Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
oui je pense qu'il faut les prendre au sérieux

après c'est comme toujours le jeu du gendarme et des voleurs; je veux dire quel que soit les protections mises en place, les menaces, y'a toujours de solutions de contournement qui émergent

bon pour être franc j'ai un peu de mal à pleurer pour les majors mais c'est vrai que pour les labels indé, les artistes un peu dans l'ombre, le phénomène de téléchargement pose problème

en même temps je suis convaincu que ça télécharge surtout des trucs très connus et médiatisés
(+1 !)
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Coup de bluff ? En tout cas ils sont pas très polis.... Aux Etats Unis ils font pareil... Mais le prix des cd a chuté de moitié......
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Comment faisaient-ils du temps du vinyl et de la k7 audio ?
Alerte ! Léo s'évade ...
lamaroufle
Je dis ca passke le nouveau CD de satriani a 19 euros les 10 chansons, c'est abusé...
taz
  • Publié par
    taz
    le
Pour mémoire la brigade de répression de la délinquance informatique compte 6 gendarmes au total, leur mission comporte les escroqueries à la carte bleue, les réseaux pédophiles, les pirates, les téléchargeurs.... les quelques procès en cours ne sont que des exemples tant que tu fait pas de commerce tu risque pas trop.
En revanche les majors devraient prendre les avis des consomateurs au sérieux, c'est à dire baisser leurs prix !!!!!!! Parce que c'est trop facile de dire que les ventes baissent à cause du téléchargement, au contraire le téléchargement à eu des effets positifs sur certaisn segment du marché et à même permis à certains groupes de signer avec une maison de disque.

a bon entendeur salut

A+
TAZ
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
J'lai vu ala FNAC c'est vrai que c'est cher.... C'est vrai que les majors gueulent masi ne font pas d'effrot contre un phénomène grandissant.. Ils lancent cette campagne de répression... Ils peuvent pas toujours être gagnant, faudra a un moment ou un autre qu'il fasse des sacrifices auquels ils n'ont pas l'air de vouloir consentir....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
albedo a écrit :

je pense que le phénomène de copie existait mais probablement pas au niveau actuel
(+1 !)
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Dans une interview de Mike Oldfield, il disait qu'il n'etait pas contre le telechargement, car il estime que ça va obliger les artistes à faire des concerts pour gagner leur vie et donc se surpasser.
Alerte ! Léo s'évade ...
Spiff51
Les ventes baissent mais la qualité n'augmente pas (et c'est un euphémisme..)
bendpulloffhammer
Yazoo! a écrit :
albedo a écrit :

je pense que le phénomène de copie existait mais probablement pas au niveau actuel

on copiait sur des K7 audio ,mais il ne faut pas oublier que les pochettes des vinyls étaient parfois de vrais oeuvres d'art qu'on était fier de posséder...lorsque le cd est arrivé , les prix ont augmenté en flèche..je me souviens raler et maudire l'industrie du disque , j'ai tenu bon quelques temps et puis vu que tout sortait sur cd , j'ai été obligé d'acheter le matos adéquat ;aujourd'hui mes achats sont réduits ..par contre je ne télécharge pas ( je laisse çà à mon fiston qui ira droit en taule )
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Je pensais que le but de la taxe sur le cd vierge c'etait justement pour pallier à ce problème, et plus les prix des cd vierges arretent pas de baisser, c'est paradoxal !
Alerte ! Léo s'évade ...
lamaroufle
albedo a écrit :
Je pensais que le but de la taxe sur le cd vierge c'etait justement pour pallier à ce problème, et plus les prix des cd vierges arretent pas de baisser, c'est paradoxal !

bonne remarque...j'y pensais plus...
Spiff51
albedo a écrit :

C'est vrai.. En mm temps, y'a t'il beaucoup de gens qui achètent leurs cd vierge a 1 euro l'unité à la FNAC...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
les majors (nom debile dejà) sont une sacrée bandes de cons...

je ne suis pas pour le telechargement en masse, mais c'est un moyen pour connaitre un groupe, un artiste, sans avoir à depenser 20€ en moyenne pour un disque dont on ne connait pas le contenu...

ras le bol de l'autorité debile
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...