Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
ben moi si j'avait assez d'argent pour m'acheter des cds je les acheterai !!!!
seulement avec mes 10 euros par mois d'argent de poche c'est tendu ! mais je ne demande qu'a pouvoir en acheter !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Stratocasteur a écrit :
quelle bande d'enculés ces majors ben moi je leur dit fuck fuck fuck allez vous faire ********** vous etes que des putains de capitalistes qui pensent qu'au profit allez vous faire mettre putain

Euh...j'aurais pas dit ça comme ça quoique.....Si
Gorghor
Je suis tout à fait d'accord avec toi, joe_chip
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
zorg58 a écrit :
en tout cas, les ventes de disques baissent quand même, et pour garder la même rentabilité, les majors virent les artistes qui rapportent pas, pour se concentrer sur des pseudos artistes tels que la star ac qui visent un public qui ne sait pas encore manier un pc. Ces "artistes" seront virés une fois qu'ils ne vendront plus, comme les autres, et ainsi de suite.
Le problème, c'est peut-être qu'à force de télécharger des albums entiers, certains ne vont même plus en magasin, ils ne peuvent même plus acheter des disques d'artistes indépendants, qui paieront ainsi, indirectement, les frais du piratage de masse. Et c'est ça le plus grave!

Quand à ceux qui parlent de qualité des disques, ya des bornes pour écouter les cd, même si c pas la panacée, c déjà qqch. Ils peuvent aussi lire 2, 3 critiques dans des magasines, sans pour autant les acheter d'ailleurs, histoire de se faire une idée.
C'est ce que je fais, j'essaie de ne télécharger que des raretés, ou des clips, ou des bootlegs. Et comme ça coûte cher de se payer un cd, bah je l'achète en occaze (tiens le dernier soulfly, 13€, état neuf, au lieu de 18 à la fnac). J'arrête là car je sens que je vais me faire incendier.
Allez-y

En fait je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai encore vécu l'avant du drame et me sens pas trop coupable de telecharger un integral en entier, sachant tout de même que pour mes groupes preferes j'achetes les originaux (en ayant perdu les belles pochettes des vinyls, cf un post plus haut d'un mec qui a raison)
Je vous donne un exemple j'ai acheté un blue oyster cult live en cd , je defie quiconque de me lire les titres des morceaux, (sur la pochette) ça ete scané avec un marteau pilon, j'ai payé le cd plus cher que y a 20 ans (j'en ai 36) je peux lire que dalle dessu.
Exemple 2 le pire pour moi :
J'achete un deodato au japon (250 francs car rareté) 6 mois après redition et pof il vaut 70 francs ....
Nické... en beauté.... j'en ai marre faut arreter de prendre ls gens pour des cons..........
Alerte ! Léo s'évade ...
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Moi,perso,j'achete...ma connection internet,c'est sympa,pas trop cher et de bonne qualité....mais surtout,pratique!!!!
De mauvaise foi me direz-vous,bah quand je vois mr Ne..de Universpasgrandchose,je le remercie de
m'avoir incité au telec....parceque je me dis qu'il y a plus c.. que moi,et de bien plus mauvaise foi!!!
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
bany a écrit :
Moi,perso,j'achete...ma connection internet,c'est sympa,pas trop cher et de bonne qualité....mais surtout,pratique!!!!
De mauvaise foi me direz-vous,bah quand je vois mr Ne..de Universpasgrandchose,je le remercie de
m'avoir incité au telec....parceque je me dis qu'il y a plus c.. que moi,et de bien plus mauvaise foi!!!

Comprends pas mais bon tu sera pas le premier...
Alerte ! Léo s'évade ...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Perso telecharger des cd intégralement je trouve ca dégueux.
Généralement ceux qui font ca n'écoutent qu'à peine ce qu'ils telechargent.
Je suis d'accord avec jesaisplusqui (dsl) qui disait que si c'est de la merde ya vraiment aucun interet a le telecharger.

Perso j'ai pas beaucoup d'argent a dépenser dans un cd. J'essaie de me renseigner et de bien choisir, et au pire je telecharge un ou deux morceaux avant d'acheter le cd si ca me plait, sinon je vire. Je ne garde que les morceaux difficiles a trouver dans le commerce.

En tout cas c'est clair que le prix des cd est abusé et qu'il faut vraiment le baisser. Les majors ont l'air de beau foculs et devraient reflechir un peu plus au lieu de se goinfrer comme ils le font ;(
Holydrag
Enfin des personnes qui comprennent ce que je veut dire je vais donc le récapituler.
Si les majors ne signent que de la staracs et du obispo (des gens qui vendent) c'est justement parce qu'ils perdent tellement d'argent avec le p2p qu'ils ne peuvent plus se permettre de tenter des petits groupes de peur de perdre encore plus. Il tablent encore moins sur des artistes destinés aux 16-30 ans parce qu'ils savent que c'est du piratage à coup sur.
C'est d'une extraordinaire hypocrisie de dire que y'a que de la merde sur les CD. Je peut savoir ce que vous avez sur votre disque dur????!!!!!
Vous n'allez pas essayer de nous faire croire que vous n'avez que des morceaux super rare.
D'accord vous avez quelques trucs à la con que vous n'auriez jamais acheté mais ne me dite pas que vous n'avez pas de nirvana, ACDC, Stones... Ca alors c'est de la merde? Ca peut pas s'acheter???? Votre mauvaise fois ne vous étouffe pas trop???
Meme pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent de poche (j'ai été de ceux ci), on économise, on fait des petits boulots, on garde la monnaie du pain...
Vous n'imaginez pas le plaisir d'avoir le CD, d'échanger avec des potes de se faire ça petite collec et de pouvoir dire : "ça j'en ai chier pour l'avoir mais c'est énorme" parce que vous appreciez autrement plus un CD que vous avez acheté.
Et les études à la con on beau dire, moi comme beaucoup d'autre j'ai eu une belle collection de mp3 avec enormement de trucs de qualité que j'aurais dut acheter.

Dernier petit mot, j'espere qu'aucun d'entre vous ayant dit que 18€ pour un CD c'est trop cher n'est fumeur. Sinon c'est le dernier des gros c**
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
non le coup des groupes de merde, des trucs commerciaux c'est juste un coup de gueule un raz le bol mal exprimé qui vas nous retomber sur la gueule.

Ceci dit y'as quand même un coté vraiment meprisable qui est de passer en boucle la même chose a la radio, a la tele, dans les emission de divertissement (putin mais qu'ils arretent d inviter, obispo, hallidays etc, toujours les mêmes putins, toujorus les memes compile et reprises depusi 20ans), pour finalement faire apprecier le morceau "par forcing", c'est dingue que l'on puisse etre mouton a ce point mais c'est comme ca et ca marche bien, pour moi c'est du meme ordre que les societe qui profite de la credulite de certaines personne avec les credit merlin "cage a lapin" comme dirait coluche.
Les gens sont cons, mais c'est pas une raison pour en profiter.

Mon probleme et celui de beaucoup, est que si j'avais a acheter tout ce que j'ecoute, je n'aurais plus de thunes...alors je fais quoi? j'ecoute pas de nouveaux groupe?, j'achete plus ceux des veterans au profit des nouveaux?...bah au bou du compte j'en achete pas plus de CD.
Et je pense pas que mon cas soit une exception.

Tin si javais pas la mule, je n aurais jamais decouvert Bireli lagrene, Al dimeola et me rendre comtpe que j'aimais pas leur style, et à l'inverse en connaitre d'autre que j'adore comme Romane...

qu'ils soit honnetes d'abord avec nous sur les prix et apres ils pourront gueuler,mais la ils abusent ils sont pas plus propre que nous.
Holydrag
Arretez un peu de gueuler sur le prix des CD. Les majors, en se saignant a blanc et en minimisant leurs marges ne pourraient pas faire baisser le prix en dessous de 15€ par album neuf. Le probleme est que pour eux 4€ c'est énorme et pour vous ça sera pas asser. Résultat au lieu de faire une baisse pas assez décisive a vos yeux et de perdre beaucoup d'argent, il préfère vendre pas beaucoup moins et garder une marge confortable (quoi que maintenant ça ne suffira bientot plus).
Parce que dites le vous, moins vous achetez de CD, plus vous augmentez la concentration de starac et autre dans le paysage audio...
Rock & Roll is not dead.

Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
Je doute de toute maniere que quelqu'un ici soit capable de parler du budget des boites de prod, des majors etc....qui connait franchement le prix de revient et le cout du lancement d'un artist, du dernier album de johnny etc...

Dire qu'ils se saigne a blanc pour amener a 15 euros un cd neuf..ca me fait aucun effet, c'est improuvable ici. et meme eux doivent se gourrer dans leur previsions parfois(l erreur est humaine)..donc..nous...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
En fait ce qui se passe avec l'industrie du disque, c'est ce qui s'est passé pour les conducteurs de calèche avec l'arrivée de l'automobile: on n'avait de moins en moins besoin d'eux...
L'industrie du disque, son boulot, c'est de
- sélectionner un artiste
- lui avancer du pognon pour qu'il puisse enregistrer un disque
- façonner le disque
- Faire la promo du disque
- Vendre le disque aux revendeurs.

Or, avec le P2P, le façonnage du disque et sa vente disparaissent.
Il devient difficile de vendre car les gens n'ont plus envie ni besoin de disques.
(reste l'histoire de la qualité de reproduction, moi perso le mp3 ça va pour faire la teuf, mais pour écouter sérieusement, c'est naze!! Le son ne vaut pas grand chose, mais c'est vrai que j'ai un système hifi de compète).

Mais avec le naufrage de l'industrie du disque, c'est aussi le naufrage des artistes...
Car les artistes ont le même problème !!
Ca coûte du fric d'enregistrer un album. Or, s'il devient impossible de le vendre, il devient impossible de rentrer dans ses frais, donc impossible d'enregistrer. CQFD. Si tous les fans de Nirvana avaient téléchargé le 1er album, il n'y aurait JAMAIS eu de 2ème album.

Dire "vive le mp3 et dans le cul les majors", c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez, car le problème touche tout le monde, indés comme majors, petits artistes et gros vendeurs.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Les prix des cd sont largement trop cher. Je suis sur qu'ils peuvent les mettre à 12 euros. Quand on voit un triple cd live de dream theater qui coutent 25 euros et qui est ensuite mis en prix vert à 12 euros, sachant qu'ils peuvent pas vendre à perte on voit bien que c'est largement possible.
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Franchement, on est sur un site de guitaristes..

Qui en a quelque chose a battre que Universal se casse la gueule?? Moi je n'attends que CA!
Je serais un véritable ARTISTE, j'aurais HONTE d'être signé par des crapules pareilles qui abrutissent le monde sous leurs tonnes de "musique" prédigérée.

Que les vrais artistes aillents se faire signer sur des labels plus petits, qui seront motivés pour les promouvoirs.

Aujourd'hui, le metal (pour prendre quelque chose que je connais) vis a 90% sur des labels underground. quid du jazz, de l'electro, du punk etc???

Les majors n'ont pas de conception de la musique, ce sont des marketteurs, des tradeurs et j'en passe. Pascal Negre, porte mal son nom, c'est Negrier qu'il aurait dû s'appeler. Ils exploitent les rêves des ados, puis leur tire leur fric.
Aujourd'hui, un bon disque pour Universal&Co, c'est un disque qui se vend a des millions d'exemplaires pendant 10 semaines max.

EST CE CA LA MUSIQUE???
Led Zep, Hendrix, Deep Purple correspondent-ils et ont ils un jour correspondus à ce qu'est le marché musical aujourd'hui?? Je ne crois pas.
Ce sont des ARTISTES, pas des petits commercants. et je doute que quelqu'un qui apprécie réellement leur musique se contente de les avoir en mp3!!!

Aujourd'hui, je dépense 1500 balles par mois en disque (salarié oblige). Mais pas un sou ne va à ces enfoirés la. Pas par boycott, mais que produisent-ils d'intéressant?? De quoi combler les dettes de Pagny??

J'ai enregistré une démo de merde il y a quelque temps, j'aurais pu la vendre 5 euros ( a condition que les gens ne l'écoutent pas avant), la pochette est chouette. On l'a mise en dl intégral, parce que l'important, c'est la musique!!!!

Dernière chose. Un disque est une oeuvre d'art, pas un produit. En tant qu'oeuvre d'art, chaque groupe aime avoir une enveloppe appropriée et élégante. Entre un mp3 et un super digipack, y a pas photos...
Qu'ils arretent juste de prendre les gens pour des cons, ca ira mieux. Mais ils ne le feront pas. Ils vont se phagocyter jusqu'a ce que tout ce se termine au pire.
On verra qui restera quand tout sera terminé..

Au fait??? Qui sont les principaux actionnaires de Wanadoo, free etc??
Tightrope
Yazoo! a écrit :
albedo a écrit :
Comment faisaient-ils du temps du vinyl et de la k7 audio ?

je pense que le phénomène de copie existait mais probablement pas au niveau actuel

C'est à dire qu'à l'époque le vinyl on avait pas le choix, il fallait l'acheter ...Quant à la cassette tu n'avais bien entendu que le droit d'enregistrer et d'écouter (en usage privé) des cassettes que tu avais enregistrées à partir d'album que tu possédais. Ca n'empêchait pas d'enregistrer une cassette pour les copains .

Là l'impact est beaucoup plus grand...certains abusent! Hier j'ai vu un type qui expliquait qu'au début il se téléchargait les jaquettes et tout et que maintenant la cadence devenant plus grande il ne prenait plus le temps. Résultats il avait des piles de CD et de DVD...pfffffffffft y a pas de quoi être fier.

Rien ne remplace les moments où tu découvres le dernier album de ton groupe préféré (tu viens d'enlever le blister, tu t'es fais chi...en plus). Et sur les premières notes de l'intro tu ouvres le livret et le parcours en regardant les photos et les crédits de tous les gens qui ont participés à son élaboration. Je trouve çà tellement plus sain et honnête.
Penser à mettre une signature.
Holydrag
C'est vrai que le livret c'est quelque chsoe aussi.... les photos exclu, le travail de la jaquette (pas tout le temps), chercher les guests dans les crédits
Y'a aussi le petit plaisir de se renseigner de la sortie des albums et d'économiser avant pour se jeter sur le CD a l'ouverture de la Fnac... c'est bon ça aussi

Il est hors de question ici d'acheter des CD qui ne vous plaisent pas genre obispo pour faire plaisir aux Majors; Je vous demande juste d'acheter les CD des artistes qui vous plaisent. C'est sur que si ele ne proposent rien d'interessant, vous ne leurs achetez rien et la elle comprendront en voyant les chiffres des autres quel type d'artistes il faut signer

Dire que les Majors nous obligent à écouter leur musique c'est un peu de la connerie. Moi quand un morceau passe a la radio, je l'écoute une a deux fois et si ça ne me plait pas je change de station... Vous n'êtes pas des moutons aux point d'acheter ce qu'il y a à la télé ou à la radio....

Donc en gros il faut récompenser les Majors qui ont signé de bons groupes en achetant les disques pour leur montrer la voie des artistes qu'on aime et qu'on aimerai voir plus. Parce que y'a pas de secret, si obispo et pagny sont au top, c'est que des gens aiment, c'est ça aussi la France.....
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur backstage...