Paris 2012 : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 05 Juil 2005, 12:40
Ouéé a fond !! Fais péter les bières Marcel !

Sérieux ce serait excellent, ça donnerait un nouveau visage (plus moderne) à certains quartiers de Paris.

Sinon, j'ai un pote qui m'a fait une remarque intéressante, c'est que si Paris obtient les JO 2012, le prix de l'immobilier à proximité va augmenté en flèche, en même temps vu le prix de apparts à l'heure actuel, ça changera pas grand chose => c'est trop cher, les banques commencent à refuser des prêts !!!
Cycofredo
Je pense pareil pour l'immobilier... J'entends déja les agents immos sortir "Ah mais oui vous comprenez, l'engouement pour les J.O. ça fait grimper la demande, tout ça..."

+ le bordel dans les transports
+ vigipirate renforcé
+ le prix de la pinte en terrasse en 2012...

Euh tout compte fait Londres ça me dirait mieux. Pour ceux qui y tiennent vraiment, l'eurostar est là pour ça. Et ainsi on économiserait tout ce bazar dans Paris
Bernstein
Pour, avec tout l'argent que cela va rapporter à la France!
Je ne comprends pas les gens qui disent: "Ca va pas être tres bon ginette, va y avoir des américains partout! Mieux vaut faire ça loin de chez nous!" (Caricature inside)
Avec tout les Francais qui partiront à Londres, ça ne fera qu' enrichir l'Angleterre alors qu on pourrait bien faire l'inverse.
De plus, ça pourrait servir à long terme à la France en la montrant comme un pays ouvert au monde (croyez-moi, je vis aux USA, et ça nous valoriseraient aupres des Americains)
De plus comme disais SkAy, ça permettrais de moderniser les infrastructures parisiennes, un petit nettoage de la ville ne serait pas de trop (j'y suis passé en rentrant en France cet été, et le manque de propreté m'a sauté aux yeux)
A mon avis la France devrais gagner, c'est pas 2 ou 3 Parisiens qui vont plus pouvoir garer leur meule qui vont nous faire chier!!!
Bernstein
No comment...
Si tu juges qu'une pub justifies ll'élimination de la France, alors je te laisse pourrir avec tes opinions (elles sont déjà pourries tes opinions)
Doc Loco
padisha_emperor a écrit :
Si Londres l'emportait ça me ferait vraiment chier...

En toute franchise moi aussi mais (voir la suite)

Citation:
INdéniablement, le dossier de Paris est le plus solide, le plus sérieux

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que le dossier de Paris est plus solide que celui de Londres ou Madrid (pour ce qui est de New York par contre, il semble que ça ait pas mal cafouillé ).

Citation:
, et en FRance, l'immense majorité de la population est POUR les Jeux à Paris en 2012. Ce n'est vraiment pas le cas pour Londres : tags anti jeux, et même des articles appelant les londoniens à boycotter les Jeux...(il dity même que les Londoniens auraient du accueuillir les membres du CIO à coup de fusil...)

Au pays de la râlerie institutionalisée, ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas autant d'anti-Jeux que dans une nation pour qui le sport est quasiment une religion .

Citation:
SI LOndres gagne à cause de leur lobbying et du graissage de patte / corruption desmembres du CIO...je serais deg...

Parce que, si il y'a graissage de patte, tu t'imagines que les français (et les espagnols et les américains!) restent sans rien faire?

Citation:
Sebastian Coe, le leader de Londres 2012, se fout aussi de la gueule des journalistes français quand on lui pose des questrions (un lui avait demandé si Londres n'était pas agressive ces temps ci...il a ironisé sur le journaliste car il était Français...c'est beau le fair play...on ne sait pas quoi répondre alors on casse l'interlocuteur...)

Un journaliste français lui a en fait demandé si l'attitude de l'Angleterre n'était pas un peu trop agressive ET arrogante - quand on sait que la chose principale qui est reprochée aux français dans le monde entier, c'est bien leur arrogance, pas étonnant que Coe ait saisi l'occasion pour se marrer - et toute la salle avec lui. C'est comme si un anglais demandait à un français si il n'est pas un peu trop coincé, ou un américain demandant à un anglais si il n'est pas un peu trop grossier .

Citation:
Allez Paris !

Mais franchement: est-ce une bonne idée d'envoyer comme ambassadrice Marie-Josée Perec après sa sortie ridicule et embarassante des derniers jeux auquelle elle a participé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Purple Haze
Mr.Jealousy a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Moi je suis contre.
Je pense qu'il serait mieux que les JO aient lieu dans un pays en développement qui aurait plus besoin d'argent que le France.

Oui, mais ilo faut des sous, et beaucoupd'infrastructures pour les Jeux...

et puis entre les 5...

Londres : Comme Paris, niveau thunes.

Madrid : risques d'atentats, et puis aussi pas mal d'argent en Espagne

NYC : no comment

Moscou : là à la limite, mais vu la corruption, le peuple n'en profiterai pas...

Moi je suis à fond pour Paris.

mouai, des risques d'attentats y'en a partout.

Disons que les négociations entre le gouvernement Zapaterro et ETA, si elles débouchent sur un échec, le risque d'attentat risque d'être grand .... Mais là, on est en dehors du domaine sportif ..

Doc Loco a écrit :

Mais franchement: est-ce une bonne idée d'envoyer comme ambassadrice Marie-Josée Perec après sa sortie ridicule et embarassante des derniers jeux auquelle elle a participé?

Je me posais la question et je ne peux pas m'empécher de penser pourquoi Zinedine Zidane ne fait pas parti de la délégation française
Parce que c'est tout de même, avec Tony Parker aux USA, le sportif français le + connu hors de l'hexagone ...

Sebastian Coe, le leader de Londres 2012, se fout aussi de la gueule des journalistes français quand on lui pose des questrions (un lui avait demandé si Londres n'était pas agressive ces temps ci...il a ironisé sur le journaliste car il était Français...c'est beau le fair play...on ne sait pas quoi répondre alors on casse l'interlocuteur...)

Sauf qu'en plus d'être arrogant et agressif, le français ne se rend pas compte qu'il l'est ... ... et s'obstine à le reconnaitre ...
goergette77
moi je suis contre ( je m'expique ) :
- déjà economiquement dire que ca sera bénéfique ca me fait rigoler car pour tous les amenagements fait pour cette manifestation sera payer par les con-citoyens ( impot ) et j'ai jamais vu une ville sortir vainqueur economiquement ( a part pour les sponsor ) ...
- deplus c'est purement commerciale , le sport passe au second rang et pratiquement tous le monde est dopé ( faut pas se voiler la face ) ...
mais attention si c'était vraiment pour le " vrai sport " bien sur je suis carrement d'accord mais la faut m'excuser mais fau pas prendre les gens pour des cons ...

sur ce ......
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Purple Haze
Citation:
- déjà economiquement dire que ca sera bénéfique ca me fait rigoler car pour tous les amenagements fait pour cette manifestation sera payer par les con-citoyens ( impot ) et j'ai jamais vu une ville sortir vainqueur economiquement ( a part pour les sponsor ) ...

Regarde les retombées économiques et la hausse du tourisme à Paris, juste aprés la Coupe du Monde 1998 ...

De toute façon, JO ou pas, les travaux de réaménagement seront fait à Paris ... donc autant que ça soit fait en +, dans le but d'accueillir les JO ...

Citation:

- deplus c'est purement commerciale , le sport passe au second rang et pratiquement tous le monde est dopé ( faut pas se voiler la face ) ...
mais attention si c'était vraiment pour le " vrai sport " bien sur je suis carrement d'accord mais la faut m'excuser mais fau pas prendre les gens pour des cons ...

Tu sais, s'ils ne se font pas à Paris, les JO auront tout de même lieu mais ailleurs... et cela ne changera rien à ce problème ...
goergette77
Purple Haze a écrit :
Citation:

Regarde les retombées économiques et la hausse du tourisme à Paris, juste aprés la Coupe du Monde 1998 ...

De toute façon, JO ou pas, les travaux de réaménagement seront fait à Paris ... donc autant que ça soit fait en +, dans le but d'accueillir les JO ...

Citation:

Tu sais, s'ils ne se font pas à Paris, les JO auront tout de même lieu mais ailleurs... et cela ne changera rien à ce problème ...

ouai mais economiquement c'est les sponsor qui gagne pas le petit commercant à 3 km de paris ...

et puis merci je suis au courant que que les JO auront lieu ailleur mais j'ai bien dit que j'était contre les JO et non pas parce qu'il se derouleront probablement a paris !!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
On le sait bien que les grans vainqueurs seront coca,nike,mc do et compagnie.Mais ca peut permettre la modernisation d'infrastructures.Et comme en France il faut des évènements pour se bouger,les jo peuvent permettre pas mal de choses.
Bernstein
Les touristes vont aussi manger dans les restaurants des petits commercants, aler dans des cyber cafés, on peut trouver pleins d'exemples. Bien sur au final, c'est toujours une grande companie qui se fait du fric, mais les petits commercants ne sont pas perdants.
Je supporte aussi l'argument de la modernisation des infrstructures cité précedemment (je vais pas le répeter 20 fois)
skysurf51
Bernstein a écrit :
No comment...
Si tu juges qu'une pub justifies ll'élimination de la France, alors je te laisse pourrir avec tes opinions (elles sont déjà pourries tes opinions)

Oh oh, du calme. Il est bien evident que la pub ne justifie pas l'elimination de la France. Je rigolais. Apparemment, tu ne t'en es pas apercu. Desole pour toi.
Par contre, j'etais serieux quand je disais que la pub etait bien nulle.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
AH!!!!!

J'ai bien aimé la presentation , le film était bien ,malgre quelques truc nian-nian, avec de belles images.
les membres du CIO applaudissaient, les membres qui posaient des questions félicitaient le film...

Maintenant il y a plus qu'a attendre..
Ouais !
padisha_emperor
oui il parait que la présentation françaisea été beaucoup applaudie, ce qui est très rare, et que le film de Besson a beaucoup plu.

J'aimerai bien le voir ce film, je n'e l'ai pas vu cette nuit...Vu ce qu'on en dit il doit être vraiment pas mal.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur backstage...