Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Cycofredo a écrit :
Globalement contre, même si je n'irai pas pleurer sur les tombes de Louis XVI, Keitel ou Moussaoui...

Lois XVI, c'était loin d'être le pire, faut pas croire.

P
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cycofredo
Nan, mais s'il avait été emprisonné toute l'europe monarchique nous serait tombée dessus pour le libérer
padisha_emperor
bah on l'a tué, ils l'ont fait, nous avons vaincu.
-----------

-----------
tintamare
je vote contre car je pense qu'il y a bien pire pour faire souffrir les pourris de ce monde.
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Redstein
Citation:
Citation:
Globalement contre, même si je n'irai pas pleurer sur les tombes de Louis XVI, Keitel ou Moussaoui...

Ça me fait toujours marrer quand on vient pleurer sur le pov' Louis et sa pov' famille... en oubliant que la peine de mort était appliquée à tort et à travers dans le royaume depuis des lustres et que le règne de <couic> n'a en rien fait exception à cette règle :mdr:

Culte de la personnalité, quand tu nous tiens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tintamare
une petite pensé à tout ces salauds qui ont eu une mort paisible!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
CONTRE... comme dit Camus : "qui juge absolument, se condamne absolument"...
ce n'est pas à la justice de décider de la mort d'un individu....
Celui qui est pour (je sais plus son nom), dit que ceux qui sont contre sont hypocrites parce que si la victime était quelqu'un qu'ils connaissaient, ils voudraient voir l'assassin mort... ok, ça je pense que c'est normal, mais ce n'est surment pas à la justice de trancher...
moi en ce qui me concerne, je sais que si il arrivait un truc comme ça à ma soeur par exemple, je tuerai le mec de mes propres mains, au risque d'être poursuivit par la justice...

contre la peine de mort
so welcome to the machine
padisha_emperor
RedStein a écrit :
Citation:
Citation:

Ça me fait toujours marrer quand on vient pleurer sur le pov' Louis et sa pov' famille... en oubliant que la peine de mort était appliquée à tort et à travers dans le royaume depuis des lustres et que le règne de <couic> n'a en rien fait exception à cette règle :mdr:

d'o^un culte de la personnalité.
je dis juste que ce n'était pas le pire roi de France. Louis XVI était bien plus détesté que le n°XVI.
preuve qu'on a hésité avant de le tuer, sa mort n'a été acqyuise qau'à une voix de majorité (celle de son cousin, Philippe d'Orléans - Philippe-Egalité - ...c'est beau la famille )

enfin ce n'est pas le sujet

Je ne comprends pas les gens qui disent "je suis contre, sauf pour tel ou tel truc"...

C'ets incohérent.soit on est contre, spoit pour, même si on l'accepte pour des trucs limités, on reste pour.

Donc je remercie Badinter.
-----------

-----------
Redstein
padisha_emperor a écrit :
RedStein a écrit :
Citation:
Citation:

d'o^un culte de la personnalité.
je dis juste que ce n'était pas le pire roi de France. Louis XVI était bien plus détesté que le n°XVI.
preuve qu'on a hésité avant de le tuer, sa mort n'a été acqyuise qau'à une voix de majorité (celle de son cousin, Philippe d'Orléans - Philippe-Egalité - ...c'est beau la famille )

enfin ce n'est pas le sujet

Je ne comprends pas les gens qui disent "je suis contre, sauf pour tel ou tel truc"...

C'ets incohérent.soit on est contre, spoit pour, même si on l'accepte pour des trucs limités, on reste pour.

Donc je remercie Badinter.

On est d'accord sur toute la ligne...

Je ne te citais pas nommément histoire de ne pas avoir l'air d'attaquer un point de vue qui me servait uniquement à "rebondir", comme disent ces crétins de journaleux TV... Je ne sais pas si vous vous souvenez du foin fait à propos d'un "nouveau" procès de Louis XVI - ça devait être fin années 80/début années 90, il me semble... la France avait des langueurs néo-royalistes, cette putasse...

Moi aussi, je remercie Badinter - c'est là sans nul doute la raison pour laquelle je reste fier d'avoir voté Mitterrand en 81
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Purple Haze
Citation:

+1

Je trouve aussi incohérent, les personnes ayant une croyance religieuse qui sont pour la peine de mort et opposé à l'avortement ...
Je trouve cela tellement paradoxal puisque seul Dieu a le droit de vie et de mort si on se fie aux préceptes ..... La logique serait d'être opposé aux deux.
Cycofredo
padisha_emperor a écrit :

Tu ne les aurait pas pendus à Nuremberg ?
vincentvince
Citation:
A première vue, j'ai envie de t'approuver ; mais si on fouille un peu, on peut se retrouver avec un tueur occasionnel qui a fauté, et une mère psychopathe qui, au contraire, voulait tuer son fils de toute façon, et recommencera ...

Bref, comment être sûr que la personne X ou Y est un(e) tueur(euse) en puissance ?
[/quote]

Dans les cas que j'évoque, c'est assez clair.

Le mec, c'est un braqueur de fourgon, qui a abattu froidement deux convoyeurs de fonds. Donc, clairement, c'est un mec qui plutôt que travailler honnêtement, préfère l'argent facile, quitte à tuer des convoyeurs. Donc, en ce qui me concerne, des merdes comme ça, c'est à éliminer, directement. Parce que le jour où ça sort de prison, très souvent, ça recommence. Et quand bien même, dès lors que tu choisis de ne pas respecter les droits des autres (dont le plus élémentaire étant ici, le droit à la vie), tu n'as plus qu'à fermer ta g.... parce que dans ce cas là, pour moi, tu n'as plus de droits.

La femme, c'est une femme qui a souffert pendant des années, c'est des disputes quotidiennes, des mensonges, des vols, des coups, c'est le résultat d'un ras le bol de voir son fils régresser pour devenir une épave. Je me mets à sa place, étant parent moi même. Je n'approuve pas son geste, mais je le comprends.
PISS and LAUGH
Nausikaa
Et bien moi je suis pour : pour tous ces salauds de tueurs de mémés, de violeurs d'enfants, de terroristes qui lâchent des bombes dans les métros...
Je pense que ça en ferait réfléchir plus d'un avant de passer à l'acte...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nausikaa a écrit :
Et bien moi je suis pour : pour tous ces salauds de tueurs de mémés, de violeurs d'enfants, de terroristes qui lâchent des bombes dans les métros...
Je pense que ça en ferait réfléchir plus d'un avant de passer à l'acte...

Manifestement, la plupart des partisans de la peine de mort semblent la "réserver" à tous les affreux que porte cette terre ... enfin non, pas tous : les fonctionnaires corrompus, par exemple, ont l'air d'avoir vos bonnes grâces. Tant mieux pour eux ! Parcequ'ils ne tuent personne, ils obtiennent clémence, c'est merveilleux.

Nausikaa, tu ne supportes pas qu'on fasse du mal aux animaux, mais tu serais pour l'exécution d'un humain ? j'avoue être décontenancé par ton échelle de valeurs.

VincentVince a écrit :
Et quand bien même, dès lors que tu choisis de ne pas respecter les droits des autres (dont le plus élémentaire étant ici, le droit à la vie), tu n'as plus qu'à fermer ta g.... parce que dans ce cas là, pour moi, tu n'as plus de droits.

Le jour où tu te gares sur une place handicapé, ce qui est un non-respect de leurs droits, ne penses-tu pas que ton avis se retournera contre toi ?

Dire qui doit mourir ou qui doit vivre sous des justifications aussi hasardeuses que "ce type est un salaud" ou "cette pauvre femme vivait un enfer", c'est une absurdité. La place du doute là-dedans ? L'aspect complexe et mystérieux de l'âme humaine ? Eh oui, le monde n'est pas rempli de pauvres gens méritants qui ont été poussés à bout, ou de méchants psychopathes qui ne vivent que pour tuer ...

Tout le monde a droit à une seconde chance.
vincentvince
Citation:
Le jour où tu te gares sur une place handicapé, ce qui est un non-respect de leurs droits, ne penses-tu pas que ton avis se retournera contre toi ?

Ben tu vois, moi, je ne me gare JAMAIS sur les places pour handicapés, c'est tout à fait le genre de comportement qui me débecte profondément. Je préfère marcher 5' que prendre la place d'un autre qui en a vraiment besoin.

Citation:
Dire qui doit mourir ou qui doit vivre sous des justifications aussi hasardeuses que "ce type est un salaud" ou "cette pauvre femme vivait un enfer", c'est une absurdité.

Absolument pas, mais c'est vrai que cela demande un certain effort d'empathie ....

Citation:
La place du doute là-dedans ?

Quel doute ???? Un mec en descend deux froidement pour se faire du blé facile. C'est un fait, point barre.

Citation:
L'aspect complexe et mystérieux de l'âme humaine ? Eh oui, le monde n'est pas rempli de pauvres gens méritants qui ont été poussés à bout, ou de méchants psychopathes qui ne vivent que pour tuer ...

Effectivement, il y a aussi des types qui sont trop fades que pour travailler et qui préfèrent la facilité en mettant un terme à la vie de pères de famille, juste pour du pognon.

Citation:
Tout le monde a droit à une seconde chance.
[/quote]

Je pense qu'en l'occurrence, la mère qui était au bout du rouleau, et qui n'avait plus d'autre solution que de mettre fin aux jours de son fils (ce qui, tu en conviendras demande autrement de c....... que de descendre lâchement un type).

Pour la seconde chance des assassins dont question, ben, va proposer la chose aux enfants du pauvre type qui s'est fait descendre..... on verra bien ce qu'ils en pensent.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...