous dites s'il vous plait, comme dit plus haut, ça me soulerait d'avoir à éditer des posts pour incitation au piratage...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
djoudjou
La loi n'est pas passée

On peut être surpris et rassuré, mais pour combien de temps ?
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 22 Déc 2005, 00:04
J'en sais rien mais j'avoue que ça me fait bien plaisir que tu m'annonces ça!
Il y aura certainement une ou plusieurs autres propositions de loi mais peut-être plus tempérées, affaire à suivre en tout cas...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Déc 2005, 00:11
yes!!!!!!!! trop génial les gars!!
Moi je pousse juste un coup de gueule a propos du nouveau CD de la Mano Negra (enfin nouveau non, c'est le best of quoi...). Je sais pas si ca a un rapport avec la loi DADVSI enfin je pense qu'il y touche plus ou moins.

J'explique mon histoire. L'autre jour je vais au super marché pour faire les courses et je tombe nez à nez avec le best of de la mano qui vient de sortir. Ne connaissant le groupe que de réputation, je décide de me lancer et de l'acheter. Tout content j'arrive chez moi je l'écoute et franchement j'adore. Et voila qu'aujourd'hui je dois partir en vacances (enfin chez mes grands parents quoi ) et je veux l'écouter mon CD . Mais dans la voiture y'a pas de lecteur CD donc j'essaye de le mettre sur mon MD . Deja pour l'enregistrer c'est la galère, il me casse les c**** avec le contrat de license (j'ai pas compris a quoi ca servait...) bon ca prend du temps a enregistrer et tout... Je vois sur la pochette du CD: "CD protégé" encore une connerie de la maison de disque. Bon voilà premier CD enregistré, bref je le met sur mon MD.

Et là message "nous ne pouvons pas mettre sur le MiniDisc les musiques désirées, car nous n'avons pas la license."
Et le contrat de license que j'ai accepté il sert a quoi ! #§%ù%* (<-- c'est une insulte en message codé )

Bon tout ca pour dire que y'a vraiment un abus des maisons de disques, que maintenant on tombe dans le n'importe quoi. Franchement acheter des CD que je peux même pas écoute sur mon MD, ca me fout les boulles, en plus j'ai bien douillé pour le CD (22 roros quand même) alors après si les maisons de disques se pleignent du téléchargement P2P faudrait peut être qu'elles arrêtent de prendre les consomateurs pour des cons (je peux le dire c'est dans la langue francais)

Bon voilà, c'était mon coup de gueule matinale.
En parlant de téléchargement P2P, deux amendements viennent d'être votés à l'Assemblée

Citation:

Droits d'auteur: les députés s'opposent au gouvernement

AP | 22.12.05 | 09:43

PARIS (AP) -- Fronde des députés contre le gouvernement. L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi deux amendements au projet de loi sur les droits d'auteur qui créent une licence globale optionnelle sur Internet.
Ces deux amendements, déposés par Alain Suguenot (UMP) et Christian Paul (PS) ont été votés par 30 voix contre 28. Le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres était opposé à ces deux amendements.
Cette "licence globale" légalise les échanges de fichiers entre internautes ("peer to peer"). Ces derniers acquitteraient en échange une redevance forfaitaire aux fournisseurs d'accès.
Les députés ont interrompu leurs travaux à 1h du matin. Le débat sur ce texte reprendra dans l'après-midi.
Le projet de loi sur les droits d'auteur dans la société de l'information, qui transpose une directive européenne de 2001, a pour objectif de lutter contre le développement du piratage de musique et de films sur Internet. Il autorise les mesures techniques de protection des oeuvres.
Ces systèmes, qui existent déjà sur les CD, empêchent la duplication des chansons sur le disque dur d'un ordinateur. Ils sont aussi en place sur les services de vente de musique en ligne.
Le projet de loi légitime ces systèmes de protection contre le piratage. Le contournement de la loi sera passible de trois ans de prison et 300.000 euros d'amende.
Le projet de loi, soutenus par l'industrie de la culture et informatique, est critiqué par les bibliothécaires, qui y voient une remise en cause de la copie privée. Les associations de consommateurs redoutent une "chasse aux internautes". AP
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...

En ce moment sur backstage...