Pour ou contre l'avortement

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Autre problème; il me semble que l'avortement est interdit au Portugal et que récemment, on a su qu'il y avait "un navire hôpital" qui se trouvait dans les eaux internationales à proximité des côtes portugaises pour permettre aux portugaises de se faire avorter. Là on tombe dans l'aberration. L'avortement est devenu une necessité; avant les femmes se faisaient avorter par des médecins ou des rebouteux qui n'avaient aucun scrupules. Certaines en sont mortes ou ont vécu un véritable calvaire.
Donc oui pour l'avortement pour éviter aussi ces abus et ces souffrances
(partout où il y a des failles, les escrocs s'infiltrent)
Grand Schtroumpf
Citation:
Alors selon vous, la législation actuelle en France est-elle juste et efficace ou bien avez des idées nouvelles à apporter?

Il faudrait prendre en compte les motifs de l'avortement,
et créer différentes clauses en fonction du motif.
Je pense à des indemnisations pour des personnes
ayant subi un viol et même un certain suivi(l'enchaînement
d'un viol et d'un avortement ça doit être vraiment dur
physiquement et psychologiquement),
et à taxer ceux qui le font exprès
(de pas prendre de pillule).
Bon évidemment en pratique...ça serait peut-être chaud,
mais vu l'importance du sujet.

Il faudrait peut-être des campagnes d'information également.

La législation en France mériterait d'être perfectionnée donc,
car peut-être trop restrictive.
Guigui7
Je croyais que tu trouvais la législation trop laxiste?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Masta je te rassure je n'ai pas vecu une telle experience (heureusement) j'approuvais juste les propos de nanard qui disait que le sondage etait mal formule

sinon peut importe que ta conversation avec le medecin ait duree 5min ou une semaine entiere c'est toujours l'avis d'un seule personne meme si c'est un medecin (j'insiste encre pour que les femmes donnent leurs avis sur ce topic)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je ne comprends meme pas que l'on puisse lancer ce genre de debat, c'est une question qui ne regarde que chacun d'entre nous.

Un enfant, c'est pas un jouer , on en prend pour 20-30 ans....alors pour raison ou une autre un couple ne veut pas avoir d'enfant on ne peut pas l'en empecher, au risque de voir un enfant maleureux de plus.....

Ca me choque reelement de voir ce genre de sujet, comme si une seule reponse etait possible...
La liberte vous connaissez............

un debat vous allez dire, ..... je trouve que ce genre de question est un manque de respect enorme........

A.
Gossard
ca me fait bien marrer ....

il y en a plein qui sont contre la peine de mort en disant "on est qui pour juger si quelqu'un doit mourir ?" et la plupart sont pour l'avortement !
completement illogique...
Grand Schtroumpf
Citation:
j'approuvais juste les propos de nanard qui disait que le sondage etait mal formule

ah ok, c'est vrai ça
Citation:
sinon peut importe que ta conversation avec le medecin ait duree 5min ou une semaine entiere c'est toujours l'avis d'un seule personne meme si c'est un medecin (j'insiste encre pour que les femmes donnent leurs avis sur ce topic)

J'ai pris en compte l'avis de toutes les personnes du topic avant
de poster. L'avis de médecin me semble le plus fondé et le plus
pertinent.

Citation:
un debat vous allez dire, ..... je trouve que ce genre de question est un manque de respect enorme........

Envers qui? Et d'après toi, il ne faudrait pas en parler alors, et
laisser-faire...

Citation:
Un enfant, c'est pas un jouer , on en prend pour 20-30 ans....alors pour raison ou une autre un couple ne veut pas avoir d'enfant on ne peut pas l'en empecher, au risque de voir un enfant maleureux de plus.....

On en prend pour 20 ou 30 ans...on croirait que tu parles d'une peine
infligée...c'est pas 20 ou 30 mais à mon avis c'est toute la vie.
Et si un couple ne veut pas d'enfants il y a des précautions à prendre
pour éviter d'en arriver à un avortement.

Tu n'es pas d'accord?
Guigui7
Gossard a écrit :

il y en a plein qui sont contre la peine de mort en disant "on est qui pour juger si quelqu'un doit mourir ?" et la plupart sont pour l'avortement !

Je l'attendais depuis le début celle là, arrête un peu de te marrer et réfléchis plus.
Je te réponds en deux mots, je répondrais peut-être plus en détail plus tard.
La peine de mort consiste à tuer une personne avec une conscience (au sens strict du terme) qui a vécu, fait partie de la societé, a une famille ou des amis, etc...
L'avortement consiste à détruire un embryon (et pas un foetus), qui n'a probablement pas de conscience, pas de vécu, c'est un être vivant mais pas une personne, de plus son existence est intimement liée à celle d'une personne et donc l'avortement est l'exemple type du droit de l'être humain, et de la femme en particulier, à disposer de son corps.
Gossard
Guigui7 a écrit :

La peine de mort consiste à tuer une personne avec une conscience (au sens strict du terme) qui a vécu, fait partie de la societé, a une famille ou des amis, etc...
.

t'as oublié un petit détail, le codamné a mort il a fait une grosse betise. le foetus il paye celui de ses parents.
Grand Schtroumpf
Citation:
Guigui7 a écrit:

.

t'as oublié un petit détail, le codamné a mort il a fait une grosse betise. le foetus il paye celui de ses parents.

+1
(ceci-dit je suis contre la peine de mort aussi)
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
SILK a écrit :
Nanard a écrit :
Très bizarre la question. Pour ou contre l'avortement.
Tu aurais demandé pour ou contre le droit à l'avortement, alors ça aurait été oui sans hésiter.
Après imagine, ta femme est enceinte et vous êtes super heureux à l'idée d'avoir un bébé. T'es contre l'avortement sur le coup. Puisque tu veux garder le bébé.
Mais un jour, elle se ramène chez toi, elle est enceinte parcequ'elle s'est fait violée etc... Du coup, t'es pour.

Tu réponds quoi au sondage?

ta remarque est pertinente surtout que dans le deuxieme cas tu es aussi pour la peine de mort la loi du tallion ainsi que la torture…

je trouve aussi qu'il y'a beaucoup d'avis de mecs et pas de femmes sur ce topic

Je suis pour la peine de mort , la tortue, le tallion? C'est nouveau...et infamant...

J'aurais sûremnt du dire "t'es pour que ta femme avorte". Mais bon, je croyais que c'était évident.
papibouzou
Guigui7 a écrit :
Gossard a écrit :

Je l'attendais depuis le début celle là, arrête un peu de te marrer et réfléchis plus.
Je te réponds en deux mots, je répondrais peut-être plus en détail plus tard.
L'avortement consiste à détruire un embryon (et pas un foetus), qui n'a probablement pas de conscience, pas de vécu, c'est un être vivant mais pas une personne, de plus son existence est intimement liée à celle d'une personne et donc l'avortement est l'exemple type du droit de l'être humain, et de la femme en particulier, à disposer de son corps.

La tu engages un véritable débat qui mérite d'être soulevé; le foetus est-il un être vivant car il s'agit bien d'un foetus (jusqu'à quel terme de la grossesse, on peut avorter?)

Pour le reste, celà regarde quand même la société car je ne sais pas si tu le sais c'est elle qui paye
LittleBlueWing
moi je suis pour de toute façon ça ce fait très tot donc on s'en fous tant que c pas sorti...

et aussi c'est pas très clair ton truc de repondre oui ou non mets plutot pour ou contre dans le sondage parce que oui quoi et non quoi? (enfin moi je dis ça pour ceux qui on un peu de mal moi ça m'a pas posé trop de probleme)
One foot on the blues!
rasalghul
papibouzou a écrit :
marcaut a écrit :
rasalghul a écrit :
bah en tant que mec jmen fous, du moment qu'elles baisent...

On commence à en avoir marre de tes remarques débiles. Donc pour l'instant, interdiction de publier un avatar. Je te conseille la prudence...

Là, je pense que cette remarque avait son utilité; même si on ne peux que la réprouver; elle résume pourtant la réalité. Certains n'ont pas compris que la satisfaction sexuelle si elle est légitime; engendre la conception d'enfants. Je suis sûr qu'ils n'y pense même pas. Le problème est que la responsabilité encore une fois; ce sont les autres qui la prenne.
La aussi, il faut faire payer les fautifs, sans quoi c'est trop facile; en plus c'est la société qui prend en charge les frais d'avortement. D'accord pour les cas justifiés (viol, grossesses à risque etc... Non pour les genfoutistes)
d'autant plus qu'il y a la pillule du lendemain

oui, je n'ai pas seulement écris cette phrase ds le but de faire rigoler, mais aussi pour faire réagir, j'aime bien faire ça quand je vois que le topic devient plat, mais ça m'a couté mon avatar....
moi je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'avortement, une tendance naturelle pour le contre, mais je considère que quand on est une personne responsable on fait pas un enfant pour qu'il soit malheureux...
donc opinion partagée, mais pour l'instant personne n'a réussi à me convaincre...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:

Tu n'es pas d'accord?

Encore un qui crois que nos moyens sont surs à 100% , et non, pour la petite histoire, ma collegue est enceinte et prenait la pillule....

Mon avis est simple, nous n'avons pas à décider ce qui est bien ou mal pour qq d'autre. Et je le redis, je prefere un avortement qu'un enfant malheureux.

Mais j'en resterai là, c'est du non respect pour moi...
les histoires sont souvents differentes et personnelles et nous n'avons pas à dire que c'est bien ou mal !
Chacun à son histoire, plus ou moins douloureuse dans certains cas, et le choix appartient aux personnes concernés.

Si tu avais une gamine de 16 ans qui tombait enceinte, sachant sa vie se joue sur une simple decision, tu aurais peut etre un autre discour.

De plus le femmes qui abusent de l'avortement, le paye un jour, etant donné qu'elles peuvent perdre leur fertilité.

A.
papibouzou
ablael a écrit :
Citation:

Tu n'es pas d'accord?

Encore un qui crois que nos moyens sont surs à 100% , et non, pour la petite histoire, ma collegue est enceinte et prenait la pillule....

Mon avis est simple, nous n'avons pas à décider ce qui est bien ou mal pour qq d'autre. Et je le redis, je prefere un avortement qu'un enfant malheureux.

Mais j'en resterai là, c'est du non respect pour moi...
les histoires sont souvents differentes et personnelles et nous n'avons pas à dire que c'est bien ou mal !
Chacun à son histoire, plus ou moins douloureuse dans certains cas, et le choix appartient aux personnes concernés.

Si tu avais une gamine de 16 ans qui tombait enceinte, sachant sa vie se joue sur une simple decision, tu aurais peut etre un autre discour.

De plus le femmes qui abusent de l'avortement, le paye un jour, etant donné qu'elles peuvent perdre leur fertilité.

A.

Je crois que tu as bien résumé la problématique. De toute façon, on ne reviendra plus en arrière et je pense pas qu'en France, il y ait quelqu'un qui demande de le faire.

En ce moment sur backstage...