Pour ou contre l'avortement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
whooo ca vole haut
Perso je suis contre l'avortement sauf cas heu...... spéciaux tels que les viols...
Personnellement j'ai 21 ans je suis encore a la fac..... j'pense pas a avoir un gamin maintenant mais si ca arrivait je le garderai sans me poser de question tout simplement parce que c'est un cadeau (pas de dieu hein chuis athée lol) plus qu'une catastrophe (sauf dans les cas de viols ou bien de pauvreté extrème etc....).
Avorter alors qu'on peut élever un gamin simplement pour moi c'est tout simplement fuire ses repsonsabilités.....

J'ai un point de vue assez extrème sur ce sujet d'après certains amis donc je comprendrai qu'on soit pas de mon avis.......
Après a la limite chacun fait ce qu'il (enfin elle lol) veut de son utérus lol Si quelqu'un veut avorter ca me regarde pas chuis pas comme ces gens extrémistes
Dreizehn
papibouzou a écrit :
Autre problème; il me semble que l'avortement est interdit au Portugal et que récemment, on a su qu'il y avait "un navire hôpital" qui se trouvait dans les eaux internationales à proximité des côtes portugaises pour permettre aux portugaises de se faire avorter. Là on tombe dans l'aberration. L'avortement est devenu une necessité; avant les femmes se faisaient avorter par des médecins ou des rebouteux qui n'avaient aucun scrupules. Certaines en sont mortes ou ont vécu un véritable calvaire.
Donc oui pour l'avortement pour éviter aussi ces abus et ces souffrances
(partout où il y a des failles, les escrocs s'infiltrent)

Etant d'origine portugaise je me permets d'apporter quelques éclaircissements : l'avortement est effectivement interdit au Portugal, on peut sans doute y voir là l'emprise de la l'Eglise Catholique (dont la position sur le sujet est sans appel) car le Portugal, tout comme la Pologne est un pays très religieux...

Bon heureusement l'avortement en cas de viol ainsi que l'avortement thérapeutique sont permis par la loi. Il y a donc sans doute un espoir pour que le Portugal autorise enfin l'avortement car je pense que celui-ci doit être un droit pour les femmes même si en tant qu'homme je me considère très mal placé pour donner mon avis...

En revanche, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de navire-hôpital qui me surprend d'ailleurs car après tout les portugaises peuvent très bien aller avorter en Espagne ou même en France...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Boobie a écrit :
Avorter alors qu'on peut élever un gamin simplement pour moi c'est tout simplement fuire ses repsonsabilités.....

quelque part c'est très vrai, mais n'est-ce pas de bon sens de lacher ses responsabilités quand on ne peut les assumer?

c'est pas parce qu'on a fait l'erreur de se faire croire qu'on peut porter 500kg sur les épaules qu'il faut le faire jusqu'à en crever au nom d'assumer...
une fois l'erreur faite, le choix peut être soit d'une vie de calvaire pour l'enfant et la mère soit de douleur et de regret sans noms pour l'ex-future mère....
En tant qu'homme je me garderai bien de dire qu'une situation est pire que l'autre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
Boobie a écrit :

quelque part c'est très vrai, mais n'est-ce pas de bon sens de lacher ses responsabilités quand on ne peut les assumer?

c'est pas parce qu'on a fait l'erreur de se faire croire qu'on peut porter 500kg sur les épaules qu'il faut le faire jusqu'à en crever au nom d'assumer...
une fois l'erreur faite, le choix peut être soit d'une vie de calvaire pour l'enfant et la mère soit de douleur et de regret sans noms pour l'ex-future mère....
En tant qu'homme je me garderai bien de dire qu'une situation est pire que l'autre....

surtout que t'as tres peu de temps pour decider et ce que tu peux penser ne pas etre une "erreur" a un moment peut tres vite se reveler en etre une…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
Nan mais si tu sais que tu peux assumer un bébé tu le fais sinon non c'est pas plus compliqué que ca.....
Et pour moi un enfant qui nait c'est quelque chose pour laquelle on a envie de se battre et pas un fardeau a assumer... j'ai ptetre l'instinct maternel pour penser ca mais j'ai déjà été dans une situation on je pensais etre enceinte ya quelques temps et j'étais tout sauf paniquée ou malheureuse lol

Soit dit en passant j'préfère attendre d'avoir un boulot pour en avoir un mais bon j'aurai assumer sans problème ce cadeau (de mère nature on va dire MDR :mdr
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Boobie a écrit :
Nan mais si tu sais que tu peux assumer un bébé tu le fais sinon non c'est pas plus compliqué que ca.....
Et pour moi un enfant qui nait c'est quelque chose pour laquelle on a envie de se battre et pas un fardeau a assumer... j'ai ptetre l'instinct maternel pour penser ca mais j'ai déjà été dans une situation on je pensais etre enceinte ya quelques temps et j'étais tout sauf paniquée ou malheureuse lol

Soit dit en passant j'préfère attendre d'avoir un boulot pour en avoir un mais bon j'aurai assumer sans problème ce cadeau (de mère nature on va dire MDR :mdr

bah effectivement, tu as un instinct maternel très développé....dans ton cas on peut donc même admettre qu'un "accident" ne serait qu'un "demi-accident" dans la mesure ou seules les circonstances changent mais que tu aurais voulu cet enfant de toute manière....
à partir du moment ou lqa peut-être future mère n'y voit rien d'autre qu'un fardeau, il vaut ptet mieux effectivement pour l'enfant que celle-ci avorte....on n'élève pas un enfant dans l'amour en le considérant comme un poids
Invité
chacal a écrit :

bah effectivement, tu as un instinct maternel très développé....dans ton cas on peut donc même admettre qu'un "accident" ne serait qu'un "demi-accident" dans la mesure ou seules les circonstances changent mais que tu aurais voulu cet enfant de toute manière....

Oui tout a fait

Citation:
à partir du moment ou lqa peut-être future mère n'y voit rien d'autre qu'un fardeau, il vaut ptet mieux effectivement pour l'enfant que celle-ci avorte....on n'élève pas un enfant dans l'amour en le considérant comme un poids

Certainement ! Mais justement j'arrive pas a comprendre qu'une femme ait pas cet instinct maternel... d'ou mon coté extrème a ce sujet
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bé oui, les temps changent, on trouve des femmes qui ne veulent plus être mères et des hommes qui n'aiment pas le foot.....
Invité
Han comment tu me fais passer pour une réac LOOOL
Heu j'ai que 21 ans hein J'ai pas connu le temps ou les femmes avaient toutes comme ambition de donner la vie MDR
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
chuis pas beaucoup plus vieux......et chuis réac aussi j'aime po le foot
non non là je suis pas d'accord: on dirait qu'il y a d'un côté les femmes qui se font avorter (qui n'ont pas l'instinct maternel) et de l'autre les femmes qui gardent l'enfant parce qu'elles ont l'instinct maternel... Garder un enfant est une décision ENORME qui a trait à un panel important de facteurs. Moi je pensais comme Boobie avant mais depuis que je vois bien ce que c'est que d'avoir un enfant en passant bcp de temps avec mon amie qui est maman ben je peux vous assurer que je réfléchirai à deux fois et cela n'a rien à voir avec l'instinct maternel...
Garder un enfant c'est pas comme adopter un poisson rouge... je crois que la majorité des gens ne situent pas à quel point une telle décision change une vie du tout au tout...
de plus, moi je pense que faire un enfant c'est vraiment sacré: je ne crois pas qu'il soit responsable de faire un enfant dans ujn univers chaotique; professionnel, familial voire meme nevrotique... je pense qu'il faut atteindre un certain aboutissement pour avoir la force de se battre pour un autre étre vivant...
Enfin c'est mon avis que je donne sans hostilité; je respecte bcp l'instinc maternel de Boobie
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Gossard a écrit :
c'est plus qu'extremement rare, les medecins et laboratoires ont donné ce chiffre de 99,9% pour pas dire 100%

donc ca PEUT arriver autrement ils diraient 100%…

Il me semble que ce que veut dire Boobie c'est plus qu'elle ne pense pas y avoir recours a priori quelles que soient les conditions (meme si c'est vrai l'histoire d'instinct maternel est assez bizarre) par contre j'ai pas bien saisi si elle etait pour le droit a l'avortment ou pas…

Moi non plus j'aime pas le foot…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
je suis pour le droit des femmes à l'avortement même si, à titre personnel, l'idée de zigouiller un embryon de disons plus de trois mois me gêne. dans la pratique il y a tout de même beaucoup plus d'avortement dans les semaines qui suivent la fécondation que 4 ou 5 mois après.

je pense que l'avortement est une question de conscience individuelle et que personne ne peut porter de jugement là-dessus, et surtout pas lorsqu'il est parfaitement hypochrite: si la contraception existe c'est bien parce que les femmes (et les hommes aussi) veulent pouvoir niquer sans pour autant avoir d'enfant.
(+1 !)
Spiff51
Moi aussi je suis pour (d'ailleurs si quelq'un pouvait me dire quelle réponse je dois mettre au sondage du coup ce serait sympa ).
Avoir un gosse c'est beaucoup de responsabilité (en plus pour les enfants non désiré, le père assume pas toujours) et personnellement je n'irais pas faire la morale a quelqu'un qui les évite en pensant ne pas pouvoir y arriver. (bon c'est un peu en gros ce qui a été dit mais c'était juste pr rajouter mon avis )
De voir toutes ses assoc anti IVG ça me dégoute Y'en a t il une qui ne crie pas ses idées au nom de Dieu ?
salut tout le monde...

Alors moi pour commencer je suis pour l'avortement. Je pense aussi que le débat est sans fin car si on commence à parler de "tuer autrui" on peut remonter loin et on se perd dans des questions existentielles....

Alors pour faire plus simple ne serait-il pas plus intelligent de rembourser à 100% la pilule ? parce que je rappelle quand même que bon nombre de pilules ne sont pas remboursées et les préservatifs sont toujours payants....(heu je suis pas une fille donc pour la pillule c'est en me renseignant que j'ai su...) Alors expliquez moi pourquoi on est capable (je dis on parce que l'on paie tous pour la sécurité sociale) de rembourser une intervention (IVG) qui coute tres chere alors que rembourser la pillule permettrait de réduire ce nombre d'interventions ?...

Je n'ai pas la science infuse alors si y a des gens qui ont des arguments à me présenter je suis preneur !...

Bonne journée à toutes et à tous !

et bonne gratouille !
nbosson a écrit :
salut tout le monde...

Alors moi pour commencer je suis pour l'avortement. Je pense aussi que le débat est sans fin car si on commence à parler de "tuer autrui" on peut remonter loin et on se perd dans des questions existentielles....

Alors pour faire plus simple ne serait-il pas plus intelligent de rembourser à 100% la pilule ? parce que je rappelle quand même que bon nombre de pilules ne sont pas remboursées et les préservatifs sont toujours payants....(heu je suis pas une fille donc pour la pillule c'est en me renseignant que j'ai su...) Alors expliquez moi pourquoi on est capable (je dis on parce que l'on paie tous pour la sécurité sociale) de rembourser une intervention (IVG) qui coute tres chere alors que rembourser la pillule permettrait de réduire ce nombre d'interventions ?...

Je n'ai pas la science infuse alors si y a des gens qui ont des arguments à me présenter je suis preneur !...

Bonne journée à toutes et à tous !

et bonne gratouille !

100% d'accord!!!

En ce moment sur backstage...