Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
oliviorc a écrit :
Yazoo! a écrit :
honnêtement ?

je dirais très honnêtement que je n'accorde AUCUN crédit à des chaînes comme TF1, Fox news ou Alm Jazira, qui sont des chaînes de propagande. la 2, la 3, la 5, la 6 ou C + ça me paraît quand même beaucoup plus tempéré

je pense qu'il faut éviter de mettre toutes ces chaînes dans le même sac parce que du coup ça donne du crédit aux plus méprisables

Et bien honnêtement encore je peux te dire que ce n'est pas difficile de les mettre dans le même sac... Toutes ont des faire valoir et des idéologies notamment des tendances pour des groupes politiques précis mais aussi des intérêts financiers qui faussent leurs "informations".
Pour ma part, je les laisse dans le même sac et je pense pouvoir parler en connaissance de cause pour avoir travailler pour plusieurs d'entre elles...
Bref, ce que je voulais dire c'était d'essayer de vérifier ses informations dans le réels et de ne pas accorder crédit à la soupe servie à des gens qui font leurs métiers dans un magma d'intérêts politiques et fianciers... Mais ça n'engage que moi, je ne fais que partager mon point de vue.

donc par exemple france 2 chaîne publique et TF1 chaîne privée c'est la même chose ? ben pas pour moi en tous cas; j'ai à peu près confiance dans une certaine éthique de l'information dans le public; quasiment pas dans le privé;

désolé
(+1 !)
im not here
Yazoo! a écrit :

donc par exemple france 2 chaîne publique et TF1 chaîne privée c'est la même chose ? ben pas pour moi en tous cas; j'ai à peu près confiance dans une certaine éthique de l'information dans le public; quasiment pas dans le privé;

désolé

Y'a pas de mal, c'est ta croyance...
Antoine C.
Yazoo a dit :

Citation:

Non, effectivement de l'intérieur (ceux qui y bossent) c'est très différent. Pour la programmation, c'est très différents aussi (heureusement! ).

Pour le JT, il y a des différences, mais il m'est arrivé de regarder un coup l'un et un coup l'autre sur une même édition (attentats du 11/09; guerre en Irak) pour noter les différences sur des sujets majeurs de politique internationale.

Tu t'aperçois que c'est les mêmes images qui passent et que les commentaires sont semblables.
C'est aussi la p'tite guéguerre entre les 2 pour essayer d'avoir sur leur plateau l'invité qui fera le plus d'audience, les politiques ont leur chaîne favorite, mais en dehos de ça pas de grandes différences

Après c'est sûr moi perso quand je regarde le JT c'est sur France2

Dans tous les cas, c'est indispensable de voir ailleurs que la télé, pour voir coment sonne les sons de cloche sur un même sujet.

Et quand les médias retranscrive de manière très différente un sujet (c'est souvent le cas sur les sujets en lien avec la police et les banlieues, j'ai remarqué), c'est que c'est un sujet sensible qui gêne.

A partir de là on peut se poser les bonnes questions, du type : "tiens pourquoi ce sujet en particulier gêne?"

si tu regardes toujours la même chaîne tu peux pas avoir ce regard là
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Et pour faire le lien avec le sujet, c'est pareil sur les condamnations juridiques, t'as des rapports de journalistes qui oriente le jugement des Français sur l'éventuelle culpabilité d'un suspect.

Je me rapelle de la fameuse affaire "Omar ma tuer".

D'après certains reportages de l'époque, (me rappele plus les chaînes ) en décodé, ça voulait dire : "Aucune preuves tangibles,mais y a pas de fumé sans feu, alors allons plus loin dans les suppositions"

C'était peut-être une certaine forme de xénophobie : Omar était peut-être le coupable idéal pour certains.

ça, c'était de la vrai désinformation. Heureusement que l'avenir lui a rendu sa liberté
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
im not here
Nubilalis a écrit :
D'après certains reportages de l'époque, (me rappele plus les chaînes ) en décodé, ça voulait dire : "Aucune preuves tangibles,mais y a pas de fumé sans feu, alors allons plus loin dans les suppositions"

Et inversement sur l'autre chaîne (celle dont je ne me rappelle pas non plus ).

En fait, tu le dis très bien, ils orientent... D'une chaîne à l'autre, ils orientent. Après, tu regardes plutôt une chaîne qu'une autre suivant ton orientation à toi... Mais ce que je déplore, c'est cette bipolarisation manichéène... Il n'y a pas de demi mesure ou de tentative à l'objectivité... Comme la question du topic d'ailleurs, si ce n'est que le topic est sur un forum et en appelle à l'interactivité et ne se targue pas d'être information...
De toute façon : informer = in formare = mettre en forme... donc orienter.
Redstein
La peine de mort n'a aucune fonction dissuasive.

C'est une vengeance, ce qui n'est déjà pas très beau, mais c'est par dessus le marché une vengeance par procuration, ce qui pue franchement.

Il est vrai qu'on relâche parfois des gens qu'il eut mieux valu continuer à loger aux frais du contribuable... mais mettre sur pied un système judiciaire et carcéral équilibré est loin d'être simple, surtout dans une société dont la seule valeur est l'argent - et bien sûr, chaque récidive apporte de l'eau au moulin des déséquilibrés qui veulent voir le sang couler (sans en avoir eux-mêmes sur les mains, cela va de soi)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
oliviorc a écrit :
Nubilalis a écrit :

Et inversement sur l'autre chaîne (celle dont je ne me rappelle pas non plus ).

En fait, tu le dis très bien, ils orientent... D'une chaîne à l'autre, ils orientent. Après, tu regardes plutôt une chaîne qu'une autre suivant ton orientation à toi... Mais ce que je déplore, c'est cette bipolarisation manichéène... Il n'y a pas de demi mesure ou de tentative à l'objectivité... Comme la question du topic d'ailleurs, si ce n'est que le topic est sur un forum et en appelle à l'interactivité et ne se targue pas d'être information...
De toute façon : informer = in formare = mettre en forme... donc orienter.

mais bien sûr qu'il y a toujours un minimum d'orientation;

mais lorque tu dis que tout se ramène à des considérations d'opinion individuelle c'est une grave erreur; sur France deux, chaîne publique, perméable aux changements de couleur politique des gouvernements, tu auras toujours un minimum de pluralisme politique chez les journalistes; par sur TF1.

c'est bien TOUTE la différence entre une chaîne publique et une chaîne entièrement privée comme TF1, embourbée dans une idéologie parfaitement constante depuis le contrôle par le groupe Bouygues; la seule présentatrice "de gauche" qui a survécu au rouleau compresseur Bouygues, c'était Anne Sainclair et son 7 sur 7, ex très grande émission populaire de TF1 et qui existait avant la privatisation. et ça fait belle lurette qu'AS ne sévit plus...

si tu n'es pas convaincu de ça, sache qu'à Fox Nexs, une chaîne controlée par le magnat ruppert murdock, pas mal de journalistes, pourtant de sensibilité plutôt conservatrice se sont cassés tellement la ligne éditoriale était vérouillée: traiter tel ou tel sujet à la demande du chef, valoriser systématiquement la politique de Bush, quelle qu'elle soit, dégommer systématiquement les démocrates, en particulier Kerry depuis qu'il est candidat officiel à la présidence, etc...

je préfére la pluralité, même imparfaite à la parfaite idéologie. je ne regarde pas Tf1 et je ne lis pas l'Humanité
(+1 !)
im not here
Mais je comprends bien ton opinion et la partage en bien des points, c'est juste que je suis peut-être un peu plus extrême que toi et que je n'accepte un peu moins l'orientation... Surtout lorsqu'elle est aussi évidente et vide de sens (et là je ne parle pas de TF1 ou FOX News où c'est le comble de la caricature mais bien de chaînes dites publiques qui à mon goût se prélassent dans l'hypocrisie...).
Gossard
oliviorc a écrit :
(et là je ne parle pas de TF1 ou FOX News où c'est le comble de la caricature mais bien de chaînes dites publiques qui à mon goût se prélassent dans l'hypocrisie...).

que tu parle de tf1, pas de probleme, mais que tu parle d'une chaine qu'on ne recoit pas en france, je trouve ca un peu nul, c'est critiquer quelques chose que tu ne connais pas, a moins d'avoir habiter aux usa .
ca me fait penser a ceux qui critique du matos ou un groupe seulement a ce qu'ils en ont entendu parler, meme si il sn'ont jamais jouer sur ce matos ou ecouter ce groupe.
Agravepasmon-K
Pour dans le principe (j'ai voté pour), mais au final plutot contre a cause des erreurs possibles
im not here
Gossard a écrit :
que tu parle de tf1, pas de probleme, mais que tu parle d'une chaine qu'on ne recoit pas en france, je trouve ca un peu nul, c'est critiquer quelques chose que tu ne connais pas, a moins d'avoir habiter aux usa .
ca me fait penser a ceux qui critique du matos ou un groupe seulement a ce qu'ils en ont entendu parler, meme si il sn'ont jamais jouer sur ce matos ou ecouter ce groupe.

Tu as ta réponse, j'ai habité NY et j'y ai travaillé.
Donc arrête de penser ...

Plus sérieusement je parle de ce que je connais, crois moi...
Gossard
oliviorc a écrit :
Gossard a écrit :

Tu as ta réponse, j'ai habité NY et j'y ai travaillé.
Donc arrête de penser ...

j'etais sur que tu allais me la sortir celle la, je sais pas pourquoi ...
im not here
Gossard a écrit :
j'etais sur que tu allais me la sortir celle la, je sais pas pourquoi ...

Ha... Ben c'est bien alors...
Daddy licka
J'ai mis pour mais maintenant je ne suis plus sûre car est ce que on a le droit d'enlever la vie d'un homme pour le punir ??? je sais pas
Mais bon le tueur d'enfants vraiment ............. ils le meritent vraiment !
Et puis aussi un truc je pense que ca en calmerai bcp !
je suis pour mais a ds les cas extremes seulement. et je pense auusi qu'il faudrait remettre la peine de mort en place, car je pense aussi que ça en calmerait plus d'un.
faudrait le faire une fois pr que ça serve d'exemple...
Mais je pense qd meme qu'aux etats-unis , c'est un peu exagéré, il exécutent trop facilement.

En ce moment sur backstage...