Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
et d'ailleurs je précise que le pourcentage que j'avance ci-dessus est issue d'une étude française de M. Tournier si je me souviens bien...
see you at...
www.obturation.com
chazam
Citation:
En d'autres termes, si Sarkozy veut une nouvelle loi qui octroit plus difficilement la libération conditionnelle, eh bien ce sera au dépend de 95% de personnes qui auraient dû sortir, qui ne le pourront pas, et qui n'auraient pas récidivé..

Si tu veu pas aller en prison, tu respectes la loi. SInon tu assumes.
et tes 95% de non récidiviste, j'aimerais bien que tu me montre tes sources
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
mrfloyd
Pour ta première phrase, je n'y reviens même pas, c'est la caricature du ''ça n'arrive qu'aux autres et de toute façon ils sont libres donc responsables''... non, décidément, les choses ne sont pas aussi simples!

Pour mes sources, je ne ferais pas de copier-coller, car je respecte la propriété intellectuelle, mais j'ai sous les yeux une étude française de 1994 faite par le Ministère de la Justice et dirigée par M. Tournier.
see you at...
www.obturation.com
lebassiste2
Moi je suis contre la peine de mort, tout comme je suis contre la prison...
Cycofredo
Mr.Jealousy a écrit :

@ cycofredo : la récurrence du determinisme instantané, même si le terme récurrence est un terme mathématiques, n'est pas une idée mathématiques, car appliquée à l'homme également. Il s'agit d'un instantané dt->0 et pas dt=0 enfin bon voilà

[parenthèse oraux=on]

Soit dt la durée de ton "instantané"
Soit n le nombre d'instantanés dans la période que tu étudies
Soit X ta constante déterminisme.

Y = X.dt amplitude de ton déterminisme pour un instantané.
dt->0 => Y->0 car X constante

Maitenant, ton affirmation "j'extrapole à l'infini mon résultat valable pour un instantané" revient à dire n.Y->0 quand n->infini (car c'est petit un instantané )

Mais, n.Y = n.X.dt => forme indéterminée car n->infini et dt->0.

Tu ne peux pas conclure.

[parenthèse à la con=off]
Cycofredo
mrfloyd a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec la fin de l'article, la façon dont Sarkozy a réagit est inadmissible dans une démocratie où la séparation des pouvoirs est un principe constitutionel.

Que tu sois d'accord avec la politique de Sarko ou pas, le juge a fait une connerie (enfin en tous cas on a un macchabée de plus...).

Si je commet une grosse erreur d'appréciation dans le cadre professionel je serai sanctionné, que j'aie été de bonne foi ou non. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être le cas d'un juge.
padisha_emperor
chazam a écrit :
Citation:
En d'autres termes, si Sarkozy veut une nouvelle loi qui octroit plus difficilement la libération conditionnelle, eh bien ce sera au dépend de 95% de personnes qui auraient dû sortir, qui ne le pourront pas, et qui n'auraient pas récidivé..

C'ets tiout à fait possible que 95 % des libérés conditionnellement bne récidivent pas...ce n'est pas parce qu'on entend, lit ou voiy dans les médias les affaires de récidivistes que la plupart des libérés se tiennent tranquilles. Je ne vais pas vous apprendre qu'on peut aisément manipuler une info en se concentrant dessus. C'ets comme pour la SNCF : beaucoup croient que la pluipart des trains arrivent en retard, juste parce qu'on ne parle jamais de ceux qui arrivent à l'heure, qui sont l'immense majorité. Le médias ne vont pas parler des personnes sous liberté conditionnelle qui ne récidivent pas, ils s'en foutent...

Sinon, pour ce qui concernait les pethodes d'execution aux USA, le pelton d'execution est toujours utilisé dans l'Idaho (nord-ouest)...donc on peut se faire fusiller...charmant non ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Mr.Jealousy
Cycofredo a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

@ cycofredo : la récurrence du determinisme instantané, même si le terme récurrence est un terme mathématiques, n'est pas une idée mathématiques, car appliquée à l'homme également. Il s'agit d'un instantané dt->0 et pas dt=0 enfin bon voilà

[parenthèse oraux=on]

Soit dt la durée de ton "instantané"
Soit n le nombre d'instantanés dans la période que tu étudies
Soit X ta constante déterminisme.

Y = X.dt amplitude de ton déterminisme pour un instantané.
dt->0 => Y->0 car X constante

Maitenant, ton affirmation "j'extrapole à l'infini mon résultat valable pour un instantané" revient à dire n.Y->0 quand n->infini (car c'est petit un instantané )

Mais, n.Y = n.X.dt => forme indéterminée car n->infini et dt->0.

Tu ne peux pas conclure.

[parenthèse à la con=off]

arf c'est pas une démonstration mathématique je peux t'expliquer en mp si tu veux ça risque d'être maladroit mais c'est tout ce que je peux faire.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Philou38
Arrêtez avec ces pseudo maths. Ca impressionne ceux qui n'y connaissent rien et ça fait rire ceux qui en savent un peu.
Yngwie forever.
De grâce !
chazam a écrit :
Citation:

Voilà ce qu'on trouve en flânant. Je ne sais pas ce que ça vaut;..

http://prisons.free.fr/statist(...)IDIVE

ça dit que 34% des détenus récidivent lors de leur libération, 60 à 70% pour les courts et moyens séjours en prison.

Pourquoi ne pas instaurer une règle simple selon laquelle toute personne ayant violé et/ ou tué au moins deux fois (voire trois, pour commencer, et s'assurer qu'on est laisse une chance aux gens) ne sort jamais?
Simple et juste, non? Bon, il faudrait probablement construire des prisons (ce qui n'empêche pas de construire des écoles>Hugo)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
kiffrichess
Philou38 a écrit :
Arrêtez avec ces pseudo maths. Ca impressionne ceux qui n'y connaissent rien et ça fait rire ceux qui en savent un peu.

+1
(mais ça fait du bien de rigoler des fois)
De grâce !
kiffrichess a écrit :
Philou38 a écrit :

+1

Je te conseille de lire les quatre pages précédentes, dans ce cas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cycofredo
padisha_emperor a écrit :

Sinon, pour ce qui concernait les pethodes d'execution aux USA, le pelton d'execution est toujours utilisé dans l'Idaho (nord-ouest)...donc on peut se faire fusiller...charmant non ?

Et la famille est prioritaire pour faire partie du peloton ! Mais je crois que je préfèrerais encore ça aux 5.000 volts de la chaise électrique
Cycofredo
kiffrichess a écrit :
Philou38 a écrit :

+1

L'était pas belle ma démonstration ?

Arf...
Mr.Jealousy
Philou38 a écrit :

mais justement c'est pas des maths ( ça ne devrait pas) on s'est mal compris.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
kiffrichess
Cycofredo a écrit :
kiffrichess a écrit :
Philou38 a écrit :

+1

L'était pas belle ma démonstration ?

Arf...

si, mais mathématiser un débat moral de cette envergure, c'est un petit peu léger (et drole aussi, j'insiste )

En ce moment sur backstage...