Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Oct 2004, 20:45
C'est pas simple comme question :

Si un mec viole/tue ma gamine , en 1er lieu ,j'aurais envie de le tuer MAIS,

1°) C'est pas la meilleure façon de finir sa vie ,surtout si tu as femme et autre enfants : en prison avec un risque de perpèt, et avec une fille morte on peut appeller ça foutre sa vie en l'air .

2°) Dans l'hypothèse ou ça arrivait , je préfère mille fois estropier le mec , le rendre aveugle, parce que là , il va vraiment "payer" ,jusqu'a sa mort "naturelle".

Le probleme, c'est que je suis contre la peine de mort dans l'absolu, maintenant, qui sais comment il réagirait si on en s'en prend aux siens ?
The Glow Inc.
marilynmanson62 a écrit :
psychobret a écrit :
Contre.
Parce que le mec qui a le malheur de violer/tuer ma gamine je prefere le tuer de mes propres mains

je n'avais pas lu et je suis entierrement d'accord avec toi

je capte plus ton point de vue....
là tu cautionnes le fait qu on fasse justice soi meme pis après tu dis qu tout être humain ôtant la vie d un autre, qu il soit innocent ou qu il ait du sang sur les mains, mérite la mort à son tour....
y a pas comme une contradiction là ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Personnellemnt je sais pas comment je réagirais si on tuais quelqu'un qui m'est très cher ... impossible à dire.
Darhkreem
Bumblefootrules a écrit :
psychobret a écrit :
Contre.
Parce que le mec qui a le malheur de violer/tuer ma gamine je prefere le tuer de mes propres mains

je n'avais pas lu et je suis entierrement d'accord avec toi

je capte plus ton point de vue....
là tu cautionnes le fait qu on fasse justice soi meme pis après tu dis qu tout être humain ôtant la vie d un autre, qu il soit innocent ou qu il ait du sang sur les mains, mérite la mort à son tour....
y a pas comme une contradiction là ?

bien ouui tt étre humain tuant sauf la loi en gros voila il faut tué les criminel sauf la loi malgré que la loi soi criminel quand méme mais la loi c'est la loi (la loi est la pour enlevé tt meurtrié c'est pour sa qu'il faut qu'il tue heu méme les mechants)
voila pourtant c claire
La nuit,la mort sont mes compagnes.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Non, c'est pas clair
Darhkreem
ngen a écrit :
Non, c'est pas clair

roooo ben je c pas comment vous expliqué sa autrement lol dsl bon ba on va dire que je suis contre alors lol
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Moi je suis contre,car je ne peut pas croire que l'on puisse etre jugées par des etre humain,ton egaux,ton voisins....il ya un jugement final...

Bon en meme temps si sa t'arrive...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
bizkitman a écrit :
il ya un jugement final...

Tu es sur de ce que tu avances ?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
ngen a écrit :
Non, c'est pas clair

roooo ben je c pas comment vous expliqué sa autrement lol dsl bon ba on va dire que je suis contre alors lol

Essaie juste d'écrire dans un Français "correct" et de mettre un peu de ponctuation dans tes phrases, et à mon avis on sera plus nombreux à comprendre.

P.S: ce n'est pas méchant hein, je précise, parce que des fois on tombe sur des susceptibles sur ce forum ....
Darhkreem
bon je vais essayé alors moi je suis pour que la justice tue les meurtrié pour qu'ils sont a leur tour ce qu'ils faisaient au autres (je ne comte pas la justice en tant que meurtrié si sa pas précisé qqch)voila en 2 mots sque jen pense
c'est bon la??
Darhkreem
rooo c'est pas possible bon ben c'est pas trés grave j'abandonne
Sidney 06
Contre car je pense que les hommes n'ont pas à décider de vie ou de mort sur un autre homme et parcequ'il est trop grave de condamné un innocent à mort comme çela est déjà arrivé ...

Je parle là en général et non pas de ce que je réserverais à quelqu'un qui tuerait un de mes proches ...
goergette77
Jusqu'à là la peine de mort na pas servi a grand chose , la preuve elle a été aboli pratikement partout. elle n'a pas arreter les hommes dans leur conneries. bon j'arrète ! mais chui contre sa sert à rien sauf à asouvir sa vengeance pour les familles des victimes mais "un de perdue , dix de retrouvés ".
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le debat est pas si simple.

Moi, je suis pour, en principe, et dans certains cas. La peine de mort peut tres bien se justifier... Mais de toute facon, on s'en tape, parce que je suis contre dans la pratique. C'est tout simplement inapplicable reellement. Apporter la preuve totale et induscutable d'une culpabilité releve de l'utopie...

(J'ai voté contre)

EDIT : a la relecture :
Non, je suis contre, de toute facon. Je suis pour dans certains cas, tres limités, et uniquement en principe.

REEDIT :
A la reflexion.... Le principe de la peine de mort peut etre interpreter de differente maniere. Moi, je n'y vois que la protection de la société, et la, on pêut dire que la perpetuité est equivalente. Alors en fait, et pour moi, la question, c'est plutot "garder les gens a perpet' ou les tuer" ?? Franchement, la reponse est pas evidente...

par contre, je suis farouchement opposé a ceux qui y voit de la vengeance, de la réciprocité, de la facilité, etc...

Et ne serait-ce que pour l'exemple vis a vis des pays moins avancés que nous...

Non, définitivement, contre.

En ce moment sur backstage...