Paris 2012 : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
edit: c'est saoulant...
Ouais !
De grâce !
ori a écrit :
De grâce ! a écrit :
Bandit a écrit :
MrBumble a écrit :
Bandit a écrit :
ca risque de refaire sortir des memoirs l'affaire des membres du cio corrompus il y a 2 ans et dont nous n'avons pas eud e nouvelles jusqu'alors ...

marrant comment dès que la france perd c'est forcément une affaire de corruption... Ca ne viendrait à l'esprit de personne que les membres du CIO aient tout simplement préferé le dossier anglais...

ne soyons pas naïfs quand même, un evenement comme celui des j.o charit des interets colossaux qui se chiffre en 100ene de millions d'euros. il y a eu corruption pour beaucoup des interets beaucoup moindres

Et je confirme bumble dans les affaires qui ont déjà agité l'olympisme par le passé....
si j'ai bien compris, Londres avait au moins la moitié des infrastructures à réaliser alors que Paris avait déjà tout, c'est ça?

En tout cas, Londres conserve une place éminente en europe, avec un Blair boute-en-train, et nous on garde notre chi national et notre crise...

en fait si Paris avait gagné ca aurait été parce que c'etait le meilleur dossier ou grace à la corruption?

Si tu penses que mon post est teinté de chauvinisme, tu te goures lourdement.

limite j'aurais trouvé ça plus louche encore si la France l'avait emporté et que Blair affirmait avoir vu défiler des dizaines de personnes en loge française.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Les résultats des votes :
1er tour : Moscou éliminée
Londres 22 voix, Paris 21, Madrid 20, New York 19, Moscou 15

2e tour : New York éliminée
Madrid 32 voix, Londres 27, Paris 25, New York 16

3e tour : Madrid éliminée
Londres 39 voix, Paris 33, Madrid 31

4e tour : Londres élue
Londres 54 voix, Paris 50

Source:sport24.com
06/07 16h54 - JO 2012
New York en 2016, Madrid en 2020 ?

La confirmation de ce que l’on craignait arrive petit à petit. Les reports de voix sont bien dus à des accords politiques concernant les futures candidatures.

Après New York qui a annoncé vouloir poursuivre sur la lancée de 2012 avec un projet pour 2016, c’est au tour de Madrid de confirmer son ambition pour 2020 par l‘intermédiaire de son porte parole, Alberto Ruiz-Gallardón. Les Espagnols semblent ainsi laisser le champ libre pour les Américains et un autre concurrent que l'Europe pour 2016 alors que les Jeux pourraient revenir sur le Vieux Continent en 2020. Sûr que les Anglais n’hésiterons alors pas à voter pour ces deux candidatures au moment opportun.
Ouais !
De grâce !
Doc Loco a écrit :
padisha_emperor a écrit :

Le meilleur a perdu...

Quand on se fait représenter par une athlète qui a bafoué l'esprit olympique en s'enfuyant à la dernière minute des Jeux de peur de se faire choper, et qu'en face on a un athlète irréprochable qui est un véritable modèle à suivre encore actuellement (Perec vs Coe), alors qu'on sait pertinemment que le CIO fait actuellement, sous l'impulsion de son Président, de gros efforts pour endiguer le dopage, on a beau avoir le meilleur dossier, si il est mal représenté, il passe à la poubelle.

ça me fait vachement rire, ce post. Pas pour toi, mais parce que ça me fait penser à ce que j'ai entendu à la radio tout à l'heure.

Un type disait que la candidature de Paris avait pas été retenue le coup d'avant parce que le Président du CIO était aussi... Président de la fédération internationale de cyclisme.
Au moment où la France se lançait nation et âme dans la lutte anti-dopage, ça pouvait pas le faire....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
padisha_emperor
cactus78 a écrit :
Les résultats des votes :
1er tour : Moscou éliminée
Londres 22 voix, Paris 21, Madrid 20, New York 19, Moscou 15

2e tour : New York éliminée
Madrid 32 voix, Londres 27, Paris 25, New York 16

3e tour : Madrid éliminée
Londres 39 voix, Paris 33, Madrid 31

4e tour : Londres élue
Londres 54 voix, Paris 50

Source:sport24.com
06/07 16h54 - JO 2012
New York en 2016, Madrid en 2020 ?

La confirmation de ce que l’on craignait arrive petit à petit. Les reports de voix sont bien dus à des accords politiques concernant les futures candidatures.

Après New York qui a annoncé vouloir poursuivre sur la lancée de 2012 avec un projet pour 2016, c’est au tour de Madrid de confirmer son ambition pour 2020 par l‘intermédiaire de son porte parole, Alberto Ruiz-Gallardón. Les Espagnols semblent ainsi laisser le champ libre pour les Américains et un autre concurrent que l'Europe pour 2016 alors que les Jeux pourraient revenir sur le Vieux Continent en 2020. Sûr que les Anglais n’hésiterons alors pas à voter pour ces deux candidatures au moment opportun.

ça serait interessant, expliquerait bien des choses, mais serait gerbant.

Les Madrilènes - population - semblait être pour Paris, une fois la capitale espagnole éliminée : il y avait même dse pancartes "Paris 2012" portées par des madrilènes.

Tout le monde semblait OK pour dire que le report des voix de Madrid se ferait sur Paris, demême pour Moscou. Car Madrid et l'Espagne sont plus proches de la France que du RU. De même pour la Russie, 90 % des Russes estiment que la FRance est leur meilleure amie. ON a du avoir les voix de Moscou, mais pas celles des autrse, notamment Madrid, alors que cela semblait logique.
Si c'ets pour des prévisions futures de candidatures...c'est à gerber.

Je sais ça fait un peu naif, mais bon, on vote sur un PROJET et une VILLE, la plus apte à accueuillir les Jeux, pas sur un calcul de mentat à long terme pour savoir quand est ce que sa ville sera choisie.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cycofredo

Tout le monde semblait OK pour dire que le report des voix de Madrid se ferait sur Paris, demême pour Moscou. Car Madrid et l'Espagne sont plus proches de la France que du RU. De même pour la Russie, 90 % des Russes estiment que la FRance est leur meilleure amie. ON a du avoir les voix de Moscou, mais pas celles des autrse, notamment Madrid, alors que cela semblait logique.

T'oublies que les votants ne sont pas russes ou espagnols

Aller, une petite pensée pour notre cher président qui vient encore de se prendre une belle baffe :V1 Il aurait mieux fait de rester à l'élysée tiser ses Coronas...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cactus78 a écrit :
Sinon un petit lien qui commence à circuler sur le net

http://www.sport24.com/sport24(...).html

le gars avait prevus son texte à l'avance ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Tiens ils avaient dû préparer un article à l'avance et se sont planté... Un peu comme les nécro des célébrités qui sont souvent prêtes avant leur mort...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
NolaBlues
en tout cas j'espère qu'ils vont bien les foirer leur jeux!

Putain en 2012 j'aurais emmené mes gamins voir le base ball!

je suis déçu et n'oublierais pas d'aller pisser sur l'angleterre a chaque fois que mon avions pour Dublin survolera ce pays de merde.
Pilgrim(exRoady)
Cruelle deception, mais restons sportifs et que l'esprit Olympique reste dans le votre d'esprit ! peut-etre qu'un jour mes petits enfants iront soutenir les sortifs avec leurs propres petits-enfants au Stade de France réedifié !
Pilgrim(exRoady)
NolaBlues a écrit :

je suis déçu et n'oublierais pas d'aller pisser sur l'angleterre a chaque fois que mon avions pour Dublin survolera ce pays de merde.

mes origines anglaises me font reagir, tu ne merite pas d'etre Français pour parler ainsi
NolaBlues
roady a écrit :
NolaBlues a écrit :

mes origines anglaises me font reagir, tu ne merite pas d'etre Français pour parler ainsi

si tu savais ce que mes origines franco-irlandaise te dises
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le meilleur a perdu...

Quand on se fait représenter par une athlète qui a bafoué l'esprit olympique en s'enfuyant à la dernière minute des Jeux de peur de se faire choper, et qu'en face on a un athlète irréprochable qui est un véritable modèle à suivre encore actuellement (Perec vs Coe), alors qu'on sait pertinemment que le CIO fait actuellement, sous l'impulsion de son Président, de gros efforts pour endiguer le dopage, on a beau avoir le meilleur dossier, si il est mal représenté, il passe à la poubelle.

ça me fait vachement rire, ce post. Pas pour toi, mais parce que ça me fait penser à ce que j'ai entendu à la radio tout à l'heure.

Un type disait que la candidature de Paris avait pas été retenue le coup d'avant parce que le Président du CIO était aussi... Président de la fédération internationale de cyclisme.
Au moment où la France se lançait nation et âme dans la lutte anti-dopage, ça pouvait pas le faire....

Il faut préciser qu'à l'époque le président du CIO c'était le très contesté Samaranch (pas de jeu de mots please ). Ce n'est plus le même président actuellement et Jacques Rogge est nettement moins trouble (au point de s'abstenir de voter pour rester impartial, alors que Sam ne se gênait pas lui). Ses premiers jeux, l'année passée, ont d'ailleurs été considérés comme les plus "propres" depuis bien longtemps (encore qu'on sait bien que le dopage a toujours une longueur d'avance ...) avec des décisions courageuses comme l'éviction des deux coureurs grecs des jeux de leur propre pays!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...