Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si les prisons ressemblaient à celles de la série Oz (pour ceux qui connaissent) ou à celle de American History X, je serai contre.
Ce n'est pas le cas.
Je suis pour.
Un violeur ne mérite pas de vivre, un pédophile non plus, un gars qui roule à 150 sur une route de campagne et tue une famille non plus, les terroristes non plus...

(A mon avis, rétablissez la peine de mort, même sans l'appliquer, le taux de criminalité va drolement chuter...)
moi je suis pour et je vais expliquer pourquoi...

déja je pense que peu de personnes se mettent dans la situation qui pourrait les amener à etre pour, de plus, quand on dit "on pourrait tuer un innocent", je suis complètement d'accord, mais a-t-on déjà fait les comptes des erreurs judiciaires qui auraient été commises si on avait tué
tous les supposés tarés comparé aux victimes des récidivistes ? je pense (ca n'engage que moi) que l'on serait quand même "gagnant" alors certes j'ai du en choquer plus d'un avec ce terme de gagnant mais j'avais pas d'autres expressions en magasin.. désolé !

De plus quand on pense qu'une personne telle que stephane kraut (désolé pour l'orthographe) va prendre "perpétuité" et comme d'habitude suivi de la mention : "dont 20 ans imcompressibles..." ben ca fout les boules... Certes on a pas le droit de décider de prendre la vie d'autrui, mais les
personnes ayant décidées elles meme de prendre la vie d'une personne ou bien pire encore de lui ruiner sa vie (exemple: les victimes encore vivantes de Dutroux) ne doivent-elles pas faire partie des exceptions ?

(Bon j'ai déjà du en choquer une bonne partie là...mais ce n'est pas volontaire j'exprime mes idées c'est tout et je respecte vos points de vue)

De plus mon opinion sur la peine de mort est à 100% due au fait que les prisons ne sont pas un endroit assez dissuasives pour ce type d'assassins, il faut savoir que la plupart du temps ces gens la sont mis à part pour ne pas subir d'aggressions de la part des autres détenus... et les victimes on les a mises à part des tarés errant dans notre société ? non je ne crois pas... je ne vais pas tout citer dautres forumeur l'ont deja fait...(travail dans la prison, "confort",etc...)

Je serai contre la peine de mort lorsque les coupables auront des peines (prison ou TIG) significatives, pas comme maintenant quoi...

Par ailleurs j'aimerai réagir sur certains points, ya des gens qui disent qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit dans les médias (tf1 etc...) mais comment savoir qui dit la vérité ? moi perso je sais pas... et puis je pense que 99% des gens prennent leurs infos de la télé, journaux etc... donc à moins d'un grand complo médiatique (Xfiles le retour) je pense que les journalistes gardent une part de vrai dans leur travail enfin j'espere on est a l'abri de rien... mais si rien n'est vrai alors parlons de rien car personne ne connait la vérité... c'est con hein ?

ah ya aussi les gens qui font les raccourcis qui tuent ! ah bah celui qui vote pour la peine de mort vote pour le front national ! ca ma fait sourire car pouvoir faire de tels raccourcis met en avant la débilité humaine qui peut exister parfois chez certains forumeurs, parce qu'en partant de ce principe (ah j'oubliais le front national a fait 20% au premier tour présidentiel et 17% au deuxieme... alors on prend lequel ?...on fait une moyenne ?... lol) ya entre 17% et 20% de forumeurs qui ont voté front national ! ca fait mal ca...pour finir avec le front national, ya des forumeurs qui disent à propos de la peine de mort qu'il ne faut pas refaire aux coupables ce qu'on leur a interdit de faire... ca serait bien qu'il l'applique au front national... ca n'est pas en le rejetant, le marginalisant et en appliquant ses méthodes que ce parti disparaitra, bien au contraire... la preuve par les chiffres...

Voila, jai donné mon avis, j'espère que vous le respecterez autant que j'ai respecté le votre. Chacun son opinion sans ca la vie serait monotone !

Sur ce bonne journée à toutes et à tous !

et bonne gratouille !
bahamut54321
ma moman est pour uniquement pour les violeurs,tueurs d'enfants ainsi que les terroristes. ca la fait chier de savoir que une partie des impot qu'elle paye vont servent au prisons qui "entretiennent" ces gens là.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
nbosson a écrit :

Par ailleurs j'aimerai réagir sur certains points, ya des gens qui disent qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit dans les médias (tf1 etc...) mais comment savoir qui dit la vérité ? moi perso je sais pas...

ben tiens donc dans le bénéfice du doute faisons confiance à TF1 !

m'enfin où vas-tu chercher tout ça ? quand un media avance que 100 % des assassions récidivent après leur sortie de prison, c'est un énorme mensonge; la position qui consiste à dire "personne ne connaît la vérité" revient à dire qu'on peut entretenir à peu près n'importe quelle opinion sur de simples hypothèses, même loufoques...
(+1 !)
im not here
nbosson a écrit :

Par ailleurs j'aimerai réagir sur certains points, ya des gens qui disent qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit dans les médias (tf1 etc...) mais comment savoir qui dit la vérité ? moi perso je sais pas...

Yazoo! a écrit :
ben tiens donc dans le bénéfice du doute faisons confiance à TF1 !

... TF1, France 2, 3, 5... M6... Canal +... CNN ... BBC ... FOX ... Al Jazira... Honnêtement ?! Y'a encore des gens qui accordent du crédit aux médias audiovisuels ?!

Pourquoi ne pas se fier aux sondages non plus?

Non nbosson, je ne pense pas que ce soit un argument...
Yazoo!
oliviorc a écrit :

... TF1, France 2, 3, 5... M6... Canal +... CNN ... BBC ... FOX ... Al Jazira... Honnêtement ?! Y'a encore des gens qui accordent du crédit aux médias audiovisuels ?!

honnêtement ?

je dirais très honnêtement que je n'accorde AUCUN crédit à des chaînes comme TF1, Fox news ou Alm Jazira, qui sont des chaînes de propagande. la 2, la 3, la 5, la 6 ou C + ça me paraît quand même beaucoup plus tempéré

je pense qu'il faut éviter de mettre toutes ces chaînes dans le même sac parce que du coup ça donne du crédit aux plus méprisables
(+1 !)
Killjosy
Les médias sont tellement discrédités de nos jours que je dirais même que la seule façon de s'informer, c'est d'avoir des sources multiples, à la télé, à la radio et dans la presse écrite (et de lire les journaux étrangers, si possible, parce que la mise ne scène des informations est très différente d'un pays à l'autre) !
im not here
Yazoo! a écrit :
honnêtement ?

je dirais très honnêtement que je n'accorde AUCUN crédit à des chaînes comme TF1, Fox news ou Alm Jazira, qui sont des chaînes de propagande. la 2, la 3, la 5, la 6 ou C + ça me paraît quand même beaucoup plus tempéré

je pense qu'il faut éviter de mettre toutes ces chaînes dans le même sac parce que du coup ça donne du crédit aux plus méprisables

Et bien honnêtement encore je peux te dire que ce n'est pas difficile de les mettre dans le même sac... Toutes ont des faire valoir et des idéologies notamment des tendances pour des groupes politiques précis mais aussi des intérêts financiers qui faussent leurs "informations".
Pour ma part, je les laisse dans le même sac et je pense pouvoir parler en connaissance de cause pour avoir travailler pour plusieurs d'entre elles...
Bref, ce que je voulais dire c'était d'essayer de vérifier ses informations dans le réels et de ne pas accorder crédit à la soupe servie à des gens qui font leurs métiers dans un magma d'intérêts politiques et fianciers... Mais ça n'engage que moi, je ne fais que partager mon point de vue.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
nbosson a écrit :
ah ya aussi les gens qui font les raccourcis qui tuent ! ah bah celui qui vote pour la peine de mort vote pour le front national ! ca ma fait sourire car pouvoir faire de tels raccourcis met en avant la débilité humaine qui peut exister parfois chez certains forumeurs, parce qu'en partant de ce principe ...

Je montrais juste que les pourcentages étaient sensiblement les mêmes. Je n'ai ni l'envie, ni le temps de débattre, et la formule me paraissait rapide et claire. La peine de mort est une idée fasciste, et tu auras toutes les peines du monde à me prouver le contraire. Après le FN n'est pas le seul parti à regrouper des idées scabreuses, je te laisse t’assimiler à qui tu voudras.
Keep yourself alive
narawaka
moi je suis pour que si une Homme a tué un enfant ou plusieurs et que l'on est sur a 100% du tueur .je pense que ca disuaderai beaucoup d'assassin cette peine
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
narawaka a écrit :
moi je suis pour que si une Homme a tué un enfant ou plusieurs et que l'on est sur a 100% du tueur .je pense que ca disuaderai beaucoup d'assassin cette peine

Compare avec les pays où cette peine est appliqué et tu verras que c'est faux.
Keep yourself alive
irish74
Contre....

Je ne me sens pas le pouvoir de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
Et l'erreur judiciaire existera toujours...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
zmatt a écrit :
Si les prisons ressemblaient à celles de la série Oz (pour ceux qui connaissent) ou à celle de American History X, je serai contre.
Ce n'est pas le cas.
Je suis pour.
Un violeur ne mérite pas de vivre, un pédophile non plus, un gars qui roule à 150 sur une route de campagne et tue une famille non plus, les terroristes non plus...

(A mon avis, rétablissez la peine de mort, même sans l'appliquer, le taux de criminalité va drolement chuter...)

C'est la punition qui motive les mecs de ce genre, je crois que si la peine de mort est rétabli, cela ne fera pas baisser la criminalité... je me souviens pu trop de la phrase mais c'est ce que ça voulait dire
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
narawaka a écrit :

Nan nan, ce serait surtout la porte ouverte à toute les "erreurs de justice"... comme beaucoup de gens de couleurs aux USA par exemple!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Yazoo!
oliviorc a écrit :
Yazoo! a écrit :
honnêtement ?

Et bien honnêtement encore je peux te dire que ce n'est pas difficile de les mettre dans le même sac... Toutes ont des faire valoir et des idéologies notamment des tendances pour des groupes politiques précis mais aussi des intérêts financiers qui faussent leurs "informations".
Pour ma part, je les laisse dans le même sac et je pense pouvoir parler en connaissance de cause pour avoir travailler pour plusieurs d'entre elles...
Bref, ce que je voulais dire c'était d'essayer de vérifier ses informations dans le réels et de ne pas accorder crédit à la soupe servie à des gens qui font leurs métiers dans un magma d'intérêts politiques et fianciers... Mais ça n'engage que moi, je ne fais que partager mon point de vue.

donc par exemple france 2 chaîne publique et TF1 chaîne privée c'est la même chose ? ben pas pour moi en tous cas; j'ai à peu près confiance dans une certaine éthique de l'information dans le public; quasiment pas dans le privé;

désolé
(+1 !)

En ce moment sur backstage...