Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Je sais pas si qqun est comme moi, mais en, plus je trouve que les CD ca prends vachement de place...
Spiff51
Moi j'ai plus de la moitié de mes cd que j'ai mis sur mon ordinateur pour pouvoir les écouter tranquille Sa a rien d'illégal mais c'est vachement pratique... Moi je vous dit... le MP3 c'est l'avenir... qu'on le veuille ou non...
bendpulloffhammer
lamaroufle a écrit :
Je sais pas si qqun est comme moi, mais en, plus je trouve que les CD ca prends vachement de place...

alors qu'est ce que tu aurais dit avec les vinyls ?
lamaroufle
bendpulloffhammer a écrit :
lamaroufle a écrit :

alors qu'est ce que tu aurais dit avec les vinyls ?

oui c'est pire..j'ai un tout petit studio..pas bcp de place..un dusue dur c'est mieux que des cd ...
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
lamaroufle a écrit :

Moi aussi, tout ce que j'ai en cd je l'ai en mp3, mais cds sont tous poussiereux, je m'en sert jamais....j'ai pas de chaine hifi mais de bonne enceinte sur mon pc, et j'ai une clef usb en guise de walkman.

pour l'instant ca craint pas trop de telecharger, faudrais encore qu'ils puissent forcer les FAI a donner les infos persos de leur clients, et ca, ca vas prendre un max de temps...Mais j'ai quand même arrété, on sait jamais le jour ou ca seras possible, ca va sy aller d'un coup les proces, de toute maniere pour l'instant je me préoccupe surtout de bosser l'impro

Et chui aussi d'accord pour le foutage de gueule du CD de satch...10 titres pour 18euros, c'est abusé.
Spiff51
St Anger... 20 Euro pour 11 titres pas de toutes premières qualité (a mon humble avis...)
lordofthestring
Spiff51 a écrit :
Les ventes baissent mais la qualité n'augmente pas (et c'est un euphémisme..)

Je dirai même : Les ventes baissent parceque la qualité n'augmente pas !!
Je ne suis pas un accroc du telechargement, je suis assez attaché à l'objet et respecte le travail de l'artiste mais...quand on voit effectivement les tonnes de m****s que l'on peut trouver maintenant, des disques "fast food", faits à la va vite dans une logique de GAVAGE orchesrtée par les majors, il y a de quoi hésiter à lacher quelques euros !! Les majors sont rentrés dans le cerle vicieux du "tout marketing", tant qu'ils se positionneront comme décideurs et non comme révélateurs (de talent notamment) en appliquant cette politique du tiroir caisse, ils continueront à asphyxier l'industrie du disque.
Pour s'en sortir, il faudrait un effort bilatéral de la part des majors et des consommateurs. Je pense effectivement que beaucoups de gens prennent la musique (je me limite ici à ce qui passe sur les ondes et transpire des émissions de TV) comme un bien de consommation "banal", sans âme, que l'on peut se procurer au même titre que n'importe produit alimentaire. La musique ce n'est pas ça, elle ne doit pas se fabriquer à la va-vite dans une optique de sandardisation et de formatage, à ce rythme là on trouvera dans un shéma à la microsoft, obligés d'acheter du matériel audio estampillé "sony music" ou "universal" pour pouvoir écouter nos CD.
Quand on parle de l"industrie du disque", on est dedans (l'industrie je connais...) avec les contraintes associées: coûts/délais/qualité, Ou comment produire quelque chose le plus rapidement possible (flexibilité oblige, il faut s'adapter aux tendances et autres émissions à deux balles), le moins cher possible tout en essayant de faire quelque chose de bien. On peut alors comprendre qu'il ne peut y avoir de place pour la créativité !!
Quand on entend que les majors rompent des contrats (pour cause de ventes trop faibles) car ils n'arrivent plus à rentabiliser leurs structures de plus en plus importantes, on peut se demander si la solution ne serai pas à un éclatement de ces entreprises plutôt qu'à des prises de poids intempestives ?
Il ne faut pas oublier non plus le vrai piratage, je pense à la contrefaçon de CD par exemple qui représente un pourcentage non négligeable (jusqu'à plus de 40 % au Brésil par exemple), là le fléau fait rage dans le monde entier et est très difficilement jugulable.

Alors je pose la question, qui est en tort, les majors et leurs politiques ou les "pirates"?, et à votre avis il y avait d'abord l'oeuf ou la poule ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lamaroufle
Spiff51 a écrit :
St Anger... 20 Euro pour 11 titres pas de toutes premières qualité (a mon humble avis...)

la qualité c'est autre chose...
Spiff51
lordofthestring a écrit :
Spiff51 a écrit :
Les ventes baissent mais la qualité n'augmente pas (et c'est un euphémisme..)

Je dirai même : Les ventes baissent parceque la qualité n'augmente pas !!
Je ne suis pas un accroc du telechargement, je suis assez attaché à l'objet et respecte le travail de l'artiste mais...quand on voit effectivement les tonnes de m****s que l'on peut trouver maintenant, des disques "fast food", faits à la va vite dans une logique de GAVAGE orchesrtée par les majors, il y a de quoi hésiter à lacher quelques euros !! Les majors sont rentrés dans le cerle vicieux du "tout marketing", tant qu'ils se positionneront comme décideurs et non comme révélateurs (de talent notamment) en appliquant cette politique du tiroir caisse, ils continueront à asphyxier l'industrie du disque.
Pour s'en sortir, il faudrait un effort bilatéral de la part des majors et des consommateurs. Je pense effectivement que beaucoups de gens prennent la musique (je me limite ici à ce qui passe sur les ondes et transpire des émissions de TV) comme un bien de consommation "banal", sans âme, que l'on peut se procurer au même titre que n'importe produit alimentaire. La musique ce n'est pas ça, elle ne doit pas se fabriquer à la va-vite dans une optique de sandardisation et de formatage, à ce rythme là on trouvera dans un shéma à la microsoft, obligés d'acheter du matériel audio estampillé "sony music" ou "universal" pour pouvoir écouter nos CD.
Quand on parle de l"industrie du disque", on est dedans (l'industrie je connais...) avec les contraintes associées: coûts/délais/qualité, Ou comment produire quelque chose le plus rapidement possible (flexibilité oblige, il faut s'adapter aux tendances et autres émissions à deux balles), le moins cher possible tout en essayant de faire quelque chose de bien. On peut alors comprendre qu'il ne peut y avoir de place pour la créativité !!
Quand on entend que les majors rompent des contrats (pour cause de ventes trop faibles) car ils n'arrivent plus à rentabiliser leurs structures de plus en plus importantes, on peut se demander si la solution ne serai pas à un éclatement de ces entreprises plutôt qu'à des prises de poids intempestives ?
Il ne faut pas oublier non plus le vrai piratage, je pense à la contrefaçon de CD par exemple qui représente un pourcentage non négligeable (jusqu'à plus de 40 % au Brésil par exemple), là le fléau fait rage dans le monde entier et est très difficilement jugulable.

Alors je pose la question, qui est en tort, les majors et leurs politiques ou les "pirates"?, et à votre avis il y avait d'abord l'oeuf ou la poule ?

Pas mieux Mais je doute que les pirates soient vraiment les premiers des problèmes...

Sinon pr metallica, reste le 20 euro 11 titres, outre a qualité...
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Spiff51 a écrit :
Moi j'ai plus de la moitié de mes cd que j'ai mis sur mon ordinateur pour pouvoir les écouter tranquille Sa a rien d'illégal mais c'est vachement pratique... Moi je vous dit... le MP3 c'est l'avenir... qu'on le veuille ou non...

Je sais pas si c'est le format d'avenir mais le support l'est peut-être, par contre je suis de ton avis, j'ai acheté environ 300 CD (neufs) sur 15 ans et je grave (surtout les raretés) en mp3, car le cd n'est inaltérable et en plus c'est vrai que c'est pratique.
Quand a tuer l'industrie du disque en ce qui me concerne je pense avoir donné. Maintenant vu le prix pour un jeune y a pas photo.
Alerte ! Léo s'évade ...
cutdifool
Tenez ca vient de Clubic, je vous laisse méditer ca...

Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.

Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.

Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.

Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre.

Evidemment, c'est tellement facile de dire qu'on augmente le prix parce que le piratage fait baisser les ventes....
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
lamaroufle
...par rapport au post du dessus

Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
lol j'avais pas osé ^^
lamaroufle
Tamdo a écrit :
lol j'avais aps osé ^^