Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

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Bobba
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    Bobba
    le 25 Déc 2005, 19:50
da_flo a écrit :
thieeryt a écrit :
- si le MP3 a une qualité raisonnable en ce qui concerne l"écoute en autoradio, il n'en est rien des daubes divx qui trainent sur le net. (a ce propos pourquoi si c'est interdit ne trouve t'on plus sur le marché que des baladeur MP3 et des lecteur DIVX ???? (il faut plus de trois heure pour ripper un dvd acheté légalement)


Pour les "Divx", quand tu dis qu'"il n'en est rien", tu parles de la qualité de la vidéo, ou aussi de la qualité d'écoute ? Parce que dans la plupart de ces vidéos, le flux audio est encodé en mp3 (le flux audio et le flux video sont indépendants...). Donc je vois pas ou est la différence...

Et le mp3 n'est pas interdit, ni le DivX, merci de ne pas faire d'amalgame et de laisser la technologie tranquille. Et encoder ses propres CD en mp3 est quand même simple et rapide. Mais je suis d'accord qu'il y a quand même une grosse hypocrisie sur le marché des baladeurs...


Franchement y'a des compressions DivX qui troue le cul. Sur les dessins annimé tu n'y vois que du feu. Et que dire du codec Matroska (plus complexe à l'utilisation que le DivX) qui permet d'encoder plusieur flux audio (donc plusieurs version audio), des sous titrages, et des chapitrages dans une video. Le tout avec une qualité bluffante.

Quand au format audio, le MP3 laisse malheureusement à desirer lorsque là qualité est trop basse (pertes de frequences dans les aigues clairement audible) et au dessus la tailles des fichiers devient trop lourde. Dommage qu'il soit si populaire, il fait de l'ombre à des codecs de meilleur qualité (Ogg ou MPC)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
raspoutine52
Bobba a écrit :
da_flo a écrit :
thieeryt a écrit :
- si le MP3 a une qualité raisonnable en ce qui concerne l"écoute en autoradio, il n'en est rien des daubes divx qui trainent sur le net. (a ce propos pourquoi si c'est interdit ne trouve t'on plus sur le marché que des baladeur MP3 et des lecteur DIVX ???? (il faut plus de trois heure pour ripper un dvd acheté légalement)


Pour les "Divx", quand tu dis qu'"il n'en est rien", tu parles de la qualité de la vidéo, ou aussi de la qualité d'écoute ? Parce que dans la plupart de ces vidéos, le flux audio est encodé en mp3 (le flux audio et le flux video sont indépendants...). Donc je vois pas ou est la différence...

Et le mp3 n'est pas interdit, ni le DivX, merci de ne pas faire d'amalgame et de laisser la technologie tranquille. Et encoder ses propres CD en mp3 est quand même simple et rapide. Mais je suis d'accord qu'il y a quand même une grosse hypocrisie sur le marché des baladeurs...


Franchement y'a des compressions DivX qui troue le cul. Sur les dessins annimé tu n'y vois que du feu. Et que dire du codec Matroska (plus complexe à l'utilisation que le DivX) qui permet d'encoder plusieur flux audio (donc plusieurs version audio), des sous titrages, et des chapitrages dans une video. Le tout avec une qualité bluffante.

Quand au format audio, le MP3 laisse malheureusement à desirer lorsque là qualité est trop basse (pertes de frequences dans les aigues clairement audible) et au dessus la tailles des fichiers devient trop lourde. Dommage qu'il soit si populaire, il fait de l'ombre à des codecs de meilleur qualité
(Ogg ou MPC)


C'est un peu le même topo pour le divx. Il est tellement populaire qu'on oublie les formats concurrents. J'ai déjà eu l'occasion de visionner un film compressé en ogm (l'équivalent vidéo du ogg) et le résultat est surprenant ! La qualité d'un ogm de 400Mo est celle d'un divx de 700Mo...

Pour ce qui est de la musqiue, c'est sûr qu'acheter en ligne est une bonne alternative au peer-to-peer, mais comment voulez-vous que les choses soient intéressantes pour le consommateur si les maisons de disques n'y mettent pas du leur ? Exemple : sur le site iTunes music store, les fichiers que vous achetez sont au format AAC (lu par presque aucun baladeur) et transférable uniquement sur ... iPod Même topo chez Sony. Alors merci bien, mais je passerai mon chemin.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Bobba a écrit :

Franchement y'a des compressions DivX qui troue le cul. Sur les dessins annimé tu n'y vois que du feu. Et que dire du codec Matroska (plus complexe à l'utilisation que le DivX) qui permet d'encoder plusieur flux audio (donc plusieurs version audio), des sous titrages, et des chapitrages dans une video. Le tout avec une qualité bluffante.


Matroska n'est pas un codec, c'est un conteneur ! Comme le format avi, sauf que le matroska a plus de possibilités aux niveauc des différents flux, des sous-titres, etc en effet.
Un fichier mkv peut avoir un flux vidéo encodé avec un codec quelconque. Du divx, du xvid, ...
Spiff51
Vous voyez que les Ogm ont du bons




raspoutine52 a écrit :

C'est un peu le même topo pour le divx. Il est tellement populaire qu'on oublie les formats concurrents. J'ai déjà eu l'occasion de visionner un film compressé en ogm (l'équivalent vidéo du ogg) et le résultat est surprenant ! La qualité d'un ogm de 400Mo est celle d'un divx de 700Mo...


Même topo que mon message précédent. Le format ogm est un conteneur video, pas un format de compression. Dans un ogm, la vidéo est encodée en Xvid, et l'audio en Vorbis.
(Par contre c'est effectivement l'équivalent du ogg, dans le sens où Ogg est un conteneur audio et l'encodage est le Vorbis... Mais là je pinaille ops

La différence de taille entre le ogm, le mkv et le avi existe, mais est assez minime (du fait de la nature de ces formats justement). C'est le format d'encodage qui fait la différence niveau qualité/taille. Et on trouve des vidéos avi encodées en Xvid aussi.

(Désolé de m'éloigner du sujet de ce thread, et de me montrer aussi psychorigide... Mais je me soigne, je vous promets... :mrgreen
Scarborough
Je sais pas, mais ce que j'ai vu comme DIVX (j'avais loupé le dernier épisode de 24heures sur TF1 cet été suite à une coupure de courant de mon antenne collective, et un ami m'a refilé le fichier qu'il en avait tiré) , si ça tient la route sur un écran de PDA ou une fenêtre windows, dès que ça passe sur une télé de plus de 50 cm de diagonale c'est à mourir et comme j'ai à ma disposition soit un 83 cm soit un projecteur video sur 2 mètres de largeur...

(idem pour le son loin du 5.1 DTS (ou pour le MP3 du SACD) dont je dispose)

En plus vu la baisse des prix des DVD musicaux (moins de 20 euros) et la faiblesse du catalogue de titres pouvant m'interesser (moins de 100 titres alors que j'en possède déjà près d'une quarantaine ) et dans l'attente de la TV Haute-Définition je ne vois pas trop l'intéret de ce support sauf diffusion "d"échantillons" pour ce faire une idée de l'interet d'un achat.

En fait le seul interêt que je vois à ces compressions est de transférer des DVD pour les visionner sur PDA (ou psp) en utilisation nomade (transports, salle d'attente , etc...) mais le processus de gravage est beaucoup trop long à mon gout.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #141
  • Publié par
    Locke
    le 26 Déc 2005, 01:32
thieeryt a écrit :
Je sais pas, mais ce que j'ai vu comme DIVX (j'avais loupé le dernier épisode de 24heures sur TF1 cet été suite à une coupure de courant de mon antenne collective, et un ami m'a refilé le fichier qu'il en avait tiré) , si ça tient la route sur un écran de PDA ou une fenêtre windows, dès que ça passe sur une télé de plus de 50 cm de diagonale c'est à mourir et comme j'ai à ma disposition soit un 83 cm soit un projecteur video sur 2 mètres de largeur...

(idem pour le son loin du 5.1 DTS (ou pour le MP3 du SACD) dont je dispose)


J'espère que tu plaisantes, parce que la résolution d'une télé est généralement bien moins élevée que celle d'un écran d'ordinateur
Pour moi c'est plutôt le contraire, c'est surtout sur ordi que je vois la différence.
Mais bon puisque tu fais référence à 24h Chrono, ça tourne comme toutes les séries en fichiers de plus ou moins 350mo par épisode et la qualité est irréprochable, je ne sais pas si tu rends compte, 350mo pour 45 minutes, y'a pas des masses de compression dessus.
Pour le son je suis d'accord avec toi, mais c'est une bonne chose, parce que le jour où ils sortent des divx avec un format audio qui gère le 5.1 je verrais plus l'intérêt d'acheter de DVD.

Pour quelqu'un au-dessus qui s'étonnait que les lecteurs mp3 et divx ne soient pas interdits : c'est tout à fait normal, ces formats sont libres, si tu as envie de ripper un film de vacances en divx tu as le droit.
Evidemment ils savent très bien que c'est pas ce que les gens en font, c'est très hypocrite mais ils sont dans leur droit et ils se font des sous avec ça.
Pour les lecteurs mp3 je suis moins d'accord, parce que rien que dans mon cas une bonne partie des mp3 de mon disque dur viennent des CDs que j'ai achetés, et sont rippés par mes soins donc je ne vois pas le problème.


Bon en ce qui concerne la loi, je comprends plus trop, il y'a trop de trucs contradictoires.
Apparemment la dernière version en date ça serait une augmentation de l'abonnement internet, avec autorisation de télécharger mais pas d'uploader ?
Je vois pas trop la différence avec maintenant, et c'est tout aussi hypocrite, j'espère que j'ai mal compris le but de cette loi.

Et un mot pour le téléchargement légal de mp3 via des sites payants : c'est une ARNAQUE il n'y pas d'autre mot, d'une parce que les formats sont souvent propriétaires, et de deux parce que 1€ la chanson c'est TROP CHER, sur un album de 10 ou 15 chansons ça revient au même que d'acheter l'album dans le commerce, et du coup avec une qualité faible comparée au CD, et l'absence justement de CD, de boitier et de packaging, ça ne vaut plus le coup. (Et en plus j'imagine pas le prix total de certains albums de grind qui font 100 chansons non là je déconne quand même).

Enfin c'est dommage, je pensais qu'avec cette loi ils s'étaient enfin rendus compte que le P2P était profitable à certains artistes, mais ça a pas l'air d'être le cas.
En tout cas ça sera peut être un premier pas vers une baisse du prix des CD (on peut rêver).
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Locke a écrit :
thieeryt a écrit :
Je sais pas, mais ce que j'ai vu comme DIVX (j'avais loupé le dernier épisode de 24heures sur TF1 cet été suite à une coupure de courant de mon antenne collective, et un ami m'a refilé le fichier qu'il en avait tiré) , si ça tient la route sur un écran de PDA ou une fenêtre windows, dès que ça passe sur une télé de plus de 50 cm de diagonale c'est à mourir et comme j'ai à ma disposition soit un 83 cm soit un projecteur video sur 2 mètres de largeur...

(idem pour le son loin du 5.1 DTS (ou pour le MP3 du SACD) dont je dispose)


J'espère que tu plaisantes, parce que la résolution d'une télé est généralement bien moins élevée que celle d'un écran d'ordinateur
Pour moi c'est plutôt le contraire, c'est surtout sur ordi que je vois la différence.
Mais bon puisque tu fais référence à 24h Chrono, ça tourne comme toutes les séries en fichiers de plus ou moins 350mo par épisode et la qualité est irréprochable, je ne sais pas si tu rends compte, 350mo pour 45 minutes, y'a pas des masses de compression dessus.
Pour le son je suis d'accord avec toi, mais c'est une bonne chose, parce que le jour où ils sortent des divx avec un format audio qui gère le 5.1 je verrais plus l'intérêt d'acheter de DVD.

Pour quelqu'un au-dessus qui s'étonnait que les lecteurs mp3 et divx ne soient pas interdits : c'est tout à fait normal, ces formats sont libres, si tu as envie de ripper un film de vacances en divx tu as le droit.
Evidemment ils savent très bien que c'est pas ce que les gens en font, c'est très hypocrite mais ils sont dans leur droit et ils se font des sous avec ça.
Pour les lecteurs mp3 je suis moins d'accord, parce que rien que dans mon cas une bonne partie des mp3 de mon disque dur viennent des CDs que j'ai achetés, et sont rippés par mes soins donc je ne vois pas le problème.



Et un mot pour le téléchargement légal de mp3 via des sites payants : c'est une ARNAQUE il n'y pas d'autre mot, d'une parce que les formats sont souvent propriétaires, et de deux parce que 1€ la chanson c'est TROP CHER, sur un album de 10 ou 15 chansons ça revient au même que d'acheter l'album dans le commerce, et du coup avec une qualité faible comparée au CD, et l'absence justement de CD, de boitier et de packaging, ça ne vaut plus le coup. (Et en plus j'imagine pas le prix total de certains albums de grind qui font 100 chansons non là je déconne quand même).

Enfin c'est dommage, je pensais qu'avec cette loi ils s'étaient enfin rendus compte que le P2P était profitable à certains artistes, mais ça a pas l'air d'être le cas.
En tout cas ça sera peut être un premier pas vers une baisse du prix des CD (on peut rêver).



Et encore, tu ne comptes pas: l'electricité utilisée, l'abonnement internet, et le temps passé à les télécharger ces morceaux ! Surtout si on a une petite connection.
Et comme tu dis, si on doit ensuite: acheter le CD vierge, le graver (donc utilisation d'electricité), imprimer la pochette ( donc des frais d'encre ultra élevés et de papier), et enfin acheter le boitier, ( c'est à dire se déplacer jusqu'à son magasin, souvent en métro ou en voiture...donc frais supplémentaires), là on paye le CD finalement plus cher qu'en magasin !

Ce système est à peu près valable dans les cas où on va vouloir 1 seul ou 2 titres d'un album au maximum, pour faire une compile par exemple, mais pas pour un album complet.
Effectivement, ils n'ont toujours pas compris que le prix d'un CD en france est trop élevé. Payer 24 € un CD, alors qu'il y a quelques années, il était encore à 110 francs, c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.

Ce que je trouve de plus désolant, c'est que le Peer to Peer est une mine d'or pour trouver des enregistrements introuvables ailleurs. ( Surtout en France).
Allez trouver les albums d'Alain Aimé, de Hawaï, d'Alcatraz, d'Extraballe etc... dans les fnac ou pire en super marchés... Impossible, puisque dans un premier temps, ces disques ne sont plus distribués et enfin ces enseignes se contentent de vendre des produits "bankable" du style Star Academy, Johnny, et autres Claude François/ Mike Brant/ Franck Mickael !

C'est pareil pour plein d'autres choses ! Et quelques fois gratuites en plus !
Je m'explique:
Essayez de trouver dans le commerce le concert qui a eu lieu à Seville en 1992, qui regroupait: Joe Satriani, Steve Vai, Brian May, Nuno Bettencourt, et plein d'autres... C'est impossible, puisqu'il n'existe pas. Par contre il est passé gratuitement sur la télévision espagnole ( ben oui, pas la française, vous rêvez !) Et ça, on peut le trouver sur le Peer to Peer !

Idem pour certaines publicités marrantes américaines. Ex: Mastercard, avec Slash en guest star) Publicités, donc gratuites! Et oui, tout ce qui se trouve sur le Peer to Peer n'est pas forcément payant... mais ça on oublie de le dire, parce que sinon, ça complique les choses...vous imaginez, on va commencer à voir le côté positif.

Donc, interdire ou taxer fortement ( du style 15 € par mois) le Peer to Peer, ce serait bloquer une énorme masse de documents interessants, mis à disposition du monde entier. C'est phénoménal, et génialissime. Dans l'esprit, c'est mieux que n'importe quelle Bibliothèque municipale ou même nationale...puisqu'on pourrait avoir accès à quasiment tous les documents qu'on voudrait, sans bouger de chez soi ! ( un gain de temps incroyable et surtout la possibilité de tout avoir chez soi, sans avoir besoin d'emprunter...quand cela est possible. (ben oui, à Beaubourg, on ne peut pas par exemple ! )
Pour un étudiant, ça peut devenir un outil extremement riche et interessant !
En effet, le peer to peer n'en est qu'à ses débuts, et on peut imaginer que dans plusieurs années, on puisse trouver autre chose que de la musique ou des films. par exemple des analyses entières d'oeuvres littéraires, ou des recueils de photographies sur tel ou tel sujet. Les limites sont infinies... C'est pourquoi, je trouve dommage qu'on s'en prenne toujours au peer to peer sans réellement se demander ce que celà pourrait apporter dans le futur.
Ne bridons pas la modernité, vivons avec elle.


Moi, je pense qu'à partir du moment où le marché du disque est bénéficiaire, les choses ne vont pas si mal pour les maisons de disques.
En effet, est ce qu'il est obligatoire pour un artiste ou pour son producteur d'être millionnaire ? A partir du moment où ceux ci vivent bien de leur musique...
Le peer to peer n'empêche pas les gens d'acheter des CD. C'est un faux argument ça !
Dans tous les pays du monde, le marché du disque est bénéficiare. Il n'y a qu'en France où il est maléficiare. C'est peut être parce qu'il y a un sérieux soucis dans ce qu'on nous propose comme artiste, en France. Si les gens n'achêtent pas de CD en France, c'est peut être tout simplement parce que les disques proposés ne les intéressent pas. Mais, ça, c'est sûr que ce n'est pas Pascal Nègre qui va s'expliquer là dessus. Il a trop peur pour ses miches... Il préfèrera nous dire que pour que les Français prennent leur pied sur une musique, il faut d'abord que ça lui plaise à lui. ( c'est quelque chose qu'il a vraiment dit ) Et comme ce monsieur prend son pied sur Gregory Lemarchal...
Bref, qu'on nous propose des artistes de qualité, et les ventes de disques repartiront. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement.
Fabienm
Ticouyon a écrit :
Dans tous les pays du monde, le marché du disque est bénéficiare. Il n'y a qu'en France où il est maléficiare.


le marché du disque est en perte de vitesse dans TOUS les pays depuis plus de 2 ans. Il n'est pas prouvé d'ailleurs que c'est lié au mp3, mais c'est un phénomène mondial. Il n'y a pas non plus qu'en France que des maisons de disques font faillite (cf. Sanctuary)

Ticouyon a écrit :

C'est peut être parce qu'il y a un sérieux soucis dans ce qu'on nous propose comme artiste, en France. Si les gens n'achêtent pas de CD en France, c'est peut être tout simplement parce que les disques proposés ne les intéressent pas.


ça, c'est très possible.

Ticouyon a écrit :

Bref, qu'on nous propose des artistes de qualité, et les ventes de disques repartiront. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement.


Je pense encore une fois que la problématique du P2P n'est pas une problématique de manque à gagner pour les maisons de disque (qui se gavent de toute manière méchamment par ailleurs), mais bien de droit d'auteur, de mise à disposition publique sans autorisation.
C'est un problème juridique.
Je trouve qu'il est assez con de taxer tout le monde juste parceque certains téléchargent des musiques protégées, mais le fait est qu'aujourd'hui ce système existe et qu'il ne peut être contrôlé, donc que fait-on ?
Petite devinette : savez vous combien l'ADAMI récupère en euros de la taxe sur les supports vierges ? savez-vous combien d'artistes sont inscrits à l'ADAMI ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Pas de réponse à donner pour ta petite devinette, mais je suis sûr que les chiffres doivent être intéréssants.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Ticouyon a écrit :
Dans tous les pays du monde, le marché du disque est bénéficiare. Il n'y a qu'en France où il est maléficiare.


le marché du disque est en perte de vitesse dans TOUS les pays depuis plus de 2 ans. Il n'est pas prouvé d'ailleurs que c'est lié au mp3, mais c'est un phénomène mondial. Il n'y a pas non plus qu'en France que des maisons de disques font faillite (cf. Sanctuary)

Ticouyon a écrit :

C'est peut être parce qu'il y a un sérieux soucis dans ce qu'on nous propose comme artiste, en France. Si les gens n'achêtent pas de CD en France, c'est peut être tout simplement parce que les disques proposés ne les intéressent pas.


ça, c'est très possible.

Ticouyon a écrit :

Bref, qu'on nous propose des artistes de qualité, et les ventes de disques repartiront. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement.


Je pense encore une fois que la problématique du P2P n'est pas une problématique de manque à gagner pour les maisons de disque (qui se gavent de toute manière méchamment par ailleurs), mais bien de droit d'auteur, de mise à disposition publique sans autorisation.
C'est un problème juridique.
Je trouve qu'il est assez con de taxer tout le monde juste parceque certains téléchargent des musiques protégées, mais le fait est qu'aujourd'hui ce système existe et qu'il ne peut être contrôlé, donc que fait-on ?
Petite devinette : savez vous combien l'ADAMI récupère en euros de la taxe sur les supports vierges ? savez-vous combien d'artistes sont inscrits à l'ADAMI ?



Là, tu parles d'un cas précis (celui de Sanctuary), mais si tu regardes en général, le marché du disque est toujours positif...sauf en France où il est en chute libre. Pourquoi les autres pays arrivent à limiter la casse et pas nous ? C'est peut être parce que les dirigeants de ces maisons de disques ne sont pas très malins.
Déjà, quand on sais tous les sacrifices que doivent faire les artistes pour que les maisons de disques acceptent de les signer (je parle des majors)...c'est lamentable. Un exemple ? Essayez de signer chez Universal, Sony, ou EMI en France avec des textes en anglais, et vous verrez ce qu'ils vont vous dire... ET c'est juste UN exemple.
Je connais un groupe vraiment excellent qui a de la bouteille, qui avait déjà signé dans les années 80, et qui tente de se relancer aujourd'hui (en voyant que ses anciens albums s'arrachent aux enchères sur internet puisqu'ils ne sont plus distribués), et sa maison de disque lui demande de réécrire tous ses textes en français. J'ai écouté le résultat, ben franchement, c'est très moyen, et ça donne pas envie ! Dommage, il y avait du potentiel, mais ça risque dêtre gâché par des idiots qui pense tout savoir de ce que les gens attendent en France.

Donc je persiste, je suis aujourd'hui convaincu que si le marché du disque se casse autant la gueule chez nous, c'est directement lié à la bêtise de ceux qui nous les proposent.
ThierryH
sont pret à tout pour faire du fric.

une affaire en cours :
http://www.silicon.fr/getartic(...)13033

dimanche 25 décembre 2005

Musique en ligne: Warner soupçonné d'entente sur les prix

Citation:
Les grandes maisons de disque US se sont-elles mises d'accord pour fixer le prix des téléchargements dans les plates-formes légales de musique ? C'est l'avis des autorités de la concurrence américaine qui estiment que Warner et les autres Majors se sont entendues sur ces prix pour verrouiller le marché (ça ne vous rappelle rien?).

Warner Music Group a annoncé dans un document transmis vendredi au régulateur avoir reçu une citation à comparaître du procureur général de New York dans le cadre de l'enquête des autorités de la concurrence sur la tarification des téléchargements de musique.

Warner Music a précisé avoir reçu la demande d'information du bureau du procureur Spitzer mardi, et ajouté qu'il coopérait aux besoins de l'enquête.

Une source du secteur a indiqué que l'enquête du procureur Spitzer semblait axée sur la manière dont les maisons de disques fixent les prix de gros pour le téléchargement sur Internet de musique numérique.

Curieux en effet d'observer que toutes les plates-formes légales appliquent à peu près les mêmes prix: 0,99 dollar pour un titre. S'agit-il de se caler sur iTunes d'Apple ? Car les Majors ont souvent répété que ce prix devait augmenter, au moins pour les nouveautés...

Mais la firme à la pomme ne veut rien savoir: elle estime qu'une augmentation brutale des tarifs aura un effet néfaste sur les ventes de la plate-forme, qui avec l'iPod (le baladeur numérique) sont des sources de revenus majeures pour l'entreprise.

Une position répétée avec force par Steve Jobs lors de l'Apple Expo à Paris. "S'ils veulent augmenter les prix, cela signifie qu'ils sont devenus gourmands". Et de prévenir: "Si les prix grimpent, les clients vont se tourner de nouveau vers les sites pirates et tout le monde y perdra".

D'un autre côté, les autres distributeurs, moins populaires qu'iTunes, sont eux aussi partisans d'une hausse. En mars dernier, Virgin Mega se plaignait de la non rentabilité de son site de musique en ligne.

Pour Warner, l'année se termine décidément très mal, puisqu'en novembre elle a dû payer cinq millions de dollars pour clore à l'amiable une autre enquête de l'État de New York sur la manière dont l'industrie influence financièrement la programmation musicale des stations de radio
Cycofredo
Jimi H a écrit :
il faut qu'ils baissent leurs prix et là les ventes vont augmenter (pour ne parler que des CD et DVD 20€ le CD et 24 à 50€ le DVD!!! )
c'est des tarrés..


Super idée le CD à 20 euros, ils voudraient doper la contrebande qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Un secteur d'avenir pour l'économie souterraine...
BaZZman
Citation:
C'est pareil pour plein d'autres choses ! Et quelques fois gratuites en plus !
Je m'explique:
Essayez de trouver dans le commerce le concert qui a eu lieu à Seville en 1992, qui regroupait: Joe Satriani, Steve Vai, Brian May, Nuno Bettencourt, et plein d'autres... C'est impossible, puisqu'il n'existe pas. Par contre il est passé gratuitement sur la télévision espagnole ( ben oui, pas la française, vous rêvez Rolling Eyes !) Et ça, on peut le trouver sur le Peer to Peer !

Idem pour certaines publicités marrantes américaines. Ex: Mastercard, avec Slash en guest star) Publicités, donc gratuites! Et oui, tout ce qui se trouve sur le Peer to Peer n'est pas forcément payant... mais ça on oublie de le dire, parce que sinon, ça complique les choses...vous imaginez, on va commencer à voir le côté positif. Rolling Eyes

Donc, interdire ou taxer fortement ( du style 15 € par mois) le Peer to Peer, ce serait bloquer une énorme masse de documents interessants, mis à disposition du monde entier. C'est phénoménal, et génialissime. Dans l'esprit, c'est mieux que n'importe quelle Bibliothèque municipale ou même nationale...puisqu'on pourrait avoir accès à quasiment tous les documents qu'on voudrait, sans bouger de chez soi ! ( un gain de temps incroyable et surtout la possibilité de tout avoir chez soi, sans avoir besoin d'emprunter...quand cela est possible. (ben oui, à Beaubourg, on ne peut pas par exemple ! Confused )
Pour un étudiant, ça peut devenir un outil extremement riche et interessant !
En effet, le peer to peer n'en est qu'à ses débuts, et on peut imaginer que dans plusieurs années, on puisse trouver autre chose que de la musique ou des films. par exemple des analyses entières d'oeuvres littéraires, ou des recueils de photographies sur tel ou tel sujet. Les limites sont infinies... C'est pourquoi, je trouve dommage qu'on s'en prenne toujours au peer to peer sans réellement se demander ce que celà pourrait apporter dans le futur.
Ne bridons pas la modernité, vivons avec elle.


Il y en a qui confonde peer to peer et libre service.
Tous les documetns dont tu parles, appartiennent à des auteurs qui doivent être rétribués pour leur travail.
Le peer to peer est une technologie qui est très interessante pour le consommateur et pour l'artiste. A condition que l'artiste gagne sa croute !
On parle toujours des artistes qui font des millions de vente mais c'est surtout dangereux pour celui qui n'en fait que 1000.

En ce moment sur backstage...