Citation:
taz a écrit :
Contre pour la même raison que Thanotos47
et je suis plus pour la perpétuité que pour la peine de mort.
Quand on y pense si quelq'un tue ou viole et qu'on le condamne à mort, et bien on l'execute et c'est "tout", ce que je veut dire c'est que cette personne si elle est privée de liberté jusqu'à la fin de ces jours elle aura le temps de se rendre compte de ce qu'elle à fait mais elle aura aussi l'occasion de se rendre compte de ce qu'elle à perdue, pour moi la perpétuité est une peine plus dure que la peine de mort. Car après tout une fois que l'on t'as exécuter plus rien alors que la prison ça c'est une "punition".
A+
TAZ
Le gros problème, c'est que trop souvent, maintenant, les peines sont raccourcies, le mec étant libérable après un certains temps (un tiers en Belgique); donc ce qui serait bien, c'est qu'avant tout, les peines soient VRAIMENT appliquées jusqu'au bout.
Pour le reste, sur le principe, perso, je suis pour. Un mec qui tue froidement pour du pognon par exemple, on peut pas envisager de la faire sortir, il est à mon sens certain qu'il représente un réel danger pour la société.
Par contre, comme ce fut par exemple le cas il y a qq mois, une mère qui tue son fils, parce qu'il est toxicomane, et complètement invivable parce que menteur, voleur, violent, là, je pense qu'il faut savoir faire preuve de compréhension et de clémence; je doute fort que cette femme recommence une jour.
PISS and LAUGH