Bobba a écrit :
hey whats up a écrit :
Oula j'avis pas bien lu , et en plus tu dis "et du surcrois un NOIR (noir en maj)
Tu veux dire quoi par la , que ca aurait été un blanc ou un jap , ca aurait moins grave ??
si non , alors pkoi tu dis "et du surcrois un noir" si tu fais aucune différence ?
ah c'est beau l'anti racisme des fois ......
Attend, il nous fait part de qq chose qui l'a choqué, permettez lui d'etre un peu enervé. Pas la peine de le traiter de rasciste puis d'antirasciste (j'avoue que j'ai pas trop compris là). Et lui repprocher de ne pas voir ce qui se passe chez lui ce n'est pas tres malin non plus car je ne voit pas en quoi ca rend moins choquant ce qui se passe à l'exterieur.
ben moi aussi je fais part de qqun chose qui me choque .
Et je le traite de raciste ou pas si j'en ai envie
Et comme t'as pas tout compris , j'ai dit qu'il était raciste contre les américains car d'apres le sujet il a pas l'air de porter l'amerique dans son coeur , et j'ai parlé d'anti raciste parce que quand on est outrer parce que les flics tapent une personne "noir de surcroit" c'est qu'on est anti raciste "noir" seulement , d'ou le "c'est beau l'anti racisme des fois"
comprends par la que les flics auraient taper un blanc , ca aurait moins grave , a moins qu'il s'est mal exprimer , mais c'est pas une faute de frappe qu'il a fait .....
quant a ca :
Et lui repprocher de ne pas voir ce qui se passe chez lui ce n'est pas tres malin non plus car je ne voit pas en quoi ca rend moins choquant ce qui se passe à l'exterieur
ca n'a rien de moins choquant , ce n'est pas ce que j'ai dit et d'une , mais reflechi bien et dis moi ce qui a dit malin a critiquer les autres quand on a les memes choses en france ?
Sous pretexte que c'est en france et que c'est un francais , faut pas parler de ce qui gene chez nous ?
Alors parler des autres oui ou non , mais faut pas voir non plus que pour les autres ....
a moins que je n'ai pas le droit de dire ce que je penses , ou alors je dois le dire seulement comme toi tu l'entends , mais moi ,
je vais pas te dire que c'était pas la peine de me quote sur ce que j'ai dit ....
et si je dis tout ca , c'est parce que j'ai une forte impression que les francais sont de plus en plus anti américain , alors qu'ils se disent non raciste ... si ils sont anti americain , c'est qu'ils sont raciste ... a moins que le racisme s'arrete au "noir de surcroit" ce dont je consate de plus en plus .....