Pour ou contre l'avortement

Rappel du dernier message de la page précédente :
nbosson a écrit :
salut tout le monde...

Alors moi pour commencer je suis pour l'avortement. Je pense aussi que le débat est sans fin car si on commence à parler de "tuer autrui" on peut remonter loin et on se perd dans des questions existentielles....

Alors pour faire plus simple ne serait-il pas plus intelligent de rembourser à 100% la pilule ? parce que je rappelle quand même que bon nombre de pilules ne sont pas remboursées et les préservatifs sont toujours payants....(heu je suis pas une fille donc pour la pillule c'est en me renseignant que j'ai su...) Alors expliquez moi pourquoi on est capable (je dis on parce que l'on paie tous pour la sécurité sociale) de rembourser une intervention (IVG) qui coute tres chere alors que rembourser la pillule permettrait de réduire ce nombre d'interventions ?...

Je n'ai pas la science infuse alors si y a des gens qui ont des arguments à me présenter je suis preneur !...

Bonne journée à toutes et à tous !

et bonne gratouille !

100% d'accord!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
sauf qu'on rembourse quand meme vahement moins d'ivg que de pillules (heureuseument d'ailleurs mais c'est rembourse L'ivg?? suis pas sur moi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
narawaka
oui l'ivg est remboursé

une ivg c'est environ (dapres les souvenir dun exposer que j'ai fait dessus) 200euros et il faut savoir que si l'on decide de se faire avorter en clinique privée c'est plus chers et pas tout remboursé
narawaka
moi jpense que les femmes se sont batuent pour que l'on puisse avoir se droit pour plus le faire dans des cuisine sans higiene pratiquée par se que l'on apellaient les faiseuse d'anges. jpense aussi que c'est une chance davoir se droit car ce n'est pas le cas de tout les pays.
un avortement c'est pas rien il faut pas se faire avortemen pour un oui ou pour un non et lavortement, ce n'est pas un myen de contraception
Zora Paradiz
Mastakilla a écrit :

La plupart des avortements sont le souhait de personnes ayant
couchés ensemble sans protections et qui font
cet avortement par "arrangement"...c'est assez horrible sur le principe.

Au bout de quelques mois, le foetus a des fonctions vitales, il vit à
proprement-parler. Donc l'avortement c'est le tuer, on tue une vie
en en étant parfaitement conscient (ou presque on se demande).

En France il y a une forte demande d'adoption par des couples qui ne
peuvent pas avoir d'enfants. Alors je pense qu'on pourrait
"s'arranger" autrement.

oh là là, ça me fait drôle de voir ce sujet discuté par des Messieurs!!!
je pense aussi qu'un arrangement au détriment d'une vie, en tuant cette même vie est quelque chose d'horrible. Mais il y a beaucoup de personnes qui ne verront jamais un phoetus comme un être vivant à part entière, même des femmes, beaucoup le voient comme un bout de viande... C'est étrange non?!!!
Maintenant je peux assurer une chose on se retrouve parfois dans la vie pour des questions de survie à faire des choses pour lesquelles à la base on est à 1000% contre. On ne peut pas être catégorique, enfin ça on s'en rend compte en "grandissant" (au sens claques qu'on prend dans la vie!).
Je crois que c'est un choix très difficile, en tout cas pour une femme qui le fait en connaissance véritable de cause... parfois on n'a vraiment pas le choix...

Oui par contre le problème de l'adoption ne serait pas vraiment réglé même si ces grossesses non désirées étaient menées à terme, mais c'est un autre problème
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
heu oui mais en france il est pas question de foetus quand on avorte mais d'embryon c'est subtilement different l'embryon devient foetus apres un moment en prenant la forme d'un etre humain et des cellules dediees a un role (je dis ca d'apres mes souvenirs de cours de SVT si quelqu'un a un eclaircissemnt certain…)

heeeuu et Zora on est quand meme concernes un minimum sinon on se poserait pas ces questions

myspace

Zora Paradiz
SILK a écrit :
heu oui mais en france il est pas question de foetus quand on avorte mais d'embryon c'est subtilement different l'embryon devient foetus apres un moment en prenant la forme d'un etre humain et des cellules dediees a un role (je dis ca d'apres mes souvenirs de cours de SVT si quelqu'un a un eclaircissemnt certain…)

heeeuu et Zora on est quand meme concernes un minimum sinon on se poserait pas ces questions

ok bah disons juste que je ne vois pas comment un embryon peut être considéré comme un bout de viande, et plus un phoetus...
La vie est déjà là même le petit haricot qu'on voit à la première écho : on voit bien son coeur battre!!!
enfin tout ce que j'aimerai c'est que les gens (les femmes) assument leurs avortements et réalisent ce que c'est, ce qui me choque c'est que ça semble tellement naturel à tout le monde sous couvert que c'est un droit etc etc etc...
pour quelques femmes ça reste une souffrance atroce et un sentiment d'enfanticide je tiens à le rappeler...
Salut Silkounet
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
je voulais juste apporter la precision c'est tout…
apres le coup de "ca semble naturel" et "les filles s'en servent comme moyen de contraception" je pense que c'est quand meme vraiment un minorite (enfin j'espere suis un idealiste moi ) toute facon on peux pas juger et dire que c'est mal (a la limite ca pourrait plus etre un raisonnement de mec "elle est bien bonne puis en cas de probleme elle pourra avorter…" )

salut a toi aussi c'est sympa de se rencontrer sur des posts joyeux comme ca

"Silkounet" je me demande ce que j'ai fait pour meriter ca…

myspace

kirkette
Gossard a écrit :
odal a écrit :

Mais c'est peut être ironique, on sais pas... mais même si c'est le cas, c'était pas la peine...

ben oui c'etais ironique...
moi aussi je respecte les femmes, mais la on parle pas de femmes respectables, on parle de celle qui se font troncher par tout le monde sans se proteger...

a ouais et toi t'es un homme respectable qui ne baise pas quand il en a l'occasion !!!
desolé j'y vais fort mais je supporte pas c'est propos limite misogyne ...
...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
je viens de me souvenir d'un truc : j'avais lu il y a quelques mois que des pilules contraceptives pour hommes allaient être mises en vente en France ... personnellement ça me paraît être une très bonne chose, moi j'en prendrais je pense ( non pas que j'ai une activité sexuelle démentielle mais bon ... je pense que ce serait un bon investissement ). Malheureusement je pense qu'on serait pas bcp à en prendre
Invité
kirkette a écrit :
Gossard a écrit :
odal a écrit :

Mais c'est peut être ironique, on sais pas... mais même si c'est le cas, c'était pas la peine...

ben oui c'etais ironique...
moi aussi je respecte les femmes, mais la on parle pas de femmes respectables, on parle de celle qui se font troncher par tout le monde sans se proteger...

a ouais et toi t'es un homme respectable qui ne baise pas quand il en a l'occasion !!!
desolé j'y vais fort mais je supporte pas c'est propos limite misogyne ...

ca n'a rien de misogyne...... une femme qui se fait baiser par pleins de mecs sans se protéger elle est pas respectable.. Tout comme un mec qui baise tout ce qui bouge sans se protéger !

Après une fille qui a une vie sexuelle très développée n'est pas forcément pas respectable hein si elle se protège.... après chacun sa vie
Idem pour le mec....
papibouzou
CYD a écrit :
je viens de me souvenir d'un truc : j'avais lu il y a quelques mois que des pilules contraceptives pour hommes allaient être mises en vente en France ... personnellement ça me paraît être une très bonne chose, moi j'en prendrais je pense ( non pas que j'ai une activité sexuelle démentielle mais bon ... je pense que ce serait un bon investissement ). Malheureusement je pense qu'on serait pas bcp à en prendre

J'espère que ce n'est pas une pillule par rapport sexuel; comme moi, j'ai une activité débordante, ça va me coûter une fortune
Yazoo!
Gossard a écrit :
ca me fait bien marrer ....

il y en a plein qui sont contre la peine de mort en disant "on est qui pour juger si quelqu'un doit mourir ?" et la plupart sont pour l'avortement !
completement illogique...

l'argument est complètement réversible: ceux qui sont contre l'avortement sont souvent pour la peine de mort. qu'est ce que c'est censé prouver, hum ?
(+1 !)
Redstein
Je ne me suis certes pas donné la peine de lire les onze pages - mais dites-vous bien une chose :

Si vous êtes une femme, vous avez UNE voix (la seule qui compte)
pour chaque grossesse que vous aurez plus ou moins volontairement déclenchée, dans la joie et la bonne humeur mais surtout sous l'influence d'une chiée de facteurs biologiques, psychologiques et sociaux dont vous avez à peine conscience.

Et si vous êtes un homme, vous avez ZÉRO voix.

Autant dire que tous les curés, politicards et beaufs qui font leurs choux gras de ce genre de question n'ont ABSOLUMENT PAS VOIX AU CHAPITRE (d'ailleurs, les curés et les beaufs, c'est bon uniquement à l'étouffée, c'est bien connu, et quant aux politicards...)

Simple, non
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
RedStein a écrit :

suis pas d'accord okay on est pas a egalite mais je pense que les mecs ont quand meme leur mot a dire

myspace

Redstein
SILK a écrit :
RedStein a écrit :

suis pas d'accord okay on est pas a egalite mais je pense que les mecs ont quand meme leur mot a dire

Qu'il soit clair que nous sommes ici dans le bon vieux débat cher aux enfants de Pétain : "pour ou contre l'avortement".

Le problème, ce n'est pas les questions de conscience, bien réelles mais d'ordre strictement individuel, contrairement à ce que d'aucuns voudraient nous faire accroire.

Le problème, c'est la remise en question permanente, par des voies plus ou moins détournées, plus ou moins subtiles, du droit des femmes à disposer de leur corps comme elles l'entendent.

Évidemment, dans un couple l'homme a le droit le plus strict de faire valoir son point de vue en ce qui concerne un hypothétique avortement - mais il ne peut rien imposer : que la femme choisisse en définitive d'avorter ou de ne pas avorter, l'homme ne peut en toute honnêteté qu'en prendre acte (et éventuellement mettre fin à la relation, bien entendu, possibilité/risque qui servira d'ailleurs de levier, à l'un comme à l'autre, bien avant d'en arriver là - mais c'est un autre débat :wink.

Encore une fois, une grossesse, ça se passe dans un corps de femme.

Il n'est donc que justice de laisser à cette dernière le loisir de la mener à terme ou d'y mettre fin.

Crois-tu que la question serait encore si brûlante si la malédiction de la procréation était supportée par les HOMMES plutôt que les femmes ?

Meuh non - si les hommes donnaient la vie, il y a beau temps que l'avortement aurait été élevé au rang de sacrement par notre sainte mère l'Église catholique et romaine, ainsi que par toutes les autres religions patriarcales (c'est-à-dire toutes les religions officielles)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...