Pour ou contre l'avortement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
SILK a écrit :
RedStein a écrit :

Et si vous êtes un homme, vous avez ZÉRO voix.

suis pas d'accord okay on est pas a egalite mais je pense que les mecs ont quand meme leur mot a dire

Qu'il soit clair que nous sommes ici dans le bon vieux débat cher aux enfants de Pétain : "pour ou contre l'avortement".

Le problème, ce n'est pas les questions de conscience, bien réelles mais d'ordre strictement individuel, contrairement à ce que d'aucuns voudraient nous faire accroire.

Le problème, c'est la remise en question permanente, par des voies plus ou moins détournées, plus ou moins subtiles, du droit des femmes à disposer de leur corps comme elles l'entendent.

Évidemment, dans un couple l'homme a le droit le plus strict de faire valoir son point de vue en ce qui concerne un hypothétique avortement - mais il ne peut rien imposer : que la femme choisisse en définitive d'avorter ou de ne pas avorter, l'homme ne peut en toute honnêteté qu'en prendre acte (et éventuellement mettre fin à la relation, bien entendu, possibilité/risque qui servira d'ailleurs de levier, à l'un comme à l'autre, bien avant d'en arriver là - mais c'est un autre débat :wink.

Encore une fois, une grossesse, ça se passe dans un corps de femme.

Il n'est donc que justice de laisser à cette dernière le loisir de la mener à terme ou d'y mettre fin.

Crois-tu que la question serait encore si brûlante si la malédiction de la procréation était supportée par les HOMMES plutôt que les femmes ?

Meuh non - si les hommes donnaient la vie, il y a beau temps que l'avortement aurait été élevé au rang de sacrement par notre sainte mère l'Église catholique et romaine, ainsi que par toutes les autres religions patriarcales (c'est-à-dire toutes les religions officielles)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Citation:
Pour moi, pas question de la laisser se faire avorter, ma morale me l'interdisait

CQFD...

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
RedStein a écrit :
Évidemment, dans un couple l'homme a le droit le plus strict de faire valoir son point de vue en ce qui concerne un hypothétique avortement - mais il ne peut rien imposer : que la femme choisisse en définitive d'avorter ou de ne pas avorter, l'homme ne peut en toute honnêteté qu'en prendre acte (et éventuellement mettre fin à la relation, bien entendu, possibilité/risque qui servira d'ailleurs de levier, à l'un comme à l'autre, bien avant d'en arriver là - mais c'est un autre débat :wink

c'est ce a peu pres que je voulais dire

au fait une question me taruad t'es un homme ou une femme passque t'e sacrement viulent(e) quand meme…

(au fait d'ou sort ta citation?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
SILK a écrit :
RedStein a écrit :
Évidemment, dans un couple l'homme a le droit le plus strict de faire valoir son point de vue en ce qui concerne un hypothétique avortement - mais il ne peut rien imposer : que la femme choisisse en définitive d'avorter ou de ne pas avorter, l'homme ne peut en toute honnêteté qu'en prendre acte (et éventuellement mettre fin à la relation, bien entendu, possibilité/risque qui servira d'ailleurs de levier, à l'un comme à l'autre, bien avant d'en arriver là - mais c'est un autre débat :wink

c'est ce a peu pres que je voulais dire

au fait une question me taruad t'es un homme ou une femme passque t'e sacrement viulent(e) quand meme…

(au fait d'ou sort ta citation?)

Je suis un homme (du moins je l'étais la dernière fois que j'ai vérifié :wink qui aurait bien voulu que notre malheureuse espèce humaine sorte une fois pour toutes de l'obscurantisme dans lequel elle semble se complaire, mais qui se rend un peu plus compte chaque jour que c'est vraiment pas gagné (suffit de voir le niveau sur ce topic, par exemple) - d'où ma virulence...

Pour la citation :

https://www.guitariste.com/for(...).html

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
RedStein a écrit :
Évidemment, dans un couple l'homme a le droit le plus strict de faire valoir son point de vue en ce qui concerne un hypothétique avortement - mais il ne peut rien imposer : que la femme choisisse en définitive d'avorter ou de ne pas avorter, l'homme ne peut en toute honnêteté qu'en prendre acte (et éventuellement mettre fin à la relation, bien entendu, possibilité/risque qui servira d'ailleurs de levier, à l'un comme à l'autre, bien avant d'en arriver là - mais c'est un autre débat :wink.

je peux t'affirmer que la réalité est tout autre.

RedStein a écrit :

Il n'est donc que justice de laisser à cette dernière le loisir de la mener à terme ou d'y mettre fin.

la grossesse oui , les 20 années suivantes : NON

Sauf dans l'hypothèse ou le père disparait complètement , ce qui hélas arrive parfois...

ceux qui ont le plus de conscience à ce sujet peuvent être les couillons totals de l'histoire....

beaucoup de pères à l'heures actuelles ne sont hélas bons qu'à payer des pensions alimentaires collossales...

je ne suis pas du tout pour qu'on défende les femmes sans arrêt , ce n'est pas ça l'égalité des sexes.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
j'le trouve pas si mal le niveau sur ce topic…

sinon pour la citation c'aurait ete bien de la citer completement passque a extrait comme ca c'est pas vraiment representatif…

myspace

Redstein
SILK a écrit :
j'le trouve pas si mal le niveau sur ce topic…

...question de point de vue... mais je reconnais m'être arrêté au bout de deux/trois pages ("m'en fous pourvu qu'elles baisent" et diverses réactions de la même eau, avec l'habituel concentré de mauvaise foi : "faut pas que ça devienne un moyen de contraception"...)

SILK a écrit :
sinon pour la citation c'aurait ete bien de la citer completement passque a extrait comme ca c'est pas vraiment representatif…

Ben vu que c'était tiré de la première page du topic, je n'en voyais pas l'utilité (et je ne voulais pas non plus accabler l'auteur) - mais elle est parfaitemnet représentative d'un mec qui se croit le droit d'imposer son point de vue à sa nana dans un domaine qui la regarde ELLE !!! Elle elle voulait avorter, lui a dit nyet - qu'ajouter de plus ?

Redstein
skynet a écrit :
RedStein a écrit :

je peux t'affirmer que la réalité est tout autre.

RedStein a écrit :

la grossesse oui , les 20 années suivantes : NON

Sauf dans l'hypothèse ou le père disparait complètement , ce qui hélas arrive parfois...

ceux qui ont le plus de conscience à ce sujet peuvent être les couillons totals de l'histoire....

beaucoup de pères à l'heures actuelles ne sont hélas bons qu'à payer des pensions alimentaires collossales...

je ne suis pas du tout pour qu'on défende les femmes sans arrêt , ce n'est pas ça l'égalité des sexes.

Eh oui - on est nombreux à être payés pour savoir que les "nouveaux hommes" ont souvent été les dindons de la farce - il faut bien reconnaître qu'une femme est un homme comme les autres , c'est-à-dire qu'elle peut être aussi conne, aussi égoïste et aussi manipulatrice que son con-joint.

Mais le débat ici, c'est le droit imprescriptible d'avorter, pas les dérives relationnelles bien réelles qui débouchent sur la transformation d'un homme en vache à lait...

En somme, l'effet secondaire inévitable d'une réelle égalité entre hommes et femmes (et on n'y est pas encore) est une capacité de nuisance égale de ces dernières - mais il fallait en arriver là pour pouvoir discuter... sur un pied d'égalité

Un autre débat serait la nocivité intrinsèque de la notion de "couple" et du "mariage" tels qu'on les conçoit actuellement (ciment d'un ordre économique et social niant toute évolution de cette sale bête qu'est l'être humain, ahem) - mais là on ferait peut-être bien de se trouver un autre forum

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
RedStein a écrit :
...question de point de vue... mais je reconnais m'être arrêté au bout de deux/trois pages ("m'en fous pourvu qu'elles baisent" et diverses réactions de la même eau, avec l'habituel concentré de mauvaise foi : "faut pas que ça devienne un moyen de contraception"...)

ben tu devrais lire jusqu'au bout faut connaitre son sujet avant de critiquer…

RedStein a écrit :
Mais le débat ici, c'est le droit imprescriptible d'avorter, pas les dérives relationnelles bien réelles qui débouchent sur la transformation d'un homme en vache à lait...

ben non si y'a "droit imprescripible" y'a pas debat…
toute facon y'a pas debat puisque aux dernieres nouvelles c'est toujours legal (en france) et pas encore obligatoire…

myspace

Jackmerde
Moi je suis 100% pour parce que j'estime qu'un femme a le droit de choisir si elle veut garder son enfant ! et surtout si elle le voulait pas
Redstein
SILK a écrit :
RedStein a écrit :

ben tu devrais lire jusqu'au bout faut connaitre son sujet avant de critiquer…

Franchement, j'en avais ma claque au bout de ces quelques pages... qui m'apportaient amplement matière à critiquer, eh oui

SILK a écrit :
RedStein a écrit :

ben non si y'a "droit imprescripible" y'a pas debat…
toute facon y'a pas debat puisque aux dernieres nouvelles c'est toujours legal (en france) et pas encore obligatoire…

Comment ça, "de toute façon y a pas débat" ?

Ce topic, de quoi que n'il parleuh, hein ?

Mais tu as raison, je me suis mal exprimé. Le droit en question est imprescriptible de mon point de vue et heureusement de pas mal d'autres personnes - mais ce que je trouve incroyable, c'est justement qu'on puisse encore en débattre à l'heure actuelle, ne serait-ce que sur un forum de gratteux !

Mais je ne vois pas pourquoi l'avortement devrait devenir obligatoire ? (Encore que parfois, dans la circulation ou face aux nouvelles du jour... :mrgreen

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
RedStein a écrit :
Franchement, j'en avais ma claque au bout de ces quelques pages... qui m'apportaient amplement matière à critiquer, eh oui

à propos du "du moment qu'elles baisent"...

perso , elles m'ont faites un peu rigoler et je pense que cette répartie reflète une réalité...

je n'approuve pas ! loin de là! lol

mais c'est peut être là qu'est en fait la base du problème.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
RedStein a écrit :
Comment ça, "de toute façon y a pas débat" ?

je veux dire c'est pas une question d'actualite brulante voila chacune a le choix (legal) d'avorter ou pas, tout le monde est libre…

myspace

papibouzou
Je remet au goût du jour ce topic parce qu'une émission importante qui traite du sujet, passe ce soir la télé sur France 3 à 23h10. A voir le résumé, c'est effarant. Avant la Loi sur l'avortement les femmes allaient à l'étranger se faire avorter dans des conditions parfois épouvantables. D'aprés les statistiques plusieurs dizaine de milliers de femmes en France sont mortes d'avoir subi un avortement clandestins. Les partisans du non ont de quoi réfléchir
irish74
rasalghul a écrit :
bah en tant que mec jmen fous, du moment qu'elles baisent...

Second degré ??

En ce moment sur backstage...