Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
C'est vrai que le livret c'est quelque chsoe aussi.... les photos exclu, le travail de la jaquette (pas tout le temps), chercher les guests dans les crédits
Y'a aussi le petit plaisir de se renseigner de la sortie des albums et d'économiser avant pour se jeter sur le CD a l'ouverture de la Fnac... c'est bon ça aussi

Il est hors de question ici d'acheter des CD qui ne vous plaisent pas genre obispo pour faire plaisir aux Majors; Je vous demande juste d'acheter les CD des artistes qui vous plaisent. C'est sur que si ele ne proposent rien d'interessant, vous ne leurs achetez rien et la elle comprendront en voyant les chiffres des autres quel type d'artistes il faut signer

Dire que les Majors nous obligent à écouter leur musique c'est un peu de la connerie. Moi quand un morceau passe a la radio, je l'écoute une a deux fois et si ça ne me plait pas je change de station... Vous n'êtes pas des moutons aux point d'acheter ce qu'il y a à la télé ou à la radio....

Donc en gros il faut récompenser les Majors qui ont signé de bons groupes en achetant les disques pour leur montrer la voie des artistes qu'on aime et qu'on aimerai voir plus. Parce que y'a pas de secret, si obispo et pagny sont au top, c'est que des gens aiment, c'est ça aussi la France.....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
freeman13
Moi je suis curieux de savoir, vous êtes-vous arretés de télécharger sur emule ou autre depuis les menaces ou continuez-vous de le faire?
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il n'y a pas de CDs récents qui m'intéresse. En fait je me rends compte que ce que je télécharge, ce sont généralement des musiques que je possédais déjà en vinyles, ou alors des artistes étrangers non distribués en France ou des disques qui ne sont pas réédités en CDs.

Si un nouveau Hendrix ou un nouveau Led Zep apparaît demain, je pense que j'achéterais ses disques. Le CD le plus récent que je posséde est celui du groupe de Chun, ce n'est pas vraiment mon style de musique, mais je l'ai pris pour soutenir un jeune groupe.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Perso j'aime bien aussi avoir le cd original, qui a vraiment quelque chose de spécial, mais le p2p permet de découvrir énormément de choses géniales!!
En fait je pense que les maisons de disques ne sont plus indispensables, elles sont en train de s'en rendre compte et ça leur plait pas trop, normal ça fait pas plaisir d'être inutile... Mais c'est comme ça, je pense qu'elles sont vouées à disparaitre, que ça soit demain ou dans 10 ans...
Alors qu'est-ce que vous penseriez d'un système où les maisons de disques n'existeraient plus, où les artistes mettraient eux-même leur musique (pas forcément en intégralité) en téléchargement à un prix minime, voire gratuitement ? Car si j'ai bien compris ils ne font que peu d'argent sur les ventes de CD, et utilisé intelligemment l'internet est un moyen fabuleux de se faire connaître d'un grand nombre de personnes, même pour les petits groupes, et ainsi de remplir leurs concerts et de gagner leur vie comme ça...
En gros : on laisse les gens découvrir notre musique librement, sans intermédiaire qui cherche le profit et fout la merde dans l'art, on gagne notre vie en faisant des concerts, et finie la "market-musique"! Le paysage musical comporte beaucoup moins de bouses tout le monde est content...
bon ok c'est un peu utopique mais je pense que ça serait viable contrairement au système pourri dans lequel on s'est enfoncés, et qui finira bien par se casser la gueule...
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
juste une ptite simulation: (je prend la personne "moyenne", pas gros buveur, pas gros fumeur.)
1 étudiant , 18ans , on va dire 60 euros par mois.
-tous les week-end soirées (boite,pub, tout ce que vous voulez...) : 30euros (transport,entrée,alcool, tout ce qui peut etre utile..)
-20 euros de clopes, 4 paquets par mois (pas un gros fumeur...)

il lui reste 10 euros .
soit il peut se les mettre de coter et économiser pour un gros concert, festival.. , ou se tapper un concert avec des groupes locaux.
soii il peut en mettre pour se payer un truc a bouffer ou a boire , s'il est pas chez lui
soit il peut les mettre dans un magazine
soit il change ses cordes
ect...

cette personne "moyenne" a internet en illimité

... voila

-------------------------------------------------------------------------------------

maintenant moi ce qu'en j'en pense , c'est que le téléchargement m'a permis de découvrir plein de style différents notamment le jazz . perso des que j'aime vraiment j'achete quand je peux...surtout dans les périodes de noel quand le portefeuille est bien rempli. et la le prochain album que j'achete ça seras surement du Django. ou autre si je découvre par le dlw d'autres perles.

si notre culture musicale s'arretait au albums achetés par, nous , nos potes , parents... elle serait bien moindre... et a la gratte ça se sentirais.. je pense.
Holydrag
heu faut pas oublier que les grands artistes de 70's avaient pas la mule, pour avoir des disques ils économisaient et échangeaient. De plus cela permet de pouvoir mieux étudier une oeuvre plutot que télécharger l'intégral des stones en une nuit et écouter ça à l'arrache.
En plus ton ado type il fume pour un CD par mois de clope....
C'est vrai la vie est une question de priorité, soutenir les groupes ou se défoncer la santé...

Les Majors ne disparaitront jamais du fait que ce sont eux qui débloquent des sommes colossale pour lancer un artiste ou payer le matos des tournées. Et puis le support "réel" des disques ne sera pas remplacé intégralement pour le mp3, c'est quand même beaucoup plus fun un CD, une jaquette et une boite palpable.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
DarkVadehors
freeman13 a écrit :
Moi je suis curieux de savoir, vous êtes-vous arretés de télécharger sur emule ou autre depuis les menaces ou continuez-vous de le faire?

Il y a des programmes permettant de télécharger sans danger de se faire repérer (changement régulier d'adresse IP), donc je pense que le téléchargement a encore de beaux jours devant lui !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
On peut en revenir dejà au premier problème peut-être, la tva sur les CD ? c'est hallucinant ! ça me fait bien rigoler, quand je rate un prix nouveauté à la CNAF (encore accessible pour certains) je suis vert. Après c'est sur sur le net y a moyen d'avoir moins cher, mais un jeuno sans CB, ben il a pas le choix, y a la connection de papa, son argent de poche limité (comme expliqué auparavant) , comment eviterait-il d'utiliser le p2p. ? reste les mediatheques c'est vrai, on commence à trouver le dernier album de Satriani "surfing with machin".... quoi que je critique pas en jazz et blues ils sont assez fourni généralement mais ça finira gravé au pire des cas, et ça change finalement rien...
Alerte ! Léo s'évade ...
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
La TVA sur les cd baissera le prix des CD c'est sur mais crois pas que la repercution sur les prix sera egale a l'ecart de la TVA...
C'est un moyen pour les revendeurs de pourvoir prendre discretement plus de marge...
Bon c'est peut etre de la paranoia mais c'est mon opinion:quand je vois que la fnac essaie de sensibiliser les consommateurs pour baisser la TVA sur les Cd ce n'est pas par amour de la musique,s'ils investissent dedans c'est qu'ils ont quelque chose a gagner, et si je dois donner de l'argent je prefere que ce soit a l'etatqu'aux distributeurs ou aux majors...
L'achat par internet c'est un bon truc parce que tu as des CD a bon prix et tu vois que comme ils peuvent commander en grosse quantite les prix peuvent baisser, bon c'est sur que cela tue les petits disquaires mais bon meme sans les commandes de CD sur le net avec les fnacs virgins et autres ils ont deja du mal..
Allez faire un tour sur Amazon vous serz surpris....
Stratocasteur
oui j'adore acheter un cd ou l'emplacement reservé au livret est vide ........ c presque 1 fois sur 2 maintenant
alors si ils veulent qu'on achete leurs disques , qu'ils se foutent pas de notre gueule .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
moi j'suis totalement contre ce genre de mouvement...

le jour ou il pigeront que quand ils arrêteront de produire de la merde pour un prix exhorbitant, on achètera, ça sera un grand pas pour la société...

En attendant, je trouve ça complètement ridicule et dénué de tout sens.

(alors après lecture de ce message, allez acheter le dernier single des o-zone + la nouvelle star et vous aurez les mérite de sauver l'industrie du disque ^^)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
lamaroufle
Mon frere m'a filé une info interresante...
sur les 4 dernieres années, le nombre de ttres par ans passé a la radio toutes stations confondues est passé de 15000 à 4000.....
Ce serait donc mecanique....moins d'offre...moins d'achat aussi
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
le truc c'est pas qu'il ya moins d'offre mais que la musique representee a la radio (et encore plus a la TV) est juste moins variee (sans pour autant que ce soit forcement mauvais c'est pas parceque ca passe a la TV que c'est nul et inversement…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
NolaBlues
Citation:
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9821.gif
joe_chip
Mus@shi a écrit :
quand ils arrêteront de produire de la merde pour un prix exhorbitant, on achètera

ha bon, donc toi t'es prêt à acheter de la merde du moment qu'elle soit pas trop cher?
un tarif raisonnable pour une bouse, t'estime ça à combien?
Tightrope
h0rg a écrit :
si notre culture musicale s'arretait au albums achetés par, nous , nos potes , parents... elle serait bien moindre... et a la gratte ça se sentirais.. je pense.

Mais si tu n'as pas d'argent rien ne t'empêche d'écouter, tu n'es pas obligé de voler. Internet te permet de découvrir des artistes, maintenant si tu aimes ce que tu as écouté fais tes économies et achète.
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur backstage...