PES 5/Fifa 2006,Le Maaaaatch!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
DarkVadehors a écrit :
Franchement la X-Box (le porte avions) est vraiment la console la plus inutile (lourde, moche et encombrante) que je connaisse.

Ah ces américains, après la 3DO et la Jaguar (deux flops légendaires), il n'ont toujours pas compris que l'important pour une console, ce sont les jeux...

Vous allez me répondre que la Game Cube na pas beaucoup de jeux non plus, c'est la vérité, mais un Zelda, un Resident Evil ou un Tales of Symphonia ca calme pas mal de monde.

C'est un point de vue, mais selon moi, rien que les séries des Halo et des Project Gotham Racing méritent qu'on achète la xbox ! D'autant que je n'ai encore jamais vu une PS2 ou une Game Cube offrir des graphismes d'une telle qualité ; et je n'ose même pas imaginer ce que va donner la 360...

EDIT : merde lastaly tu m'a grillé... Je souscris à tout ce que tu dis
DarkVadehors
C'est surement parce que je suis plus amateur de jeux japonais que de jeux américains.
J'apprécie surtout les éditeurs tiers comme Konami, Capcom, Square Enix ou encore Namco, qui boudent apparement la X-Box.

La PS2 inutile, je sais pas trop, j'ai beaucoup aimé Final Fantasy X, Metal Gear Solid 3, Virtua Fighter Evolution, GTA Vice City, Silent Hill 2...
Mais c'est exactement comme la PS première du nom, beaucoup de merdes (facilement gravable), mais quelques jeux cultissimes.

Pour les performances, je m'en fout complètement, un beau jeu n'a jamais fait un bon jeu, même si ça y participe évidement.
Mes jeux favoris sont surtout sur Super Nes, Playstation ou Neo Geo, alors vous voyez bien , je suis pas difficile !

Et puis les fameux FPS pouvant tourner sur X-Box, autant y jouer sur PC non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour final fantasy tu seras pas déçu le titre sortira sur X-box 360, comme quoi microsoft sait aussi ce qui est bon, et ce qui faisait défaut à la x-box (à savoir le rpg japonais)
C'est d'la merde !!
DarkVadehors
En parlant de X-Box et de RPG, que faut vraiment le fameux Fable ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Spiff51
DarkVadehors a écrit :
En parlant de X-Box et de RPG, que faut vraiment le fameux Fable ?

Hey dévie pas le sujet, ici on se tape sur la gueule pasque PES c'est mieux que FIFA
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
FIFA est beau et possède toutes les licenses de joueurs, mais PES est plus complet au niveau des mouvements disponibles et possède une jouabilité vraiment incroyable.

En bref pour résumer je dirais que FIFA a une prise en main plus aisée mais on va plus loin avec PES (et d'un avis perso le nom des joueurs on s'en bat les couilles avec des porte-fenetres)
C'est d'la merde !!
Bouriquet
Moi je suis 100% PES, mais ma PS2 est niqué donc les jeux videos c'est fini pour le moment
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
personnellement, je ne joue jamais aux jeux de foot, mais j'ai des potes qui sont a fond dedans. eux c'est PES. a chaque fois ils me disent a quel point Fifa est naze, que l'IA est pourrie que le gameplay est a la ramasse.. j'ai pu voir ça a l'oeuvre.

quand sur PES ils finissent un match avec un score normal, sur fifa, c'est plus babyfoot avec des trucs genre 10/21 ou encore pire si ils jouent contre l'ordi.. j'ai beau etre néophyte, pour moi ca veut dire pas mal..

reste plus qu'a tester le dernier fifa..
Milk Made
Konami a toujours été un éditeur hor pair,alors bien sur PES 5 est largement supérieure a un jeu EA game...qui eux sont des copie de copie de copie de l'année précédente.

Bon,c'est vrai,je joue pas au jeux de foot,mais je m'y connais quand même en jeux video,je suis les sortie,les test ,ect....
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
[Boubou]
remayz a écrit :
quand sur PES ils finissent un match avec un score normal, sur fifa, c'est plus babyfoot avec des trucs genre 10/21 ou encore pire si ils jouent contre l'ordi...

Ben dans ce cas, faudrait peut-être commencer à apprendre à défendre efficacement quand ils jouent les uns contre les autres, par exemple en évitant de se jeter partout avec des grands tacles glissés... Un léger coup d'épaule, avec un bon timing - ça se travaille - : 9 fois sur 10, tu récupères le ballon et tu peux relancer proprement derrière. Perso, j'aimerais bien voir quelqu'un me planter plus de 4-5 buts dans le même match sur Fifa...

Sinon, contre l'ordi, c'est vrai que l'IA est loin d'être au top, mais de toute façon, on n'aura jamais fini de progresser dans ce domaine et la perfection n'existe pas. Je trouve déjà qu'avec le 2005, les choses s'étaient un petit peu corsées par rapport aux versions précédentes. Auparavant, il y a avait des configurations bien spécifiques (placement, distance...) qui te permettaient de marquer à tous les coups une fois que tu avais capté le vice, du genre SCUD en pleine lunette depuis un point précis à l'entrée de la surface, mais c'est un défaut en grande partie corrigé depuis le 2005 à l'exception des coups de pied arrêtés ; et on ne peut pas dire qu'en jouant en international contre les plus grosses équipes ce soit toujours véritablement un jeu d'enfant de marquer.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Fifa demande à être nettement amélioré, je ne demande que ça et j'espère que le 2006 y contribuera. Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence de qualité si flagrante entre les deux jeux
RootsRadicals
J'ai compris pourquoi il n'ya que moi qui préfere FIFA a PES : je joue a FIFA sur PC, et je n'ai pas de consoles ..... Donc forcément un PES sur Ps2 c pas pareil, quand on aime que le PC
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
[Boubou]
RootsRadicals a écrit :
J'ai compris pourquoi il n'ya que moi qui préfere FIFA a PES

Heu, tu es sûr que tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ?
RootsRadicals
[Boubou] a écrit :
RootsRadicals a écrit :
J'ai compris pourquoi il n'ya que moi qui préfere FIFA a PES

Heu, tu es sûr que tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ?

Roh c'est bon
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
[Boubou] a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Fifa demande à être nettement amélioré, je ne demande que ça et j'espère que le 2006 y contribuera. Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence de qualité si flagrante entre les deux jeux

bah le seul probleme de fifa comme de tous les jeux EA sports, c'est qu'ils vendent sur la licence.. du coup PES leur a raflé la mise en offrant une experience de jeu bien meilleure avec un jeu bien plus avancé et realiste.

du coup, ils ont du revoir un peu leur politique pour ne pas faire couler leurs jeux phares et ils commencent a sortir des jeux de plus en plus bons.

je ne suis pas sectaire. si fifa arrive au niveau de PES et même le dépasse, ça va donner lieu a un développement encore plus poussé chez les deux éditeurs et c'est le joueur qui sera gagnant !
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Jeudi j'achete fifa 06 et Pes 5 bah..je le graverai vu que je suis le seul de mes potes a acheter fifa...

En ce moment sur backstage...