Pour ou contre la peine de mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Pink Bat a écrit :
Oueh encore dsl, mais ce n'est que m'a pensé qui est loin d'être universel, mais là franchement t'as dépassé les bornes de mon cerveau.

Mais sans rancune puisqu'on se connait même pas.

Merci c'est gentil, mais il me semble que c'est plutôt moi qui aurait dû dire cela

Si lorsque l'on donne son avis sur un sujet cela donne le droit d'être jugée pour autant (même si après on est édité pour ce que l'on a dit), je trouve cela un peu restrictif. Je me suis jamais permise de tel écart même si des fois, cela l'aurait mérité. Avant de pouvoir juger quelqu'un que ce soit dans la vie ou dans un tribunal, il faut d'abord connaître les personnes.
Alors sache quand même si cela te paraît complétement aberrant et que selon toi, je suis complétement à la masse, Je suis quand même diplomée et en droit, le comble, n'est-ce- pas... La Justice n'est pas une science exacte et un cas jugé, ne le sera pas tjs de la même manière dans un autre tribunal.
De même que X ou Y ne sera pas jugé de la même manière pour un même fait.

HoOka_HeY, tu parlais d'un film que je ne connais pas mais un autre film qui pousse à la réflexion c'est "le Droit de tuer"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
vincentvince a écrit :
Et, j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai marqué que les jeunes gars impliqués dans cette histoire sont des truands. Ce qui est vrai, et je l'assume, et le maintiens, c'est que nombre de truands, chez nous sont souvent défendus par des ténors du barreau (dont j'ai peine à croire qu'il le font en pro deo).
.

Non, ce n'est pas exactement ce que tu disais...

vincentvince a écrit :
la racaille était encore une fois défendue par un ténor du barreau (qu'on voit plus souvent défendre les truands, qui ont bien les moyens de se le payer).

Je suis désolé, mais là, tu sous entend clairement que le jeune a les moyens de "se payer" ce ténor du barreau...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Merci san pedro, j'avais la flemme de chercher
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :
Et, j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai marqué que les jeunes gars impliqués dans cette histoire sont des truands. Ce qui est vrai, et je l'assume, et le maintiens, c'est que nombre de truands, chez nous sont souvent défendus par des ténors du barreau (dont j'ai peine à croire qu'il le font en pro deo).
.

Non, ce n'est pas exactement ce que tu disais...

vincentvince a écrit :
la racaille était encore une fois défendue par un ténor du barreau (qu'on voit plus souvent défendre les truands, qui ont bien les moyens de se le payer).

Je suis désolé, mais là, tu sous entend clairement que le jeune a les moyens de "se payer" ce ténor du barreau...

Dans la mesure où c'est lui qui le défendait, le contraire est, effectivement, difficilement démontrable.
PISS and LAUGH
clarissep
san pedro a écrit :

Dans le cas précis, il a été défendu par un ténor du barreau. C'est une certitude et malheureusement, c'est souvent le cas chez nous...Mais pas l'intention de reprendre la polémique pour autant.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Dans la mesure où c'est lui qui le défendait, le contraire est, effectivement, difficilement démontrable.

Quand je parlais de logiques diférentes, on est en plein dedans... Ou comment modifier ses propos et les alléger de tout ce qui pourrait prêter à interprétation. Non tu n 'as pas simplement sous entendu ça (ce qui est bien commode puisque ça ferait de moi un fou )...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
vincentvince a écrit :

Ce qui est très clairement démontré, par contre, c'est ta mauvaise foi...
à Clarissep
Ouais tu peux m'appeller Hooka ! ^^
merci d'avoir répondu à mes prédications solitaires !
D'un autre côté je sais pas si ta réponse en vaut la peine puisque Pink Bat nous a fournit une argumentation en béton fourmilliant de justifications et d'explications sur ta bêtise évidente.

Bon sèrieusement, je ne connaît pas non plus ton film, ça fait 1 partout ^^
Trois Enterrements, c'est sortit y a pas longtemps avec Tommy Lee Jones, un espèce de western spaghetti moderne glauquement réaliste (naturaliste même)
avec un peu un montage à la Tarantino (mais le fun n'y est pas) et un style à la Sergio Leone.
ça parle de l'histoire de plusieurs personnages qui vont se percuter.
Un garde frontière venu émigrer au Texas avec sa femme.
Un émigré mexicain, clandestin qui est ami avec Tommy Lee Jones, les deux travaillent dans un ranch.
A la suite d'un bête accident, le garde frontière tue le cow-boy clandestin qui s'appelle Melquiades Estrada.
La "migra" (police des frontières des USA ainsi nomée par les mexicains) et la police du coin étouffent l'affaire, de toute façon c'était un clandestin, il n'a pas de famille, on enterre le pauvre hère vite fait bien fait dans un endroit quelquonque.
Hors, Tommy Lee Jones avait promis à Melquiades, que si celui ci mourrait, il irait l'enterrer dans son village natal au Mexique.
T.L.J après avoir longuement insisté pour ouvrir une enquête, décide de prendre les choses en main lui même.
Il découvre le coupable, l'enlève, et l'emmène de nuit, sous la menace d'un flingue, déterrer le cadavre de son ami.
Puis, poursuivis par le shériff et la "migra", il l'emmène au mexique pour enterrer son Melquiades dans son village natal.
La fin est une histoire de rédemption et c'est à ce moment là que le débat sur la peine de mort entre en jeu.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
Ca sent le MP mal orienté, ça... Tu réponds à
qui ?
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Quand je parlais de logiques diférentes, on est en plein dedans... Ou comment modifier ses propos et les alléger de tout ce qui pourrait prêter à interprétation. Non tu n 'as pas simplement sous entendu ça (ce qui est bien commode puisque ça ferait de moi un fou )...

Ecoute, l'Administrateur (que je remercie pour son intervention, même si je fais également amende honorable pour certains propos que j'ai pu tenir) a appelé au calme; donc, si tu veux continuer dans la voix de la polémique, tu continueras ton chemin tout seul.

Je n'ai absolument aucune peine à reconnaître mes propos, libre à toi de les interpréter. Je pense que ce serait beaucoup plus sain un débat de vive voix, plutôt qu'au travers d'un forum, qui montre ici ses limites (je dis ceci sans dénigrer son principe, car je maintiens que c'est un lieu de débat intéressant).
PISS and LAUGH
oups, désolé et merci, j'ai édité !
Mon message s'adressait à Clarissep, mais ce n'était pas un mp je parle d'un film qui me semble intéressant dans le thème du débat, donc c'est un mp ouvert ! (ou une lettre ouverte ^^).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
vincentvince a écrit :

Je n'ai absolument aucune peine à reconnaître mes propos, libre à toi de les interpréter.

C'est incroyable de lire ça après que tu aies fait la démonstration du contraire pas plus loins que la page précédente...
clarissep
HoOka_HeY a écrit :
oups, désolé et merci, j'ai édité !
Mon message s'adressait à Clarissep, mais ce n'était pas un mp je parle d'un film qui me semble intéressant dans le thème du débat, donc c'est un mp ouvert ! (ou une lettre ouverte ^^).

Bon, pour ma part, je vais arrêter là le débât, j'ai juste essayer d'expliquer un cas bien précis et de le préciser dans son contexte. Si tu vas voir mes différents autres posts sur le sujet, je n'ai jamais dit que j'étais pour la peine de mort et que tuer quelqu'un était admissible non plus.
Que je sois C..... pour certains ou que ce que je dis est emprunt de bêtise et bien tant pis, je donnais mon avis sur le sujet et sur un cas bien précis et je ne permettais aucunement de juger quelqu'un.

Maintenant penser de moi ce que vous voulez, je crois n'avoir jamais jusqu'ici perdu mon calme, ni avoir fait preuve du moindre manque de respect envers qui que ce soit.

Désolée Hooka, j'avais mal interprété tes paroles
vincentvince
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Je n'ai absolument aucune peine à reconnaître mes propos, libre à toi de les interpréter.

C'est incroyable de lire ça après que tu aies fait la démonstration du contraire pas plus loins que la page précédente...

S'il s'agit des deux phrases que tu as mises en exergue, merci de ne pas confondre racaille et truands.

J'ai peut être été sévère en traitant les jeunes mecs de racaille (ceux qui ont cherché le vieux) - on va dire que c'est des vilains garnements, comme ça tout le monde est content, et on évitera de me taxer de faiseur de procès d'intention.

Mais eux, ce ne sont pas des truands; si c'est ainsi que ça été compris, sorry, c'est pas du tout ce que je voulais dire.

Les truands, j'assimile ça à l'exemple précédent, sur lequel, c'est vrai, on a évité de revenir, qui était celui du type qui arrosait la voiture de police à la kalashnikov, mais qui n'avait pas intention de donner la mort ( ) - si Papibouzou passe par là, je sais qu'il sera pas du même avis que moi globalement, mais sur ce point précis, je serai heureux d'avoir son point de vue.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:

Ecoute, l'Administrateur (que je remercie pour son intervention, même si je fais également amende honorable pour certains propos que j'ai pu tenir) a appelé au calme; donc, si tu veux continuer dans la voix de la polémique, tu continueras ton chemin tout seul.

La polémique tu l'entretiens en niant l'évidence... Mais continue donc à me mettre tout sur le dos si ça te fait plaisir. Etant donné que ceci n'est pas ta tribune, je répondrai quand l'envie me prendra. Je ne t'ai pas insulté que je sâche...

Citation:

Libre à moi oui, comme à tout un chacun ici. On comprend bien en te lisant que pour toi le criminel, c'est le jeune qui est mort. C'est ça et uniquement ça qui me dérange.

Citation:
Je pense que ce serait beaucoup plus sain un débat de vive voix, plutôt qu'au travers d'un forum, qui montre ici ses limites (je dis ceci sans dénigrer son principe, car je maintiens que c'est un lieu de débat intéressant).

Tu as tout à fait raison.

Invité
Ok, Vincentvince, tu as gagné, je lache l'affaire...
"Seuls les truands peuvent se payer cet avocat, ce mec se le paie... Mais j'ai jamais dit que c'était un truand, vous ne savez pas faire la différence entre truand et racaille".

On ne peut pas débattre avec quelqu'un qui fait la démonstration d'une telle malhonnèteté intellectuelle. Oui, tu es de mauvaise foi et tu nous fait perdre notre temps.

En ce moment sur backstage...