Pour ou contre l'avortement

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
ablael a écrit :
Citation:
Et si un couple ne veut pas d'enfants il y a des précautions à prendre
pour éviter d'en arriver à un avortement.

Tu n'es pas d'accord?

Encore un qui crois que nos moyens sont surs à 100% , et non, pour la petite histoire, ma collegue est enceinte et prenait la pillule....

Mon avis est simple, nous n'avons pas à décider ce qui est bien ou mal pour qq d'autre. Et je le redis, je prefere un avortement qu'un enfant malheureux.

Mais j'en resterai là, c'est du non respect pour moi...
les histoires sont souvents differentes et personnelles et nous n'avons pas à dire que c'est bien ou mal !
Chacun à son histoire, plus ou moins douloureuse dans certains cas, et le choix appartient aux personnes concernés.

Si tu avais une gamine de 16 ans qui tombait enceinte, sachant sa vie se joue sur une simple decision, tu aurais peut etre un autre discour.

De plus le femmes qui abusent de l'avortement, le paye un jour, etant donné qu'elles peuvent perdre leur fertilité.

A.

Je crois que tu as bien résumé la problématique. De toute façon, on ne reviendra plus en arrière et je pense pas qu'en France, il y ait quelqu'un qui demande de le faire.
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Je suis pour l'avortement.

Comme on dit : "si l'avortement est un crime, la masturbation est un génocide".
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
The Glow Inc.
M@c a écrit :

ptdr !!
en tout cas , si les gens avaient une autre conception du sexe, les cas d avortements seraient bien moins nombreux....que l on ne vienne pas me dire que les capotes coutent cher ou que ça casse le charme ou je sais pas quoi...perso je ne trouve pas normal que la societé trouve anodin que des gosses de 12 ans aient des relations sexuelles...Si tout le monde agissait de manière un peu plus consciente ça irait mieux...mais bon étant donné que ce n est pas le cas je suis pour l avortement...
Gossard
[quote="ablael"]
Citation:

Encore un qui crois que nos moyens sont surs à 100% , et non, pour la petite histoire, ma collegue est enceinte et prenait la pillule....

la pillule marche a 99,9%, soit elle te raconte des crack, soit elle a oublié de la prendre ( ec qui arrive extremement souvent selon les medecins).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Gossard a écrit :
ablael a écrit :

la pillule marche a 99,9%, soit elle te raconte des crack, soit elle a oublié de la prendre ( ec qui arrive extremement souvent selon les medecins).

soit elle est tombee dans le 0,1% ce qui est extremement rare je te l'accorde…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gossard
SILK a écrit :
Gossard a écrit :
ablael a écrit :

soit elle est tombee dans le 0,1% ce qui est extremement rare je te l'accorde…

c'est plus qu'extremement rare, les medecins et laboratoires ont donné ce chiffre de 99,9% pour pas dire 100%, dans le sens ou il y a pas de risque zero... mais quand on voit deja le mal que des tas de couple ont a faire un enfant, en ne mettant ni capote, ni pillule, en se mettant dans tel ou tel position pour favoriser la fertilité, qui le font encore et encore des que la femme ovule, et qui malgré cela n'arrive a avoir un enfant qu'au bout de X année, et que je vois les nana qui pretendent avoir pris la pillule et etre tombé enceinte quand meme, je suis mort de rire.
Ben je vais donner mon avis parce qu'on demande l'avis d'une fille alors étant donné que j'ai un joli uterus je vais apporter ma contribution au débat:
Je crois que le droit à l'avortement est quelque chose de primordial et que personne n'a le droit de juger une femme qui a vécu ça. (même si elle n'a pas été violée ou autre situation dramatique). C'est un réel traumatisme (je connais une fille qui a pris 35 kg à la suite de son avortement tellement elle le vivait mal).
D'autre part, avoir un enfant est quelque chose d'énorme: la vie change du tout au tout... une de mes meilleures amies avec qui je passe toutes mes journées a 2 anfants et je vous assure qu'il faut faire preuve d'abnegation... des fois elle m'appelle en pleurs et me dit "regardes ce que j'ai fait de ma vie"... je ne dis pas qu'elle est tout le temps malheureuse mais je crois qu'on ne situe pas à quel point les choses ne sont plus comme avant aprés avoir eu un enfant... je crois qu'il faut peut etre plus de courage pour se dire qu'on a pas les moyens de rendre un enfant heureux et de se faire avorter que de le laisser venir au monde dans un univers où il n'aura jamais sa place...
Sinon la reflexion "on peut s'arranger parce qu'il y a pleins de gens qui veulent adopter"... c'est tellement pragmatique que ça en devient cynique... je ne sais meme pas quoi dire tellement cela me semble evident que de laisser un enfant grandir dans ses tripes pour ensuite le donner est inadmissible de souffrance...
Cela dit, je ne comprendrais jamais les femmes qui se font avorter plusieurs fois dans une vie... je crois qu'un travail de prévention n'a pas été fait... cela doit etre exceptiuonnel...
Gossard
antraoumat a écrit :
Ben je vais donner mon avis parce qu'on demande l'avis d'une fille alors étant donné que j'ai un joli uterus je vais apporter ma contribution au débat]

beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuurkkkkk
c'est pas tres joliment dis pour une fille ...

antraoumat a écrit :
(je connais une fille qui a pris 35 kg à la suite de son avortement tellement elle le vivait mal).
[/quote]

les filles n'ont pas besoin de se faire avorter pour prendre 35 kg ...
Gossard a écrit :
antraoumat a écrit :
Ben je vais donner mon avis parce qu'on demande l'avis d'une fille alors étant donné que j'ai un joli uterus je vais apporter ma contribution au débat]

beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuurkkkkk
c'est pas tres joliment dis pour une fille ...

antraoumat a écrit :
(je connais une fille qui a pris 35 kg à la suite de son avortement tellement elle le vivait mal).

les filles n'ont pas besoin de se faire avorter pour prendre 35 kg ...[/quote]

Mon dieu mon dieu...
Gossard
M@c a écrit :
Je suis pour l'avortement.

et un coup de pied dans les couille, c'est un debut d'ivg ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmm, pour répondre correctement, je suis pour le droit à l'avortement.

Effectivement, c'est par contre quelque chose qui devrait pouvoir se gérer au cas par cas, à l'idéal avec un juge, un médecin et un psy....

Par contre l'argument "le foetus est un être vivant" me fait bien marrer.....ca ne peut que ressembler aux litanies des commandos anti-IVG aux US....l'herbe qu'on coupe et le moustique qu'on écrase sont aussi des êtres vivants....
disons aussi que pour entamer un raisonnement philosophique, laisser vivre ou mourir un foetus est d'une manière ou d'une autre un coup de poker. Ce n'est pas parce qu'il nait d'une mère de 16 ans violée et sans le sou qu'il aura forcément une vie malheureuse. A contrario, il y a des enfants voulus dans des familles confortables qui ont ou ont eu des vies horribles....argument donc encore une fois hasardeux

Avorter ou ne pas avorter reste à mes yeux un choix de la mère pour elle. Elle choisit d'assumer ou pas sa "situation", et bien entendu, difficile de la blamer de ne pas le faire.

Par contre c'est effectivement un gros travail de prévention qu'il y a à faire, celui qui est déjà en route mais malheureusement parfois trop peu efficace....
Sortez couverts, protégez-vous, non ce n'est pas fiable à 100% mais dans tous les cas c'est mieux que rien. Et souvenez vous que tout "dérapage", IVG ou pas, brisera quelque chose.

Et c'est justement parce qu'on a pas le droit de juger de la décision de notre prochain (pour toutes les raisons sus-citées), que le droit à l'avortement n'a pas à être remis en cause
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
antraoumat a écrit :
Ben je vais donner mon avis parce qu'on demande l'avis d'une fille alors étant donné que j'ai un joli uterus je vais apporter ma contribution au débat:

merci je commencais a desesperer a lancer des appels dans le vide comme ca… (par contre c'est vrai que l'expression "j'ai un joli uterus eset moyenne

myspace

8O ben c'est quoi c'est "joli" ou "utérus" qui vous géne?
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
les deux on dirait une ppetite fille qui dit qu'elle a un chiot super mignon quoi

myspace

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
moi ca me fait plus délirer qu'autre chose....

chaipas si un utérus en entier c'est mignon mais rien que sa bouche pulpeuse ca fait déjà envie.....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
whooo ca vole haut
Perso je suis contre l'avortement sauf cas heu...... spéciaux tels que les viols...
Personnellement j'ai 21 ans je suis encore a la fac..... j'pense pas a avoir un gamin maintenant mais si ca arrivait je le garderai sans me poser de question tout simplement parce que c'est un cadeau (pas de dieu hein chuis athée lol) plus qu'une catastrophe (sauf dans les cas de viols ou bien de pauvreté extrème etc....).
Avorter alors qu'on peut élever un gamin simplement pour moi c'est tout simplement fuire ses repsonsabilités.....

J'ai un point de vue assez extrème sur ce sujet d'après certains amis donc je comprendrai qu'on soit pas de mon avis.......
Après a la limite chacun fait ce qu'il (enfin elle lol) veut de son utérus lol Si quelqu'un veut avorter ca me regarde pas chuis pas comme ces gens extrémistes

En ce moment sur backstage...