papibouzou a écrit :
Autre problème; il me semble que l'avortement est interdit au Portugal et que récemment, on a su qu'il y avait "un navire hôpital" qui se trouvait dans les eaux internationales à proximité des côtes portugaises pour permettre aux portugaises de se faire avorter. Là on tombe dans l'aberration. L'avortement est devenu une necessité; avant les femmes se faisaient avorter par des médecins ou des rebouteux qui n'avaient aucun scrupules. Certaines en sont mortes ou ont vécu un véritable calvaire.
Donc oui pour l'avortement pour éviter aussi ces abus et ces souffrances
(partout où il y a des failles, les escrocs s'infiltrent)
Etant d'origine portugaise je me permets d'apporter quelques éclaircissements : l'avortement est effectivement interdit au Portugal, on peut sans doute y voir là l'emprise de la l'Eglise Catholique (dont la position sur le sujet est sans appel) car le Portugal, tout comme la Pologne est un pays très religieux...
Bon heureusement l'avortement en cas de viol ainsi que l'avortement thérapeutique sont permis par la loi. Il y a donc sans doute un espoir pour que le Portugal autorise enfin l'avortement car je pense que celui-ci doit être un droit pour les femmes même si en tant qu'homme je me considère très mal placé pour donner mon avis...
En revanche, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de navire-hôpital qui me surprend d'ailleurs car après tout les portugaises peuvent très bien aller avorter en Espagne ou même en France...