SILK a écrit :
RedStein a écrit :
Et si vous êtes un homme, vous avez ZÉRO voix.
suis pas d'accord okay on est pas a egalite mais je pense que les mecs ont quand meme leur mot a dire
Qu'il soit clair que nous sommes ici dans le bon vieux débat cher aux enfants de Pétain : "pour ou contre l'avortement".
Le problème, ce n'est pas les questions de conscience, bien réelles mais d'ordre strictement individuel, contrairement à ce que d'aucuns voudraient nous faire accroire.
Le problème, c'est la remise en question permanente, par des voies plus ou moins détournées, plus ou moins subtiles, du
droit des femmes à disposer de leur corps comme elles l'entendent.
Évidemment, dans un couple l'homme a le droit le plus strict de faire valoir son point de vue en ce qui concerne un hypothétique avortement - mais il ne peut rien imposer : que la femme choisisse en définitive d'avorter ou de ne pas avorter, l'homme ne peut en toute honnêteté qu'en prendre acte (et éventuellement mettre fin à la relation, bien entendu, possibilité/risque qui servira d'ailleurs de levier, à l'un comme à l'autre, bien avant d'en arriver là - mais c'est un autre débat :wink
.
Encore une fois, une grossesse, ça se passe dans un corps de femme.
Il n'est donc que justice de laisser à cette dernière le loisir de la mener à terme ou d'y mettre fin.
Crois-tu que la question serait encore si brûlante si la malédiction de la procréation était supportée par les HOMMES plutôt que les femmes ?
Meuh non - si les hommes donnaient la vie, il y a beau temps que l'avortement aurait été élevé au rang de sacrement par notre sainte mère l'Église catholique et romaine, ainsi que par toutes les autres religions patriarcales (c'est-à-dire toutes les religions officielles)