Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
les majors (nom debile dejà) sont une sacrée bandes de cons...

je ne suis pas pour le telechargement en masse, mais c'est un moyen pour connaitre un groupe, un artiste, sans avoir à depenser 20€ en moyenne pour un disque dont on ne connait pas le contenu...

ras le bol de l'autorité debile
C'est d'la merde !!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
lamaroufle a écrit :
albedo a écrit :
Je pensais que le but de la taxe sur le cd vierge c'etait justement pour pallier à ce problème, et plus les prix des cd vierges arretent pas de baisser, c'est paradoxal !

bonne remarque...j'y pensais plus...

il y a aussi une taxe sur les disques durs...
(+1 !)
Spiff51
Il y a des taxes sur tout ... Et c'est pas près de s'arrêter...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
un truc que je trouve abusé bien en rapport , c'est surtout les fournisseurs, souvenez vous les pubs il y a quelques temps (bizarement ils se sont calmés..) : CONNEXION HAUT DEBIT , écouter votre musique ect... !
pourquoi ils offrent des aussi grosses connexions a des particuliers ? pour surfer gentiment ? ... 'fin je sais qu'on a pris le cable , c'était en pensant a tout ce qu'on allé pouvoir télécharger sans attendre 3 jours pour un morceau de 2 min. les fournisseurs d'acces se sont fait un paquet de thune en faisant des énormes sous-entendus "TELECHARGEZ TOUT CE QUE VOUS VOULEZ POUR PAS CHER "en gros...

je pensais a un truc , beaucoup plus raisonnable : que les fournisseurs d'acces internet et les majors se rencontrent et se mettent d'accord et ajoutent aux forfaits une option "téléchargement" on la prend ou pas , 5 euros en plus par exemple qui serait en partie versé aux majors. Ceux qui ne prendront pas cette option pourront etre sanctionné et seulement eux.

a la limite avec un forfait normal on aurait le droit a 30 mo par mois ; en plus la possibilité de prendre une option ( 50mo, 100mo , 200mo..) en payant de 5 a 10 euros en plus.

vala mon idée
lamaroufle
h0rg a écrit :
un truc que je trouve abusé bien en rapport , c'est surtout les fournisseurs, souvenez vous les pubs il y a quelques temps (bizarement ils se sont calmés..) : CONNEXION HAUT DEBIT , écouter votre musique ect... !
pourquoi ils offrent des aussi grosses connexions a des particuliers ? pour surfer gentiment ? ... 'fin je sais qu'on a pris le cable , c'était en pensant a tout ce qu'on allé pouvoir télécharger sans attendre 3 jours pour un morceau de 2 min. les fournisseurs d'acces se sont fait un paquet de thune en faisant des énormes sous-entendus "TELECHARGEZ TOUT CE QUE VOUS VOULEZ POUR PAS CHER "en gros...

je pensais a un truc , beaucoup plus raisonnable : que les fournisseurs d'acces internet et les majors se rencontrent et se mettent d'accord et ajoutent aux forfaits une option "téléchargement" on la prend ou pas , 5 euros en plus par exemple qui serait en partie versé aux majors. Ceux qui ne prendront pas cette option pourront etre sanctionné et seulement eux.

a la limite avec un forfait normal on aurait le droit a 30 mo par mois ; en plus la possibilité de prendre une option ( 50mo, 100mo , 200mo..) en payant de 5 a 10 euros en plus.

vala mon idée

et tu paye combien si tu dl 30go par mois ?
y'a une faille ...
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
oui je m'en rend compte , moi c'est plutot 500 mo... 200mo c'est abusé..
mais de toute façon ça va etre un comportement pour nous normal qu'on va devoir limiter..
lamaroufle
h0rg a écrit :
oui je m'en rend compte , moi c'est plutot 500 mo... 200mo c'est abusé..
mais de toute façon ça va etre un comportement pour nous normal qu'on va devoir limiter..

Bah je pense que si ca slashe vraiment par des peines des prison plus amendes, bah on va recommencer comme en 40 avec reseaus de divx par mails, pareil pour le mp3, mais ca fera pas plus acheter des cd..
On recomencera a repiquer a la radio comme qd j'etais petit
taz
  • Publié par
    taz
    le
L'idée existe déjà mais il font payer 1€ à 1.5€ le morceaux faites le calcul ça fait des disques pas moins cher et en plus les majors n'ont plus les frais de "hard" disques, pochettes, boitiers.....
Moi je pense vraiment que les maisons de disques DOIVENT baisser leur prix, c'est déjà le cas au états-unis (universal US a baissé ses prix de 20% ) comme quoi ils sont capable de baisser les prix.
l'exemple avait d'ailleurs été donné par big mama Records qui ne sort des disques qu'à moins de 15€ (double ou simple) donc c'est possible....

A+
TAZ
Spiff51
Rigolez pas, un des meilleurs logiciel pour l'échange de fichier finalement c MSN (si c'était un poil plus stable pour les téléchargemen longue durée...)
lamaroufle
Spiff51 a écrit :
Rigolez pas, un des meilleurs logiciel pour l'échange de fichier finalement c MSN (si c'était un poil plus stable pour les téléchargemen longue durée...)

je suis assez d'accord...
ca marche tres bien... je le fais de chez moi vers mon boulot, pour m'envoyer des morceaux..
bendpulloffhammer
lamaroufle a écrit :

On recomencera a repiquer a la radio comme qd j'etais petit

radio Caroline
parce que les autres
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Et pourquoi Sony vends des CD chers et des lecteurs mp3 pas chers ?? C'est pour compenser ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Holydrag
Moi honnettement ça me fait mal au coeur de voir tout ce traffic de musique sur le net. J'avoue j'en ai sur mon pc mais ce sont les versions introuvables en magasins.
Je n'ai jamais un mépris tel de la musique au point de télécharger l'intégral de led zep en une nuit (que je voulais a tout prix) j'ai économisé et je me suis acheté les albums un par un, c'était encore meilleur.
Il faudrait pouvoir disposer sur le net d'extraits des albums pour tester et pouvoir les télécharger pour environ 10€ l'album.
On s'en rend pas compte mais on est vraiment en train de flinguer le disque. Même si vous dites que les majors ont du pognon ce sont elles qui signes les petits artistes et maintenant elle ne prennent plus de risque pour être sur de gagner de l'argent.
Achetez de CD d'occaze je sais pas moi faites vivre ça on court à la cata sinon alors arretez un peu de vous plaindre parce que la baisse de qualité globale des albums elle vient en partie de vous.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Holydrag a écrit :
Moi honnettement ça me fait mal au coeur de voir tout ce traffic de musique sur le net. J'avoue j'en ai sur mon pc mais ce sont les versions introuvables en magasins.
Je n'ai jamais un mépris tel de la musique au point de télécharger l'intégral de led zep en une nuit (que je voulais a tout prix) j'ai économisé et je me suis acheté les albums un par un, c'était encore meilleur.
Il faudrait pouvoir disposer sur le net d'extraits des albums pour tester et pouvoir les télécharger pour environ 10€ l'album.
On s'en rend pas compte mais on est vraiment en train de flinguer le disque. Même si vous dites que les majors ont du pognon ce sont elles qui signes les petits artistes et maintenant elle ne prennent plus de risque pour être sur de gagner de l'argent.
Achetez de CD d'occaze je sais pas moi faites vivre ça on court à la cata sinon alors arretez un peu de vous plaindre parce que la baisse de qualité globale des albums elle vient en partie de vous.

D'accord les CD d'occase je les trouves souvent aux prix des nice price genre 10 euros (voir plus) , ça reste cher et ne me donne pas envie, ça devrait être le prix du neuf.
Alerte ! Léo s'évade ...
Spiff51
Holydrag a écrit :

C'est vrai que ça afit plaisir d'avoir un album qu'on veut depuis longtemspsans avoir cédé ala facilité, mais l'avenir est il vraiment dans le cd. je n'incite pa a téléchargé je n"en fais pas l'apologie, mais peut on vraiment blamer les gens qui cédent à la facilité accessible a tous... Je suis pas sur...
lamaroufle
Je sais pas si qqun est comme moi, mais en, plus je trouve que les CD ca prends vachement de place...

En ce moment sur backstage...