Gossard a écrit :
Spiff51 a écrit :
L'enfermer a perpèt sans remise de peine possible, c tout aussi efficace et moins barbare je pense...
Et puis si tu prends les Etats unis comme exemple on peu que être pour
je prend les usa comme exemple car c'est le seul pays democratique qui ait la peine de mort,
tout les autre sont des pays de fou qui condamne des fois sans bonne raison (je me comprend).
l'enfermer a perpet ? ouais .... alors cette personne va rester a rien foutre de sa vie, regarder la télé, le cable (j'ai pas le cable moi), jouer a la playstation jusqu'a la fin de ses jours, gentimment payé par le contribuable ? pas d'accord.
encore, cela n'engage que moi.
MDR spliff
Gossard , Sois t'est vraiment con... sois tu est encore un gamin qui reflechit pas avant de parler...
Premierement : QUI est tu pour juger que l'on doit enlever la vie a telle ou telle personne... ? Lhistoire de la nana au states est certe horrible mais ca doit concerner 1/100 eme des cas de peine de mort... que fais tu des 99 autres?
Faut quand meme savoir que le dernier exécuté etait innocent... Paix a son ame.
Ensuite as tu deja eté en prison pour detenus graves (meutre etc...)
ya pas de PS2 je t'assure...
Enfin regarde la LIGNE VERTE . Ya rien a ajoutte a ceci...
Enfin, Je dirai (et cela n'engage que moi egalement) qu'a mon gout toute forme de justice est eronnée... Meme si la peine de mort n'existe pas , cb de prisonnier reste 20ans en prison pour un crime qu'ils n'ont pas comis?
Je trouve cela limit plus grave que la peine de mort... 20ans a se morfondre en sachant qu'on est innocent... (encore une fois regardez : "les évadés" ac Freeman... ca va vous calmer...)
L'autre jour ma copine de 16 ANS s'est fais agressé a coup de cutter dans le train... et les flics ont insité 1h pour savoir si elle avait du SHIT! alors quelle avit des comotions et des blessures sur tt le corp et visage!
Elle est belle la JUSTICE....
Je pense que si tlm etait normal et un tant sois peu intelligent et auto regulé (comme MOI vivi jestime etre normal...) la justice serai obsolete...
Bien sur il restera tj des blairs et des fous pour justifier les 90% d'erreurs judiciaires....
sur ce jvais bouffer! @++
DONC CONTRE! et CONTRE la justice telle qu'elle existe aujourdhui...
ce sont aps les detenus qui glandent rien a jouer a la PS2 en france...
Ce sont les flics... dans leurs comissariats. (dsl aux QUELQUES exceptions qui font bien leur taff , jen connais... mais on ne peut JAMAIS generaliser de tt facon... et c bien la le probleme... )