- Publié par
h0rg le 08 Mai 2004, 13:57
juste une ptite simulation: (je prend la personne "moyenne", pas gros buveur, pas gros fumeur.)
1 étudiant , 18ans , on va dire 60 euros par mois.
-tous les week-end soirées (boite,pub, tout ce que vous voulez...) : 30euros (transport,entrée,alcool, tout ce qui peut etre utile..)
-20 euros de clopes, 4 paquets par mois (pas un gros fumeur...)
il lui reste 10 euros .
soit il peut se les mettre de coter et économiser pour un gros concert, festival.. , ou se tapper un concert avec des groupes locaux.
soii il peut en mettre pour se payer un truc a bouffer ou a boire , s'il est pas chez lui
soit il peut les mettre dans un magazine
soit il change ses cordes
ect...
cette personne "moyenne" a internet en illimité
... voila
-------------------------------------------------------------------------------------
maintenant moi ce qu'en j'en pense , c'est que le téléchargement m'a permis de découvrir plein de style différents notamment le jazz . perso des que j'aime vraiment j'achete quand je peux...surtout dans les périodes de noel quand le portefeuille est bien rempli. et la le prochain album que j'achete ça seras surement du Django. ou autre si je découvre par le dlw d'autres perles.
si notre culture musicale s'arretait au albums achetés par, nous , nos potes , parents... elle serait bien moindre... et a la gratte ça se sentirais.. je pense.