Pour ou contre l'avortement

odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Voilà je poste ce sondage car je viens de discuter avec un gars sur cara qui est contre... Et selon lui, il y'a une marche anti-avortement à Paris demain...
Ca me surprend beaucoup que des gens puissent être contre cette pratique. La femme a quand même le droit de décider de son avenir, de son corps, de sa vie quoi... C'est vrai que si les jeunes faisaient plus attention, il y aurais moins d'IVG en France (220000 l'an dernier). Mais une erreur est vite arrivée: oubli de pilule, préservatif qui perce..etc... Et avoir un enfant à 16 ans, c'est pas la meilleure solution... Mais c'est relatif, certaines s'en sortiront très bien alors que d'autre non...
Le droit a l'avortement est quand même un des grands symboles de la liberté de la femme je trouve...
ce gars en question n'a pas su m'expliquer pourquoi il est contre... Alors si certains d'entre vous le sont, donner vos arguments parce que là, je ne comprends pas les contestataires... ...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Gossard
  • Publié par
    Gossard
    le
moi je suis pour, chaque femme a droit de choisir ou pas de le garder, surtout dans des cas de viol par exemple.
mais ec qui me fais chier, et je parle en connnaissance de cause, c'est les filles qui se font tirer sans capotes et qui apres n'ont plus qu'a aller se faire avorter, et cela des 17 ans pour celle que je connais, ca me fais mal. avec tout les trucs qui existe, capote masculin , feminin, sterilet, pillule, tout ca...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Si l'avortement est dû à un accident, ou un mauvais choix que l'on regrette, alors oui. Mais c'est vrai que d'une autre côté ça donne une tendance à la négligence : " Boah de toute façon je peux me faire avorter alors ... "

Les MST elles, ne se font pas avorter ...
papibouzou
Gossard a écrit :
moi je suis pour, chaque femme a droit de choisir ou pas de le garder, surtout dans des cas de viol par exemple.
mais ec qui me fais chier, et je parle en connnaissance de cause, c'est les filles qui se font tirer sans capotes et qui apres n'ont plus qu'a aller se faire avorter, et cela des 17 ans pour celle que je connais, ca me fais mal. avec tout les trucs qui existe, capote masculin , feminin, sterilet, pillule, tout ca...

Sans compté qu'elles risquent d'attraper le SIDA (5 chances sur 5 pour une femme, 1/5 pour un homme; c'est la triste réalité).

Je réponds maintenant au topic. J'étais un farouche défenseur du contre. Un jour, ma femme tombe enceinte (au mauvais moment); elle voulait pas le garder car elle n'était pas prête. Pour moi, pas question de la laisser se faire avorter, ma morale me l'interdisait; je pouvais pas me résoudre à tuer un foetus et puis je le voulais cet enfant. Le problème est qu'elle avait passé une radiographie du bassin, une semaine avant et ça ça nous inquiétait. Je ne vous raconte pas tout le reste, le scandale avec les médecins qui nous ont fait croire qu'il n'y avait aucun danger. Résultat
ma femme a accouché d'un bébé handicapé qui est mort au bout d'une semaine. Depuis 15 ans je vais fleurir sa tombe. Si j'avais écouté ma femme qui voulait se faire avorter, on n'en serait pas là; elle n'aurait pas souffert comme elle a souffert et nous aurions eu un autre enfant; chose qu'on s'est toujours refusé de faire à nouveau à cause de ce traumatisme
odal
  • Publié par
    odal
    le
CYD a écrit :
Si l'avortement est dû à un accident, ou un mauvais choix que l'on regrette, alors oui. Mais c'est vrai que d'une autre côté ça donne une tendance à la négligence : " Boah de toute façon je peux me faire avorter alors ... "

euh je sais pas... ... Je crois que personne ne souhaite avorter un jour car c'est relativement dur psychologiquement... Mais ca veux rien dire, personne ne réagi de la même façon...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
...

je suis sûr que ça ne t'apporte pas grand chose mais sache que je compatis à ce qui a dû être un choc pour toi ...
Gossard
  • Publié par
    Gossard
    le
odal a écrit :
CYD a écrit :

euh je sais pas... ... Je crois que personne ne souhaite avorter un jour car c'est relativement dur psychologiquement... Mais ca veux rien dire, personne ne réagi de la même façon...

ben je parle en connaissance de cause, je connais plein de nana qui se font tirer par toutes les queue qui trainent, la plupart en mettent pas de capotes, leur seule crainte est de tomber enceinte, bien sur elle ne prennent pas la pillule, elel se dise "si ca arrive, je me fais avorter" sans connaitre le traumatisme qu'un avortement peut etre.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
odal a écrit :
CYD a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mais quand on est jeunes on a parfois pas encore idée de ce que représente ce traumatisme de l'avortment, on ne se rend pas compte et la possibilité d'un IVG entraine alors l'imprudence ... encore une fois certaines et certaines en sont parfaitement conscients.
odal
  • Publié par
    odal
    le
CYD a écrit :
odal a écrit :
CYD a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mais quand on est jeunes on a parfois pas encore idée de ce que représente ce traumatisme de l'avortment, on ne se rend pas compte et la possibilité d'un IVG entraine alors l'imprudence ... encore une fois certaines et certaines en sont parfaitement conscients.

Ba wé c'est pour ça que j'ai dis ça car toutes les filles de mon entourage en sont parfaitement consciente, dont certaines connaissent des femmes qui ont du faire une IVG... Mais ceci étant vous avez tous les 2 raison aussi...
rasalghul
bah en tant que mec jmen fous, du moment qu'elles baisent...
odal
  • Publié par
    odal
    le
rasalghul a écrit :

Gossard
rasalghul a écrit :

et un matin tu te reveil avec au mieux la chtouille
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
rasalghul a écrit :

pas classe, mais alors pas classe du tout
Gossard
CYD a écrit :
rasalghul a écrit :

ouais n'empeche il est pas le seul a penser comme ca !
odal
  • Publié par
    odal
    le
Gossard a écrit :
CYD a écrit :
rasalghul a écrit :

ouais n'empeche il est pas le seul a penser comme ca !

Wé mais y'a certains truc qu'il vaut penser tout bas... ...
moi qui suis quelqu'un de très respectueux vis à vis des femmes, ça me gêne pas mal qu'une personne ai se genre de propos...
Mais c'est peut être ironique, on sais pas... mais même si c'est le cas, c'était pas la peine...

En ce moment sur backstage...