h0rg a écrit :
un truc que je trouve abusé bien en rapport , c'est surtout les fournisseurs, souvenez vous les pubs il y a quelques temps (bizarement ils se sont calmés..) : CONNEXION HAUT DEBIT , écouter votre musique ect... !
pourquoi ils offrent des aussi grosses connexions a des particuliers ? pour surfer gentiment ? ... 'fin je sais qu'on a pris le cable , c'était en pensant a tout ce qu'on allé pouvoir télécharger sans attendre 3 jours pour un morceau de 2 min. les fournisseurs d'acces se sont fait un paquet de thune en faisant des énormes sous-entendus "TELECHARGEZ TOUT CE QUE VOUS VOULEZ POUR PAS CHER "en gros...
je pensais a un truc , beaucoup plus raisonnable : que les fournisseurs d'acces internet et les majors se rencontrent et se mettent d'accord et ajoutent aux forfaits une option "téléchargement" on la prend ou pas , 5 euros en plus par exemple qui serait en partie versé aux majors. Ceux qui ne prendront pas cette option pourront etre sanctionné et seulement eux.
a la limite avec un forfait normal on aurait le droit a 30 mo par mois ; en plus la possibilité de prendre une option ( 50mo, 100mo , 200mo..) en payant de 5 a 10 euros en plus.
vala mon idée
y'a une faille ...